Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui sortent de notre vie en peu de temps
P
14 octobre 2019 13:13
C'est fou mais en l'espace de 1 an (même pas, quelques mois) une bonne partie de mes amis sont sortis de ma vie, y compris celui avec qui je devais me marier. Et puis là je me retrouve genre que avec 1 bon ami, basta. Puis ya un mois je me suis fâchée avec une des amies qui restait aussi avec qui je parlais régulièrement, genre silence radio plus rien. Ce qui fait que 25 ans : plus de mec, plus d'amis. Pas mal de choses ont changé, heureusement hamdulleh j'ai été diplômée et j'ai trouvé du taf j'ai besoin de personne mais c'est impressionnant enfin ça conduit à se questionner. Vous pensez que c'est moi le souci ou bien...? vous aussi vous avez connu une période où pas mal de gens sont sortis de votre vie en peu de temps ?
M
14 octobre 2019 13:24
On appelle pas vraiment ça des ami(e)s, c'est plutôt des connaissances (copains/copines) qui sont passés dans ta vie. Je trouve ça bien moi, le tri s'est fait tout seul.

Mieux vaut être seul que mal accompagné

Citation
Mielou94 a écrit:
C'est fou mais en l'espace de 1 an (même pas, quelques mois) une bonne partie de mes amis sont sortis de ma vie, y compris celui avec qui je devais me marier. Et puis là je me retrouve genre que avec 1 bon ami, basta. Puis ya un mois je me suis fâchée avec une des amies qui restait aussi avec qui je parlais régulièrement, genre silence radio plus rien. Ce qui fait que 25 ans : plus de mec, plus d'amis. Pas mal de choses ont changé, heureusement hamdulleh j'ai été diplômée et j'ai trouvé du taf j'ai besoin de personne mais c'est impressionnant enfin ça conduit à se questionner. Vous pensez que c'est moi le souci ou bien...? vous aussi vous avez connu une période où pas mal de gens sont sortis de votre vie en peu de temps ?
y
14 octobre 2019 13:56
Salam,

ces amis qui ont disparus en peu de temps : est-ce que c'est toi qui les considérais comme amis ou c'était vraiment réciproque ?

Pourquoi cette question car il parait d'après une étude que la moitié de ceux que l'on pense être nos amis et ben cette bonne moitié pense le contraire de nous .c.à.d qu'ils pensent ne pas être nos amis !

[www.demotivateur.fr]


Mais delà à partir de "plein" d'amis à 0... ce n'est pas impossible... la vie et ses aléas font que des fois on est amené à bouger, à changer de vie, d'être pris par le temps, par des priorités... et puis petit à petit les distances se creusent et on "perd" le fil de contact... On n'ose plus le reprendre après... Ainsi va la vie !

Bonne journée
smiling smiley
14 octobre 2019 14:12
Salut,

Pour savoir c'est très simple , regarde l'élément déclencheur de ces éloignements : disputes, trahisons, choix différents d'études, déménagements...

Bref tout a une raison smiling smiley
P
14 octobre 2019 14:25
Non c'est à chaque fois des disputes. Un truc qui a mis un froid.
Pour une "amie" je lui avais repete ce qu'on avait dit sur elle pour lui rendre service
Elle m'a dit "merci tes une bonne amie je te remercie" et devant moi elle a appelé la personne pour lui dire "on m'a dit ça nanani c'est dégueulasse" et ma dit en gros désolée je pouvais pas laisser passer. En sachant que ma mère était impliquée dans l'histoire car c'est la personne critiqueuse qui a critiqué ma pote à ma mère . Donc ma mère au milieu, j'ai dégagé cette fille de ma vie (+ nos potes en commun qui sont hors sujet avec cette histoire et m'avaient dit qu'elles prendraient pas partie, ne sont pas venue à une invitation que je leur avais faite un mois à l'avance pour un truc postérieur à cette histoire : next)
Ensuite une autre amie on s'est perdu de vue elle était partie sur Paris et puis elle m'a next 6 mois, je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur et elle m'a laissé en big vu mais continuais a regarder mes réseaux... Next.
Là la dernière amie je lui ai juste dit purée on se voit jamais t'abuses alors qu'on habite dans la même ville, elle la mal pris et elle m'a sorti en gros que elle me dit toujours de venir mais je viens pas : c'était à moi d'aller la voir pas à elle. Je preservais ses défauts intelligemment mais je lui ai tout balance après qu'elle m'ait dit "et puis à cause de ta culture tu peux même pas dormir chez moi non plus" (c'est une gwer), OK donc next aussi.
Conclusion : les gens sont des merdes
a
14 octobre 2019 14:29
les gens sont des merdes ?
et toi tu te prend pour qui ?
ptdr
14 octobre 2019 14:34
Salam

L’amitié est quelque chose de Durable, Certaines peuvent
Durer, (Long Time).smiling smiley
Citation
Mielou94 a écrit:
C'est fou mais en l'espace de 1 an (même pas, quelques mois) une bonne partie de mes amis sont sortis de ma vie, y compris celui avec qui je devais me marier. Et puis là je me retrouve genre que avec 1 bon ami, basta. Puis ya un mois je me suis fâchée avec une des amies qui restait aussi avec qui je parlais régulièrement, genre silence radio plus rien. Ce qui fait que 25 ans : plus de mec, plus d'amis. Pas mal de choses ont changé, heureusement hamdulleh j'ai été diplômée et j'ai trouvé du taf j'ai besoin de personne mais c'est impressionnant enfin ça conduit à se questionner. Vous pensez que c'est moi le souci ou bien...? vous aussi vous avez connu une période où pas mal de gens sont sortis de votre vie en peu de temps ?
14 octobre 2019 14:35
Viens en mp avec moi tu vas pas t'ennuyer ??
P
14 octobre 2019 16:04
Qui a dit que je m'ennuyais ? smiling smiley
Citation
YassineFF a écrit:
Viens en mp avec moi tu vas pas t'ennuyer ??
14 octobre 2019 16:09
Viiieeeens jte dis ?
Citation
Mielou94 a écrit:
Qui a dit que je m'ennuyais ? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook