Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens sans gene
a
24 mai 2021 11:59
Alors voila
J etais tranquille avec vous
Ma fille de 13 ans attendait des copines qu elle a invité a manger et passer l apres midi

Il etait prevu que je les laisse tranquille entre elle
Et que je parte voir mes parents aves les petits

Et la debarque une de ses copines avec son petit frere de 10 ans et sa petite soeur 9 ans et l autre de 7 ans
Je crois
La mere les a envoyait pour qu ils jouent dans le jardin me dit la grande
Je connait pas personnellement la mere

Je fais faire la babby sitter
Ill
S
24 mai 2021 12:01
ptdr elle a confiance dis donc la femme.

C'est une chose que j'accepterai pas. Car elle n'a pas eu la descence de prévenir.
a
24 mai 2021 12:03
si j étais toi, j appelle la mère pour lui dire de récupérer ses enfants sans aucune gêne

je ne prends pas la responsabilité d enfants que je ne connais pas


Citation
arcacy a écrit:
Alors voila
J etais tranquille avec vous
Ma fille de 13 ans attendait des copines qu elle a invité a manger et passer l apres midi

Il etait prevu que je les laisse tranquille entre elle
Et que je parte voir mes parents aves les petits

Et la debarque une de ses copines avec son petit frere de 10 ans et sa petite soeur 9 ans et l autre de 7 ans
Je crois
La mere les a envoyait pour qu ils jouent dans le jardin me dit la grande
Je connait pas personnellement la mere

Je fais faire la babby sitter
Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/21 12:04 par amirene.
.
24 mai 2021 12:05
Oh je suis choquée. Donc la mère est tranquille quoi ?
24 mai 2021 12:08
A mon avis elle t'a trouvée très ouverte et gentille quand tu as invitée sa fille et s'est dit qu'elle allait profiter d'un petit tems de libre, si t'avais sa mentalité je t'aurais dit dans une heure ramènes lui ses gamins et joutes les tiens en troyvant une exvuse mdr.

Plus sincèrement c'est pas très saint comme comportement, quandon sait qu'on ne doit même pas regardee a travers d'une porte entrouverte, alors s'inviter a plusieurs c'est encore pire.

Chacun son éducation.
F
24 mai 2021 12:19
Quand j’étais enfant, mon petit frère avait été invité à l’anniversaire d’un de ses copains chez lui. Et mes parents nous ont tous amené donc mon petit frère, un autre petit frère et moi.
Ils avaient donc invité 1e personne et nous étions 3 à débarquer sans prévenir en amont ni quoique ce soit.
En plus nous étions les seuls enfants maghrébins. Son copain était français ainsi que tous les autres petits garçons.
Car c’était un anniversaire de garçons, je m’étais retrouvé la seule fille et en plus plus âgé que tous.... bref. La gêne quoi...

J’avais senti à ce moment là la gêne occasionnée, mais je ne pouvais rien dire, je n’étais qu’une enfant. Mon petit frère n’a plus jamais été réinvité pour son anniversaire.

Mes parents ne voyaient pas le mal, ils ont dû se dire que nous étions tous des enfants. Sans voir le mal. On est des arabes, chez nous c’est cette mentalité, comme pour les mariages, ou on invite une personne et les gens débarquent avec leur cousins et boucher.

Ça m’aurait fait chier à ta place, j’aurai accepté sans rien dire et trouve un subterfuge pour les fois prochaines.
24 mai 2021 12:27
En acceptant cette situation qui t'a été imposée, tu acceptes un manque de respect et de considération.

Tu n'as pas à accepter alors que tu n'as pas été consultée et que tu n'as rien promis.
Tu n'as pas à accepter, par principe.
Il peut se passer tout et n'importe quoi, tant que tout va bien on ne t'en tiendra pas rigueur, dans le cas inverse on n'hesitera pas...

Tu devais partir, et personnellement je ne serais pas partie en laissant des adolescents seuls et sans cadre... Même si tu les sens responsables.

L'arrivée de plusieurs enfants imprévus va remettre en question ce que tu avais envisagé de faire... Mais ce n'est pas plus mal puisque laisser des enfants livrés à eux-mêmes sans adultes dans les parages.

Donc, un un conseil
Restes chez toi, tu n'as pas à quitter les lieux.
Tu dois être l'adulte responsable
Refuses par principe l'arrivée d'enfants imprévus initialement
24 mai 2021 12:32
Salam

Honnêtement Ça Se Fait Pas ! Mais il Semble Qu’Elle Te Fait Entière Confiance ! Donc Rassurant !
Citation
amirene a écrit:
si j étais toi, j appelle la mère pour lui dire de récupérer ses enfants sans aucune gêne

je ne prends pas la responsabilité d enfants que je ne connais pas
a
24 mai 2021 12:38
J ai installé les ados a la verranda afin qu elles soient tranquille pour le dejeuner
Les enfants sont a la cuisine

La jeune fille a dit a ma fille que sa mere lui a dit que si elle prenait pas ses freres et sa soeurs elle n irait pas
La jeune fille se sent pas a l aise et est dégoûté
Elle a compris

Je me dit que si j appelle la.mere elle l embarquera aussi

Mon mari je les prevenu par telephone
Sur le coup il a rit
Mais m a dit de rien faire
La jeune fille va pas etre bien

Je prend sur moi
La.prochaine fois
J anticiperai
24 mai 2021 12:42
Ferme les yeux pour aujourd'hui, patience, les enfants n'ont rien à voir dans le délire de leur mère, ils veulent juste jouer, laisse les jouer.
Mais au retour, appelle la pour lui expliquer que c'était indécent.
Citation
arcacy a écrit:
Alors voila
J etais tranquille avec vous
Ma fille de 13 ans attendait des copines qu elle a invité a manger et passer l apres midi

Il etait prevu que je les laisse tranquille entre elle
Et que je parte voir mes parents aves les petits

Et la debarque une de ses copines avec son petit frere de 10 ans et sa petite soeur 9 ans et l autre de 7 ans
Je crois
La mere les a envoyait pour qu ils jouent dans le jardin me dit la grande
Je connait pas personnellement la mere

Je fais faire la babby sitter
Ill
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
24 mai 2021 12:45
Laisser ma fille de 13 ans , elle va faire bientot 14 ans dans 2 mois
Ce n est pas la 1 ere fois
Avec ses copines non plus
Je lui fait confiance ainsi qu a ses copines



Citation
~Tanzanite~ a écrit:
En acceptant cette situation qui t'a été imposée, tu acceptes un manque de respect et de considération.

Tu n'as pas à accepter alors que tu n'as pas été consultée et que tu n'as rien promis.
Tu n'as pas à accepter, par principe.
Il peut se passer tout et n'importe quoi, tant que tout va bien on ne t'en tiendra pas rigueur, dans le cas inverse on n'hesitera pas...

Tu devais partir, et personnellement je ne serais pas partie en laissant des adolescents seuls et sans cadre... Même si tu les sens responsables.

L'arrivée de plusieurs enfants imprévus va remettre en question ce que tu avais envisagé de faire... Mais ce n'est pas plus mal puisque laisser des enfants livrés à eux-mêmes sans adultes dans les parages.

Donc, un un conseil
Restes chez toi, tu n'as pas à quitter les lieux.
Tu dois être l'adulte responsable
Refuses par principe l'arrivée d'enfants imprévus initialement
a
24 mai 2021 12:47
Oui tu as raison
Mais pour l appel
Non je ne lui parlerai pas
Je sais meme pas comment elle s appelle

Je veux pas lui adresser la parole
Citation
freeAssange a écrit:
Ferme les yeux pour aujourd'hui, patience, les enfants n'ont rien à voir dans le délire de leur mère, ils veulent juste jouer, laisse les jouer.
Mais au retour, appelle la pour lui expliquer que c'était indécent.
24 mai 2021 12:51
Tranquille alors ?
Citation
arcacy a écrit:
Oui tu as raison
Mais pour l appel
Non je ne lui parlerai pas
Je sais meme pas comment elle s appelle

Je veux pas lui adresser la parole
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
24 mai 2021 12:55
Une amie avait fait l anniversaire de sa fille donc elle invite la copine
Debarque la grande soeur
C etait des gamine de 4 ans 6 ans d age

Elle me dit qu elle a rien dit car c etait a la maison
Donc une personne en plus, sa gene pas

A l anniversaire de ma fille quelque mois pares
J invite les 2 copine mais dans un.parc dont payant
Elle propose de prendre la.petite avec sa fille
Et la l autre lui dit , prens la.grande aussi

Et la elle l.envoit bouler que c est payant , qui te dit qu elle serait d accord en parlant de moi
Et qu on a pas a s inviter soit meme
Reference a ce qu elle lui a fait la derniere fois
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Quand j’étais enfant, mon petit frère avait été invité à l’anniversaire d’un de ses copains chez lui. Et mes parents nous ont tous amené donc mon petit frère, un autre petit frère et moi.
Ils avaient donc invité 1e personne et nous étions 3 à débarquer sans prévenir en amont ni quoique ce soit.
En plus nous étions les seuls enfants maghrébins. Son copain était français ainsi que tous les autres petits garçons.
Car c’était un anniversaire de garçons, je m’étais retrouvé la seule fille et en plus plus âgé que tous.... bref. La gêne quoi...

J’avais senti à ce moment là la gêne occasionnée, mais je ne pouvais rien dire, je n’étais qu’une enfant. Mon petit frère n’a plus jamais été réinvité pour son anniversaire.

Mes parents ne voyaient pas le mal, ils ont dû se dire que nous étions tous des enfants. Sans voir le mal. On est des arabes, chez nous c’est cette mentalité, comme pour les mariages, ou on invite une personne et les gens débarquent avec leur cousins et boucher.

Ça m’aurait fait chier à ta place, j’aurai accepté sans rien dire et trouve un subterfuge pour les fois prochaines.
a
24 mai 2021 12:59
Oui
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Oh je suis choquée. Donc la mère est tranquille quoi ?
T
24 mai 2021 12:59
Que veux tu faire d'autres que les accepter, si tu les renvoies à l'expéditeur c'est la copine de ta fille qui va être malheureuse.
Du coup tu peux pas partir chez tes parents.
Bref, la mère à trouvé le truc pour passer un jour férié tranquille, on se débarrasser de sa smala. Je trouve ça, vraiment gonflé.
.
24 mai 2021 13:01
Elle fera le coup à chaque fois.
Citation
Temporelle* a écrit:
Que veux tu faire d'autres que les accepter, si tu les renvoies à l'expéditeur c'est la copine de ta fille qui va être malheureuse.
Du coup tu peux pas partir chez tes parents.
Bref, la mère à trouvé le truc pour passer un jour férié tranquille, on se débarrasser de sa smala. Je trouve ça, vraiment gonflé.
.
24 mai 2021 13:04
Attends ce soir pour dire ce que tu pense à la mère, tu peux pas laisser sans rien dire.
Citation
arcacy a écrit:
J ai installé les ados a la verranda afin qu elles soient tranquille pour le dejeuner
Les enfants sont a la cuisine

La jeune fille a dit a ma fille que sa mere lui a dit que si elle prenait pas ses freres et sa soeurs elle n irait pas
La jeune fille se sent pas a l aise et est dégoûté
Elle a compris

Je me dit que si j appelle la.mere elle l embarquera aussi

Mon mari je les prevenu par telephone
Sur le coup il a rit
Mais m a dit de rien faire
La jeune fille va pas etre bien

Je prend sur moi
La.prochaine fois
J anticiperai
S
24 mai 2021 13:08
Ça n'a rien avoir avec le fait d'être arabe.

C'est un manque de savoir être sans vouloir être méchante.

Je me souviens que mes parents quand ils recevaient des gens et qu'à ce moment là ils étaient invités ailleurs. Ils prevenaient la personne qui l'avait invité qu'ils ne pourront pas venir car ils ont eu de la visite. Même si la personne en question leur disait de les faire venir, c'était impensable pour mes parents d'accabler les autres avec des invités en plus.

Impensable d'aller chez quelqu'un sans avoir été explicitement invité. Les seuls visites ponctuelles c'était lors des fêtes comme l'aid ou si quelqu'un était malade.

On m'a tjs appris qu'on débarque pas chez les gens sans y avoir été invité.

Donc rien avoir avec le fait d'être arabe.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Quand j’étais enfant, mon petit frère avait été invité à l’anniversaire d’un de ses copains chez lui. Et mes parents nous ont tous amené donc mon petit frère, un autre petit frère et moi.
Ils avaient donc invité 1e personne et nous étions 3 à débarquer sans prévenir en amont ni quoique ce soit.
En plus nous étions les seuls enfants maghrébins. Son copain était français ainsi que tous les autres petits garçons.
Car c’était un anniversaire de garçons, je m’étais retrouvé la seule fille et en plus plus âgé que tous.... bref. La gêne quoi...

J’avais senti à ce moment là la gêne occasionnée, mais je ne pouvais rien dire, je n’étais qu’une enfant. Mon petit frère n’a plus jamais été réinvité pour son anniversaire.

Mes parents ne voyaient pas le mal, ils ont dû se dire que nous étions tous des enfants. Sans voir le mal. On est des arabes, chez nous c’est cette mentalité, comme pour les mariages, ou on invite une personne et les gens débarquent avec leur cousins et boucher.

Ça m’aurait fait chier à ta place, j’aurai accepté sans rien dire et trouve un subterfuge pour les fois prochaines.
24 mai 2021 13:09
Salam

Faudrait appeler la mère à la fin de la journée, ou raccompagner toute sa smala le soir et lui dire que c'est la dernière fois qu'elle fait ça.

Au moins, la grande s'amuse quand même avec ta gamine (elle n'y est pour rien la pauvre, elle subit sa mère aussi), mais faut quand même que tu fasses passer le message.

Tant pis si la grande n'a plus le droit de venir chez toi ensuite.

C'est pas une garderie chez toi non plus.

C'est délicat tout ça. Mais faut quand même dire les choses.

J'ai connu ça. En plus assistante maternelle, c'est comme si c'était marqué sur mon front "donnez moi tous vos enfants, je les accepte sans souci" Ill

Et n'hésite pas à mettre en évidence que tu n'as pas osé rien dire pour ne pas mettre dans l'embarras la grande.
Citation
arcacy a écrit:
J ai installé les ados a la verranda afin qu elles soient tranquille pour le dejeuner
Les enfants sont a la cuisine

La jeune fille a dit a ma fille que sa mere lui a dit que si elle prenait pas ses freres et sa soeurs elle n irait pas
La jeune fille se sent pas a l aise et est dégoûté
Elle a compris

Je me dit que si j appelle la.mere elle l embarquera aussi

Mon mari je les prevenu par telephone
Sur le coup il a rit
Mais m a dit de rien faire
La jeune fille va pas etre bien

Je prend sur moi
La.prochaine fois
J anticiperai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook