Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En froid avec ma belle soeur
F
29 octobre 2015 09:33
Salam aleykoum g besoin d'aide et de conseil svp Mon frère nous à présenté cel ki es devenu sa femme ojd Ya - de 2ans. Mes soeur ma mere et moi somme allez chez elle Pour la Rencontrer avec sa mere et sa Soeur, sa c bien passer on a rigolé comsi on ce connaissé depui des anné l'une de mé Soeur la connaissé juste de vu et ma mere connaissai un pti peu sa mere vu qu'on habité le mm quartier yavai d rumeur sur ma bel Soeur com koii ce n'éte pas une fille de famille et quel avais déjà forniqué plusieur foi mé nous avons fais abstraction de tout ça car son passé ne nous regarde strictement pas puis la mere de ma belle Soeur a dû allé au bled pendant le Ramadan donc ma mere adis à ma belle Soeur de venir manger avec nous pour pas quel soi seul (mon frère et elle n'été pas encore mariee) elle à mangé 3s chez nous au début tout ce passe bien et plus les jours passe plus elle se prend pour une princesse Manque de respect elle viens pil à lheure et repart aussitôt. Elle nous lance des pique critique tout le monde etc. Bref on Di rien Puis un jour un clash a éclater parce quel na pas apprécié que ma mere la remette à sa place et mon frère ne voulais plus ce mariee avec elle. Donc elle es venu pour en parlé elle à oser lever le ton sur ma mere et pointé son doi sur le visage son visage et mon frère n'a rien fais et quand ma Soeur et moi on crier mon frère voulais nous taper c parti en clash ensuite elle c excuser auprès de ma mere etc puis l'ete arrive on descend au bled avec ma Soeur ma mere mon pere et moi Mon frère et elle sont arrivée 1s plu tar et ma Soeur et mois devion rentree en France et la c la cerise sur le gato elle di à mon pere tu ser à koi à par passé la serpiere et épluché de patate Ma Soeur et moi impuissante vu kon es en France on envoi un message aucune réponse de sa part. Elle a com mm continuer à lancer des pic à ma mere manquer de respect à mon pere Depui nous ne l'avons pas revue sa va fais + d'1an el es enceinte doi je allé la voir à l'hôpital?
F
29 octobre 2015 09:38
Jai pas assez de
Place pour tout raconter mais en Gros au yeux de toute ma famille m'a Soeur et moi sommes les
Méchantes
Parce qu'on la remet a sa place et quon fais que de s'embrouiller avec elle ! Et elle c une vicieuse et une manipulatrice elle c comment faire pour ce faire passer pour la gentille mais comme nous on a des grandes bouches alors c nous qui cherchons' les problèmes. Franchement jai pas envie dallez la voir l'hôpital j'ai vraiment pas envie de voir son visage Parce que jai pa envie de faire l'hypocrite mais par rapport à
Mon frère sa mé fais mal au coeur car il a toujours été là pour moi. Malgré quon es distant et quon se parle pas beaucoup quand j'avais besoin il étais. Et je c qu'il voudrais que ses soeurs sois la pour ses bb(ils attendent des jumelles) la situation es compliquer sachant que le faite qu'elle es manquer de respect à mes parents da n'est pas passer et ah oui elle a dis à des gens que ma mere étais aigris et qu'elle été toujours énervée alors que ma mere es malade et tres fatiguée et elle n'est pas jeune. Ma mere es
Quelqu'un de très gentille meme beaucoup trop et elle fais tout à tout le monde jusqu'à oublier d'être heureuse pour les autres je suis tres mal pour ma mere.
s
29 octobre 2015 10:12
Bien sur que tu y vas
Tu fais un cadeau au bebe
Un bisous un xalin un sourire et tu repars
e
29 octobre 2015 10:33
Effectivement ce n'est pas une fille de bonne famille
Et je me demande même comment est ce possible que ton frère l'ait finalement épouser après le manque de respect et manque de savoir vivre dont elle a fait Preuve avant l'Union ?

Il aurait été hors de question d'accepter cela pour moi.

Bref trop tard .
L'islam pousse au bon comportement donc oui tu vas voir tes nieces à l'hôpital, elles n'ont pas demandé à avoir une mal élevée de mère. Et puis c'est aussi pour ton frère..

Ne brise pas les.liens de parenté. Ça restera ton frère malgré celle qui partage sa vie.
Pas de MP.
c
29 octobre 2015 10:45
franchement va y

meme si elle blablate tu t'en fiches

si vous avez subi une injustice pourquoi ne t'en remets tu pas à Allah???

n'y a t il pas dans le hadith suivant un bienfait pour le croyant

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
J
29 octobre 2015 11:02
oh biensur que tu y va.. un cadeaux pour les petites un sourir et tu felicite a ton frere et sa femme les nouvelles arrivées, enfin tu reprend ta vie.. de temps en temps tu demande aupres tes niece et c fini.. tombe pas en bas smiling smiley
M
29 octobre 2015 14:50
Bonjour

Personnellement je n'irais pas.
29 octobre 2015 15:04
Naal sheitane si tu aimes ton frere et le bb qui est maintenant ton neveu, niece, vas-y...

Ne te rabaisse pas a un niveau si bas.... Vas y
M
29 octobre 2015 15:06
Vas y pour ton frère c la moindre des choses surtout si il a toujours été la pour toi... ne fais pas attention à elle le silence est le meilleur des mépris
c
29 octobre 2015 15:24
la gentillesse de nos jours peut être perçue comme une faiblesse.
Elle est en mode elle a la confiance mais plus vous la calculez plus vous lui donnez de l'importance.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne gardez pas vos distances avec les belle-soeurs....
C'est pas interdit de n'avoir que des relations distantes quand on a en face des personnes débiles...
Repartez sur une nouvelle relation mais distante.
La belle-soeur c'est pas obligé qu'elle soit votre amie; après ton frère il a choisi une peste lui aussi ben il assume que vous ne soyez pas proches de cette peste.

Un conseil?
préferer les liens de parenté au mode copine.
Faites les actes de base pour le liens de parenté et laisse tomber la relation suivie avec cette personne.
Moi je fais cela désormais avec les belle-soeurs fofolles de la famille de mon mari; je les vois aux moments importants et vraiment obligés et le reste du temps je ne les vois pas, je fais ma vie.
Parce que ces personnes détruisent les liens de parenté, elles s'en fichent complètement leur hobbie c'est de foutre la bipppppp.
Moi j'ai remarqué depuis un bon moment que c'est chacun sa life ici là où je vis on entend plus leurs histoires.
Résultat, le lien de parenté est préservé et moi j'ai ma tranquilité.
Il y a des femmes qui sont mauvaises et de une vaut mieux les éviter et de deux faut la prendre pas comme ta belle-soeur mais comme l'épouse de TON frère.

Citation
Fleurdepeau123 a écrit:
Jai pas assez de
Place pour tout raconter mais en Gros au yeux de toute ma famille m'a Soeur et moi sommes les
Méchantes
Parce qu'on la remet a sa place et quon fais que de s'embrouiller avec elle ! Et elle c une vicieuse et une manipulatrice elle c comment faire pour ce faire passer pour la gentille mais comme nous on a des grandes bouches alors c nous qui cherchons' les problèmes. Franchement jai pas envie dallez la voir l'hôpital j'ai vraiment pas envie de voir son visage Parce que jai pa envie de faire l'hypocrite mais par rapport à
Mon frère sa mé fais mal au coeur car il a toujours été là pour moi. Malgré quon es distant et quon se parle pas beaucoup quand j'avais besoin il étais. Et je c qu'il voudrais que ses soeurs sois la pour ses bb(ils attendent des jumelles) la situation es compliquer sachant que le faite qu'elle es manquer de respect à mes parents da n'est pas passer et ah oui elle a dis à des gens que ma mere étais aigris et qu'elle été toujours énervée alors que ma mere es malade et tres fatiguée et elle n'est pas jeune. Ma mere es
Quelqu'un de très gentille meme beaucoup trop et elle fais tout à tout le monde jusqu'à oublier d'être heureuse pour les autres je suis tres mal pour ma mere.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/15 15:50 par chrysalide.
29 octobre 2015 16:06
Salam d accords avec "hamdoullileh46" je comprends pas prq il s est marié avec elle après tout ce qu elle a fait à tes parents..

Oui va la voir comme elles ont dit les autres internautes, tu lui dis mbrok tu lui donnes le cadeau et bsslema o safe.

J ai ma belle soeur aussi elle manquait bcp de respect à ma mère mais après le mariage.. ça a fait bcp d histoires aussi même avec mes frères! Trop louche !! Mais maintenant ça va mieux malgré qu elle dit des trucs bizarre parfois lol grinning smiley
29 octobre 2015 16:26
salam je ne comprends pas non plus la fille vous avez vu son visage avant el mariage ton frere pouvait tous stopper mais ils ont quand meme accepter maintenant si la famille est divise bah desolee mais ton frere y est pour quelque choses

je te conseils d y aller amener un cadeau et voila mais c est dommage du coup parce que le frere va s eloigner de ses soeurs
f
29 octobre 2015 16:40
SobhanAllah mais ou sont les hommes?comme peuvent ils autant manquer de réaction?la haoula oua la quoua illa billeh...je lis de plus en plus ce genre d'histoires..la belle familleca bon dos et pourtant souvent la victime n'est pas celle que l'on croit
Je comprends et compatis ...je rejoins Chrysalide malheureusement de nos jours,si tu réponds en bien aux gens ils te le rendent en pire.
Hamdulleh il reste la Justice divine et comme on dit"commectu fais on te feras"
Allah ykoune fil3aoune.
M
MFL
29 octobre 2015 16:42
oui, il faut absolument que tu y ailles!
il s'agit là de tes nièces, d'enfant qui n'ont rien demandé et qui risquent d'être éloigné de leurs tantes pour des prises de bec.

si cette fille est comme tu l'a décris, alors prenez des distances avec elle, mais ne coupe pas le lien que tu pourrais avoir avec ton frère.

depuis cette histoire, elle ne s'en ai pas repris a tes parents?!!
si c'est le cas, alors c'est qu'elle a compris qu'elle avait été trop loin et comme on dit, elle a surement appris de ces erreurs.

arrêter de vous focaliser sur vos "belles soeurs", c'est la femme à ton frère, il crée se nouvelle famille, mais vous restez ses soeurs, donc faites en sorte que ça se passe bien, parce qu'au final, c'est VOTRE frère que vous faites souffrir!
29 octobre 2015 16:45
Quand tu visites un bébé ce n'est pas pour la mère mais POUR LE BEBE !

Va voir tes nièces et achete leur un beau cadeau et la femme qui les a porté tu lui dis juste " as salamou aleiky" ne te force pas à faire un sourire si tu n'as pas envie mais tes nièces sont tes nièces
29 octobre 2015 21:28
salam
tes parents vont y aller?
F
29 octobre 2015 22:05
Merciii beaucoup d'avoir répondu sa me touche énormément. Je vais essayer de répondre à tout lol. Alors Pk mon frère c mariée avec elle. On ne c pas et on en le c toujours pas. On a reçu des lettre chez nous en anonyme disant qu'elle et sa mere faisait du shoul mais allah ou arlem moi jai pas vue donc je peux pas dire qu'elle en fait. De plus mon frère je l'avais jamais vue comme sa. D qu'elle parler il fermer sa bouche comme un enfant et devenais tout rouge. J'étais choquée. Le jour de son mariage elle nous à humilier. Toute ses
Amis on voulu nous faire la misere. Mon frère est aveugler par cette femme pour lui elle es très gentille et ma Soeur et moi somme les mechante. J'hésite vraiment à allez à l'hôpital après tout ce qu'il c passer le manque de respect envers ma famille j'y arriverais pas. Starfallah qu'Allah me pardonne c plus fort que moi. Et oui mes parents vont y allez Parce que ma mere arrive pas a etre dur. Elle ce fais marcher dessus elle pourrais tout donner pour les autres et tout le monde se moque d'elle sa me fais tellement de mal. Qu'elle me manque de respect à moi ou ma Soeur je m'en fiche. Mais pas à mes parents. Une inconnue manque de respect à ma mere. Elle a parler sur le dos de ma mere aux gens et elle a dis à mon pere tu sert à quoi à part passer la serpiere et éplucher dès patate ? C inimaginable!! C mes parents et je n'ai jamais aussi manquer de respect une seul fois à ma famille et elle elle à oser. Notrz problème c qu'on ouvre trop vite notre coeur. D le début on a fais les copine les amis on sort ensemble on ce raconte tout. Sa chez nous c notre défaut et elle a pris la confiance. Comme mon frère es le plus grand c un peu le roi de la maison elle a voulu ce mettre au même stade que lui et elle c tout permis. Je c pas quoi faire mm lui dire salam àleykoum sa va m'ecorcher la bouche. Je veux pas la voir je vais pas supporter impossible d'être hypocrite !!!! Ya allah facilite moi lol
d
30 octobre 2015 09:32
Salam,

beaucoup d'incohérence dans l'histoire, tu dis qu'elle fait tout pour se faire passer pour la gentille mais elle lance ses pics devant tout le monde.

Vous parlez d'elle bonne famille où je ne sais quoi mais pas mariée vous l'inviter aussi par
respect ou quand on est une bonne famille on invite pas la copine de son frère a la maison.

Tu dis que personne la remets a sa place a part toi et tes soeurs donc vous êtes les méchantes. Pourtant ta mère la remise a sa place comme tu la dit au début, c'est cette incohérence qui me perturbe le plus avec celle où elle se fait passer pour la gentille alors qu'elle vous embrouille devant vous tous et son mari.
Je pense pas que la fille a péter un câble, oser le ton pour un rien. Elle doit avoir un pet mais vous devez pas être toute blanche non plus.

Maintenant pour l'hopital, elle n'a pas accoucher si je comprends bien donc pas la peine d'y aller. Par contre, quand elle va accoucher je pense qu'il faudrait aller la voir mais je pense que tu sera pas la bienvenue a mon avis, elle aussi veux pas voir ta tête.
Un nouveau conflit arrive pour que tu puisse voir tes nièces.

Citation
Fleurdepeau123 a écrit:
Jai pas assez de
Place pour tout raconter mais en Gros au yeux de toute ma famille m'a Soeur et moi sommes les
Méchantes
Parce qu'on la remet a sa place et quon fais que de s'embrouiller avec elle ! Et elle c une vicieuse et une manipulatrice elle c comment faire pour ce faire passer pour la gentille mais comme nous on a des grandes bouches alors c nous qui cherchons' les problèmes. Franchement jai pas envie dallez la voir l'hôpital j'ai vraiment pas envie de voir son visage Parce que jai pa envie de faire l'hypocrite mais par rapport à
Mon frère sa mé fais mal au coeur car il a toujours été là pour moi. Malgré quon es distant et quon se parle pas beaucoup quand j'avais besoin il étais. Et je c qu'il voudrais que ses soeurs sois la pour ses bb(ils attendent des jumelles) la situation es compliquer sachant que le faite qu'elle es manquer de respect à mes parents da n'est pas passer et ah oui elle a dis à des gens que ma mere étais aigris et qu'elle été toujours énervée alors que ma mere es malade et tres fatiguée et elle n'est pas jeune. Ma mere es
Quelqu'un de très gentille meme beaucoup trop et elle fais tout à tout le monde jusqu'à oublier d'être heureuse pour les autres je suis tres mal pour ma mere.
F
30 octobre 2015 20:45
Beaucoup d'incohérence parce que mes histoire son beaucoup trop longue. Et les pic qu'elle nous fais jamais devant la famille que quand elle parle avec moi ou ma Soeur ou pa mere. Et elle est très subtile elle c comment nous blesser sans que sa paraisse méchant. Et jai pas dis quon la remet pas à sa place au contraire jai dis quon la remettais à sa place. C une histoire très compliquer. Et à l'heure d'aujourd'hui c'est sur que j'irais pas la voir mais à l'accouchement j'ai pas envie mais devant allah je c pas comment réagir. Et au contraire elle fait genre devant mon frère Pk t sœur vienne pas me voir etc. Tout sa pour que nous soyons je les mechante.
M
31 octobre 2015 18:33
Ce que je vais dire va te choquer mais je ne te vises pas je partages juste mon expérience :

L une de mes soeurs a beaucoup de problèmes avec sa belle famille surtt la belle mere et la belle soeur qui sont tout le temps derrière le mari de ma soeur pour qu il leur serve de chauffeur et leur passe des sous ( elles refusent de travailler sous pretexte que c est aux hommes de la famille de subvenir a leurs besoins )

Honnêtement je trouves ca abusé il a une femme et des gosses a entretenir elles pourraieny elles aussi bosser surtt qu elles sont jeunes et en excellente santé...

Bref quand elles parlent de ma soeur j ai l impression qu elle decrive le diable soit disant elle leur manque constamment de respect elle les reçoit mal elle est mechante eloigne son mari d eux...franchement ma soeur a ses tords mais eux ne font aucun effort...

Ils ont débarqué chez ma soeur ( ils avaient les clefs) quand ma soeur est revenu de la maternité elle etait a moitié nue dans l appart seule a donner la têté au bébé ma soeur pensait que c etait son mari et non c etait toute la belle famille qui rst rentré dans l appart...de la ma soeur a pété un cable et oui elle a insulté tt le monde et je peux comprendre...

Tout ca pour dire que tout n est pas noir ou blanc...

Je te conseilles d aller voir tes nieces et féliciter les parents ! Les histoires d adulte se régleront plus tard
Citation
Fleurdepeau123 a écrit:
Beaucoup d'incohérence parce que mes histoire son beaucoup trop longue. Et les pic qu'elle nous fais jamais devant la famille que quand elle parle avec moi ou ma Soeur ou pa mere. Et elle est très subtile elle c comment nous blesser sans que sa paraisse méchant. Et jai pas dis quon la remet pas à sa place au contraire jai dis quon la remettais à sa place. C une histoire très compliquer. Et à l'heure d'aujourd'hui c'est sur que j'irais pas la voir mais à l'accouchement j'ai pas envie mais devant allah je c pas comment réagir. Et au contraire elle fait genre devant mon frère Pk t sœur vienne pas me voir etc. Tout sa pour que nous soyons je les mechante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook