Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari visite le futur appartement sans moi mais avec LA BELLE-MÈRE !!!
l
18 décembre 2015 15:24
As-Salamû 3aleykoum wa RahmatuLlahi wa Barakatuhû les akhawates,
Alors je voulais juste avoir votre avis concernant une attitude qu'à eu mon fiancé, parce que me concernant je l'ai mal pris, ça m'a carrément énervée au début.
On s'était mis à chercher des appartements pour après le mariage, et il en a trouvé un qui nous a plu (via les photos). Il a donc contacté l'agence en question etc et il devait visiter l'appartement. Avant cela on s'était toujours dit qu'on allait le visiter ENSEMBLE et avec ma mère et la sienne également pour pas qu'on soit seul. Et il me l'a lui même affirmé. Et le jour de la visite je me rends compte qu'il ne contacte ni ma mère ni moi pour qu'on puisse se donner un rendez-vous. Et le soir même Sobhana'Allah j'apprends qu'il est partie avec SA MÈRE, et bien sûr je ne pense pas qu'il comptait me le dire il a juste gaffer et je lui ai posé cette question. Il m'a dit "oui c'est vrai j'avais dit qu'on allait y aller et tout mais bon avec les attentats et vu que tu es en jilbab etc ça va juste nous compliquer les choses et je veux mettre les chances de mon côté"
Ma mère et moi portons le jilbab Al-HamdouliLlah et sa mère est civilisée elle ne le porte pas encore. Kheir Insha'Allah. Est-ce que c'est normal que je l'ai mal pris ou j'en fais des tonnes ? Ça m'a peiné parce qu'il n'a pas tenu sa parole mais des racistes il y en a toujours eu avant ou après les attentats.
D'autre part le fait qu'il accepte d'emmener sa mère (c'est elle qui s'est proposée) juste parce qu'elle ne porte pas le voile je trouve ça injuste. C'est avec moi qu'il va se marier Insha'Allah donc j'avais le droit de visiter l'appartement où je vais habiter bi'idhniLlah vous ne trouvez pas ?
Qu'est-ce que vous en pensez de ce qu'il a fait ? Baraka'Allahu Fikoum j'ai juste envie de parler et d'avoir vos avis.
K
18 décembre 2015 15:34
Salam,


tu portes le hijab ?
Allah y barek, oui tu en fais des tonnes.
Vous avez besoin d'un appart, il fait en sorte d'en avoir un, tu veux quoi de plus ?
Il fait ce qu'il a a faire, tu seras toujours libre de le decorer selon vos gouts.
18 décembre 2015 15:36
Tu veux dire qu'il vous considère comme des "sauvages "par ce que vous êtes voilées moody smiley
a
18 décembre 2015 15:36
salam

il aurait dû t'en parler avant mais je pense qu'il a dû se dire que ton jilbab allait vous porter préjudice pour l'obtention de l'appartement ... et il n'a peut-être pas tort
l
18 décembre 2015 15:37
Oui le jilbab Al-HamdouliLlah

C'est pas question de décoration ou autre c'est que ça ne le dérange pas d'emmener sa mère étant donné qu'elle ne porte pas le voile donc je suis un boulet à cause de mon voile ??
Et quand je lui ai posé des questions sur l'appartement à savoir le double vitrage parquet etc il était incapable de me répondre. Ça m'énerve j'avais le droit de visiter, et voir si ça me plaît ou pas.
l
18 décembre 2015 15:39
Préjudice oui mais ça me peine il a une tête d'arabe également j'ai envie de dire et un peu de barbe donc voilà
Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas m'en avoir parler ou autre qui m'énerve le plus
18 décembre 2015 15:39
C'est une résidence gérée par le Fn?
Citation
lamia_seridi a écrit:
Oui le jilbab Al-HamdouliLlah

C'est pas question de décoration ou autre c'est que ça ne le dérange pas d'emmener sa mère étant donné qu'elle ne porte pas le voile donc je suis un boulet à cause de mon voile ??
Et quand je lui ai posé des questions sur l'appartement à savoir le double vitrage parquet etc il était incapable de me répondre. Ça m'énerve j'avais le droit de visiter, et voir si ça me plaît ou pas.
l
18 décembre 2015 15:41
Il ne nous considère pas comme des sauvages !! Lol justement il veut une femme voilée donc je vous laisse comprendre, d'un côté il veut absolument une femme en JILBAB et de l'autre ça le gêne pour l'appartement. Mais ce qu'il m'a le plus énervé c'est qu'il emmène sa mère sans me dire et tout. Elle a même pas chercher à lui dire oui pourquoi ta future femme ne visite pas également etc etc
l
18 décembre 2015 15:42
Mdrrrr chrisado nooon justement C'EST UN APPART DANS UNE CITÉ looool le pire
Il n'y a que des rebeux comme nous mdrr
l
18 décembre 2015 15:44
Encore ce serait une résidence comme ça j'aurai accepter et rien dit je peux comprendre mais là c'est tout le contraire, les français de souches se font raaare
Citation
chrisado a écrit:
C'est une résidence gérée par le Fn?
K
18 décembre 2015 15:46
il n'est pas oblige de t'emmener, c'est plus sympa mais c'est tout.
Maintenant t'es pas contente annule ton projet de mariage.
Tu commences deja a jouer sur la corde belle-mere/epouse, voilee pas voilee, ca va etre marrant le mariage...
Tu peux te trouver un homme dont la mere porte deja le jilbeb, tu pourras revenir te plaindre de ce qui te derange concretement.
Il a emmene sa mere et pas moi.
a
18 décembre 2015 15:50
si c'est lui qui paie l'appartement, il n'est pas obligé de te consulter

il doit te fournir un toit en tant que mari mais ce n'est pas à toi de le choisir

Citation
lamia_seridi a écrit:
Oui le jilbab Al-HamdouliLlah

C'est pas question de décoration ou autre c'est que ça ne le dérange pas d'emmener sa mère étant donné qu'elle ne porte pas le voile donc je suis un boulet à cause de mon voile ??
Et quand je lui ai posé des questions sur l'appartement à savoir le double vitrage parquet etc il était incapable de me répondre. Ça m'énerve j'avais le droit de visiter, et voir si ça me plaît ou pas.
18 décembre 2015 15:50
Il a fait sa pour pas que l'agent immobilier vous refuse pas l'appart à cause du jilbeb. Pour les gens jilbeb ou voile sa vue dire musulmane. Ton mari aurait au moins te prévenir .
c
18 décembre 2015 15:51
Perso je comprends pas pourquoi tu en fais tout un foin. Il t’a pas amené tant pis j’ai envi de dire et puis tu aurais fait quoi ??? mise à part visiter tu te serais projeté ? tu te serais vu entrain de mettre les meubles ?

A ce que je saches vous n’etes pas encore marié, c’est lui qui va commencé à l’aménagé et meme peut etre y vivre avant toi et c’est pas toi qui va commencer à payer le loyer donc il est où le probleme ???
Dit toi bien que cet appart c’est celui du debut c'est-à-dire qu’il est provisoire ya pas de koi s’affoler, tu auras tout le temps pour en changer.

Par contre concernant le jilbeb parle sinserement avec lui et demande lui si ca le derange que tu le porte puisqu’apparemment ca l’a derangé de t’avoir à ses cotés demande lui juste si ca sera tout le temps comme ca et s’il a honte de toi
a
18 décembre 2015 15:52
il sait qu'il y a beaucoup de préjugés en ce moment
il fait tout pour que vous ayez un toit et ta tenue vous aurait peut-être pas permis d'avoir l'appartement
il faut être réaliste
ça ne veut pas dire qu'on cautionne

Citation
lamia_seridi a écrit:
Il ne nous considère pas comme des sauvages !! Lol justement il veut une femme voilée donc je vous laisse comprendre, d'un côté il veut absolument une femme en JILBAB et de l'autre ça le gêne pour l'appartement. Mais ce qu'il m'a le plus énervé c'est qu'il emmène sa mère sans me dire et tout. Elle a même pas chercher à lui dire oui pourquoi ta future femme ne visite pas également etc etc
a
18 décembre 2015 15:54
Salam,

Je vais te dire ce que je pense en essayant d'être le plus précis.
Avant de parler de ton soucis, je voudrais juste revenir sur tes propos : Ma mère et moi portons le jilbab Al-HamdouliLlah et sa mère est civilisée elle ne le porte pas encore Si j'ai bien compris, les gens civilisés ne portent pas le jiilab et ceux qui vivent dans le passé le portent ?!
Il faut arrêter de réduire la religion à un voile, une barbe ou bien une tenue. La religion c'est bien plus profond que cela et elle se pratique avant tout avec le cœur et non par l'apparence.

Pour ce qui concerne ton soucis, pour moi, ce n'est rien de très grave. Visiter un appartement, lui sans toi ou bien toi sans lui, qu'est ce que ça va changer sérieusement ?! Vous n'allez tout de même pas vous engueuler pour ça...
C'est ton futur mari, vous avez encore toute la vie pour vous embrouiller !!
18 décembre 2015 15:56
C'est un côté schizophrène qu'on retrouve parfois.
Citation
lamia_seridi a écrit:
Il ne nous considère pas comme des sauvages !! Lol justement il veut une femme voilée donc je vous laisse comprendre, d'un côté il veut absolument une femme en JILBAB et de l'autre ça le gêne pour l'appartement. Mais ce qu'il m'a le plus énervé c'est qu'il emmène sa mère sans me dire et tout. Elle a même pas chercher à lui dire oui pourquoi ta future femme ne visite pas également etc etc
l
18 décembre 2015 15:58
Euh excuses moi mais ne parles pas sans savoir Baraka'Allahu Fik, la religion ce n'est que dans le coeur mais par la langue, le coeur et la pratique des membres. Renseignés toi Insha'Allah j'ai bien dit elle ne le porte pas ENCORE et kheir Insha'Allah. Je ne la méprise en aucun cas!! Une femme voilée était avant non voilée donc elle ne va pas juger. Maintenant ce n'est pas le thème.
Citation
abracadabriiii a écrit:
Salam,

Je vais te dire ce que je pense en essayant d'être le plus précis.
Avant de parler de ton soucis, je voudrais juste revenir sur tes propos : Ma mère et moi portons le jilbab Al-HamdouliLlah et sa mère est civilisée elle ne le porte pas encore Si j'ai bien compris, les gens civilisés ne portent pas le jiilab et ceux qui vivent dans le passé le portent ?!
Il faut arrêter de réduire la religion à un voile, une barbe ou bien une tenue. La religion c'est bien plus profond que cela et elle se pratique avant tout avec le cœur et non par l'apparence.

Pour ce qui concerne ton soucis, pour moi, ce n'est rien de très grave. Visiter un appartement, lui sans toi ou bien toi sans lui, qu'est ce que ça va changer sérieusement ?! Vous n'allez tout de même pas vous engueuler pour ça...
C'est ton futur mari, vous avez encore toute la vie pour vous embrouiller !!
a
18 décembre 2015 15:58
Monsieur a sans doute fauté, n'en fait pas toute une histoire.
Il a fait du repérage sans toi en pensant bien faire.
Il t'a expliqué la raison pour laquelle il a agit de la sorte.
A toi de lui faire part de ton désaccord... il y en aura d'autres ce n'est que le début.

Penser que parce que madame n'est pas voilée c'est etre civilisée, tu penses mal.
l
18 décembre 2015 16:00
Désolée oukhty mais je l'ai vu sa mère et je sais qu'elle s'habille classique etc etc elle passe vraiment comme Mme tout le monde. Je ne sais même pas pourquoi je suis venue sur ce site.
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Monsieur a sans doute fauté, n'en fait pas toute une histoire.
Il a fait du repérage sans toi en pensant bien faire.
Il t'a expliqué la raison pour laquelle il a agit de la sorte.
A toi de lui faire part de ton désaccord... il y en aura d'autres ce n'est que le début.

Penser que parce que madame n'est pas voilée c'est etre civilisée, tu penses mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook