Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère veut pas se prendre en main
s
26 novembre 2018 18:31
Salam,

Bon je suis décidément très en demande de conseil aujourd'hui^^

J'ai mon petit frère de 23 ans qui part complétement à la dérive et ma mère (à raison) est à bout de nerfs tout le temps.

Il ne fait rien à part traîner dehors et avoir des fréquentations douteuses et il ne veut pas se bouger pour trouver un petit boulot malgrès le fait que ma mère le réveille chaque matin pour qu'il aille en chercher.

Il n'a pas fait d'études et du coup je me demandais s'il y avait des structures qui proposait des formations ou atelier etc
Un point de départ où il pourrait se sortir de la rue et recommencer à revenir dans notre monde.

J'ai cherché j'ai vu des formations par la mairie de Paris mais c'est trop tard déjà. Il est aussi inscrit à pôle emploi et va parfois à la mission locale mais rien de concret n'en sort jamais.(je pense aussi car il ne s'y met pas à fond...trop de paperasse pour rien à ses yeux).

Enfin voilà moi honnêtement je sais pas comment les aider. Ma mère voulait même allait voir un raki mais on ne sait pas où le trouver et je suis pas sure que ça règle le problème (je suis même persuadée que non)

Merci de m'avoir lu et désolée pour mes différents posts/sujets
R
26 novembre 2018 18:34
Aleykoum Salam,

Vous avez regardé l'E2C ? ICI

Sinon il y a aussi des groupe FB où il peux poster qu'il recherche du travail :
- JCM
- Wanted Bon Plans
- Sur Tweeter un truc du genre :
Bonjour Twitter ! Actuellement, je cherche un travail pour [blablabla]. Je suis disponible tous les jours, les soirs, le week-end et pendant les vacance scolaire . Si vous avez des pistes, contactez-moi ! RT appréciés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 18:41 par ßærüš.
O
26 novembre 2018 18:35
Si toute sa vie on lui a mis la nourriture dans la bouche, pourquoi aujourd'hui il devrait commencer à manger seul ?
_(•_•)_
26 novembre 2018 18:39
Le premier a pouvoir aider ton frère c'est lui même. C'est lui qui doit se bouger pour se prendre en main, il a 23 ans, c'est plus un gamin. Après je trouve ça honorable que tu veuille l'aider. C'est pas tt le monde qui a maman ou la grande soeur qui s'occupent de nous Welcome
H
26 novembre 2018 18:39
Un coup de pieds dans les fesses, que ta mère oublie la rokya... ton frère a juste un gros poil dans la main.
Faut le mettre à l'épreuve, le menacer s'il ne se stabilise pas tout en proposant son aide.
Oui, la paperasse il y en a, c'est rien ça...
si il est démotivé par la paperasse, qu'en sera t il d'une formation ?

Les organismes qui peuvent vous aider c'est la mission locale pour les moins de 25, Pôle emploi ils ont des financements pour favoriser l'insertion pro des jeunes
faut vraiment être de mauvaise volonté pour rien trouver
Les besoins sont énormes dans certains domaines comme l'informatique et la logistique, il pourrait trouver une formation de technicien par ex...
je donne juste des pistes comme ça
A
26 novembre 2018 18:42
Alaikoum Salam
Trouve lui une sœur d’ici, elle va te le maquer en un rien de temps !
Citation
sadouda a écrit:
Salam,

Bon je suis décidément très en demande de conseil aujourd'hui^^

J'ai mon petit frère de 23 ans qui part complétement à la dérive et ma mère (à raison) est à bout de nerfs tout le temps.

Il ne fait rien à part traîner dehors et avoir des fréquentations douteuses et il ne veut pas se bouger pour trouver un petit boulot malgrès le fait que ma mère le réveille chaque matin pour qu'il aille en chercher.

Il n'a pas fait d'études et du coup je me demandais s'il y avait des structures qui proposait des formations ou atelier etc
Un point de départ où il pourrait se sortir de la rue et recommencer à revenir dans notre monde.

J'ai cherché j'ai vu des formations par la mairie de Paris mais c'est trop tard déjà. Il est aussi inscrit à pôle emploi et va parfois à la mission locale mais rien de concret n'en sort jamais.(je pense aussi car il ne s'y met pas à fond...trop de paperasse pour rien à ses yeux).

Enfin voilà moi honnêtement je sais pas comment les aider. Ma mère voulait même allait voir un raki mais on ne sait pas où le trouver et je suis pas sure que ça règle le problème (je suis même persuadée que non)

Merci de m'avoir lu et désolée pour mes différents posts/sujets
L
26 novembre 2018 18:43
Salam, tu penses à toi defoi ?
Citation
sadouda a écrit:
Salam,

Bon je suis décidément très en demande de conseil aujourd'hui^^

J'ai mon petit frère de 23 ans qui part complétement à la dérive et ma mère (à raison) est à bout de nerfs tout le temps.

Il ne fait rien à part traîner dehors et avoir des fréquentations douteuses et il ne veut pas se bouger pour trouver un petit boulot malgrès le fait que ma mère le réveille chaque matin pour qu'il aille en chercher.

Il n'a pas fait d'études et du coup je me demandais s'il y avait des structures qui proposait des formations ou atelier etc
Un point de départ où il pourrait se sortir de la rue et recommencer à revenir dans notre monde.

J'ai cherché j'ai vu des formations par la mairie de Paris mais c'est trop tard déjà. Il est aussi inscrit à pôle emploi et va parfois à la mission locale mais rien de concret n'en sort jamais.(je pense aussi car il ne s'y met pas à fond...trop de paperasse pour rien à ses yeux).

Enfin voilà moi honnêtement je sais pas comment les aider. Ma mère voulait même allait voir un raki mais on ne sait pas où le trouver et je suis pas sure que ça règle le problème (je suis même persuadée que non)

Merci de m'avoir lu et désolée pour mes différents posts/sujets
Mes ennemis et mes amis se confondent comme des jumeaux...
*
26 novembre 2018 18:44
Surtout pas

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Trouve lui une sœur d’ici, elle va te le maquer en un rien de temps !
26 novembre 2018 18:45
Salam,
Effectivement cela peut etre la faute d'un jin ou si7r et pour cela il faut voir une personne saine et érudite qui ne prend pas de frics ou de cadeaux, qui ne vit pas de la ro9ya par exemple.
Sinon, il faut chercher du coté de l'éducation, malheureusement l'éducation des hommes dans certaines familles est ratée notamment au niveau de l'inculcation de l'amour de l'effort et de la prise de responsabilité, fondements capitaux qui font un homme. Si la famille a réussi à le faire, c'est donc l'environnement, les fréquentations, la télé, le net démoniaque...qui détriore la bonne éducation donnée par les parents et la réduise à néant faisant du jeune homme une loque humaine, qui ne pense qu'à dormir, se masturber, consommer et trainer avec ses potes de meme nature.
Pour ta courageuse mère cela doit etre un enfer, voit son fils dans un tel état est très dur, surtout comme je l'imagine, elle s'en occupe seule. La première des choses à faire, c'est qu'elle doit se protéger, se ménager et surtout pas dépenser de l’énergie et des émotions violentes qui détruisent sa santé mentale et physique, il faut vraiment qu'elle trouve de la distance et qu'elle ne culpabilise pas (meme si c'est impossible) et qu'elle se dise que c'est un homme, qu'elle a fait bien plus pour lui qu'est ce qu'elle devait faire, elle a fait comme toutes les mère ce qu'elle a pu. En suite, qu'elle fasses de petites actions au calme tranquillement sans prise de tete pour le pousser à se prendre en main.
La Vérité c'est que tout cela est du à un vide spirituel flagrant, une ignorance de la Vérité et une foi très légère, un retour progressif et bien encadré à l'islam lui changera la vie inchallah.
Citation
sadouda a écrit:
Salam,

Bon je suis décidément très en demande de conseil aujourd'hui^^

J'ai mon petit frère de 23 ans qui part complétement à la dérive et ma mère (à raison) est à bout de nerfs tout le temps.

Il ne fait rien à part traîner dehors et avoir des fréquentations douteuses et il ne veut pas se bouger pour trouver un petit boulot malgrès le fait que ma mère le réveille chaque matin pour qu'il aille en chercher.

Il n'a pas fait d'études et du coup je me demandais s'il y avait des structures qui proposait des formations ou atelier etc
Un point de départ où il pourrait se sortir de la rue et recommencer à revenir dans notre monde.

J'ai cherché j'ai vu des formations par la mairie de Paris mais c'est trop tard déjà. Il est aussi inscrit à pôle emploi et va parfois à la mission locale mais rien de concret n'en sort jamais.(je pense aussi car il ne s'y met pas à fond...trop de paperasse pour rien à ses yeux).

Enfin voilà moi honnêtement je sais pas comment les aider. Ma mère voulait même allait voir un raki mais on ne sait pas où le trouver et je suis pas sure que ça règle le problème (je suis même persuadée que non)

Merci de m'avoir lu et désolée pour mes différents posts/sujets
s
26 novembre 2018 18:49
D'abord aux autres et ensuite à moi
Citation
Leparia. a écrit:
Salam, tu penses à toi defoi ?
s
26 novembre 2018 18:51
Merci pour ceux qui ont des mots encourageants et des conseils.

J'ai regardé l'école de la deuxième chance et je viens d'envoyer un mail smiling smiley

En fait oui vous avez raison ça doit d'abord passé par lui mais c'est dur de voir les deux personne que j'ai au monde être aussi mal chacun à leur façon donc peut être en le boostant un peu ça peut l'aider.

Pour la rokya il faut que je me rapproche d'une mosquée c'est ça?

Merci encore smiling smiley
*
26 novembre 2018 18:53
En tout cas ta l'air d'etre une fille bien
C'est bien ce que tu fait pour ton frere
Est ce que ta deja eu une conversation avec lui
Dit lui que cest un homme et quil a 23 ans quil faut quil trouve un travaille quil pense a sint avenir les copains cest pas eux quils vont le nourir faut quil se bouge motive le

Citation
sadouda a écrit:
D'abord aux autres et ensuite à moi
A
26 novembre 2018 18:53
Non c’est vrai t’as pas tort! Qu’Allah me pardonne ! C’est sur qu’un profil comme ce gars, il faut faire des dou3as qu’Allah le guide et surtout ne pas le marier dans cette état. Il ne faut pas être injuste envers nos sœurs. Qu’Allah guide le frère de la posteuse
Citation
Fraisementhe a écrit:
Surtout pas
L
26 novembre 2018 18:56
C'est pas comme sa que sa marche. Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. 66) التحريم
Sourate AT-TAHRIM / L'INTERDICTION
Citation
sadouda a écrit:
D'abord aux autres et ensuite à moi
Mes ennemis et mes amis se confondent comme des jumeaux...
P
26 novembre 2018 18:56
Salam,

Si ton frère n'est pas décidé à changer de lui-même, rien ne changera et le fait que toi et ta mère l'assistiez n'y changera rien (en le réveillant, en lui proposant des offres d'emploi et de formation).

C'est à lui seul de décider de se prendre en main, et vu qu'il n'a pas l'air décider à le faire, peut-être que d'arrêter de l'entretenir dans un premier temps et de lui mettre un ultimatum pour qu'il change pourrait changer les choses car ça le confortera un peu à la vrai vie.

Tant qu'il est tout confortable et que tes parents l'hébergent, lui mettent le couvert sur la table, le réveille, lui font son linge, son ménage et co, voir même lui filent de l'argent de poche, et continuent de l'entretenir agissant avec lui comme s'il était un enfant en bas-âge alors qu'il est visiblement adulte, je ne vois pas pourquoi il se déciderait à changer donc il va peut-être falloir mettre à terme à tous "ces privilèges".

Parfois il faut montrer le bâton aussi.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
26 novembre 2018 19:00
Franchement, même si je me répète, je doute que tout faire pour lui et l'assister ainsi soit une solution viable.

Tu lui envoies ces mails, cherche pour lui, lui mâche le boulot mais s'il est pas motivé ça servira à rien.

Parce que si demain, il refuse de se rendre à l'entretien, ou à sa formation, se rend tous les jours en retard au boulot ou n'y va qu'un jour sur trois par "flemme", ce que tu fais c'est des efforts en l'air.

Faut aider mais faut aider une personne motivée à changer et à faire des efforts hors d'après ce que tu nous écrit, ce n'est pas le cas de ton frère.

Pour que les efforts que tu fais soient productif, il faut qu'il veuille changer, donc je te conseillerais plutôt de voir d'abord ce coté là avant de lui chercher un travail ou autre :/
Citation
sadouda a écrit:
Merci pour ceux qui ont des mots encourageants et des conseils.

J'ai regardé l'école de la deuxième chance et je viens d'envoyer un mail smiling smiley

En fait oui vous avez raison ça doit d'abord passé par lui mais c'est dur de voir les deux personne que j'ai au monde être aussi mal chacun à leur façon donc peut être en le boostant un peu ça peut l'aider.

Pour la rokya il faut que je me rapproche d'une mosquée c'est ça?

Merci encore smiling smiley
Phoolan Devi, la Reine des bandits
L
26 novembre 2018 20:02
Essaye de voir d'ou ça vient essuyer les refus des fois ça fait mal à l'ego tu sais.
M
MFL
26 novembre 2018 23:07
Comme l’a dit un imam un jour:
Les parents qui m’appelent parce que leurs enfants de 16/20/25 ans est en perdition, je leur répond:

C’est des années plutôt qu’il fallait m’appeler pour façonner son éducation.
Aujourd’hui, il n’y a plus grand chose à faire si ce n’est invoquer allah pour le guidé...
26 novembre 2018 23:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est un manque de vision de l’avenir. Comme ces fumeurs qui savent que c’est mauvais pour la santé mais qui n’arrêteront que lorsqu’ils auront un cancer.
Ce manque de vision est un manque de taqwa. Détails ici.

Il faut lui faire prendre conscience de son avenir. Les gens qui font preuve de taqwa voient jusqu’au jour du Jugement dernier.
Les insouciants ne voient que moment présent. Dur sera leur réveil. Dur sera leur résurrection.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 novembre 2018 08:41
Bonjour,
Salam,

Le comportement de ton frère me fait penser à celui des jeunes qui fument "le chichon" et qui finissent par vivre dans leur bulle, en procrastinant à longueur de temps. Tant qu'ils continuent à consommer, il est difficile de les sortir de leur léthargie et de les motiver...

Vu ses fréquentations "douteuses", penses-tu que ça puisse être son cas ?
Citation
sadouda a écrit:
Salam,

Bon je suis décidément très en demande de conseil aujourd'hui^^

J'ai mon petit frère de 23 ans qui part complétement à la dérive et ma mère (à raison) est à bout de nerfs tout le temps.

Il ne fait rien à part traîner dehors et avoir des fréquentations douteuses et il ne veut pas se bouger pour trouver un petit boulot malgrès le fait que ma mère le réveille chaque matin pour qu'il aille en chercher.

Il n'a pas fait d'études et du coup je me demandais s'il y avait des structures qui proposait des formations ou atelier etc
Un point de départ où il pourrait se sortir de la rue et recommencer à revenir dans notre monde.

J'ai cherché j'ai vu des formations par la mairie de Paris mais c'est trop tard déjà. Il est aussi inscrit à pôle emploi et va parfois à la mission locale mais rien de concret n'en sort jamais.(je pense aussi car il ne s'y met pas à fond...trop de paperasse pour rien à ses yeux).

Enfin voilà moi honnêtement je sais pas comment les aider. Ma mère voulait même allait voir un raki mais on ne sait pas où le trouver et je suis pas sure que ça règle le problème (je suis même persuadée que non)

Merci de m'avoir lu et désolée pour mes différents posts/sujets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook