Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je garde pas un taff
N
11 octobre 2022 15:08
Salam

Il y a un petit truc qui me chiffonne bref j'ai pas une grande expérience professionnelle seul les stages et quelques missions d'intérim sont à déplorer dans mon cv je devais faire une alternance j'ai fait deux jours je me suis barrer je voyais bien que j'étais pas à la hauteur comparé aux autres vendeuses lente molle qui mets 50 ans pour comprendre une information. En faite je pense pas être bête mais je suis tellement pas à l'aise dans le milieu du travail en général + j'ai pas énormément d'assurance ce qui fait que je foire tout .

J'ai même réussi à me faire virer d'un stage (faut le faire) du coup la ca fait 1 an à peu près que j'ai rien foutu je sais pas comment je vais justifier ce trou encore ... (car c'est pas le premier)


Pole emploi doivent me contacter on verra ... J'ai pas de diplôme c'est pas la peine de m'orienter vers ce terrain la j'ai même pas le brevet tout est à refaire .

Je me sens assez différente des autres à cause de sa c'est pas le pied il y a que les personnes agées que je kiffe mais religieusement je me fais des noeuds au cerveau à savoir la légitimité de ce métier pour une femme qui viendrais faire la toilette à un monsieur c'est dommage mais les enfants je peux pas Censored

Vous me conseillez quoi je me pends tout de suite ou j'attend un peu ? lol



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/22 15:12 par Nana_algerienne.
S
11 octobre 2022 15:22
Salam

Je suis le genre de personne à ne pas être à l'aise du tout non plus avec les autres et donc avec le degré d'hypocrisie level 15 000 qu'il y a dans le monde du boulot . Malgré tout, quand je m'engage dans un truc, tant qu'on ne me vire pas, j'y reste. Ma fierté, elle prend la direction de mes godasses et je marche dessus.

Pourquoi être partie au bout de 2 jours. Tu es en alternance, c'est justement pour apprendre, donc normal que tu sois nulle de base.

Tu baisses vite les bras là non ?

Après des réflexions, t'en auras toujours de la part des autres, même si ça fait 50 ans que t'es dans la même boîte.

Donc quoi faire, à part s'accrocher ... Tant qu'on ne te vire pas, tu y restes.
R
11 octobre 2022 15:25
Salam

faut regarder 3 choses:

-capacités
-le temps ( peut être tu vas finir ta formation dans un an ou deux ans ou + ou trouver + tard un job stable)
-les gouts

Moi à la base j'ai un peu galéré à trouver et j'ai trouvé j'ai eu 3 propositions d'offres d'emploi. en entretien physique. Mais je vais finalement intégrer un ESAT gestion parc informatique;

Quels sont tes passions et tes capacités ?
11 octobre 2022 15:26
Travailler à ton compte ? Ouvrir une petite boutique. Peux être que tu sais pas Travailler en équipe
Je suis comme ça aussi. J'étais je Travailler plus
. Pas de mp d'hommes merci
N
11 octobre 2022 15:31
Je prends certainement les devants car je sais que ca va arriver lol ... Je suis prévoyante pour l'alternance je sais on m'a dis pareil mais ca m'a souler...

Du coup c'est dommage mais bon c'est comme ca ...

Si j'ai des enfants plus tard ca va être tendu j'espère trouver ma voie d'ici la histoire de leurs montrer faites pas comme votre mère sinon ils vont prendre pitié .

Je démarre au quart de tour aussi ca aide pas .





Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je suis le genre de personne à ne pas être à l'aise du tout non plus avec les autres et donc avec le degré d'hypocrisie level 15 000 qu'il y a dans le monde du boulot . Malgré tout, quand je m'engage dans un truc, tant qu'on ne me vire pas, j'y reste. Ma fierté, elle prend la direction de mes godasses et je marche dessus.

Pourquoi être partie au bout de 2 jours. Tu es en alternance, c'est justement pour apprendre, donc normal que tu sois nulle de base.

Tu baisses vite les bras là non ?

Après des réflexions, t'en auras toujours de la part des autres, même si ça fait 50 ans que t'es dans la même boîte.

Donc quoi faire, à part s'accrocher ... Tant qu'on ne te vire pas, tu y restes.
N
11 octobre 2022 15:37
Je suis pas en formation Rose t'a vu ca ou? (je profite du système honte à moi)

• capacité = je sais pas lol je sais lire et écrire (avec des fautes oui je sais Ill ) mais bon à part sa ... On parle bien du domaine pro hein ?

• les goûts c'est à dire ? je suis ouverte à tout en vrai

il y a rien qui me motive si ce n'est l'argent comme tout le monde pouvoir m'offrir ce que je veux et aider mon père.




Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam

faut regarder 3 choses:

-capacités
-le temps ( peut être tu vas finir ta formation dans un an ou deux ans ou + ou trouver + tard un job stable)
-les gouts

Moi à la base j'ai un peu galéré à trouver et j'ai trouvé j'ai eu 3 propositions d'offres d'emploi. en entretien physique. Mais je vais finalement intégrer un ESAT gestion parc informatique;

Quels sont tes passions et tes capacités ?
N
11 octobre 2022 15:38
Il faut de l'argent ? mais à long terme pourquoi pas quand j'en aurais la capacité


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Travailler à ton compte ? Ouvrir une petite boutique. Peux être que tu sais pas Travailler en équipe
Je suis comme ça aussi. J'étais je Travailler plus
11 octobre 2022 16:26
Il est peut être là le problème…

D’abord, c’est faux tout le monde n’est pas motivé que par l’argent concernant le travail. Le salaire (même s’il est élevé) ne suffit pas à motiver une personne sur le long terme.

Tu n’as simplement pas trouvé ta voie.

Qu’est ce que tu aimes ?
- le contact avec les gens ou plutôt être isolée en bureau ?
- la santé? Le commerce? La gestion? L’économie etc…

As tu une formation spécifique ?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Je suis pas en formation Rose t'a vu ca ou? (je profite du système honte à moi)

• capacité = je sais pas lol je sais lire et écrire (avec des fautes oui je sais Ill ) mais bon à part sa ... On parle bien du domaine pro hein ?

• les goûts c'est à dire ? je suis ouverte à tout en vrai

il y a rien qui me motive si ce n'est l'argent comme tout le monde pouvoir m'offrir ce que je veux et aider mon père.
11 octobre 2022 16:33
Salam,

J'aimerais juste réagir sur ce passage : "Si j'ai des enfants plus tard ca va être tendu j'espère trouver ma voie d'ici la histoire de leurs montrer faites pas comme votre mère sinon ils vont prendre pitié . "

L'archétype de nos mamans venues du maghreb, est qu'elles ne travaillaient pas en plus d'être pour la plupart illettrées. Pourtant, elles ont élevé toute une génération de jeunes qui pour un certain nombre, grâce à Allah et à ces mamans (+ les papas aussi qui sont pour la majorité des ouvriers), ont plus que réussi socialement parlant. Ces mères ne suscitent pas pour autant de la pitié, mais de l'admiration pour leur courage et leurs sacrifices.

Tu peux être une très bonne maman sans être obligée de faire ce que tu ne souhaites pas. Au niveau éducatif, les enfants ont d'abord besoin de valeurs; ce qui est heureusement à la portée de tout(e)s, indépendamment de leur métier.
S
11 octobre 2022 16:46
Faut juste espérer qu'une fois maman, tu ne te diras pas "an non, j'en ai marre de mon gamin, je démissionne, je le rends, qui en veut ?" ptdr

Je me moque un peu de toi, mais ne le prends pas mal. Je comprends ce que tu dis.

Moi je ne savais pas dire stop. Je souffrais et j'endurais jusqu'à ce qu'on me fiche dehors, et bien souvent, de la pire manière qui soit. Et ça a des conséquences sur le moral tout ça derrière. Toi au moins, tu sais dire stop à temps. Mais peut-être trop rapidement du coup ?

C'est compliqué le monde du travail, alors je ne vais certainement pas te jeter la pierre, même si peut-être ma façon de te répondre c'était un peu ça, mais vraiment, prends tout ce que je viens de te dire au second degré.

Au final, je me retrouve dans la même situation que toi (c'est à dire "rien"winking smiley sauf que je peux encore me permettre de n'avoir rien. Ma vie est faite si on peut dire. Toi, t'en es au début, alors forcément, c'est pas la même chanson.

Je te souhaite bon courage pour trouver ta voie.

Tout ce que je peux te dire c'est que la clé pour y parvenir, c'est d'être sociable. A la rigueur, si t'es nulle, on s'en fout, tant que tu arrives à être "copain" (tout au moins en surface) avec les autres.

Je ne peux pas te donner de conseils, je suis la définition même de l'inadaptée sociale. Donc voilà ...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Je prends certainement les devants car je sais que ca va arriver lol ... Je suis prévoyante pour l'alternance je sais on m'a dis pareil mais ca m'a souler...

Du coup c'est dommage mais bon c'est comme ca ...

Si j'ai des enfants plus tard ca va être tendu j'espère trouver ma voie d'ici la histoire de leurs montrer faites pas comme votre mère sinon ils vont prendre pitié .

Je démarre au quart de tour aussi ca aide pas .
R
11 octobre 2022 16:57
sur quora:

il y'avait un astrophysicien très doué. Son soucis déteste le travail de bureau il est tombé malade. Finalement il préfère le travail plein air il a fait jardinier.

Un physicien devenir dentiste pour le contact humain..

Moi j'ai de la chance je vais passer un bilan de compétence.

Citation
Sabibii a écrit:
Il est peut être là le problème…

D’abord, c’est faux tout le monde n’est pas motivé que par l’argent concernant le travail. Le salaire (même s’il est élevé) ne suffit pas à motiver une personne sur le long terme.

Tu n’as simplement pas trouvé ta voie.

Qu’est ce que tu aimes ?
- le contact avec les gens ou plutôt être isolée en bureau ?
- la santé? Le commerce? La gestion? L’économie etc…

As tu une formation spécifique ?
R
11 octobre 2022 17:11
oui un système capitalisme et mondialisme. ptdr

TOUT LE MONDE PROFITE DU SYSTEME.

mais qui profite vraiment:

le rsa avec très faible revenu
le aah avec faible revenu et santé pourri
nos ministres gros revenu et fou rien
nos milliardaire millionnaires avec d'énorme gros revenu sur le dos des pauvres
les autres qui pensent à leur monde mais ne savent meme pas qui seront remplacer par une IA.


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Je suis pas en formation Rose t'a vu ca ou? (je profite du système honte à moi)

• capacité = je sais pas lol je sais lire et écrire (avec des fautes oui je sais Ill ) mais bon à part sa ... On parle bien du domaine pro hein ?

• les goûts c'est à dire ? je suis ouverte à tout en vrai

il y a rien qui me motive si ce n'est l'argent comme tout le monde pouvoir m'offrir ce que je veux et aider mon père.
11 octobre 2022 23:50
Wa aleikoum salam,

Tout comme toi, je suis inadaptée au monde professionnel.
Déjà je trouve que je n'ai pas le temps de travailler, j'ai toujours mieux à faire, et je n'ai pas indisponibilité d'esprit pour m'investir dans un travail.
En plus je ne m'intéresse ni à l'argent, ni à la réussite sociale.
Et tout comme toi je ne possède pas de diplôme (j'ai quand même le brevet).

J'ai travaillé quelques années comme assistante maternelle, le métier me plaisait mais avec mes enfants qui étaient petits et la maison à tenir, j'étais surmenée.
Je n'ai pas repris après mon congé parental.

Je te donne mon avis perso sur la question du métier d'aide aux personnes âgées ou handicapées.
Il y a des choses qui doivent être faites pour préserver la dignité humaine.
Aider dans sa toilette une personne qui ne peut pas s'en charger seule est une nécessité, une obligation collective.
Il faut que certains d'entre nous s'en charge.
Et qui d'autre que celles et ceux qui ont la fibre de l'aide à la personne peuvent le mieux s'en charger ?
D
12 octobre 2022 00:49
Garde confiance et persévère dans ta recherche. Tu trouveras tôt ou tard, prend tes expériences comme des cadeaux, pas des echecs.
Pour les vieux, s’en occuper c très dur j trouve surtout sur le long terme, perso j pourrais pas.
Pourquoi tu ne tentes pas une formation ?
J sais que le domaine de l’aéroport recrute pas mal d agents d escale etc... après y a les horaires en décalé.
Sinon t as la partie administrative après un diplôme ou formation.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Il y a un petit truc qui me chiffonne bref j'ai pas une grande expérience professionnelle seul les stages et quelques missions d'intérim sont à déplorer dans mon cv je devais faire une alternance j'ai fait deux jours je me suis barrer je voyais bien que j'étais pas à la hauteur comparé aux autres vendeuses lente molle qui mets 50 ans pour comprendre une information. En faite je pense pas être bête mais je suis tellement pas à l'aise dans le milieu du travail en général + j'ai pas énormément d'assurance ce qui fait que je foire tout .

J'ai même réussi à me faire virer d'un stage (faut le faire) du coup la ca fait 1 an à peu près que j'ai rien foutu je sais pas comment je vais justifier ce trou encore ... (car c'est pas le premier)


Pole emploi doivent me contacter on verra ... J'ai pas de diplôme c'est pas la peine de m'orienter vers ce terrain la j'ai même pas le brevet tout est à refaire .

Je me sens assez différente des autres à cause de sa c'est pas le pied il y a que les personnes agées que je kiffe mais religieusement je me fais des noeuds au cerveau à savoir la légitimité de ce métier pour une femme qui viendrais faire la toilette à un monsieur c'est dommage mais les enfants je peux pas Censored

Vous me conseillez quoi je me pends tout de suite ou j'attend un peu ? lol
D
12 octobre 2022 00:53
Oui un peu cliché ??? ma mère vient du bled, elle parlait et écrivait français / arabe , maîtrise l’arabe littéraire ecrit et oral...
Et elle a travaillé toute sa vie dès ses 16 ans.
Après oui y en a qui n ont pas travaillé. Mais bcp si, parmi mes élèves j ai des mamans originaires du Maghreb qui aident carrément leurs enfants pr les devoirs comme ma mère le faisait...


Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

J'aimerais juste réagir sur ce passage : "Si j'ai des enfants plus tard ca va être tendu j'espère trouver ma voie d'ici la histoire de leurs montrer faites pas comme votre mère sinon ils vont prendre pitié . "

L'archétype de nos mamans venues du maghreb, est qu'elles ne travaillaient pas en plus d'être pour la plupart illettrées. Pourtant, elles ont élevé toute une génération de jeunes qui pour un certain nombre, grâce à Allah et à ces mamans (+ les papas aussi qui sont pour la majorité des ouvriers), ont plus que réussi socialement parlant. Ces mères ne suscitent pas pour autant de la pitié, mais de l'admiration pour leur courage et leurs sacrifices.

Tu peux être une très bonne maman sans être obligée de faire ce que tu ne souhaites pas. Au niveau éducatif, les enfants ont d'abord besoin de valeurs; ce qui est heureusement à la portée de tout(e)s, indépendamment de leur métier.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/22 00:55 par Dolly10.
R
12 octobre 2022 10:19
Tu peux faire un job simple smiling smiley et réaliser d'autre rêve a coté.
Comme un blog avec vente d'ebook sur un domaine qui te passionne ?
N
12 octobre 2022 10:20
Tu travailles pour des bons points ? Tu payes comment ton loyer ? t'habille ... heureusement que j'ai précise pourquoi j'ai besoin d'argent c'est pas pour m'acheter un chateau hein .

J'aime bien le contact avec les gens mais les bons de bonne foi pas les aigris (malheureusement dans le lot tu choisis pas) .

Je suis une littéraire de base (fin j'ai plus de facilité en français par exemple en rédaction j'étais meilleure que les premiers de la classe) les mathématiques c'est pas la peine d'en parler il y a une partie de mon cerveau qui n'est pas activé donc faudrait un métier qui ne demande pas trop de connaissances dans cette matière la sinon comme dit plus haut je suis ouverte à tout ...

Je n'ai pas de formation non .


Citation
Sabibii a écrit:
Il est peut être là le problème…

D’abord, c’est faux tout le monde n’est pas motivé que par l’argent concernant le travail. Le salaire (même s’il est élevé) ne suffit pas à motiver une personne sur le long terme.

Tu n’as simplement pas trouvé ta voie.

Qu’est ce que tu aimes ?
- le contact avec les gens ou plutôt être isolée en bureau ?
- la santé? Le commerce? La gestion? L’économie etc…

As tu une formation spécifique ?
N
12 octobre 2022 10:24
j'ai pas d'inspi je prends ce qui vient au feeling mdrr
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu peux faire un job simple smiling smiley et réaliser d'autre rêve a coté.
Comme un blog avec vente d'ebook sur un domaine qui te passionne ?
N
12 octobre 2022 10:32
Tu as tout à fait raison c'est vrai j'ai était maladroite je tiens à m'exucer pour mes propos qui peuvent incriminer d'autres mamans alors que ce sont de vrais guerrières .

Ce qui risque de me gêner et la ou j'ai voulu en venir concernait plus le fait de me sentir impuissante face au système scolaire j'ai pas un bagage énorme derrière moi si mon enfant éprouve des difficultés comment vais je faire ? l'envoyer à l'aide aux devoirs ? je vais avoir une très mauvaise image de moi juste la à l'écrire je le sens venir... fin voilà.

Pour le reste je me fais pas trop de soucis mais j'avoue cette partie me chiffonne un peu .
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

J'aimerais juste réagir sur ce passage : "Si j'ai des enfants plus tard ca va être tendu j'espère trouver ma voie d'ici la histoire de leurs montrer faites pas comme votre mère sinon ils vont prendre pitié . "

L'archétype de nos mamans venues du maghreb, est qu'elles ne travaillaient pas en plus d'être pour la plupart illettrées. Pourtant, elles ont élevé toute une génération de jeunes qui pour un certain nombre, grâce à Allah et à ces mamans (+ les papas aussi qui sont pour la majorité des ouvriers), ont plus que réussi socialement parlant. Ces mères ne suscitent pas pour autant de la pitié, mais de l'admiration pour leur courage et leurs sacrifices.

Tu peux être une très bonne maman sans être obligée de faire ce que tu ne souhaites pas. Au niveau éducatif, les enfants ont d'abord besoin de valeurs; ce qui est heureusement à la portée de tout(e)s, indépendamment de leur métier.
N
12 octobre 2022 10:38
Ahaha t'imagine le problème serait d'autant plus profond je le prends pas mal t'inquiète smiling smiley

Je peux pas être sociable avec des hypocrites ah non Ill

bon bah pas grave on peut que se soutenir entre nous si je m'en sors tu sauras mise au courant ptdr

Citation
citronnette a écrit:
Faut juste espérer qu'une fois maman, tu ne te diras pas "an non, j'en ai marre de mon gamin, je démissionne, je le rends, qui en veut ?" ptdr

Je me moque un peu de toi, mais ne le prends pas mal. Je comprends ce que tu dis.

Moi je ne savais pas dire stop. Je souffrais et j'endurais jusqu'à ce qu'on me fiche dehors, et bien souvent, de la pire manière qui soit. Et ça a des conséquences sur le moral tout ça derrière. Toi au moins, tu sais dire stop à temps. Mais peut-être trop rapidement du coup ?

C'est compliqué le monde du travail, alors je ne vais certainement pas te jeter la pierre, même si peut-être ma façon de te répondre c'était un peu ça, mais vraiment, prends tout ce que je viens de te dire au second degré.

Au final, je me retrouve dans la même situation que toi (c'est à dire "rien"winking smiley sauf que je peux encore me permettre de n'avoir rien. Ma vie est faite si on peut dire. Toi, t'en es au début, alors forcément, c'est pas la même chanson.

Je te souhaite bon courage pour trouver ta voie.

Tout ce que je peux te dire c'est que la clé pour y parvenir, c'est d'être sociable. A la rigueur, si t'es nulle, on s'en fout, tant que tu arrives à être "copain" (tout au moins en surface) avec les autres.

Je ne peux pas te donner de conseils, je suis la définition même de l'inadaptée sociale. Donc voilà ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook