Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la générosité d’une mère envers son enfant
r
7 février 2007 22:50
Salam,

Je vous fais partager une histoire qui fait bcp réfléchir.....


Ma mère n'avait qu'un seul œil, je la détestais car elle me faisait honte
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Un jour, alors que j’étais dans mon école primaire, elle vint me rendre visite pour s’assurer que j’allais bien.
Je me sentis tellement gêné, comment ose t-elle me faire ça !?
Après ça, je l'ignorais et la regardais avec des yeux emplis de haine...
Le lendemain, un camarade me dit : ta maman n’a qu’un seul œil, ohhhh !!
A cet instant précis, je préférais disparaître sous terre et que ma mère sorte définitivement de ma vie.
Je la confrontai le lendemain pour lui dire : à cause de toi, je suis la risée de tout le monde, pourquoi ne meurs tu pas ?
Mais, elle ne me répondit pas.
Je ne pensais pas ce que je disais j'étais tellement en colère.
Je n'imaginais pas ce qu'elle pouvait éprouver face à mes propos.
Et je quittai les lieux.
J'étudiai avec acharnement et obtins une bourse pour étudier à Singapore
Je partis effectivement à Singapore où j'étudiai, me mariai,achetai une maison et fondai ma famille... Je fondai ma famille... Je vivais une vie heureuse et paisible.
Un jour, ma mère vint me visiter à Singapore, ça faisait des années qu'elle me perdit de vue. Elle n'avait jamais rencontré ses petits enfants.
Elle resta au seuil de la porte, alors que mes enfants se moquaient d’elle.
Je m'écriais alors : comment te permets tu de venir jusqu’ici et faire peur à mes enfants ?

Sors d’ici immédiatement!!
Elle répondit calmement : je m’excuse, je me suis trompée d’adresse…et elle disparut.
Un jour, je reçus une invitation de mon ancienne école pour assister à une réunion dont le thème était le rapprochement familial.
Je mentis à mon épouse et lui fit croire que je partais en mission de travail.
Après la réunion, je passai par la maison où je grandis.
J'appris par les voisins que ma mère était décédée.
Je ne versai aucune larme.
Ils me remirent une lettre que ma mère m’avait laissée.
Mon fils, chéri, j’ai toujours pensé à toi.
Je suis désolée de ma visite à Singapore et d’avoir effrayé tes enfants.
J’étais très contente lorsque j’ai su que tu allais venir pour la réunion.
Seulement je ne pouvais pas quitter le lit pour te voir.
Je suis navrée de t’avoir fait honte a plusieurs reprises dans ta vie
Sais tu, qu'étant enfant tu as eu un accident et tu as perdu un œil.
Et comme toute mère, je n’ai pu te laisser grandir qu’avec un seul œil.
Alors, je t’ai donné mon œil….
J’étais fière et ravie de savoir que mon fils allait voir le monde avec mon œil.
Avec tout mon amour.…
…Ta maman…
Sobhana Allah, si telle est la générosité d’une mère envers son enfant alors comment est la miséricorde d’Allah envers ses créatures ?
Le Prophète salla Allah ‘aleyhi wa salam d’après un hadith rapporté par Ibn Hourayra radiya allahou ‘anh:
Les miséricordes d’Allah sont au nombre de cent, dont une est répartie entre les individus afin qu’ils soient compatissants et humains entre eux sur terre, et les quatre vingt dix neuf qui restent, sont pour le jour de la résurrection.
Selon Omar Ebnulkhatab radiya allahou ‘anh le prophète sala allahou ‘aleyhi wa salam alors qu’il était au milieu des détenus de guerre, a aperçu une femme qui repéra un bébé, elle le prit alors et le colla contre sa poitrine pour l’allaiter, à ce moment là, le prophète salla allahou ‘aleyhi wa salam a dit : pouvez-vous imaginer cette femme jeter son enfant dans le feu ? on a dit non. Il a dit : Allah est encore beaucoup plus miséricordieux avec ses créatures que cette femme envers son enfant.

Le prophète sala allahou ‘aleyhi wa salam a répondu à cette question comme tel : O prophète d’Allah avec qui dois-je être bienfaisant et bienveillant, il a dit ta mère, il a dit après qui ? il a dit ta mère, il a dit après qui ? il a dit ta mère il a dit après qui ? il a dit ton père.

Qu 'ALLAH fasse miséricorde à tout ceux qui se chargeront de diffisuer ce Rappel.
Vos freres : Yahya & Al Qalam qu’Allah leur pardonne et éfface leurs péchés.


j'attends vos avis sur cette histoire.

Rania55
n
nah
7 février 2007 22:55
Salam;
L'histoire ma fait crying(crying(
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
D
7 février 2007 22:57
Salamou Alykoum,

En effet belle leçon de vie, et histoire emouvante.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
7 février 2007 22:58
"Le prophète sala allahou ‘aleyhi wa salam a répondu à cette question comme tel : O prophète d’Allah avec qui dois-je être bienfaisant et bienveillant, il a dit ta mère, il a dit après qui ? il a dit ta mère, il a dit après qui ? il a dit ta mère il a dit après qui ? il a dit ton père. "

mes parents nous le disent souventsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
8 février 2007 00:26
C'est une histoire émouvante et donne une très belle leçon de moral.
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
r
8 février 2007 00:40
Allah i ralilina oualidine diel na !!!!! smiling smiley
h
8 février 2007 01:27
Citation
rhoze a écrit:
Allah i ralilina oualidine diel na !!!!! smiling smiley



YARABsmiling smiley
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
a
8 février 2007 09:49
C'est une histoire émouvante et j'en pleure encore. Tôt ou tard les gens connaissent la vérité de quelque chose qui ne savaient pas.
t
19 février 2007 14:31
ton histoire m'a bouleversé et émue - je te souhaite du courage car maintenant il faut vivre avec cette vérité
0
19 février 2007 14:38
Salam smiling smiley !!

J'ai lu cette histoire il y a quelque temps et franchement j'en avait les larmes aux yeux et d'ailleurs j'aime bien la raconter a des amis et chaque fois que je la raconte j'en pleure crying( !! Parce qu'on ne se rend pas compte l'amour de nos parents pour nous !!

Certains disent " Ouais c'est bon c'est bon , d'autres " Tu me saoule " et d'autres meme emploient la force avec leurs parents crying( !!

Moi ma Maman In love Dima Dima quoi qu'il arrive tongue sticking out smiley !!
r
19 février 2007 16:21
Salam alaykoum ! Je suis au boulot et je pleure tellement cette histoire est triste.

Oui, Merci pour cette histoire! Très triste mais qui nous reveille ! Les parents c'est tout! On peut se tourner que vers eux, ils seront toujours là alhamdoulillah. On en fait jamais assez pour eux.
j
19 février 2007 19:10
poignantcrying(sad smiley
a
19 février 2007 19:18
C'est ce genre d'histoire qui me casse le moral pour la semaine crying(
c
19 février 2007 23:37
j'ai pleuré crying(
k
20 février 2007 07:11
SALAM ALEYKOUM

Tres jolie histoire,je l'avais lu alors que je n'étais pas encore mère et je la trouvais triste et maintenant que je suis devenue à mon tour mère,elle me rends encore bien plus triste et m'a fait verser beaucoup de larmes.
Merci pour ce rappel ma soeur Barrak Allah oufik.
On ne se rends compte de ce que nos parents ont fait pour nous que lorsqu'on devient parents et qu'a notre tour on s'inquiete pour nos enfants.
s
20 février 2007 11:58
salam alikoum

cette histoire, elle est vraiment triste...crying(sad smileymais c'est un rappel....mes parents sans eux, je vaux rien ce sont des repères, il n'ya pas meilleur conseil que celui d'une mèreAngel... qu'Allah accorde miséricorde à mes parents et lfirdaous...amine
s
20 février 2007 17:43
bonsoir

ton histoire est trés émouvante j'en pleure encore et m'a rappelé une petite histoire aussi jétais petite "je ne m'en rappelle pas" il y'a eu un tremblement de terre au maroc
et mon père a sorti le camion du garage et a rassemblait toute la famille dedans pour partir loin de la ville pour éviter le pire mais moi je dormais j'étais malade et ma mère"ellah yerhamha"est rentrée en courant pendant que mon père lui demandait de sortir avant que la maison ne s'écroule et elle s'est débatue pour attraper juste mon pied pour me trainer vers l'éxtérieur et disait si ma fille doit mourir je mourrai avec .

ellah yesmah lina men elwalidin.

bise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook