Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde les liens de famille à quel prix
16 octobre 2023 16:22
Bonjour


Depuis mon mariage, ma tante son mari mon cousin et sa femme ne nous parlent plus.

Les raisons sont multipliés selon eux.
Je me suis mariée avant mon cousin, alors qu'il est en couple depuis plusieurs années
Je n'avais pas prévu de salle pour que ses enfants dorment. Il avait une chambre.

Je me suis mariée avec un homme pauvre sans études, ce qui dérange puisque je suis la seule petite fille qui a un conjoint avec des études inférieure à moi.

J'ai un handicap j'ai toujours été considéré par ma tante comme inférieure.


Ma tante a souhaité que je vienne lui présenter l'album photos de notre mariage.
Nous avons envoyé à tout le monde les photos par internet


Mon cousin que je croise ne me dis plus bonjour. Ça me dérange pas.


De leur côté ils ont monté une voisine qui était invité, contre nous. Disons qu'elle nous adresser la parole uniquement quand ma tante et compagnie ne sont pas là.

Ça fait deux ans que je voyais l'attitude d'eux pour beaucoup de raisons que j'avais déjà évoqué.


Nous avons choisi de pas annoncer ma grossesse parce que je souhaite du calme et penser à ma propre famille


Nous allons baptisé notre enfant l'été prochain si tout va bien. Comme le veut la tradition.

Je sais d'avance que cela va pas arranger les choses, car mon cousin n'a toujours pas baptisé les siens.



Je n'ai plus envie d'arranger les choses. Comme je le fesais.

Je sais que mes grands parents n'auraient pas accepté l'attitude de cette partie de la famille.



Cependant, je me demande si j'ai raison de les tenir à l'écart ?
Je sais d'avance que notre enfant n'aura que de mon côté son oncle mon frère sa femme qui sera sa tante qui vivent en France

Mes parents qui vivent au Portugal.


Je m'entends mieux avec les frères de mon mari, et même avec ma belle sœur, qui s'est excusé et que je vais prochainement recevoir à la maison.

Je m'entends avec les amis de mon mari et leur épouse.

Je suis heureuse.

Simplement j'ai vécu en France durant mon enfant une situation où je pouvais compter juste sur mes parents. Avec la famille de mon père.....

Je sais que ce n'est pas toujours simple de grandir sans avoir d'autres modèles de personnes dans la famille.


Je voudrais savoir si il y a des personnes qui se retrouvent dans cette situation à savoir ne plus parler à une partie de sa famille.

Je ne vois vraiment pas garder le lien avec des personnes comme ça. Je veux protéger mon enfant des conflits.

En même temps je me dis que je suis égoïste. Que même si mes parents avaient coupé les ponts avec les parents de mon père, je les fréquentais. Ma mère y tenait car elle se sentait coupable car elle est portugaise et que ce ne plaisait pas du tout à ses beaux parents.
Bon j'ai vécu des sales moments avec ces derniers



Mais est ce que entant que mère ont à le droit de choisir de pas avoir de relations ni que son enfant.



Je cherche car j'ai peur que mon enfant ne le reproche un jour.


Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
C
16 octobre 2023 16:48
Salut

Ta coupure est légitime tu as raison.
Leur comportement c est le manifeste d une jalousie.
Attend toi a des vagues quand il te verrons enceinte faudra occulté Natacha.
En gros ça leur plais pas que tu es sortie du cadre qu ils avaient fixé pour toi.
Tu devais reste à petite fille incapable qui fera rien de sa vie et qui dépendra toujours de ses parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 16:56 par Chatkaramel.
16 octobre 2023 16:50
Dans un mariage il y’a plusieurs type de gens

Les plus fréquent sont…

Les jaloux

Bah ouais mdrr

Tu crois que les gens vont a ton mariage pourquoi ?

Pour critiquer

« Oh elle est belle ta robe de marier » puis en réalité sont visage « ? »
Toute âme goûtera à la mort
16 octobre 2023 17:14
Critique c'est une chose



Manque de respect c'est autre chose


Jaloux de quoi ?
Citation
Foued* a écrit:
Dans un mariage il y’a plusieurs type de gens

Les plus fréquent sont…

Les jaloux

Bah ouais mdrr

Tu crois que les gens vont a ton mariage pourquoi ?

Pour critiquer

« Oh elle est belle ta robe de marier » puis en réalité sont visage « ? »
. Pas de mp d'hommes merci
16 octobre 2023 17:34
A ton avis ? Moi je c pas

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Critique c'est une chose



Manque de respect c'est autre chose


Jaloux de quoi ?
Toute âme goûtera à la mort
16 octobre 2023 18:17
Sincèrement je sais pas c'est lui qui a une meilleure vie que moi. Pas de problème de santé des moyens financiers.... Il a grandi avec notre famille au Portugal nos grandes parents moi j'étais en France.



Donc honnêtement


Il me gave vraiment
De toute façon quand il va nous reparler, je vais avoir une conversation sérieuse avec lui.

Parce que j'en ai mare de son comportement et je disais jamais
Citation
Foued* a écrit:
A ton avis ? Moi je c pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/23 18:24 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook