Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un GESTE pour la planete
B
20 novembre 2006 23:04
Salam aalikoum


que faites vous pour la planete perplexe


est ce qu'il y a des choses que vous faites ou que vous ne faites pas (ou plus) pour preserver la planete eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
20 novembre 2006 23:07
ouiiiiiii!!!!
je ne jettes pas mes papiers par terre! ni mes chwing-gum! je reutilise mes papiers d'aluminium! et je deposes mes piles usées chez auchan!
au maroc, je ne donne plus de sachet, et quand je donne des bonbons à mes cousins, je leur dit de me rendre les papiers "parce que je les collectionne"....
pas grand chose, mais c'est déjà ça!!!
r
21 novembre 2006 11:01
déjà je trie mes déchets, j'ai mis des ampoules économique. j'éteins les lumières dès que je sors, je ferme les portes afin d'économiser de l'énergie. je collecte les piles de la maison et je les redistribue j'évite au max de prendre les sachets dans le commerce je balance tout dans la voiture je regroupe au max mes déplacements voiture. et y'a pas mal de truc à faire encore.
puissante est la foi....
e
21 novembre 2006 13:54
je trie mes dechets, prends ma gouffa pour les courses, ne me deplace presque jamais en voiture, ne jette jamais rien par terre, etc...
c
22 novembre 2006 21:30
Salut,

Je trie les déchets.
J'utilise des ampoules basse consommation.
Je baisse le chauffage vers 16° quand je ne suis pas chez moi.
Je ne laisse jamais la télé en mode veille.
Je rapporte les médicaments non utilisés à la pharmacie.
J'utilise mon grand sac Ikéa pour faire mes courses.
J'essaie de prendre le bus le plus souvent possible.
Je ne prends jamais de bain (que des douches).


Entre deux produits quasi identiques, je ne choisis pas forcément celui qui a le moins d'emballage.
Au bureau, je jette facilement le papier alors que je pourrais le réutiliser en papier brouillon.
(je dois oublier des défauts...)
k
22 novembre 2006 21:45
Pinaise ! en vous lisant , j'ai cru m'être trompé de site .

Jpensais être sur radins.com ...... louuuulllll grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
22 novembre 2006 21:50
Salam,

Ben on fait d'une pierre deux coups...

Je lisais l'autre jour dans un magazine que quand on fait chauffer une casserole d'eau, mieux vaut mettre un couvercle le temps que l'eau boue : ça fait des économies (de bout de chandelles ?)
k
23 novembre 2006 09:58
Citation
chems a écrit:
Salam,

Ben on fait d'une pierre deux coups...

Je lisais l'autre jour dans un magazine que quand on fait chauffer une casserole d'eau, mieux vaut mettre un couvercle le temps que l'eau boue : ça fait des économies (de bout de chandelles ?)


Jplisontais .....
C'est vrai pour la casserole , faut la couvrir , ton eau boue plus vite et donc , tu utilises moins de gaz ( ou d'ilictriciti ) .
Faites tournez votre machine à laver aux heures creuses EDF ...
Choisissez vos lectroménager en fonction de leur consommation ( eau , electricité ) .
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
24 novembre 2006 07:54
Bonjour,

Ne pas utiliser les lingettes (démaquillant, nettoyant cuisine, etc.).

Mieux vaut prendre une éponge, du Cif. Et de l'huile de coude.
r
24 novembre 2006 11:24
Citation
chems a écrit:
Bonjour,

Ne pas utiliser les lingettes (démaquillant, nettoyant cuisine, etc.).

Mieux vaut prendre une éponge, du Cif. Et de l'huile de coude.

pa évident
puissante est la foi....
c
24 novembre 2006 21:57
Salam,

V'là encore l'économe grinning smiley.

Mais acheter une éponge, du produit revient moins cher au final que d'acheter des lingettes qu'on utilise qu'une fois et poubelle.

Et la nature te remerciera smiling smiley.



Citation
ryan63 a écrit:
Citation
chems a écrit:
Bonjour,

Ne pas utiliser les lingettes (démaquillant, nettoyant cuisine, etc.).

Mieux vaut prendre une éponge, du Cif. Et de l'huile de coude.

pa évident
B
25 novembre 2006 21:18
Citation
chems a écrit:
Salam,

V'là encore l'économe grinning smiley.

Mais acheter une éponge, du produit revient moins cher au final que d'acheter des lingettes qu'on utilise qu'une fois et poubelle.

Et la nature te remerciera smiling smiley.



Citation
ryan63 a écrit:
Citation
chems a écrit:
Bonjour,

Ne pas utiliser les lingettes (démaquillant, nettoyant cuisine, etc.).

Mieux vaut prendre une éponge, du Cif. Et de l'huile de coude.

pa évident


Salam aalikoum


ce qu'il faut savoir c'est que les lingettes, generent des dechets supplementaires

alors qu'une eponge par ex et utilisée et réutilisée...

à la rigueur pour le démaquillant j'veux bien, j'vois mal komment vous ferez avec une eponge perplexe

mais les lingettes pour netoyer la table, netoyer le sol etc etc ...thumbs up
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
25 novembre 2006 22:00
Bonjour,

On peut utiliser des éponges pour le maquillage. Pas les éponges de la vaisselle ou du ménage quand même tongue sticking out smiley. C'est plutôt de ce genre là : [www.sens-nature.com]

Et pour enlever le maquillage, pas besoin de lingette. Du coton et du démaquillant.




Citation
Bass a écrit:
à la rigueur pour le démaquillant j'veux bien, j'vois mal komment vous ferez avec une eponge perplexe
B
26 novembre 2006 08:19
Citation
chems a écrit:
Bonjour,

On peut utiliser des éponges pour le maquillage. Pas les éponges de la vaisselle ou du ménage quand même tongue sticking out smiley. C'est plutôt de ce genre là : [www.sens-nature.com]

Et pour enlever le maquillage, pas besoin de lingette. Du coton et du démaquillant.




Citation
Bass a écrit:
à la rigueur pour le démaquillant j'veux bien, j'vois mal komment vous ferez avec une eponge perplexe

oui mais le coton, cumul là aussi les dechets perplexe

j'ignorais qu'il existait des eponges demaquillantes moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
26 novembre 2006 10:18
Bonjour,

Voici pour les sceptiques...


Chaque français en produit plus de 370 kg par an, contre 345 kg il y a dix ans et 220 kg dans les années 60.


A ce titre, les emballages pèsent 30% du poids et 50% du volume de nos poubelles. "L'ensemble de ce qui sort ces derniers temps va dans le sens du pire en matière d'emballage", constate Nadia Boeglin, de la cellule éco-produit à l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Comme en témoigne l'essor des doses individuelles dans l'alimentation, qu'il s'agisse de fromage, café ou goûter des petits, et même les cosmétiques où des mini doses sont apparues sur le marché allemand. 25 dosettes de café génèrent dix fois plus d'emballage que le paquet traditionnel de 100 grammes de café.
Les consommateurs ne perçoivent pas le produit jetable comme dommageable pour l'environnement, tout comme les industriels qui en sont à l'origine.

Un exemple de déchets nouveaux et dont on pourrait bien se passer est celui des lingettes. Ces serviettes jetables imprégnées de produit nettoient aujourd'hui la maison du sol au plafond, débarbouillent les bébés et même les chiens et les plantes.

La vogue des lingettes nettoyantes date de 1999 en France. 4 foyers français sur 10 les utilisent régulièrement. Pour les industriels, c'est tout bénéfice, puisqu'elles ne se substituent pas aux détergents traditionnels mais représentent essentiellement un chiffre d'affaires "en plus". Pourtant, nettoyer la maison avec des lingettes revient 15 fois plus cher qu'à la serpillère et au balai (555 euros par an contre 35 euros) et génère 23 kilos de déchets par an contre 1,1 kg, selon une étude de l'Observatoire de la consommation durable à Bruxelles. Un ménage qui n'utiliserait que des lingettes pour la maison, le linge (lingettes assouplissantes, détachantes etc.) et l'hygiène (démaquillante...) dépenserait 1.108 euros par an. Il produirait 58 kg supplémentaires de déchets par an, dont la quasi totalité (55 kg) ne sont pas repris par la collecte sélective et donc pas recyclés. En effet, les lingettes, contrairement au flacon vide de détergents que le consommateur trie, vont dans le "tout venant" des déchets ménagers incinérés.


Je n'ai fait un copié/collé que de certaines phrases. L'intégralité est ici : [www.notre-planete.info].

Conclusion, 2 demak up inbibés de produit démaquillant sont générateurs de moins de déchets qu'une lingette.

Ryan63, va falloir changer tes habitudes smiling smiley.
B
26 novembre 2006 15:00
Salam aalikoum


finalement le maquillage n'est pas une si bonne chose moody smileysleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
26 novembre 2006 21:18
Bonsoir,

2 rondelles de demak up, c'est rien à côté de la briochette qui est emballée dans un plastique individuel et dans le carton où y'en a plusieurs tongue sticking out smiley.

Sinon, pour faire un geste pour la planète, on peut aussi adopter une conduite souple si en voiture. Eviter de rouler vite. Acheter un GPS pour éviter de gaspiller de l'essence en se perdant dans Paris ou une autre grande ville par ex.

Enfin là du coup on fait pas des économies pour le porte monnaie !


Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


finalement le maquillage n'est pas une si bonne chose moody smileysleeping
a
27 novembre 2006 19:18
j'economise le gaz chez moi j'evite de cuisiner grinning smiley
r
28 novembre 2006 11:20
Citation
asma06 a écrit:
j'economise le gaz chez moi j'evite de cuisiner grinning smiley

lol tu m'as fait trop rire.
puissante est la foi....
r
28 novembre 2006 11:22
ce qu'on doit faire c'est d'arreter de vivre quoi jplisante.grinning smiley
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook