Citation
La Boetie a écrit:
1 si tu n'es pas d'accord avec Démocrite dis en quoi tu n'es pas d'accord, évites les réflections oiseuses
Citation
La Boetie a écrit:
2 si tu ne sais pas d'où vient la matière , ce n'est pas la peine d'inventer un dieu pour expliquer ce qu'on ne sais pas
Tu lis "Patience dans l'azur" et"Poussières d'étoiles" d'Hubert Reeves (n'importe qui peut comprendre tellement c'est bien expliqué
ensuite "L'heure de s'enivrer" pour simplement se cultiver et comprendre d'où viennent les matériaux de la terre ... et de l'univers(explosion de super novae, fabrication de matériaux lourd par fusion ...)
Citation
La Boetie a écrit:
et bien oui, pourquoi inventer n'importe quoi quand les preuves manquent ?
Citation
La Boetie a écrit:
Dieu reste pour l'instant une simple hypothèse qui n'a jamais été démontrée
Citation
La Boetie a écrit:
Qui ne résout rien, n'avance a rien, n'aide en rien a la compréhension de choses naturelle
Il y a des milliers d'hypothèses scientifique qui sont bien plus utiles a l'humanité
Citation
La Boetie a écrit:
Des hommes cherchent humblement à comprendre le monde qui les entoure, et ceci depuis toujours
et d'autres ont des supputation déistes qui expliquent tout mais surtout qui n'expliquent rien du tout
Citation
La Boetie a écrit:
mohamed_bis, je t'explique comme a d'autres le plus simplement possible les axes philosophique ou scientifique qui auraient pu vous échapper, je sais combien certains concepts sont inconnus
Citation
La Boetie a écrit:
Divaguer et dire que certains savent comment l'homme est apparut sur terre, cela t'es facile, une motte d'argile et hop !
Seulement cette histoire du monde créée en 7 jours, la motte d'argile .... tout cela c'est pour les enfants, maintenant l'humanité doit se conduire en adulte, enfin bon, tu fais ce que tu veux
les lutins moi aussi je les aime bien, les farfadets et leurs farces, je les adores
Citation
La Boetie a écrit:
en fait il serait même plus certain que les farfadets existent plutôt que les dieux
il est bien connu que les farfadets sont des farceurs qui disparaissent aux yeux de ceux qui les nient, ceci serait bien la cause et l'explication de la "non-preuve" de leur existence
Citation
La Boetie a écrit:
Tu dis que tout est dans le coran, malheureusement il n'y a pas une seule découverte scientifique qui lui soit dut, cela 1500 que les gens le lisent et personne n'a rien découvert du monde qui nous entoure par sa lecture, en science le Coran ne fait que dire de maniérer embrumée ce qui se disait depuis plusieurs siècles (dans l'antiquité et même plus de 1 000 ans avant pour certaine choses, et même des textes polythéistes de Mésopotamie )
Citation
La Boetie a écrit:
Tu veux d'autres exemple ?
Citation
La Boetie a écrit:
je l'ai fait ! Galien, ptolémée ... étaient mort depuis plusieurs siécles quand le Coran à été écrit !
Si tu connais une découverte scientifique, une seule faite grâce au Coran dis le
Citation
a écrit:
il suffit de constater que la nomenclature des termes employés est particulièrement riche en appellations venant de l’Islam
Citation
chromatine a écrit:
En langue arabe il n'est pas flou .
Citation
chromatine a écrit:
?????????
Citation
La Boetie a écrit:
le lait maternel est parfait pour les bébé
c'est une révélation religieuse çà, là je suis épaté
tu t'imagine que pendant des millénaires les gens ont fait cela sans le savoir![]()
Bah tu oublies une petite chose, c'est que le fait de nourrir le bébé pendant longtemps permet d'espacer les naissances , c'est connu dans des peuplade fort anciennes qui n'ont pas lu le Coran(les esquimaux par exemple )
il faut faire attention au sens qu'on applique au chose dans certaine société et certains milieux