Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Janvier 2009 !
25 août 2008 14:56
moi on me l'as prescris et j'en prends depuis plus d'un mois! c pas trop trop cher je pense que c 18 euros mais pour 3 mois tu prends une gellule par jour je pense que c pas mal car rien que mes ongles ils sont top depuis que je le prends grinning smiley[/quote]

ptdr superbe excuse pour le prendre, en effet.
25 août 2008 14:58
Citation
hasna780 a écrit:
je te remercie pour les précisions okht perle59
ben jvai men passer jcrois. Faut essayer de manger le plus ékilibré possible, pa mal de légume et de viande/poisson surtou.

C'est ce que je me suis dit aussi. Surtout beaucoup de légumes et produits laitiers.
h
25 août 2008 15:01
lol ihssane
et sinon vous etes pas fatiguées kan vous marchez? car souvent on lit que c'est conseillé de marcher 30 minutes par jour, mais moi au bout de quelques minutes je commence à avoir mal dans le bas du ventre, pas vous?
i
25 août 2008 15:06
Citation
hasna780 a écrit:
lol ihssane
et sinon vous etes pas fatiguées kan vous marchez? car souvent on lit que c'est conseillé de marcher 30 minutes par jour, mais moi au bout de quelques minutes je commence à avoir mal dans le bas du ventre, pas vous?

c'est pas top non plus , moi le pire c le dos et la jambe qui me font trèès mal! le soir j'ai aussi le ventre qui deviens trèès dur comme une pierre le truc qui marche c prendre un bain ca détend
h
25 août 2008 15:09
ah wé ta déjà mal au dos? jpensais ke cétait kune fois ke le ventre avai bien pris de volume.
les mollets, ça soulage beaucoup de les mettre sur un coussin kan tu tallonges, ou encore mieu: un massage, mais bon fo avoir kelkun de volontaire à côté, pa facile...

et on peut voir le petit ventre sortir?
b
25 août 2008 15:20
Moi j'ai eu des aigreurs à l'estomac pendant quelques semaines, en fait c'est dû à la digestion, mon estomac avait du mal et c'est vrai que le gaviscon c'était efficace. Aujourd'hui ça va mieu el hamdoulilah. En fait les acidités gastriques dûes à la chevelure du bébé, je pensais que ça venait plus tard vers le 7ème mois. Mais bon toutes femmes sont diférente.

Moi non plus je ne peux pas trop marché, je fatigue vite et en fait dés le début de la grossesse on m'a prescrit des vitamines mais avec les nausées impossible de les prendre et ensuite je devais prendre pendant 2 mois du Fer (Tardiferon B9 spécial pour les femmes enceintes) mais j'en ai pris que 3 semaines, je me sens super bien, j'ai la pêche el hamdoulilah alors je ne vois pourquoi je prendrai des médocs. En plus avec les analyses sanguines s'il y avait des carences le médecins le verra tout de suite.


Sinon pour votre ventre il se voit, et vous avez pris combien de kg?
h
25 août 2008 15:25
jai pa pris plus de 1kg, car en fait javais perdu 2 depuis le début, là C bon je les ai repris alhemdoulilah, vomissements passés
b
25 août 2008 15:42
moi j'ai pris 5 kg, j'avais perdu 1 kg au début, mais ça ne se voit pas car je suis fine à la base, à part le vendre qui s'arrondi, ces kg ne sont pas visiblent.
25 août 2008 16:01
Citation
babou a écrit:
moi j'ai pris 5 kg, j'avais perdu 1 kg au début, mais ça ne se voit pas car je suis fine à la base, à part le vendre qui s'arrondi, ces kg ne sont pas visiblent.

Moi j'en ai pris 3 des kg depuis le début de ma grossesse. ça ne se voit pas vraiment car je suis mince comme toi à la base. mais maintenant, ça commence à se voir au niveau du ventre (il commence à me trahir cette fois confused smiley )
25 août 2008 16:04
Citation
hasna780 a écrit:
lol ihssane
et sinon vous etes pas fatiguées kan vous marchez? car souvent on lit que c'est conseillé de marcher 30 minutes par jour, mais moi au bout de quelques minutes je commence à avoir mal dans le bas du ventre, pas vous?

Si qd je marche beaucoup, je suis super fatiguée et trop trop mal aux jambes!! Du coup, j'ai les pieds qui emflent, ça tire ... pas toi? Alors, avant d'aller me coucher, je leur fait faire un jet de froide. ça soulage super bien thumbs up
h
25 août 2008 22:46
ah wé un jet d'eau froide? jessairai car desfoi ça empeche de sendormir les douleurs au jambes
par contre lespieds ki enflent non je conai pa alhemdoulilah
tou ça C des problemes de circulation jcrois.
26 août 2008 13:14
Citation
hasna780 a écrit:
ah wé un jet d'eau froide? jessairai car desfoi ça empeche de sendormir les douleurs au jambes
par contre lespieds ki enflent non je conai pa alhemdoulilah
tou ça C des problemes de circulation jcrois.

oui, un jet d'eau froide ça soulage radicalement!!
L
26 août 2008 20:19
Salut futures mamans,

je me joins a vous pour partager ma grossesse avec vous.

Moi c'est prévu pour le 12 janvier inchallah, c'est aussi mon premier.

J'ai rendez vous demin inchallah pour ma deuxième échographie, jespère qu'il ne va pas se "cacher" smiling smiley car j'a envie de savoir le sexe pour pouvoir lui préparer sa chambre.

Ca fait 2 semaines que ke je le sens bouger c'est vraiment émouvant. Toutes les nausées et grosses fatigues ont disparues.

Je me sens en grande forme et ca fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien car j'ai eu beaucoup de soucis le premier trimestre.

En tout cas ca fait plaisir de partager tout ca avec vous.

Au paisir de vous lire, bye.
h
27 août 2008 13:27
salam aleykoum la madrilene
alors t'as eu la réponse? ça sera une fille ou un garçon? tiens nous au courant
elle a duré combien de temps ton échographie, à ce qui parait ça dure assez longtemp
M
27 août 2008 16:53
Bonjour,

Je me joins à vous. Cela fait un bon moment que je fréquente de loin les forums Yabiladi mais c'est la 1ère fois que je poste.

Pour vous dire que pour moi la date prévue d'accouchement est le 14/01/09. J'ai à peu près les mêmes symptomes, léger mal de dos, mal au jambes (des crampes pendant la nuit) et mal au bas du ventre. Mais bon hamdoullah le bébé va bien et cela fait partie de la grossesse, c'est que du bonheur !!! C'est mon premier enfant inchallah, un petit garçon.

Au plaisir de vous lire les futures mamans ! Bon courage à vous et que Dieu nous aide Amine
L
27 août 2008 17:46
Salam hasna,

Oui ca y'est je sais c'est un garçon, je suis super contente meme si ca avait éte une fille ca aurait été pareil comme c'est le premier.

Si non l'echographie a duré environ un quart d'heure, il a tout regardé et tout va bien hamdoulillah.

Bisous
27 août 2008 18:14
Citation
La Madrilene a écrit:
Salam hasna,

Oui ca y'est je sais c'est un garçon, je suis super contente meme si ca avait éte une fille ca aurait été pareil comme c'est le premier.

Si non l'echographie a duré environ un quart d'heure, il a tout regardé et tout va bien hamdoulillah.

Bisous

Bienvenue à toi sur le forum eye rolling smiley. moi, mon écho est prévu pour le 16/09 incha'allah et comme toi, je serais super contente que ce soit fille ou garçon pour un 1er enfant. je suis contente pour toi que ça séest bien passé. Incha'allah, on te donneras de nos news nous aussi, après avoir passé notre écho winking smiley.
h
27 août 2008 19:13
mabrouk 3alik la madrilene
jsui très contente pour toi surtou ke tout se déroule au mieux
ça sera ton tour après perle59 inchAllah, moi faudra ke jattende le 19 septembre inchAllah
et au fait, les échographies, on vous les fait en même temps que la visite?
i
28 août 2008 09:46
les filles, je n'arrive plus a dormir ni sur le côté droit ni sur le gauche, j'ai mal au ventre! donc la seule position qui me va pour l'instant c'est sur le dos c'est votre cas?? moi mon écho est pour le 12 sep!
28 août 2008 14:52
Citation
ihssane456 a écrit:
les filles, je n'arrive plus a dormir ni sur le côté droit ni sur le gauche, j'ai mal au ventre! donc la seule position qui me va pour l'instant c'est sur le dos c'est votre cas?? moi mon écho est pour le 12 sep!

Salam Alaykoum Ihssane
Pour ma part, je n'ai pas encore ce problème. le seul que j'ai est que je n'arrive plus à faire des nuits complètes sad smiley je me réveille vers 4h du mat, ou 5h30 du mat alors que je suis encore fatiguée!! et alors là, je n'arrive plus à me recoucher. Et quand j'y parviens, mon réveil sonne déjà crying(

Elle approche à gd pas ton écho dis moi. 4 jours avant la mienne Incha'allah. Dis? comme c'est pendant le ramadan, on dois obligatoirement rattraper cette journée je crois hein?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook