Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Janvier 2009 !
28 août 2008 15:03
Citation
ihssane456 a écrit:
les filles, je n'arrive plus a dormir ni sur le côté droit ni sur le gauche, j'ai mal au ventre! donc la seule position qui me va pour l'instant c'est sur le dos c'est votre cas?? moi mon écho est pour le 12 sep!

Autre chose : j'ai trouvé ceci pour toi qui à ce qu'il parait fonctionne thumbs up :

"Votre ventre commence à vous gêner la nuit ? Voici un petit conseil qui a fait ses preuves : mettez-vous sur le côté, et glissez un coussin pas trop épais entre vos genoux, et un autre sous votre ventre. Vous devriez être calée confortablement !"
i
28 août 2008 17:33
Citation
perle59 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
les filles, je n'arrive plus a dormir ni sur le côté droit ni sur le gauche, j'ai mal au ventre! donc la seule position qui me va pour l'instant c'est sur le dos c'est votre cas?? moi mon écho est pour le 12 sep!

Salam Alaykoum Ihssane
Pour ma part, je n'ai pas encore ce problème. le seul que j'ai est que je n'arrive plus à faire des nuits complètes sad smiley je me réveille vers 4h du mat, ou 5h30 du mat alors que je suis encore fatiguée!! et alors là, je n'arrive plus à me recoucher. Et quand j'y parviens, mon réveil sonne déjà crying(

Elle approche à gd pas ton écho dis moi. 4 jours avant la mienne Incha'allah. Dis? comme c'est pendant le ramadan, on dois obligatoirement rattraper cette journée je crois hein?


oui mon écho c'est le 12 sep! pourquoi tu dois rattraper cette journée? ya rien qui va rompre ton jeune a mon avis smiling smiley!
i
28 août 2008 17:34
Citation
perle59 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
les filles, je n'arrive plus a dormir ni sur le côté droit ni sur le gauche, j'ai mal au ventre! donc la seule position qui me va pour l'instant c'est sur le dos c'est votre cas?? moi mon écho est pour le 12 sep!

Autre chose : j'ai trouvé ceci pour toi qui à ce qu'il parait fonctionne thumbs up :

"Votre ventre commence à vous gêner la nuit ? Voici un petit conseil qui a fait ses preuves : mettez-vous sur le côté, et glissez un coussin pas trop épais entre vos genoux, et un autre sous votre ventre. Vous devriez être calée confortablement !"

merci beaucoup je vais essayer ce soir même
y
29 août 2008 00:34
Ma DPA sera aux alentours du 13 janvier 2009 inchaalah.
J'ai la pêche depuis 2 mois d'autant + que je prend tardyferon qui aide bien.
concernant la marche, c'est sur qu'il faut en faire.
Quand je marche je m'épuise un peu car j'ai cette habitude de marcher vite, je ne sais pas pkoi. réflexe depuis toute petite.
Et malheureusement je n'arrive pas à contrôler la contraction de mes abdos.
Quand je fais la vaisselle, ou que je marche ou autre, j'ai souvent du mal à relacher mon ventre. du coup, ça tire des fois , c'est comme après une bonne séance d'abdo.
Mon pb aussi , ce sont les brulures d'estomac qui surviennent souvent tard le soir.Du coup, impossible de me coucher. c affreux comme ça brûle, le lait passe bien mais aussitôt ça reprend. On m'a prescris du gaviscon mais comme il n'est pas du tout agréable à boire, jpréfère ne pas l'utiliser de peur d'avoir envie de vomir même si je ne suis pas du tout sujette aux nausées alhamdoulilah.
Sinon, j'ai pris 5 kg et mon bidon se voit. A la base,je suis plutot mince avec des rondeurs.
29 août 2008 14:45
Citation
yalabyna a écrit:
Ma DPA sera aux alentours du 13 janvier 2009 inchaalah.
J'ai la pêche depuis 2 mois d'autant + que je prend tardyferon qui aide bien.
concernant la marche, c'est sur qu'il faut en faire.
Quand je marche je m'épuise un peu car j'ai cette habitude de marcher vite, je ne sais pas pkoi. réflexe depuis toute petite.
Et malheureusement je n'arrive pas à contrôler la contraction de mes abdos.
Quand je fais la vaisselle, ou que je marche ou autre, j'ai souvent du mal à relacher mon ventre. du coup, ça tire des fois , c'est comme après une bonne séance d'abdo.
Mon pb aussi , ce sont les brulures d'estomac qui surviennent souvent tard le soir.Du coup, impossible de me coucher. c affreux comme ça brûle, le lait passe bien mais aussitôt ça reprend. On m'a prescris du gaviscon mais comme il n'est pas du tout agréable à boire, jpréfère ne pas l'utiliser de peur d'avoir envie de vomir même si je ne suis pas du tout sujette aux nausées alhamdoulilah.
Sinon, j'ai pris 5 kg et mon bidon se voit. A la base,je suis plutot mince avec des rondeurs.

Salam alaykoum yalabyna
Bienvenue parmi nous winking smiley C'est sûre que la marche est super efficace pour notre santé ainsi que celle de notre bébé. Cela lui permet de "bouger" en même tant et d'après les médecins les femmes qui font de la marche ont plus de facilité à accoucher Allah o Ahlem. Pour tes brûlures d'estomac, j'ai remarqué une chose pour moi personnellement : j'évite les plats épicés!! (genre tagine qu'on épice tout le tps) par exemple et du coup, ça va beaucoup mieux.
29 août 2008 14:46
salam alaykoum Ihssane!

Alors, tu as essayé la méthode des coussins? ça a marché?
30 août 2008 12:11
salam alaykoum les filles!!

Alors? comment vous allez en ce superbe samedi ensoleillé eye rolling smiley profitez en bien car à ce qu'il parait, cela ne va pas durer.

Comment vont vos bibou??

s'il y a encore des janviettes parmi nous, qu'elles se manifestent winking smiley

ciao, ciao Bye
y
30 août 2008 18:29
.[/quote]

Salam alaykoum yalabyna
Bienvenue parmi nous winking smiley C'est sûre que la marche est super efficace pour notre santé ainsi que celle de notre bébé. Cela lui permet de "bouger" en même tant et d'après les médecins les femmes qui font de la marche ont plus de facilité à accoucher Allah o Ahlem. Pour tes brûlures d'estomac, j'ai remarqué une chose pour moi personnellement : j'évite les plats épicés!! (genre tagine qu'on épice tout le tps) par exemple et du coup, ça va beaucoup mieux.[/quote]


Merci perle.

J'ai pensé aussi que les plats épicés étaient mauvais pour l'estomac, j'avoue que c'est difficile de laisser tomber le poivre dans les plats.
Je crois que la tomate aussi favorise les brûlures.
y
30 août 2008 18:30
Il fait très beau en ce moment, ça met de bonne humeur, pourvu que ça dure pendant le mois de ramadan inchaalah.eye rolling smiley
L
3 septembre 2008 13:35
Salut à toutes,

Avant je vous souhaite à toutes un ramadan mobarak said et que tout se passe bien inchallah.

Alors comment se passe ce début de ramadan vous arrivez a tenir le coup?

Moi le premier jour c'était super difficile j'avais peur de ne pas y arriver. Et puis le deuxième et le troisième jour ca va super bien, thumbs up en faite il faut faire un minimum d'efforts et tout ira bien inchallah.

Bon courage et a bientôt inchallah
y
3 septembre 2008 14:39
salam les filles!

J'espère que vous allez bien.
Moi ça va alhamdoulilah, j'ai chopé un rhume des foins dimanche dernier, mais à part ça labass.
Je ne peut pas faire le ramadan car je crains de faire manquer d'eau à mon BB et avec les vertiges liés aux rhumes + le crane me fait mal. et j'ai plutôt faim, donc je rattraperai tout inchaalah après l'accouchement.

Sinon, j'ai eu ma 2ème écho lundi dernier 1er septembre, je vais avoir un garçon inchaalah!!!!!!!grinning smiley

Je suis heureuse car je suis déja maman d'une fille qui a 6 ans.smiling smiley
Bisous les filles.............;Bye
b
3 septembre 2008 16:16
Salam les filles,

Mabrouk el Ramadan à toutes.

Me concernant, je fais le ramadan, ça se passe bien el hamdoulilah, c'est plus difficile pour moi le soir après manger, je suis trop ko! J'ai un peu peur de vomir le matin mais pour le moment ça va el hamdoulilah. J'espère pourvoir le faire jusqu'à la fin. Je sais que j'aurais quelques jours à rattraper, visite chez lz gynéco (c'est un homme!), et le fameux controle du diabète que j'appréhende!

Sinon j'ai mon écho samedi matin inchallah.
i
3 septembre 2008 17:38
Citation
perle59 a écrit:
salam alaykoum Ihssane!

Alors, tu as essayé la méthode des coussins? ça a marché?


salm alaykoum perle!
mabrouk ramadan à toi et a toutes nos janviettes
sinon pour moi ca va mieux, je dors mieux, l'histoire du coussin marche bien surtout pour caller le ventre et je dors sur le côté gauche appremment ca comprime moins sinon je fais le ramadan jusqu'a maintenant ca va très bien je pense même aller au tarawihes, je sais pas si y'en a qui y vont, de toute facon au pire, je peux prier assise si c trop long, voilà je pars bientôt au maroc je ne sais pas encore avion ou voiture car j'ai pas envie de laisser partir mon chéri tout seuldonc la raison me dis avion mon coeur me dis voiture
voilà ma deuxième echo et pour la fin de la semaine proch et je vous dirai si c une fille ou un garçon mais je sens que c une fille,
7 septembre 2008 15:06
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
perle59 a écrit:
salam alaykoum Ihssane!

Alors, tu as essayé la méthode des coussins? ça a marché?


salm alaykoum perle!
mabrouk ramadan à toi et a toutes nos janviettes
sinon pour moi ca va mieux, je dors mieux, l'histoire du coussin marche bien surtout pour caller le ventre et je dors sur le côté gauche appremment ca comprime moins sinon je fais le ramadan jusqu'a maintenant ca va très bien je pense même aller au tarawihes, je sais pas si y'en a qui y vont, de toute facon au pire, je peux prier assise si c trop long, voilà je pars bientôt au maroc je ne sais pas encore avion ou voiture car j'ai pas envie de laisser partir mon chéri tout seuldonc la raison me dis avion mon coeur me dis voiture
voilà ma deuxième echo et pour la fin de la semaine proch et je vous dirai si c une fille ou un garçon mais je sens que c une fille,

Alaykoum salam Ihssane
Mabrouk Ramadan à toi aussi et à tous les musulmans du monde.
je suis contente que tu puisses mieux dormir c'est déjà un +. Moi aussi je fais le ramadan et pour l'instant Hamdoullilah, ça se passe bien. Il n'y a que le soir, après le ftor, et être debout presque toute l'après midi, je suis KO. Pour les vances au bled, ma famille est partie cet été et moi, je suis restée de ne peur de perdre du poids avec la chaleur et le fait de boire bp d'eau(en plus, on habite dans les montagnes sad smiley et donc, c'est pas évident.
On attend le résultat de ton écho alors eye rolling smiley
i
12 septembre 2008 08:37
voilà les filles j'ai fait mon écho hier et donc j'attends une petite princesseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee......
je suis super contente surtout que elhamdoulilah pour le moment tout va bien, rabi kbiiir
mon mari est aux anges lui qui préférai un garçon la il est tombé sous le charme de notre petite princesse!
yawning smiley
y
14 septembre 2008 21:44
Félicitations Ihssane!! une ptite fillette comme c mignon.........In love
h
15 septembre 2008 01:50
salam aleykoum. jaimerais savoir kelle est vote tension arterielle? Car la mienne était de 9, j'étais épuisée en fait, et hypoglycémie, je vais avoir des jours à ratrapper inchAllah. Ya des soeurs aussi ki n'ont pas reussi à jeuner?J'aurai jamais cru ke ça soit aussi dificiles, car yen a plein ki passe le Ramadhan san probleme. mais bon on est toutes diférentes.
Allah ya3ounkoum
sinon depuis ke je ne jeune plus, jarete pas de sentir bébé bouger,je le voi même a travers le ventre soubhanAllah, alor ke kan je jeunais je le sentais presk plus, ça maavai pa mal inkiété, vous C pareil.
boussaaaa
15 septembre 2008 17:04
Citation
ihssane456 a écrit:
voilà les filles j'ai fait mon écho hier et donc j'attends une petite princesseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee......
je suis super contente surtout que elhamdoulilah pour le moment tout va bien, rabi kbiiir
mon mari est aux anges lui qui préférai un garçon la il est tombé sous le charme de notre petite princesse!
yawning smiley

je suis trop contente pour toiiiiiiiiiii Allah Ekeml Bighir.winking smiley pour moi, mon écho sera demain soir Incha'allah et la plupart des filles que je vois, me dis que j'aurais une fille rien qu'en me voyant. Le verdict sera pour demain Incha'allah. Pour ton écho, tu y es allé avec ton mari?
reste plus que le choix du prénom maintenant eye rolling smiley
y
15 septembre 2008 18:08
Citation
hasna780 a écrit:
salam aleykoum. jaimerais savoir kelle est vote tension arterielle? Car la mienne était de 9, j'étais épuisée en fait, et hypoglycémie, je vais avoir des jours à ratrapper inchAllah. Ya des soeurs aussi ki n'ont pas reussi à jeuner?J'aurai jamais cru ke ça soit aussi dificiles, car yen a plein ki passe le Ramadhan san probleme. mais bon on est toutes diférentes.
Allah ya3ounkoum
sinon depuis ke je ne jeune plus, jarete pas de sentir bébé bouger,je le voi même a travers le ventre soubhanAllah, alor ke kan je jeunais je le sentais presk plus, ça maavai pa mal inkiété, vous C pareil.
boussaaaa

C'est normal que parfois ta tension baisse , la grossesse fait cela.

il ne faut pas te surmener, le manque d'appétit joue aussi pour la baisse tension, ne pas se lever les matins brusquement (ce sont les conseils de ma gygy)
bien manger de tout, et si tu fais le ramadan, pense à manger équilibré le soir et tôt le matin à 5h.
c a dire qu'il ne faut pas oublier les fruits légumes et produits laitiers durant cette période.

si tu veux t'assurer que BB est bien vivant (parce que c vrai que des fois on psychote nous les femmes)
appuie la paume de ta main sur ton ventre, tu sentira les battements de son coeur, sobhannalah comme c'est rassurant et ça apporte une sensation de bien être aussi.
h
22 septembre 2008 00:13
barak Allahou fiki yalabina, fo ke jessaye pour les battements du coeur je ne savais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook