Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui A Gardé
4 décembre 2015 02:25
Salam aleiykoum

..Gardé Contact avec une ou ami du sexe opposé que vous connaissez depuis l'enfance ou l'adolescence ?
Même en étant marié; juste prendre des nouvelles une fois ou souhaiter l aid,la bonne année .
se revoir 30 minutes ou juste contact par téléphone .

Qui A déjà eut une amie du sexe opposé mais une reelle amitie sans ambiguite avec de rares contacts et qu en pensez vous? Laccepteriez vous de votre conjoint(e)

Barakallahoufikoum.
4 décembre 2015 02:33
Pour ma part c enacceptable de plus c haram
S
4 décembre 2015 03:26
Suis contre ça

Sous couvert du "on a grandi ensemble c'est comme mon frère ou ma soeur" ou "on était à l'école ensemble", on garde contact virtuellement (appels, sms, facebook) ou parfois on va "boire un verre" non mais allo

L'amitié entre un homme et une femme n'existe pas. Il y en a toujours un des deux qui voudrait plus sans se l'avouer

Comprends pas qu'on veuille garder contact avec les gens du passé surtout quand on est marié. Si tu croises la personne dans la rue tu dis bonjour merci au revoir point
4 décembre 2015 03:34
Salem

Moi j'ai pas garder contact pourtant on été un groupe de 3 deux filles un garçon zehma lol et comme la dit un des yabi 'comme mon frere'. mais on a toujours su qu'on perdrai contact une foi grand alors marie laisse tomber. Lui c marie en premier donc voilà mais c la vie. Après c un choix personnel mais même mon mari me l'aurai interdit et ya rien de choquant maintenant mon pote mec c mon mari lol.
s
4 décembre 2015 07:59
Salam,
Moi je comprends pas, j'ai des amis (2) gars avec qui j'ai gardé contact (depuis 12ans) et y a aucune ambiguité un et marié on se parle par sms de temps en temps.
Je ne vois pas pq mon mari m interdirai de leur parler, sa servirait à rien d'aller plus loin s'il n'a pas confiance.
En cls pour moi y a rien de choquant de garder contact avec des amis, sa me choquerai pas non plus si mon mari garde contact ac des amies. C'est une question de confiance et de savoir trouver un dosage ( je ne sais pas si c'est mot à utiliser lol).
4 décembre 2015 09:54
Salam ahlikum.

À moins que ce soit des amis en commun que j'aurais avec mon mari c'est nada. Je trouve ça déplacé tu es marié il ne doit plus avoir d'ami en plus ça n'existe pas faut pas se voiler la face



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 14:13 par leylazine.
c
4 décembre 2015 14:05
oui sans probleme
ma meilleur amie de la connais ça fait 19 ans mtn en quoi l'arrive de son mari changerai notre amitie en quoi larrive de ma femme changerai q q chose......

quand c'est ami bah cest ami et rien d'autre

par contre si elle me dit ce mec la a une epoque voulait me taper et j'ai dit non et mtn on est des super pote hummm la non c'est pas la meme chose

faur savoir différencie les choses
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

..Gardé Contact avec une ou ami du sexe opposé que vous connaissez depuis l'enfance ou l'adolescence ?
Même en étant marié; juste prendre des nouvelles une fois ou souhaiter l aid,la bonne année .
se revoir 30 minutes ou juste contact par téléphone .

Qui A déjà eut une amie du sexe opposé mais une reelle amitie sans ambiguite avec de rares contacts et qu en pensez vous? Laccepteriez vous de votre conjoint(e)

Barakallahoufikoum.
P
4 décembre 2015 14:12
Salam wa 'aleikoum,

J'ai toujours eu tendance à mieux rigoler avec les amis hommes ... Ils sont plus " ouverts " .... Je leur parle de temps en temps mais sans +

Si quand je me marierai in cha Allâh mon mari veut garder contacte ( appels, sms, réseaux sociaux etc ) avec ses meilleures amies je le laisserai sans soucis .... il faut avoir confiance en l'autre je pense.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
4 décembre 2015 15:41
Salam,

C'est mon cas et également celui de mon mari, on a chacun un(e) ou deux ami(e)s avec qui on a gardé contact, il le connait et je les connais également, et sont mêmes venus à notre mariage. Ces personnes sont également mariées, un texto de temps en temps et on se voit une à deux fois par an ...
K
4 décembre 2015 15:51
Salam,

Ya "garder contact" et "garder contact", si c'est s'envoyer un sms pour se souhaiter bonne fête ou quelque chose dans le genre, ça passe...

Maintenant faudra pas que ma femme me dise qu'elle sort voir un pote et boire un verre avec lui ou bien qu'ils s'envoient des messages souvent parce-que ça va pas le faire...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 décembre 2015 11:33
Salam aleiykoum

C'est intéressant les avis sont mitigés, j'imagine que c'est selon la sensibilité de chacun ,la confiance et aussi l'interprétation d'ordre religieux.

Dans mon cas par exemple mon mari dés le départ avant mariage je l'avais prévenu avoir 2 amis d'enfance mais dont on prenais de rares nouvelles ou juste un message pour les grandes fêtes religieuses et les messages se limite aux nouvelles de la famille (enfants épouse et travail) avec un bref échange sans nouvelles ensuite pendant des mois,jamais se voir du moins très peu parfois 1 a 2 /an le temps de se saluer prendre des nouvelles d'ordre général et se quitter.
À présent j'ai décidé de couper tout contact c'est pour ça que je voulais savoir si d'autres personnes avaient garder contact et si vous envisagez stopper un jour où l'autre.
6 décembre 2015 12:07
Salam aleykoum, normalement c'est toi la meilleure amie de ton mari. Vous êtes censé vivre comme un couple et aussi comme des amis. Donc théoriquement il a pas besoin d'autres amies femme
Les amis hommes lui suffisent largement pour ce qu'il pourrait faire en dehors de votre couple (foot, café, mosquée)
T'en pense quoi? smiling smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

J'ai toujours eu tendance à mieux rigoler avec les amis hommes ... Ils sont plus " ouverts " .... Je leur parle de temps en temps mais sans +

Si quand je me marierai in cha Allâh mon mari veut garder contacte ( appels, sms, réseaux sociaux etc ) avec ses meilleures amies je le laisserai sans soucis .... il faut avoir confiance en l'autre je pense.
6 décembre 2015 12:11
Moi aucun
Peut être si j'avais facebook..
Mais c'est pas le cas

Quand on se croise par hasard c'est selam selam une petite discussion des fois puis voilà, même quand y'a ma mère
Je vais pas ignorer des gens dans la rue alors qu'on a été à l'école ensemble.
s
6 décembre 2015 12:13
Tant que c'est pas un ex et tant qu'il n'y a rien d'ambigu, je vois pas pourquoi tu devrais te l'interdire

Maintenant faut voir ca avec ton mari

Si c'est un taliban t'es foutue
6 décembre 2015 12:26
Moi si grinning smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Moi aucun
Peut être si j'avais facebook..
Mais c'est pas le cas

Quand on se croise par hasard c'est selam selam une petite discussion des fois puis voilà, même quand y'a ma mère
Je vais pas ignorer des gens dans la rue alors qu'on a été à l'école ensemble.
6 décembre 2015 12:31
Mahlich y'a rien de mal



Après mon futur mari, il a pas intérêt à parler avec des filles enfin selam selam pas de soucis mais pas plus genre on prend un café...

Citation
Diorf a écrit:
Moi si grinning smiley
6 décembre 2015 12:37
Imagine tu marche dans la rue et là tu vois ton mari avec une femme en train de rigoler et prendre un café. Mais lui il t'a pas vu
Tu fais quoi? grinning smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Mahlich y'a rien de mal



Après mon futur mari, il a pas intérêt à parler avec des filles enfin selam selam pas de soucis mais pas plus genre on prend un café...
P
6 décembre 2015 12:40
Je suis d'accord avec toi.

Mais si une ancienne camarade de classe / amie vient lui parler ou autre je vais pas lui interdire il a ses libertés ... J'aurai l'impression de l'étouffer si je le lui interdisais !

Après c'est clair que je ne le laisserai pas faire des sorties avec elles, genre café etc ...


Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, normalement c'est toi la meilleure amie de ton mari. Vous êtes censé vivre comme un couple et aussi comme des amis. Donc théoriquement il a pas besoin d'autres amies femme
Les amis hommes lui suffisent largement pour ce qu'il pourrait faire en dehors de votre couple (foot, café, mosquée)
T'en pense quoi? smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
y
6 décembre 2015 12:44
salam alaykoum generelament quand un homme dit avoir une meilleure amie, selon moi, cest une fille quil aime secretement et avec laquelle rien ne peut arriver...parce quelle ne le souhaite pas tt simplement.
6 décembre 2015 12:45
2 options :

Option 1 : Je prends le café, en espérant qu'il soit bien chaud, et je le jette contre la fille.
Mon mari lui je lui jette juste un verre d'eau, je vais pas le brûler tout de même In love

Option 2 : je me cache pour pas qu'il me voit et le soir, interrogatoire pour voir s'il va me le cacher ou me l'avouer.
S'il me le cache, je vais le prendre très mal mais ne rien dire et enquêter, s'il me l'avoue eh bien je vais lui dire que je vais faire pareil de mon côté pour voir sa réaction.

Voilà grinning smiley
Citation
Diorf a écrit:
Imagine tu marche dans la rue et là tu vois ton mari avec une femme en train de rigoler et prendre un café. Mais lui il t'a pas vu
Tu fais quoi? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook