Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer cette situation du mieux possible .
14 février 2018 19:18
Bonsoir

En pleine réflexion avec moi même , je me demandais une chose alors je vais essayer de vous mettre dans le contexte approprié une jeune femme seule d'une vingtaine d'années qui a manqué de cadre fin surtout d'hommes autour d'elle , pas de frères et une famille quasiment inexistante . Un père pas très protecteur un peu quand même vu qu'il empêche sa fille de sortir tard le soir mais sans plus .

Ce même père qui compte "abandonner" sa fille pour refaire sa vie avec une autre femme qui se trouve être sa cousine (ca me dégoute mais bon ) . Comment cette même fille va t'elle gérer l'absence d'un père de famille ?
Il compte venir la voir tous les deux mois passé une dizaine de jours avec elle . 10 jours ça représente quoi ?

Maintenant je vais parler a la première personne du singulier .
Comment vais je réussir a combler le manque d'un père ?
Ce p***** de côté protecteur qui me manque tant (paradoxale avec mon pseudo je sais )
J'ai grossi depuis quelques temps (15 kilos ) tant j'essaye de combler un manque il faut que je remette au régime d'ailleurs .

Vais je réussir a ne pas me laisser entraîner par les mauvaises personnes ?
En attendant de trouver LE bon . Tout dépend de moi je sais sad smiley

Avez vous connu une situation similaire ?

Barak Allah oufik
P
14 février 2018 19:29
Tu dois avoir l'habitude, je pense que ça changera rien pour toi...

Bon courage.
14 février 2018 19:31
Il y a l'habitude abstrait et l'habitude concret

merci ma belle

Citation
Parenthèse a écrit:
Tu dois avoir l'habitude, je pense que ça changera rien pour toi...

Bon courage.
14 février 2018 19:32
Écoutes t’arrivera probablement jamais à combler ce manque, c’est dur de se dire ça mais plus tu as grandis et plus ce manque a grandit en toi. Il est trop tard pour le combler mais il n’est pas trop tard pour y remédier.

Tu peux guérir cette peine au fond de ton petit cœur crois moi, c’est long, c’est dur mais ça en vaut la peine. Il faut que tu t’y fasses, n’essaies pas d’y penser et peut être qu’Allah te réserve une meilleure compensation : un mari aimant et respectueux et des jolis enfants in sha Allah.

Si tu n’as pas eu une discussion avec ton père concernant ce sujet là il est temps d’en avoir une, essaies de lui montrer tes blessures intérieures dis lui tout ce qui te fait mal et ce que tu endures en ce moment.

Courage ma belle, si ce n’est pas ton père qui te protège c’est Allah et crois moi c’est Le meilleur protecteur.
Ma3dnous > Kosbor
P
14 février 2018 19:33
Je vois ce que tu veux dire, mais tu es déjà très autonome au fond.

Pour ce qui est du mariage, il faut pas que tu prennes le premier venu, au moindre doute même si t'as envie de combler un manque, tu next.
Citation
Protectrice a écrit:
Il y a l'habitude abstrait et l'habitude concret

merci ma belle
14 février 2018 19:35
J'ai les larmes qui me montent tant t'a réussi a me comprendre .
C'est limite pire maintenant car avant il y avait ma mère pour me cajoler .
Mais bon sad smiley

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Écoutes t’arrivera probablement jamais à combler ce manque, c’est dur de se dire ça mais plus tu as grandis et plus ce manque a grandit en toi. Il est trop tard pour le combler mais il n’est pas trop tard pour y remédier.

Tu peux guérir cette peine au fond de ton petit cœur crois moi, c’est long, c’est dur mais ça en vaut la peine. Il faut que tu t’y fasses, n’essaies pas d’y penser et peut être qu’Allah te réserve une meilleure compensation : un mari aimant et respectueux et des jolis enfants in sha Allah.

Si tu n’as pas eu une discussion avec ton père concernant ce sujet là il est temps d’en avoir une, essaies de lui montrer tes blessures intérieures dis lui tout ce qui te fait mal et ce que tu endures en ce moment.

Courage ma belle, si ce n’est pas ton père qui te protège c’est Allah et crois moi c’est Le meilleur protecteur.
14 février 2018 19:38
Je te comprend ma belle wAllah, c’est une question d’habitude et visiblement tu ne l’as pas prise, t’as toujours un sentiment d’espoir c’est bien mais ça fait encore plus souffrir.

Détaches toi petit à petit, accroches toi aux gens qui t’aiment et que tu aimes et surtout à Allah.
J’ai lu pour ta maman Allah y chafiha et saches que t’es une femme très courageuse.
Citation
Protectrice a écrit:
J'ai les larmes qui me montent tant t'a réussi a me comprendre .
C'est limite pire maintenant car avant il y avait ma mère pour me cajoler .
Mais bon sad smiley
Ma3dnous > Kosbor
14 février 2018 19:42
L'habitude je l'ai pris sans vraiment la prendre on va dire cette situation me fait toujours terriblement souffrir .
Merci tu es un amour yawning smiley


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je te comprend ma belle wAllah, c’est une question d’habitude et visiblement tu ne l’as pas prise, t’as toujours un sentiment d’espoir c’est bien mais ça fait encore plus souffrir.

Détaches toi petit à petit, accroches toi aux gens qui t’aiment et que tu aimes et surtout à Allah.
J’ai lu pour ta maman Allah y chafiha et saches que t’es une femme très courageuse.
14 février 2018 19:45
C’est normal c’est pas n’importe qui, c’est ton père donc c’est forcément plus délicat mais pas insurmontable dis toi ça.

De rien bichette yawning smiley
Citation
Protectrice a écrit:
L'habitude je l'ai pris sans vraiment la prendre on va dire cette situation me fait toujours terriblement souffrir .
Merci tu es un amour yawning smiley
Ma3dnous > Kosbor
i
14 février 2018 19:46
Salam aleykoum,

Je pense que c'est avec le temps que tu vas perdre cette dépendance, mais al hamdullilah ton père est encore vivant, tu peux encore le voir.

Si tu n'a plus de père protecteur à tes côtés, Allah est toujours là pour toi.
14 février 2018 19:53
Moi je pense que je m'y habituerais comme dit plus haut mais je la perdrais jamais totalement .

J'ai peur des conséquences que ça peut entraîner même inconsciente j'ai une préférence pour les hommes plus âgées , certainement lié a mon père ou ma maturité Allah Ahlam

J'ai peur de faire les mauvais choix Allah est la mais c'est une présence physique dont j'ai besoin .




Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que c'est avec le temps que tu vas perdre cette dépendance, mais al hamdullilah ton père est encore vivant, tu peux encore le voir.

Si tu n'a plus de père protecteur à tes côtés, Allah est toujours là pour toi.
14 février 2018 20:00
Selem wa Aleykum,
tu peux très bien vivre sans père le plus important pour moi c'est la mère après oui je suis d'accord qu'on a toujours le manque du père surtout quand on le voit très rarement pour ma part mais il ne faut pas que tu sois en dépression pour sa même si sa fait mal je le sais mais ressaisi toi ma soeur

Qu'Allah te facilite ! Amîn.
M
14 février 2018 20:23
L'excellence jte dis ! Bravo mon frère Clap


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Écoutes t’arrivera probablement jamais à combler ce manque, c’est dur de se dire ça mais plus tu as grandis et plus ce manque a grandit en toi. Il est trop tard pour le combler mais il n’est pas trop tard pour y remédier.

Tu peux guérir cette peine au fond de ton petit cœur crois moi, c’est long, c’est dur mais ça en vaut la peine. Il faut que tu t’y fasses, n’essaies pas d’y penser et peut être qu’Allah te réserve une meilleure compensation : un mari aimant et respectueux et des jolis enfants in sha Allah.

Si tu n’as pas eu une discussion avec ton père concernant ce sujet là il est temps d’en avoir une, essaies de lui montrer tes blessures intérieures dis lui tout ce qui te fait mal et ce que tu endures en ce moment.

Courage ma belle, si ce n’est pas ton père qui te protège c’est Allah et crois moi c’est Le meilleur protecteur.
14 février 2018 20:26
Ça commençait bien après j’ai vu le « mon frère » ptdr ! Un « ma soeur » c’est trop demandé mdr
Citation
Mouslim7 a écrit:
L'excellence jte dis ! Bravo mon frère Clap
Ma3dnous > Kosbor
M
14 février 2018 20:30
C'est beau, avec les larmes que j'ai failli versé, mes doigts ne répondaient plus... smiling smiley


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ça commençait bien après j’ai vu le « mon frère » ptdr ! Un « ma soeur » c’est trop demandé mdr
14 février 2018 20:33
Mdrr allezzz l’exagération ! La prochaine fois mets un « ma soeur » et c’est parfait tongue sticking out smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
C'est beau, avec les larmes que j'ai failli versé, mes doigts ne répondaient plus... smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
M
14 février 2018 20:44
Il fut un temps où je croyais pouvoir être parfait, mais en lisant certains de tes messages, tu as brisé tous mes espoirs ! Ma soeur. eye rolling smiley


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mdrr allezzz l’exagération ! La prochaine fois mets un « ma soeur » et c’est parfait tongue sticking out smiley
14 février 2018 20:45
Ma mère a la maladie de Parkinson a un stade avancé elle n'est pas à la maison avec moi oui je suis d'accord la mère est la plus importante mais quand il te manque les deux c'est doublement difficile .

Citation
Meknessya0605 a écrit:
Selem wa Aleykum,
tu peux très bien vivre sans père le plus important pour moi c'est la mère après oui je suis d'accord qu'on a toujours le manque du père surtout quand on le voit très rarement pour ma part mais il ne faut pas que tu sois en dépression pour sa même si sa fait mal je le sais mais ressaisi toi ma soeur

Qu'Allah te facilite ! Amîn.
14 février 2018 20:47
Ah oui la je te comprend mieux cest vrai que cest tres difficile . Allah y chefi ta maman et Qu'Allah vous facilite ! Amîn
14 février 2018 20:49
Mdrr bah bien sûr en tout cas ça remonte le moral !
Merci mon frère winking smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Il fut un temps où je croyais pouvoir être parfait, mais en lisant certains de tes messages, tu as brisé tous mes espoirs ! Ma soeur. eye rolling smiley
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook