Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un frère... une question... (A LIRE TRES ATTENTIVEMENT... vous ne le...
M
24 août 2005 13:38
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


C'était lors d'une confèrence... et dans la partie reservée aux questions... un frère pose sa question...:


La série de question continua et les gens en furent heureux... L'orateur répondait à chaque question d'une manière telle que tout le monde en était satisfait... Les gens ressentaient de la confiance envers leur conférencier...



Soudain, un visage se leva d'un des coins de ce grand rassemblement. L'homme était d'apparence très mince, ses vêtements étaient déchirés et des signes de déception apparaissaient clairement sur son visage. Mais, bien qu'il était dans un état lamentable et désordonné, il paraissait être très bien instruit et de bonne famille. Son âge avoisiné les trente ans. Il s'est levé et a dit: "Monsieur, pourrez vous également avoir la réponse à ma question ?". Sa voix forte avait déplacé les coeurs des auditeurs. L'orateur a regardé ce jeune homme dont des larmes brillantes pouvaient être entrevues à travers ses yeux. Il a dit: "Posez votre question, notre religion a la solution à chaque difficulté Walhamdulillah. Notre religion aide toute personne dans sa difficulté et a une sortie pour chaque calamité. Mettez votre question en avant sans crainte".

Après s'être préparé, le jeune homme dit : "Je dois me présenter à vous afin qu'il vous soit facile de comprendre le sens de ma question. Je viens de la belle vallée du Cachemire. Ma question n'est pas en rapport avec moi-même mais, aujourd'hui, je supporte une cause nationale. M'autoriserez-vous à dire quelques mots?".

L'orateur répondit d'une voix vive: "Oui, bien sûr! Vous êtes en droit de nous la poser, vous êtes même notre invité".

Le jeune homme se teint prêt à parler lorsque des larmes quittèrent ses yeux. Il s'est alors exprimé dans une voix puissante: "Maulâna respecté, mes chers frères Pakistanais, ne supposaient pas en regardant mon apparence que je sois un mendiant! Je cherche juste à me renseigner sur une question qui est en rapport avec moi-même et qui concernera peut être chacun d'entre vous. Je vous demande de m'écouter attentivement ou vous subirez vous aussi et très bientôt le même sort. Ne m'écoutez pas comme si vous écoutiez un conte de fée, je vous raconte la vérité. Mon cher savant! Votre parole concernant le fait que notre religion a une réponse et une solution à chaque interrogation m'a poussé à poser cette question. Avant tout, j'aimerais vous questionner sur le sujet principal. J'espère que vous répondrez à toutes mes interrogations. Ma première question est à propos du mot Jihaad qui a été mentionné dans le Coran et les hadiths. Qu'est-ce qu'il veut dire? ".

L'orateur a répondu immédiatement: "Le mot Jihaad est dérivé de Jeuhd qui veut dire 'faire l'effort'. Tout ce qu'on fait pour ce Dîne sera un Jihaad, même répondre à une question religieuse ou apprendre la religion ou écrire quelque chose sur un sujet important ou délivrer une fatwa, tout est considérée comme un Jihaad".

Le jeune Cachemirien intervint de nouveau d'une une voix forte: "Cher Monsieur! Je ne demande pas la définition littérale de Jihaad où il est contexte d'usage normal, en effet je demande celle où le Jihaad est utilisé dans le sentier d'Allah. Le contexte où le Jihaad est aussi défini par Quital (lutter). Je me renseigne sur le Jihaad par lequel une personne est appelé un Moujahid. Ma question est concernant le mot Jihaad, qui une fois prononcé dans les rues de Médine, emmené les Sahâbas (compagnons) à aller lutter, à s'équiper avec des armes et a courir vers les champs de bataille. Le Jihaad pour lequel notre Prophète (sala Allah alayhi wa sallam) nous a incité à aligner les croyants sur sa voix, en accord avec son obligation définit dans le Coran. Je parle du Jihaad par lequel on atteint la Shahada (le martyr), le butin et la victoire.

Je questionnais à propos du Jihaad au sujet duquel l'Imam Bourkhari a rapporté 241 chapitres contenant de nombreux Ahadith regroupé sous le titre de Jihaad. Le Jihaad pour lequel l'Imam Muslim a mentionné quant à lui 100 chapitres sous ce même titre, pour lequel l'Imam Abou Daoud a réservé 11 chapitres concernant les vertus et l'importance du Jihaad, pour lequel l'Imam An-Nasaï a mentionné 48 chapitres dans Nasaï Sharif, prouvant l'importance de ce Jihaad tout comme l'Imam Ibn-Majah qui a lui réservé 46 chapitres basés uniquement sur des Ahadith dans son livre de Sunan-Ibn-Majah.

Le Jihaad défini par nos grands Mouhaddithine dans leurs célèbres livres et évoqué par les armes, le martyr, les chevaux, le tir à l'arc, l'organisation de la guerre, l'intelligence, les dépouilles de la guerre, les vertus du combattant, les vertus des blessés, les vertus des flèches lancées. Les termes précitées ci-dessus n'entrent pas dans la catégorie des paroles et des écritures que vous avez défini tout-à-l'heure concernant le Jihaad.

Je vous parle du Jihaad qui peut donner de la dignité aux musulmans, à travers quoi on peut différencier entre un Mou'min (croyant) d'un Mounafiq (hypocrite), à travers lequel les musulmans peuvent terroriser les Kouffar (mécréants) et à travers lequel le règne de la Sharia islamique prend effet. Je me renseigne sur le Jihaad par lequel chaque fitnah est éteinte. Le Jihaad dans lequel notre Nabi (sala Allah alayhi wa sallam) et ses compagnons ont participé. Le Jihaad durant lequel les anges sont descendus du ciel et au sujet duquel les Houri (femmes du paradis) ont été mentionné.

Le Prophète (sala Allah alayhi wa sallam) encourageait l'envoie de convois pour ce Jihaad. J'aimerais avoir de l'information concernant le Jihaad dans lequel le Prophète (sala Allah alayhi wa sallam) a participé personnellement 27 fois et a envoyé des expéditions de son armée plusieurs fois. Je vous ramène au Jihaad pour qui Kaab-Ibn-Malik a été boycotté par le Prophète (sala Allah alayhi wa sallam) parce qu'il n'a pas participé. Je me renseigne sur le Jihaad qui concerne la sauvegarde de nos frontières, quand les chevaux courts et qu'Allah est content, quand le sang coule et a une odeur [de musk], le Jihaad par lequel "le Mou'min achète le paradis (Jannah) en échange de sa vie et ses biens...".

Le jeune Cachemirien parlait avec aisance, tout le monde était étonné de l'entendre. Sa voix recommandait le bien. "Cher Monsieur! Ma question concerne le Jihaad pour lequel les nations sont humiliées en l'abandonnant. Le Jihaad qui est le dispositif de protection du Dîne et de ses piliers."

Le jeune Cachemirien s'est arrêté sur ces mots. Le regard de la foule était dirigé vers l'orateur qui s'asseyait silencieusement, tête baissée; il paru comme quelqu'un de perdu. Après un long silence, il a soulevé sa tête et a dit: "Mon jeune ami! Votre parole est véridique. La vraie signification du Jihaad est bien de lutter dans le sentier d'Allah. C'est la même définition que celle qu'ont écrite nos Fouqaha (juristes). Les kouffar (mécréants) étaient invités à l'Islam, s'ils n'acceptaient pas la da'wah et faisaient obstruction au messager (sala Allah alayhi wa sallam), ils devaient payer la Jizyah (taxes appliquées aux non-musulmans qui vivent en société musulmane/ ou dans les sociétés protégées par les musulmans) et s'ils refusaient ils devaient être combattus. C'est la catégorie du Jihaad offensif. Lutter est la partie la plus importante de la vraie signification du Jihaad Fi Sabilillah et en réalité, le Moujahid est celui qui lutte dans le champ de bataille pour défendre l'Islam et les musulmans.

(...)

Une fois encore, la voix du jeune Cachemirien retentit dans l'air: "j'arrive du Cachemire depuis quelques jours à peine. Vous savez probablement que le ciel du Cachemire appartient aux musulmans. Mais aujourd'hui, ce beau ciel des musulmans a été transformé en un noyau de feu. Les musulmans sont balayés de l'existence pour la seule raison d'être musulmans. Les loups sanguinaires hindous tournent autour de nous librement. Les écoles sont démolies et nos enfants innocents sont brûlés vif. L'histoire même de la destruction des mosquées et des madrassas (écoles) est des plus choquante.

Mon orateur respecté! Le grand crime de la vallée du Cachemire est devenu l'Islam et les plus grands coupables en sont les musulmans. Bon nombre de soeur musulmanes du Cachemire, qui sont aussi nos soeurs, sont devenu veuves, et nos enfants sont devenus orphelins.

Cher monsieur! Une immense oppression a eu lieu au Cachemire d'une façon telle que les cieux en ont été secoués. Des tringles à repasser ont été placées dans les parties privées des jeunes filles musulmanes puis des balles leur ont été tirées. Les filles innocentes de cette Oumma ont été violées et assassinées. Sous ces conditions si critiques, nous avons prix la ferme intention de tout sacrifier pour notre Islam et c'est dure. Nos femmes sont aussi entrées dans le champ de bataille, à côté des hommes, pour défier l'ennemi. Nous luttons dans une guerre pour protéger notre Islam et notre Saint Coran. Nous savons que l'ennemi est bien équipé avec les armes technologiques les plus récentes. Enragés, ils brûlent tout pour assoiffer leur vengeance. L'ennemi est entré au Cachemire avec l'intention de nettoyer la vallée de l'Islam et des musulmans. L'ennemi est bien équipé, il possède des avions bombardiers de combat, et des chars.

Nous sommes faibles, inexpérimentés et mal équipés; nous sommes entrés dans le champ de bataille en plaçant notre seul confiance en Allah. Nous souhaitons entendre le fait que l'ordre du Jihaad et sa préparation existe bel et bien dans le Coran afin de rendre à notre ennemi un coup mortel. Malheureusement, si on nous a tout enseigné de la parole de notre messager (sala Allah alayhi wa sallam), en ce qui concerne les vertus et les règles du woudhou (ablution), celles du Hajj (pèlerinage), de la Zakat (aumône) etc., si nous avons été informés du respect pour nos aînés et de la clémence dû à nos petits, nous n'avons pas été informés des décisions de l'Islam sur la manière de négocier avec l'ennemi. Nous avons été privés de l'histoire de nos ancêtres. Les sensations de dégoût pour la paresse et la lâcheté n'ont pas été inculqué dans nos coeurs. Nous avons su que notre Prophète (sala Allah alayhi wa sallam) poussait toujours les croyants à lutter. Il invitait les gens à lutter et s'impliqué lui même.

C'est pourquoi les gens de son époque ont atteint dignité et honneur. Ils ont sacrifié leurs vies pour construire la paix et l'honneur. Cependant, nous n'avons pas été informés aujourd'hui de ces choses ni été avisés qu'il y a mention de ceci dans le Coran. Nous ne savions pas où étaient cet enseignement dans les héritages du Prophète . Ainsi, nous sommes à cet époque tous témoin de l'oppression de notre ennemi, uniquement pour avoir demandé un droit légal. L'honneur de nos femmes est pillé devant nous.

Cher orateur! Vous ne pouvez pas croire ceci, une soeur a été décapitée devant ses frères. Une mère est souillée devant ses fils et une femme violée devant son mari. Mon orateur respecté! Si seulement nous avions été renseignés sur la manière d'apprendre à utiliser une arme qui est une partie importante de notre religion. Mais, nous ne savons pas pourquoi ces informations ont été gardées secrètes sur nous. Nous payons maintenant le prix par la punition infligée par notre ennemi.

Alhamdoulillah, nous avons commencé le Jihaad sans aucune formation ni armes, mais simplement en plaçant notre confiance en Allah parce que nous avons la foi en tant que musulmans et que le nombre de gens de notre communauté dépasse déjà le milliard. Nous sommes aussi convaincu par notre religion pour laquelle Mohammad Ibn-Qasim partit du Hijaz à Kaboul à cause des larmes d'une fille. Nous sommes les partisans de la religion pour qui Tariq Ibn Ziyad mena une guerre historique sur les rivages de l'Indalousie pour rendre justice à une fille Chrétienne. La même religion pour qui Mahmoud Ghaznawi et Ahmed Shah Abdel a marché d'Afghanistan jusqu'en Inde, et ceci est désormais gravé dans l'histoire.

Nous sommes totalement confiants qu'une fois que les terribles larmes de nos mères et soeurs ont été entendues des collines du Cachemire, alors les musulmans du Pakistan deviendraient agité. Ils deviendraient sûrement agité après avoir écouté les hurlements des enfants musulmans brûler.

Cher orateur! Nos mères ont mis plein d'espérance dans les esprits de leurs enfants qui ont perdu tout espoir afin qu'ils ne s'inquiètent pas! La nuit sombre d'oppression sera très bientôt passée, un savant de cette Oumma, un disciple du Prophète (sala Allah alayhi wa sallam), un jeune de bonne foi à l'image de Salahouddin Al Ayoubi viendra et changera notre existence en une vie d'honneur et de dignité.

Cher Monsieur! Je suis venu au Pakistan avec le même message. J'ai demandé la même chose à chaque individu. Je les ai invités par le lien de sang qu'il y a entre musulmans. Je leur ai donné un juron par le nom d'Allah. Je les ai prévenus d'un futur dangereux. Mais, l'oreille de personne n'a été affectée. Personne n'a écouté ce que je disais. Quelques-uns m'ont entendus et ont versé quelques larmes. D'autres ont senti qu'il était suffisant de condamner ces actes verbalement. Certains ont prouvés leur sympathie en écrivant un article dans un journal ou arrangeant une protestation ou une conférence puis ils se sont assis avec contentement. Mais, les mères et les soeurs du Cachemire, les mosquées détruites et les pages du Coran Sacré profanées, les orphelines et les garçons n'ont pas besoin de larmes ou de discours, ni ils bénéficieront de ces conférences ni ils n'atteindront la liberté par ces protestations.

Maulana respecté! Quelles sont les verdicts de notre religion pour une époque si critique? Devons nous rester nous-mêmes à notre place? Est-ce que nous devons nous abstenir de nous appeler musulmans? Quelles sont les verdicts de l'Islam pour une telle époque? Quelle est la décision de l'Islam qui se rapportent à nous même et aux autres musulmans, à vous et au peuple du Pakistan en général?"

Une fois que le jeune Cachemirien eu complété son discours, tout le monde avaient les yeux pleines de larmes, les coeurs étaient chagrinés. Des pleures furent entendues dans tout les coins de la salle. Les gens attendaient la réponse de l'orateur, mais tout le monde étaient étonné, l'orateur demeuré silencieux. Son visage reflétait le chagrin de son coeur. Ses larmes avaient traversé ses joues et sa barbe était mouillée.

Durant le silence de l'orateur, la voix du Cachemirien s'est élevée encore une fois, elle explosait de nouveau: "Cher orateur! Si l'Islam est nettoyé de la vallée du Cachemire, alors ces mêmes actes d'oppression seront répétés au Pakistan. Les intentions des Hindous ne sont pas limitées uniquement au Cachemire mais, ils veulent aussi le Pakistan comme une partie intégrante de leur entité. Mon savant respecté! Il n'y a aucune doute que l'Islam est une religion complète mais informez-nous sur les procédures que l'Islam a placé pour la sécurité et la protection de cette religion et de ces partisans?"

L'orateur commença à répondre d'une voix basse: "Cher fils! Vous avez éveillé l'émotion de notre Imane (foi). Sans doute, l'Islam ordonne de faire le Jihaad dans de tel circonstance mais la peur de mourir et l'amour des luxes de la vie ci bas (douniya) nous ont éloigné de cette obligation importante.

Ô! Jeune homme! La vrai raison est que nous n'avons pas été soumis au feu qui vous a brûlé. Nous menons une vie paisible et luxueuse. C'est pourquoi nous sommes si loin de la vraie signification du Jihaad. Parfois, nous sentons que la religion d'Allah est humiliée. La loi du Coran est devenu moins importantes que celle des Anglais mais, nous pensons tranquillement que notre honneur est encore intact.

Cher jeune homme! La vraie signification du Jihaad n'a été ressentie que par ces musulmans qui ont été des témoin direct des événements. Nous avons été témoin de tout mais de très loin. Écrire avec le stylo ou parler avec la bouche est très simples mais la personne devant qui sa fille a été décapitée, s'il était questionné sur les règles de la shari'ah concernant le Jihaad, il aurait été sûrement capable de répondre correctement.

Bien que nos yeux ne soient pas aveugles, les circonstances environnantes nous ont éblouis.

Cher Fils! En vérité, J'admets aussi que le seul chemin pour l'honneur et la dignité de la connaissance et du savoir et le seul chemin vers l'élévation de l'Islam est le Jihaad. Si nous délaissons le Jihaad alors l'ennemi de l'Islam égarera les gens ouvertement. Il détournera les esprits des musulmans de leur 'Oulamas et de leur Dîne. J'admets aussi que pousser les gens au Jihaad et les inviter à travers notre propre participation étaient notre obligation mais, nous l'avons délaissé.

C'est notre amour de la fortune qui régnait quant les mécréants opprimait les musulmans à Bukhara et à Sumarqand. Les 'Oulama d'Afghanistan étaient occupés à débattre des notions de Fardh-ain et de Fardh- kifayah, des conditions du Jihaad, de la shari'ah du Jihaad, etc. Quand, les kouffar les ont attaqués à eux, c'est à ce moment là qu'ils étaient contraint de comprendre ce que signifiait véritablement le Jihaad. Ils ont publié rapidement des Fatawah (verdicts religieux) et ont compté sur leur force naturelle, ils ont même jeûné en affrontant leur ennemi. Aujourd'hui, nous faisons la même chose. Faites dou'âh pour qu'Allah nous donne la compréhension de cette question avant qu'il ne soit trop tard.

Cher jeune homme! Qu'Allah vous récompense; vous nous avez dirigés vers le chemin à travers lequel nous pouvons gagner le plus haut degré, l'honneur et la liberté. Nous pouvons gagner l'amour d'Allah. Sans doute, notre Prophète (sala Allah alayhi wa sallam) était le prophète de la paix et aussi le prophète de l'épée. Notre Nabi (sala Allah alayhi wa sallam) est allé en avant dans le champ de bataille portant son armure et son épée. Notre Prophète (sala Allah alayhi wa sallam) a poussé aussi les Sahabahs (radhi Allah 'anhoum) dans le champ de bataille. Maintenant, il nous incombe de corriger notre façon d'agir. Nous devons retourner au Cachemire pour protéger nos mères et nos soeurs. Nous sacrifierons nos vies pour notre seigneur lui témoignant ainsi de son unicité et de la grandeur de son Islam. Inshaâ Allah!

Ô Allah aide nous à comprendre la vérité de nos obligations envers notre Oumma et aide nous à participer et à continuer la lutte par ce Jihaad... Amine... thoumma-Amine.
M
14 août 2014 14:49
As salamou 'alaykoum
14 août 2014 16:13
Assalamou 'alaykoum

Peut-on dire que c'est une chance de vivre dans un pays comme la France, dans la paix et la sécurité (sans bombardements) ? Ceci n'est qu'une illusion et on ne le sait même pas, cramponné que nous sommes à notre confort et obnubilé par la course aux richesses.
Les hommes de notre communauté auront à rendre des comptes de s'être détourné du malheur de leurs frères et sœurs.
Et lorsque certains laissent derrière eux famille et biens pour la cause d'Allah, ils sont taxés d’extrémiste islamique par leur propre Oumma !
Quel malheur !
La moindre des choses, au moins, est de ne pas les oublier dans nos dou'as.

Qu'Allah vienne en aide aux musulmans opprimés :
_ de Gaza,
_ du Cachemire,
_ d'Irak,
_ d’Afghanistan,
_ du Pakistan,
_ d'Inde,
_ de la province du Xinjiang en Chine (les Ouïgours),
_ de Birmanie,
_ d'Irak,
_ du Yémen,
_ de Syrie,
_ de Libye,
_ d’Égypte,
_ de Centre Afrique,
_ il en a surement d'autres, c'est une honte pour moi de les avoir oublié.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook