Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère ma sœur
27 décembre 2023 23:00
Mon frère Frère, ma sœur, parlons franchement des relations haram. Il est tentant de suivre un chemin qui semble facile, mais c'est comme une illusion qui peut causer des problèmes spirituels. Le mariage, en revanche, est une institution bénie par Allah, où l'amour, le respect et la piété peuvent grandir de manière saine.

En résistant aux tentations des relations illicites, nous montrons du respect envers notre futur époux(se) et préservons la sachralité du mariage. Il est crucial de comprendre que chaque choix que nous faisons influence notre futur. En optant pour la voie licite, nous investissons dans notre bonheur à long terme, guidés par la satisfaction divine.

Imaginons les relations haram comme des raccourcis trompeurs qui ne mènent qu'à une satisfaction éphémère. D'un autre côté, le mariage est comme un voyage plein de significations profondes et durables. En choisissant la patience et la voie licite, nous honorons notre foi et construisons des relations empreintes de pureté et de grâce.

Puissions-nous avoir la force nécessaire pour suivre la voie tracée par Allah, afin de vivre des relations enrichissantes, pleines de respect et d'amour authentique (dans le licite)


Mon Frère, ma sœur, continuons à réfléchir sur cette voie. Les relations haram peuvent sembler tentantes, mais elles sont souvent accompagnées de regret et de conséquences douloureuses. le mariage, en tant qu'engagement licite, offre une stabilité émotionnelle et spirituelle.

En choisissant la pureté, nous préservons notre intégrité personnelle et renforçons notre lien avec Allah. Souvenons-nous que chaque moment de résistance aux tentations est un pas vers la construction d'un avenir solide et béni. En investissant dans des relations licites, ou actions licite (aumône etc…f)
CeSt normal de ressentir des pressions ou des doutes, mais rappelons-nous que notre Seigneur est clément et miséricordieux. Chaque effort que nous faisons pour suivre Sa voie est récompensé, et Il guide nos pas vers le bien.

Ainsi, mon frère ma sœur, je parle à vous deux puis à moi bien sûr, persistons dans notre quête d'une vie pleine de respect, de foi et d'amour conforme aux enseignements divins. La patience et la persévérance dans le choix de relations licites sont une source de bénédiction et de satisfaction durable.

L’illicite lui est une voie vers le perdition Allah nous demande justement de nous en éloigner: 17 : 32 - "N'approchez pas de l'adultère, c'est une infamie, quel mauvais chemin !"
J'ai été victime de sentiments pour une personne, mais j'ai ouvert les yeux et j'aurais perdu mon temps dans cela. J'étais triste, déprimé, j'avais une boule au ventre. Je pleurais chaque jour car je voulais être en paix avec elle. Je l'aimais énormément, malheureusement, rien n'a été concrétisé.

Maintenant, aujourd'hui, Alhamdulillah, je suis converti, je suis heureux et j'attends juste une chose : pouvoir être heureux sous la volonté d'Allah Azawajal, être heureux avec ma femme, avoir des enfants, pouvoir compléter mon dîne, tout en patientant et invoquant Allah.

Que la paix sois sur vous et sur votre famille, prenez soin de vous patienter, invoquer, ne désespérer pas car Allah est miséricordieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 23:11 par قلب*.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook