Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : Plusieurs manifestations au Maroc en soutien à la Palestine
13 novembre 2023 11:20
Dans certaines villes, c'est TOUS les soirs et TOUS les dimanches ... et toujours dans le calme et sans incidents importants malgré la gravité de la situation et la douleur/colère qu'elle génère ...

13 novembre 2023 11:33
Saalam

Al hamdulillah

C'est bien ... le peuple ne suit pas les médias marocains très timides voir silencieux sur les génocides commis par les colons sauvages !

?
R
13 novembre 2023 11:44
Y'a t'il une place pour un soutient a la paix
et pour la création d'un état palestinien, mais pas pour la récupération politique comme le PJD
13 novembre 2023 12:01
Toutes les tendances politiques et idéologiques du pays se trouvent parmi les manifestants. On y trouve même des partisans d'une certaine forme de la normalisation, ils protestent contre le génocide, on voit bien que même certains Israéliens protestent contre cet acte (comme des américains, des britanniques etc ...) !!! pourquoi supposer que tout manifestant marocain est forcément islamiste ???!!!

Si tu considères que ces millions de marocains qui se sont exprimés appartiennent tous au PJD !!! alors tu lui accordes le statut du plus grand parti politique marocain de tous les temps smiling smiley

Citation
Respect# a écrit:
Y'a t'il une place pour un soutient a la paix
et pour la création d'un état palestinien, mais pas pour la récupération politique comme le PJD
w
13 novembre 2023 12:01
Face à telle situation il ne faut plus se poser des questions mais manifester et boycotter car c'est le seul moyen qui reste face à ce génocide cautionné par la première puissance.
Citation
Respect# a écrit:
Y'a t'il une place pour un soutient a la paix
et pour la création d'un état palestinien, mais pas pour la récupération politique comme le PJD
R
13 novembre 2023 12:09
Je ne considère rien ,c'est ce que tu suppose pas moi je donne mon avis car beaucoup de Marocains sont influençables ,comme en France avec le RN.
Citation
Berkshire a écrit:
Toutes les tendances politiques et idéologiques du pays se trouvent parmi les manifestants. On y trouve même des partisans d'une certaine forme de la normalisation, ils protestent contre le génocide, on voit bien que même certains Israéliens protestent contre cet acte (comme des américains, des britanniques etc ...) !!! pourquoi supposer que tout manifestant marocain est forcément islamiste ???!!!

Si tu considères que ces millions de marocains qui se sont exprimés appartiennent tous au PJD !!! alors tu lui accordes le statut du plus grand parti politique marocain de tous les temps smiling smiley
Z
13 novembre 2023 12:48
Salam alikoum,

Depuis plusieurs jours, les manifestations sont quotidienne au Maroc.

Pratiquement tous les jours, il y a des sit-in avec megaphone juste après les prières à la mosquée.

Je rappelle que le Maroc est un pays musulman et il n ' y a aucun mal a ce que les fidèles de la mosquée crie leur horreur et leur honte.

Cela dérange au Maroc car les manifestants denoncent également la normalisation avec l'entité sioniste.

LE PEUPLE MAROCAIN veut l'arret de la normalisation avec le colonisateur.
Ce serait un signe fort donner aux palestiniens et irait dans le sens de tous les peuples contre le génocide perpétré en Palestine.

Allah wahlam
13 novembre 2023 12:51
J'avais compris de ton intervention que tu associais les manifs au PJD, mais je me trompe peut être ...
Citation
Respect# a écrit:
Je ne considère rien ,c'est ce que tu suppose pas moi je donne mon avis car beaucoup de Marocains sont influençables ,comme en France avec le RN.
13 novembre 2023 12:54
Salam,

Des médias marocains disent la vérité. Vraiment.

Il ne faut pas assimiler les médias marocains avec le média sioniste Yabiladi.
Citation
LynTu a écrit:
Saalam

Al hamdulillah

C'est bien ... le peuple ne suit pas les médias marocains très timides voir silencieux sur les génocides commis par les colons sauvages !

?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 novembre 2023 13:56
Même l'organe de presse de Yabiladi est revenu sur ces premiers articles où les manifestations étaient présentées comme des soutiens au Hamas (après, même pour Yabi, c'était un peu gros, même la presse occidentale et pire israélienne n'a pas osé faire ça).
Citation
Berkshire a écrit:
Toutes les tendances politiques et idéologiques du pays se trouvent parmi les manifestants. On y trouve même des partisans d'une certaine forme de la normalisation, ils protestent contre le génocide, on voit bien que même certains Israéliens protestent contre cet acte (comme des américains, des britanniques etc ...) !!! pourquoi supposer que tout manifestant marocain est forcément islamiste ???!!!

Si tu considères que ces millions de marocains qui se sont exprimés appartiennent tous au PJD !!! alors tu lui accordes le statut du plus grand parti politique marocain de tous les temps smiling smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
w
13 novembre 2023 13:56
Les juifs saisissent cette occasion pour vider leur subconscient hérité de l'holocauste mais ils oublient que les enfants palestiniens n'oublieront jamais ce qu'ils subissent, surtout qu'ici ils s'agit de colons alors qu'en 1945 il s'agissait d'un pouvoir officiel et non de colons.
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 14:02 par wek up.
13 novembre 2023 14:34
Il ne faudra jamais oublier ce massacre, jamais. Meme une membre du cabinet Biden a avoue recemment qu'elle pensait que le bilan du Hamas (11,000 morts!) etait tres certainement en dessous de la realite.
Quand la guerre sera finie, nous decouvrirons toute l'horreur de ce massacre.
En attendant, il faut boycotter (allez voir comment le mouvement BDS leur fait peur), rompre toute normalisation et surtout ne jamais oublier a quel monstruosite nous avons affaire (ils ne valent pas mieux que le Hamas).
o
13 novembre 2023 15:09
à qui profite ce massacre des deux côtés? sûrement pas les palestiniens ou les israeliens
13 novembre 2023 15:14
La députée irlandaise Clare Daly parle du génocide Juif sur les Sémites Palestiniens ! Sous titré en français !

[t.me]

EN ANGLAIS !

[youtu.be]
Citation
wek up a écrit:
Les juifs saisissent cette occasion pour vider leur subconscient hérité de l'holocauste mais ils oublient que les enfants palestiniens n'oublieront jamais ce qu'ils subissent, surtout qu'ici ils s'agit de colons alors qu'en 1945 il s'agissait d'un pouvoir officiel et non de colons.
[youtu.be]
13 novembre 2023 15:19
Le monde entiers manifeste pour la Palestine :


[plumenclume.com]- barrett/
w
13 novembre 2023 15:33
Merci, Je viens d'écouter cette brave dame et j'apprécie beaucoup sa révolte alors qu'elle n'est pas musulmane mais plus que cela elle est humaine et non juif; Pourquoi je dis non juif par ce que j'étais étonné d'apprendre, après le 7 Novembre, d'après leur partie-pris que beaucoup de ministres et hommes politiques en Europe étaient de confession juive.
Citation
enicnaY a écrit:
La députée irlandaise Clare Daly parle du génocide Juif sur les Sémites Palestiniens ! Sous titré en français !

[t.me]

EN ANGLAIS !

[youtu.be]
w
13 novembre 2023 17:00
<ils ne valent pas mieux que le Hamas>
J'aime beaucoup cette phrase car à elle seul elle résume tout.
Citation
Wajda80 a écrit:
Il ne faudra jamais oublier ce massacre, jamais. Meme une membre du cabinet Biden a avoue recemment qu'elle pensait que le bilan du Hamas (11,000 morts!) etait tres certainement en dessous de la realite.
Quand la guerre sera finie, nous decouvrirons toute l'horreur de ce massacre.
En attendant, il faut boycotter (allez voir comment le mouvement BDS leur fait peur), rompre toute normalisation et surtout ne jamais oublier a quel monstruosite nous avons affaire (ils ne valent pas mieux que le Hamas).
o
13 novembre 2023 17:05
le royaume chérifien est de plus en plus un état de droit, chacun peut manifester sans peur dans le respect de la constitution et de nos institutions
R
13 novembre 2023 20:29
Pour ton information les algeriens ils sortent de leurs trous comme des rats qui cherchent du fromage Des qu'il y'a un article sur les manifestations .Ils cherchent a diviser sur ce forum
On les voit pas quand il s'agit de commenter sur les teroristes du polisarios,il y'a qu'a repérer leur pseudo.
Citation
Berkshire a écrit:
J'avais compris de ton intervention que tu associais les manifs au PJD, mais je me trompe peut être ...
w
13 novembre 2023 20:57
Alikoum Salam

Cela n'honore pas yabiladi.
Serait-il du côté des sionistes ?

Un peu de dignité ne fera pas de mal à yabi.

C'est dans les moments comme cela que se révèle les visages des uns et des autres.




Citation
Dystopia23 a écrit:
Même l'organe de presse de Yabiladi est revenu sur ces premiers articles où les manifestations étaient présentées comme des soutiens au Hamas (après, même pour Yabi, c'était un peu gros, même la presse occidentale et pire israélienne n'a pas osé faire ça).
Facebook