Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : «L’armée la plus (im)morale du monde» en action et images
28 janvier 2024 08:48
Bombardements indiscriminés aboutissant à des morts massives de civils, privations de l’accès aux nécessités premières à la survie, soldats israéliens qui se filment en train de détruire joyeusement des immeubles, appels à utiliser la bombe atomique sur Gaza par des membres du gouvernement Netanyahou, déshumanisation systématique de la vie palestinienne : autant d’éléments qui ont poussé, fin décembre, l’Afrique du sud a déposé une plainte pour génocide contre Israël auprès de la Cour internationale de justice.

Face à cette plainte, Netanyahou ne flanche pas et déclare que rien ne l’arrêtera, pas même la décision de la Haye. Pire encore, il vante les mérites de son armée «la plus morale du monde» qui se bat contre les «forces des ténèbres».

Retour dans ce Zap sur le narratif civilisationnel qui, promu par les autorités israéliennes, est censé légitimer ses exactions.

[youtu.be]
Z
28 janvier 2024 09:11
hier j'ai vu une vidéo d'un petit 3,4 ans la tête à moitié arraché
Avant ça un petit avait un trou énorme dans sa mâchoire.Tous morts bien sûr.On ne survit pas à ce genre de blessures .Je mets pas les images parce que c'est traumatisant pour certains.Y a peut être des petits qui lisent
C'est très choquant en tous cas
29 janvier 2024 18:36
“Des enfants ont été abattus dans d’autres conflits que j’ai couverts. Mais jamais auparavant je n’ai vu des soldats attirer des enfants comme des souris dans un piège et les assassiner pour le plaisir”

Christopher Hedges
Journaliste américain en mission à Gaza.


Citation
Zovalatona a écrit:
hier j'ai vu une vidéo d'un petit 3,4 ans la tête à moitié arraché
Avant ça un petit avait un trou énorme dans sa mâchoire.Tous morts bien sûr.On ne survit pas à ce genre de blessures .Je mets pas les images parce que c'est traumatisant pour certains.Y a peut être des petits qui lisent
C'est très choquant en tous cas
Z
29 janvier 2024 22:40
Les sionistes les pires monstres que j'ai jamais vu de ma vie
Citation
enicnaY a écrit:
“Des enfants ont été abattus dans d’autres conflits que j’ai couverts. Mais jamais auparavant je n’ai vu des soldats attirer des enfants comme des souris dans un piège et les assassiner pour le plaisir”

Christopher Hedges
Journaliste américain en mission à Gaza.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook