Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes frères et sœurs ♡ assalam 'ahleykum ♡♡♡
12 février 2018 17:52
As salam 'ahleykum mes frères et soeurs fillah
Aujourd'hui je poste un message car j'ai besoins qu'on m'indique ce qui est bon et mauvais au niveaux de la religions
Alors voilà j'ai perdu mon père il y'a quelque mois.. J'ai eux très mal au coeur j'ai perdu totalement confiance en moi..
Aujourd'hui je me suis perdu dans la pratique de religions, al hamdu lilah je fait la prières,je suis remplit de bonne intention mes j'ai du mal a faire le pas, je n'ai plus de tuteur dans ma vie et je souhaiterais en avoir un au nom de l'islam mes comme je vous est dit il y a quelque choses qui me bloque bien que mon coeur m'harcelé à allez en voir un imam et si je veut en voir un ces simplement pour lui demander à être mon tuteur mes comme je vous ai dit,j'ai du mal à faire le 1er pas a sachant que faire cette démarche a une réel importance pour mon avenir religieux et pour me marié , j'apprehende que l'imam refuse ma demande.. alors que me conseilleraient vous ?comment puis-je avancé bi idni llah dans cette démarche ? (Je ne suis jamais allez à la mosquée seul ou accompagné)
De plus, a la perte de mon pere,on ma recueillir sans ambiguïté pour que je puisse trouver un travail et subvenir à mes propre besoins mes malheureusement aujourd'hui je ne trouve pas de travail,je reste a l'appartement a perdre mon temps donc que conseillerais vous de faire pendant la journée car j'en est marre .. je cherche du travail il ya rien alors mes journée son très longue je voit les heure passer qu'est que vous faite quand vous vous retrouver seul? .. Svp aidez moi afin que mon quotidien rayonne pour Allah azza wajel Barak Allah ofikum pour votre compassion !
N
12 février 2018 18:08
Salam

Demande au mari que tu trouveras d'aller voir un imam pour lui expliquer ceci, vu que ta peur.

Ou sinon, demande à une amie qui s'y connait de t'accompagner...

Allah y rahmo ton pere
P
12 février 2018 18:09
Salam,

je n'ai pas très bien compris ton message. Pourquoi veux-tu un tuteur?
Personnellement, je te déconseille de choisir un tuteur sorti de nulle part, même un imam... Tu n'as plus de famille? même une grande soeur serait mieux qu'un inconnu (je te parle en connaissance cause, faut pas mettre sa vie entre les mains de n'importe qui).
Aussi, toutes les écoles juridiques ne préconisent pas la nécessité d'un tuteur, renseigne-toi bien là dessus aussi.

Si tu ne travailles, pour éviter de tourner en rond chez toi, fais du bénévolat, ou suis des cours... renseignes-toi sur les asbl de ta ville, formations, etc...
12 février 2018 18:30
Wa ahleykum salam .
J'ai un frère hors religions et une mère qui et handicapé .
A vrais dire jai besoins d'avancer dans la religions et pas simplement que priez.. Je souhaiterais également me marié in sha Allah et une femme ne peut se marié sans tuteur.. donc à qui vraiment doit-je me confié car je n'ai pas hérité d'une famille ou d'un entourage pieuse
12 février 2018 18:31
Amin ya rabbi, je vais voir dans mes connaissance si il ya une personne qui voudra bien m'accompagner. Merci de ta réponse
L
12 février 2018 18:47
Wa alaykoum salam
Ma sœur, ton message m'a touché.
Je ferai des dou'as pour ton père et les membres de ta famille incha'Allah.
12 février 2018 18:48
Allah y Barak fik mon frère
M
12 février 2018 19:23
Salam Alaykom soeur,

Une femme qui n'a pas de tuteur peut bien sûr se marier.

Ibn Qadama a dit : que l'3adoul ( celui qui écrit les actes de mariage ) pouvait remplacer le tuteur.
Cheikh Ibn 3otaymine : Idem
Al Qortobi : Si pas de tuteur, alors un voisin de confiance
Nawawi a dit que Chafi3i a dit que : Si pas de tuteur, une femme peut avoir comme tuteur un homme Musulman.


La seule condition c'est qu'il soit Musulman. Il peut s'agir d'un Imam, d'une connaissances, d'un collègue... Le but étant de faciliter les mariages.

Si tu es timide, tu peux essayer en premier d'envoyer un mail, toutes les Mosquées ou presque ont un site internet maintenant, mais le mieux c'est d'y aller, tu y rencontreras sûrement des sœurs qui seront ravies de t'aider, je dirais que c'est un passage obligé pour débuter.

Qu'Allah te facilite.




.
Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
Wa ahleykum salam .
J'ai un frère hors religions et une mère qui et handicapé .
A vrais dire jai besoins d'avancer dans la religions et pas simplement que priez.. Je souhaiterais également me marié in sha Allah et une femme ne peut se marié sans tuteur.. donc à qui vraiment doit-je me confié car je n'ai pas hérité d'une famille ou d'un entourage pieuse
e
12 février 2018 19:41
Tu n'as besoin que de toi même pour avancer dans la religion , et quand tu trouveras un mari , tu trouveras un tuteur inchallah , ALLAH te facilitera il en est capable .. ne t'en fais pas .

Allah yerham ton père w ysebrek .
13 février 2018 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec une formation professionnelle, c’est plus facile de trouver du boulot.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
13 février 2018 00:00
Assalamo alaykoum,
Si une femme ne pouvait pas se marier sans tuteur ce serait injuste: ça voudrait dire que les orphelines de pères ou orphelines tout court seraient condamnées. Or ce n'est pas le cas.
Allah y rahmo pour ton père, Allah y chafiha pour ta mère et courage!
Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
Amin ya rabbi, je vais voir dans mes connaissance si il ya une personne qui voudra bien m'accompagner. Merci de ta réponse
13 février 2018 00:27
J'ai écouté beaucoup de conférence et en ce qui concerne le mariage, rien ne me prouve que on peut se marié sans tuteur étant donné que le Prophète saws a lui même demandé la main au homme responsable de ces épouse en fixant une dote
Pour en être sur ,il faudrait posé la question directement à cheikh .. Barak Allah ôfik pour la réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook