Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LEs gens qui se prennent pour super nani
13 avril 2015 14:38
Bonjour,

Avez vous dans votre entourage des gens qui se permettent de gronder vos propres enfants, genre comme si c'était les leurs, voire même pire?
Vous savez des personnes qui se la jouent super nani alors que vous n'avez pas appelé M6?

Est ce que c'est courant?

Merci
13 avril 2015 14:42
Je pense que tout depend de la personnalite et caractere de la maman .
13 avril 2015 14:44
Comment ça?
de quelle maman?
Non, mais est ce que c'est normal pour toi qu'une personne vienne calmer ton gamin alors que cette personne ne gère déjà pas ses propres gamins, et s'en prend à ton enfant?
13 avril 2015 14:47
Cest tout sauf normal. Ce que je veux dire par ca depend de la maman cest si cest une maman ac une forte personnalite elle saura comment remettre ces personnes a leur place de maniere a ce quelles nosent meme pas PENSER a refaire la meme chose .
Personne nintervient dans leducation de mon enfant sauf moi , cest simple . Education ou autre .. Le calmer comme tu dis etc ..
13 avril 2015 14:49
ok, on est d'accord.
13 avril 2015 15:35
salam
si cette personne intervient c juste qu elle en a marre que la maman reagit pas
apres des fois franchement y a des cas ou j intervient chez mes neveux quand j en ai marre de les voir chouiner ou mal elevé et que la mere fait semblant de ne rien voir
m
13 avril 2015 15:50
Bonjour,

Moi ça ne me derange pas tant que ce n'est pas fait méchamment car par exemple si mon enfant fait un truc mauvais et que ma soeur le gronde par exemple je ne vais pas aller crier sur ma soeur.
Après si quelqu'un gronde mon enfant pour rien, je lui en parlerai mais en apparté pas devant l'enfant car les enfants comprennent très vite, et ya pas pire qu'un enfant qui sait que sa maman le defendra quoi qu'il arrive.
Il ne faut pas oublier qu'à l'école, au centre aéré et autre si ils font des bêtises ils se feront gronder aussi donc voilà.
J'ai beaucoup travaillé avec des enfants et j'ai remarqué certains comportements de parents trop possessifs qui ne voulaient pas que leur enfant soit grondé ou punit mais le problème c'est qu'on ne peut pas le laisser faire tout ce qu'il veut.
a
13 avril 2015 16:11
bonjour,

oui, moi je le fais avec les filles à mon beau-frère tout simplement car elles se comportent mal et que leurs parents ne disent jamais rien

s'il y a des gens qui se prennent pour super nanny, c'est tout simplement parce que les parents ne tiennent pas leur rôle
13 avril 2015 16:33
non, ça va plus loin.
Je ne parle pas de bêtises majeures, je parle de trucs du genre crier par ex.
Tous les enfants crient, ok? Surtout quand ils sont en bas âge et qu'ils ne parlent pas encore. C'est leur seule façon de s'exprimer.
Est ce que vous trouvez normal qu'une personne soulève votre enfant, le fixe dans les yeux et l'engueule, avec biensur pour finir une phrase du genre 'tu ne vas pas me couillonner comme ta mère moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'

Sachant que la personne tu ne lui as rien demandé, tes gosses tu les gères, etc...
m
13 avril 2015 16:44
Citation
Yiamina a écrit:
non, ça va plus loin.
Je ne parle pas de bêtises majeures, je parle de trucs du genre crier par ex.
Tous les enfants crient, ok? Surtout quand ils sont en bas âge et qu'ils ne parlent pas encore. C'est leur seule façon de s'exprimer.
Est ce que vous trouvez normal qu'une personne soulève votre enfant, le fixe dans les yeux et l'engueule, avec biensur pour finir une phrase du genre 'tu ne vas pas me couillonner comme ta mère moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'

Sachant que la personne tu ne lui as rien demandé, tes gosses tu les gères, etc...

Ah ben là c'est grave oui surtout si l'enfant ne parle pas encore.
Ça arrive que les enfants crient, si ça dérange la personne elle peut lui dire gentiment pas besoin de lui gueuler dessus.
Tu devrais prendre la personne à part et lui expliquer que son comportement ne te plaît pas.
s
13 avril 2015 17:14
je le faisais avec mes neveux mais rien d'anormal chez les muslims de gronder les gosses qui font des bêtises
tu dois avoir une conception occidentale de l'éducation
13 avril 2015 17:52
si toutes les meres elevaient bien leurs enfants comme super nani les tantes auraient pas besoin de le faire
13 avril 2015 17:52
Citation
sosp a écrit:
je le faisais avec mes neveux mais rien d'anormal chez les muslims de gronder les gosses qui font des bêtises
tu dois avoir une conception occidentale de l'éducation

je ne parle pas de gosses de 8 ans, mais d'enfants de moins de 2 ans...
Et non ce n'est pas occidental, je ne parle pas des grands parents qui engueulent leurs petits enfants, je parle des gens qui n'ont rien à voir et qui viennent menacer des enfants qui ne savent même pas parler
13 avril 2015 17:53
Citation
idbel a écrit:
si toutes les meres elevaient bien leurs enfants comme super nani les tantes auraient pas besoin de le faire

Les tantes qu'elles restent à leur place si on leur a rien demandé.
Super nani, ce sont les gens qui ont recours à elle, y a une demande des parents.
13 avril 2015 18:33
Citation
Yiamina a écrit:
Les tantes qu'elles restent à leur place si on leur a rien demandé.
Super nani, ce sont les gens qui ont recours à elle, y a une demande des parents.



ce sont tes gosses
si une tiers personne intervient si qu elle etait extenué
13 avril 2015 18:56
Citation
nanoutati a écrit:
ce sont tes gosses
si une tiers personne intervient si qu elle etait extenué


Pardon mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire
13 avril 2015 20:09
Citation
Yiamina a écrit:
Les tantes qu'elles restent à leur place si on leur a rien demandé.
Super nani, ce sont les gens qui ont recours à elle, y a une demande des parents.

Exactement . Les tantes restent à leur place .
Soulever son neveu de 2 ans parce qu'il fait du bruit, non c'est pas normal Grrrr
s
13 avril 2015 20:40
Salam

C'est clairement pas normal surtout quand certaines personnes pensent avoir la bonne méthode alors qu'elles n'accepteraient même pas le quart pour leur propre enfant....Heu
t
13 avril 2015 20:55
Citation
Yiamina a écrit:
non, ça va plus loin.
Je ne parle pas de bêtises majeures, je parle de trucs du genre crier par ex.
Tous les enfants crient, ok? Surtout quand ils sont en bas âge et qu'ils ne parlent pas encore. C'est leur seule façon de s'exprimer.
Est ce que vous trouvez normal qu'une personne soulève votre enfant, le fixe dans les yeux et l'engueule, avec biensur pour finir une phrase du genre 'tu ne vas pas me couillonner comme ta mère moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'

Sachant que la personne tu ne lui as rien demandé, tes gosses tu les gères, etc...


Et bien ça c surtout pas un comportement de super nanie de toute façon.
On ne s'adresse pas à un enfant en s'énervent sur lui et en le soulevant. Super nanie disait qu'il fallait se mettre à la hauteur de l'enfant et lui expliquer calmement en quoi ce qu'il faisait n'était pas acceptable

En général quand on gère ses enfants, les autres n'ont pas le tps de réagir car tu l'as fait avant. Je ne dis pas là que tu es négligeante ms pour te dire la vérité moi j'interviens auprès de mes neveux et nièces qd je vois un laisser aller des parents. Ms c davantage les parents que je reprends car ce sont eux qui laissent leurs enfants prendre de mauvaises habitudes.
El hmd ces cas de figure sont très limités mais je n'hésite pas à intervenir aussi car je considère mes neveux et nièces comme mes enfants car je n'en ai pas à ce jour. Et par contre je ne m'acharne pas sur eux. Il faut arrêter la sauvagerie et les enfants ne sont pas les putching ball des adultes!!!!!
13 avril 2015 21:46
Bah moi je trouve pas ça mauvais au contraire !

Comme dit plus haut, si les parents fesait leurs taf correctement d'autres n'aurais pas besoin de le faire.

Je desteste les gosses mal élevé et les mères qui disent jamais rien.

c'est souvent ces mères là qui claque leurs gosses tellemnt elles en peuvent plus.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook