Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Janvier 2009 !
h
22 septembre 2008 12:20
salam aleykoum les filles.
maintenant ke la majorité des échos sont passées, vous avez pensé aux cours de préparations à l'accouchement? dan ma ville à l'hopital C déjà complet, alors je vais les faire en ville inchAllah, je commence fin octobre inchAllah. C bizar car la sage femme ma dit kon essaira de se voir une à 2 fois par semaine. vous savez si on fait plus de 8 séances si elles sont remboursées kan meme (jai la CMU) ??
boussa et bon courage avc le Ramadhan Allah ya3ounkoum!! amiine
y
22 septembre 2008 12:54
Citation
hasna780 a écrit:
barak Allahou fiki yalabina, fo ke jessaye pour les battements du coeur je ne savais pas

Allah y barek fik!!
y
22 septembre 2008 12:56
Citation
hasna780 a écrit:
salam aleykoum les filles.
maintenant ke la majorité des échos sont passées, vous avez pensé aux cours de préparations à l'accouchement? dan ma ville à l'hopital C déjà complet, alors je vais les faire en ville inchAllah, je commence fin octobre inchAllah. C bizar car la sage femme ma dit kon essaira de se voir une à 2 fois par semaine. vous savez si on fait plus de 8 séances si elles sont remboursées kan meme (jai la CMU) ??
boussa et bon courage avc le Ramadhan Allah ya3ounkoum!! amiine

Demande a la Sécu si ces séances sont remboursées. Ils sont capables de te le dire.
Dis leur que tu as la CMU, je pense que c'est 100% remboursé pour toi dans ces cas la mais renseigne toi.
h
22 septembre 2008 13:23
barak Allahou fiki. oui c ce ke je vais faire inchallah de toute façon faut ke jpasse à la sécu. merciii boussa oukhti
y
22 septembre 2008 20:55
Alors les filles?

comment sentez vous votre BB bouger dans le ventre.??

En ce qui me concerne, la semaine dernière, il était plutot calme.j'ai pensé que c'était dût au ramadan, mais non en fait... de jours en jours, il grandit et s'active de + belle(ma gygy m'a rassuré)

Et depuis 2 jours c'est galipettes sur galipettes mais le tout en douceur.
et ça m'arrive surtout tard le soir au coucher. BB attend que je me repose pour s'activer, lol.
Soubhannalah la sensation que ça fait! trop mimiiii
h
24 septembre 2008 16:10
soubhan Allah oui il bouge énormément, on voit même le ventre bouger sous les coups de bébé. vous aussi? alhemdoulilah C rassurant de le voir bouger kan meême.
sinon pour les cours de préparation à lacouchement c remboursé si on fait plus de 8 et kon a la cmu, on paye rien quoi. vous les commencez kan inchAllah?
salam aleykoum les filles
y
25 septembre 2008 08:45
Perso, je ne pense pas que je les ferai.
je suis à ma 2ème grossesse et je ne crois pas en avoir besoin.
Ils nous apprennent comment le B est situé au cours du 9è mois, comment bien respirer pour se détendre et faciliter l'acouchement et ainsi ne pas en avoir peur, comment renforcer son périnée.
et ils répondent à toutes les questions que les femmes se posent.(césarienne, épisiotomie, accouchment par boie basse) etccc
h
28 septembre 2008 13:48
salam aleykoum. C pa très actif dans ce coin lol.
où êtes vous parties les futures mamans inchAllah??
L
28 septembre 2008 18:32
salut à toutes les mamans,

Comment allez vous toutes, bien inchallah.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous aviez fait l'analise de glucose? Moi j'ai fai la première et elle est sortie positive crying(et je dois faire la longue demin inchallah. J'espère qu'elle sortira negative sinon je dois me mettre a la diet.

Bye
y
29 septembre 2008 17:25
Citation
La Madrilene a écrit:
salut à toutes les mamans,

Comment allez vous toutes, bien inchallah.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous aviez fait l'analise de glucose? Moi j'ai fai la première et elle est sortie positive crying(et je dois faire la longue demin inchallah. J'espère qu'elle sortira negative sinon je dois me mettre a la diet.

Bye

salam, j'ai fais le test le mois dernier. négatif.
je mange très peu de sucre (juste sur certains gateaux et une dose dans mon verre de thé), j'essaye de varier mon alimentation, c'est à dire je n'omet pas les produits laitiers, fruits et légumes.

J'espère que ce sera négatif pour toi lors de ton prochain test!
Quelle est ton alimentation? Si tu ne mange pas bcq de sucre, peut être est ce du aux sucres lents contenus dans le pain, pate, féculents?
y
29 septembre 2008 17:50
Il me tarde d'accoucher....Inchaalah

j'ai commencé à préparer la chambre du ptit.smiling smiley
son lit, matelas, ses petits jouets accroché au lit, son lustre, sa poussette cosy.In love
c'est ptêtre un peu tôt mais je m'ennuie un peu car je ne bosse plus.sad smiley
Ok j'ai ma fille de 6ans et demi qui m'occupe pas mal avec ses devoirs, etc... mais j'ai ce désir ardent d'avoir mon ptit bout à mes cotés.
ça vous fait la même chose aussi??
s
29 septembre 2008 18:14
salam babaou
g bien lu vos messages pr vous et pr ttes les femmes enseintes, je voulais participer avc vs ds ce forum, et avoir des conseiles, parcqe moi aussi enseinte de 7mois,
j'en ai besoin des amies
merci bcp et si vs pouvez mecrice au prive ou ici comme vs voulez
y
30 septembre 2008 13:10
Citation
salma1221 a écrit:
salam babaou
g bien lu vos messages pr vous et pr ttes les femmes enseintes, je voulais participer avc vs ds ce forum, et avoir des conseiles, parcqe moi aussi enseinte de 7mois,
j'en ai besoin des amies
merci bcp et si vs pouvez mecrice au prive ou ici comme vs voulez

Bienvenue parmis nous!!!
On s'écrit toutes ici sur le forum pour se raconter ce que nous pensons, notre vécu
Le privé est réservé vraiment si tu veux parler de qqchose de grave ou intime et que personne ne doit vraiment savoir.
h
2 octobre 2008 16:46
salam aleykoum
quand vous parlez du teste du glucose vous parlez de la glycosurie? le test dans l'urine? moi je fais ça tous les mois en même temps que l'albuminurie, pas vous?
L
4 octobre 2008 15:47
salam ou alikoum,

j'ai fai le test de glucose la premiere fois et il est sorti positif, donc j'ai refait celui de 3 heures et apreil positif il m'ont dit que j'ai du diabète gestationel.sad smiley

Avec le désordre hormonal, mon corps ne fabrique plus l'hormone de l'insuline qui se charge de controler le sucre. Je dois donc faire un regime et me faire controler deux fois par semaine, c'est pas grave ca partira après l'accouchement mais c'est un peu lourd. C'est pour eviter que le bb grossisse.

Pourtant je ne suis pas trop sucre je préfère le salé a part dans mon café et rarement je prend une patisserie. je mange bien varie et equilibré mais bon on peu pas controler ses hormones.

Bonne week end à toutes
b
6 octobre 2008 09:30
Salam,

Moi aussi j'ai fait le test de glucose et j'ai aussi du diabète, je dois refaire le test avec double dose et pendant 2 heures. Quelle galère, moi qui croyait que c'était fini.

Sinon la grossesse se passe bien , il y a juste mon estomac qui me joue des tours et surtout les brulures, ho la la qu'est-ce que ça fait mal!
h
10 octobre 2008 22:10
salam aleykoum les futures mamas
bon courage a vous babou et la madrilene ça doit vraimen pa etre facile..
a part ça la grossesse se passe bien pr tou le monde? moi oui tres bien alhemdoulilah, c clair ke le 2è trimestre est bocou plu agréable ke le premier alhemdoulilah
biento le 3è ki arrive hein inchAllah.
Vous avez reflechi, vous penser faie une péridurale? Moi j'hésite encore, jai du mal à me décider.
sinon ya tjr bébé ki arete pa de donner des coup de pieds toute la journée alhemdoulilah c incroyable de voir son ventre bouger comme ça!
bon week end les filles!! au fait vou travaillez tjr?
bslamaaa
n
15 octobre 2008 13:35
salut

Je suis également une future maman du mois de janvier, c'est prévu pour le 22 janvier, c'est mon premier et une une fille inchallah.

ca m'a fait plaisir de trouver qu'il y'a d'autres futures mamans comme moi avec qui on peut discuter et partager ensemble ces expériences.

Je trouve que donnait bientot la vie à un tout petit etre et la plus belle chose qui m'arrivera, c'est magnifique de la sentir tous les jours bouger dans mon ventre. je pense deja quand elle ne sera plus dans mon ventre, ca me fera très bizarre et meme un grand vide à l'interieur de moi.

Sinon, avez vous deja commencer a acheter la chambre de bébé ou quelques vetemnts?

Moi pour l'instant, j'ai encore rien acheté, j'attends, je pense, le mois prochain inchallah.
h
17 octobre 2008 23:41
salam aleykoum oui les courses bébé ont déjà commencé, nous ce kon fait C kon cherche rien en particulier, c juste de temps en temps si ya une bonne occaz.. et peti à peti donc on achete. si ça te dérange pas dachter d'occasion, tu peux faire un petit tour dans les brocantes ya pa mal de chose pr bébé pa cher du tou.
bon week end
salam aleykoum
c
20 octobre 2008 08:36
salam les filles!!je vois kyen a pas mal ki accouche en janvier!!!moi inchallah c'est prevu pour le 14 janvier et c'est un petit garçon,hamdoulilah.
pour la grossesse tout vas bien hamdoulilah, le bebe vas bien et bouge bocoup, il me reveille meme la nui des fois!alor k'il est meme pas encore sortie de mon ventrelol sa commence bien!j'ai bientot ma 3 eme echo inchallah et tout a l'heur j'ais rdv chez ma gyneco, je sens qu'elle va me prendre la tete: g pri 4 kg en meme pas 1 mois!!je c g abusé mé je comprend pas pourkoi g pris autant, pourtant j'essaye de faire attention,yen a parmis vous ki en pris beaucoup d poid d'un coup?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook