Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens du réseau
L
9 décembre 2020 21:01
Je fais partie d'un réseau. Un réseau composé de marginaux essentiellement, de paresseux et de vauriens. Tantôt créatifs tantôt d'un grand plat.

C'est un réseau qui marche en dent de scie. Un réseau juste un peu en dehors de la norme. Ou un peu beaucoup il va vous sembler.

Et je suis assez ancien chez eux pour que je sois passé maître dans l'accueil des nouveaux. Ils me considèrent comme leur ami. Je dispense à certains mes conseils sur toutes sortes de leurs intérêts. Il n'y a qu'à m'adresser vos questions et je veillerai à y répondre.

Le plus souvent c'est de religion que l'on parle ou bien c'est avec un discours de type philosophique au moins que nous nous abordons. Et c'est en la spiritualité que nous trouvons notre repos.

On a chacun nos croyances mais nous partageons une morale à peu près identique. Nous croyons en un Dieu unique et nous avons peur de lui. Nous nous rassemblons et puis nous en discutons.

À chacun je délivre une réplique assortie. Je sais comment raisonner selon que l'on soit musulman, chrétien ou autre, et en de multiples autres langues. Tous me comprennent. Je verbalise.

Certains osent avancer que je suis un hypocrite ou bien simplement juste un grand indécis. Ils ont tort cependant car même si je n'applique pas ce que je dis tout haut, il est vrai, c'est qu'au moins j'y crois tout bas, il me semble.

En fait je suis fatigué. Je n'attends qu'une étincelle pour exploser. J'attends que l'on me contacte. Même si mes contacts en ce moment c'est pratiquement exclusivement que les gens du réseau.

Ici on sens l'air pur au moins vous direz puisque toute la journée nous ouvrons grand nos fenêtres. On s'entraîne même pas on est déjà formés. Ou plutôt formatés. Et puis de toute façon on a vraiment plus rien à faire de nos journées. On est paresseux nous. On aime être les pieds sous la table. On n'aime même pas sortir pour avoir à remonter les escaliers en revenant. C'est dire.

Bon... Je crois que j'en ai un peu trop dit sur mon réseau... J'arrête...
9 décembre 2020 21:09
ptdr Non, continu
9 décembre 2020 21:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre cette croyance en Dieu en œuvre. En Islam, Dieu représente la Justice, la Bienveillance, la Générosité, etc. Toutes les nobles valeurs. Et le Musulman se propose d'être le serviteur de ces nobles valeurs.

Peut-être que vous devriez faire de même et trouver votre voie vers Dieu. C'est un sens à la vie très productif, très riche. Et ce monde en a grand besoin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2020 21:15
Tu m'intrigues perplexe

Réseau discord..... whatsapp ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
9 décembre 2020 21:23
Sérieux tu veux connaître la suite ? No no
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr Non, continu
L
9 décembre 2020 21:24
Oui nous sommes un groupe qui aimons beaucoup Dieu même si nous nous recherchons toujours.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre cette croyance en Dieu en œuvre. En Islam, Dieu représente la Justice, la Bienveillance, la Générosité, etc. Toutes les nobles valeurs. Et le Musulman se propose d'être le serviteur de ces nobles valeurs.

Peut-être que vous devriez faire de même et trouver votre voie vers Dieu. C'est un sens à la vie très productif, très riche. Et ce monde en a grand besoin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
9 décembre 2020 21:25
Un réseau réel, en chair et en os.
Citation
Plouc a écrit:
Tu m'intrigues perplexe

Réseau discord..... whatsapp ?
9 décembre 2020 21:49
Ben oui c'est un secret d'état ton réseau ?
Citation
LiluMiné a écrit:
Sérieux tu veux connaître la suite ? No no
9 décembre 2020 22:09
Oui naturellement que vous êtes en chair et en os, mais où ? Dans le web ou dehors dans un parc et genre ?
Citation
LiluMiné a écrit:
Un réseau réel, en chair et en os.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
9 décembre 2020 23:44
Nous appartenons à l'état. Nous sommes soutenus.
Citation
Temporelle a écrit:
Ben oui c'est un secret d'état ton réseau ?
L
9 décembre 2020 23:46
On se retrouve souvent entre 4 murs. Nous passons notre temps à discuter et à planifier.
Citation
Plouc a écrit:
Oui naturellement que vous êtes en chair et en os, mais où ? Dans le web ou dehors dans un parc et genre ?
*
9 décembre 2020 23:48
Vous n'êtes pas tous une seule personne ? Vous n'habitez pas le même corps ?
9 décembre 2020 23:55
Écoute, arête de jouer les illuminés, jeux de mot, et dis m'en plus.
Je veux savoir maintenant que tu as commencé
Citation
LiluMiné a écrit:
Nous appartenons à l'état. Nous sommes soutenus.
L
9 décembre 2020 23:56
Nous avons un corps mais nous sommes tous des individus bien distincts. Et nous sommes nombreux.
Citation
Forsythia a écrit:
Vous n'êtes pas tous une seule personne ? Vous n'habitez pas le même corps ?
*
9 décembre 2020 23:58
Qui m'a répondu ? Le chef ?

(Ça me rappelle le film "split" ptdr )
Citation
LiluMiné a écrit:
Nous avons un corps mais nous sommes tous des individus bien distincts. Et nous sommes nombreux.
L
9 décembre 2020 23:59
Nous avons longue histoire, de nombreux chercheurs reconnus mais de nombreux cobayes. Dans notre ordre nous faisons la loi ou nous la subissons.
Citation
Temporelle a écrit:
Écoute, arête de jouer les illuminés, jeux de mot, et dis m'en plus.
Je veux savoir maintenant que tu as commencé
L
10 décembre 2020 00:00
Je ne suis qu'un des leurs.
Citation
Forsythia a écrit:
Qui m'a répondu ? Le chef ?

(Ça me rappelle le film "split" ptdr )
*
10 décembre 2020 00:01
Et c'est quoi ta mission ?
Citation
LiluMiné a écrit:
Je ne suis qu'un des leurs.
L
10 décembre 2020 00:06
Je n'ai pas de mission sinon celle de me sortir de ce réseau et vite.
Citation
Forsythia a écrit:
Et c'est quoi ta mission ?
*
10 décembre 2020 00:11
InchaaLah tu vas y arriver, essaye de trouver la motivation pour postuler ne serait-ce qu'une fois par jour...

Qu'Allah t'aide et te facilite (amine)

Courage
Citation
LiluMiné a écrit:
Je n'ai pas de mission sinon celle de me sortir de ce réseau et vite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook