Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère décédé,j'ai pris en charge c'est trois enfants
c
23 juillet 2012 12:51
Salam alaycom

suite au décès de mon frère et à la fuite de ma belle soeur ,j'ai du prendre en charge,mes 3 NEVEUX.

leur maman et introuvable depuis 2 mois,avec les recherche de la gendarmerie cela n'a rien donné.

les enfants sont triste,perdu j'essaye tant bien que mal a les distraire,mais pas facile.

si d'ici septembre je n'aie pas de nouvelle de leur maman je les adopterai

car je doit commencer un nouveau poste en août et déménager!

peut être que quitter cette ville leur fera du bien,nous verons

étant seul mtn car mes parent sont parti y'a lgtps et mon frère parti lui aussi.

nous étions que 2 enfants.

j'aimerai avoir quelques conseil et du soutien

merci
s
23 juillet 2012 13:15
pourkoi leur mere a disparu?
23 juillet 2012 13:25
Bonjour,

Ton histoire m'a beaucoup touchee et je trouve formidable ce que tu fais pour tes neveux, qu'Allah t'en recompense
c
23 juillet 2012 13:32
Pourquoi voila une bonne question !

la gendarmerie ma appelle un matin pour venir chercher mes neveux au commissariat!!

ces motivation a ce moment la je ne les connais pas! allez savoir ,bref

je veux juste quelque conseil pour gérer cette situation, n'ayant pas d'enfants moi même,c'est pas facile pour moi ,de me retrouver d'un seul coup maman de trois enfants!

je l'est aime énormément et ne veux que leur bien
G
23 juillet 2012 13:50
Je ne sais pas trop comment t'aider, la seule chose que j'ai à dire c'est bravo pour ton courage. En lisant ton post je n'ai pu m'empêcher d'imaginer si c'était arrivé à mon frère et rien que d'y penser ça me fait mal! Alors je te souhaite beaucoup de courage, et kheir inchaAllah. Allah y rham ton frère et tes parents
23 juillet 2012 13:57
Salam,

Qu'ALAH te vienne en aide et t'accorde la patiente pour élever ses orphelins.

Je ne peux pas t'aider sauf dans mes doua'as incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
23 juillet 2012 14:45
masha'allah

qu'allah te viens en aide et te protège tes neveux et toi même
e
23 juillet 2012 14:59
salamoalaikom allah irhem ton frere et tes parents et allah ihdi ta belle soeur la ou elle est

je trouve sa formidable ton histoire ma vraiment touche allah ihefek pour c que tu fait et n'est pas peur allah sait tres bn c qu'il fait et si il a decide ainsi c que c un khair pour toi et tes neveaux.
demande de l'aide et de la patiente a allah
courage
23 juillet 2012 16:13
Salem o halikoum

k ALLAH te récompense pour le dévouement à c enfants orphelins. K ALLAH vous rendent heureux dans ce monde comme dans l'autre. Et k ALLAH vous facilite cette épreuve . amine
I
23 juillet 2012 16:13
Salam,

MashaAllah, MashaAllah, MashaAllah !! Quel courage, je suis de tout coeur avec toi même si je ne sais pas comment je pourrai te venir en aide. Qu'Allah Azzawajal t'accorde, la patience et le courage de prendre en charge ces petits orphelins.
Si tu savais ce qu'Allah disais à propos des orphelins et à propos de ceux qui s'en occupent ...
Dans de nombreux hadiths, le Prophète (s.a.w) a enjoint les musulmans d'être bienveillants à l'égard des orphelins. Le Saint Coran a aussi averti sévèrement ceux qui sont injustes envers eux. Un signe la destruction imminente d'une société est le fait que l'on néglige les orphelins. Négliger ses devoirs envers cette couche faible de la société mettra fin à l'esprit de sacrifice.
Qu'Allah t'aide à leurs donner tout l'Amour du monde et vous comble de bien fait.

Salam
23 juillet 2012 19:16
Mash'Allah c'est tout à ton honneur ! Que Dieu t'en récompense ! Je te soutiens à 100 % !
s
23 juillet 2012 20:09
Toute mes condoléance pour ton frère

Ce que tu peux faire tu le fais déjà entouré les enfants d amour
Créé leur un nouveau cadre de vie discute avec eux
Ne leur cache rien de la situation mais en étant objective pas dire du mal de leur mère car c est leur maman est leurs sentiments doivent être partagés entre la colère et le manque

Écouté oublié tu peux pas les adopter car leur mère est vivante mais tu peux demander au tribunal pour enfant d être leur tuteur légale de toute façon tu dois régulariser administrativement leur situation car à la rentré les écoles vont te demander les papiers
Préviens la caf aussi tu sous avoir droit à des prestations
Mais fais toi aider d une assistante sociale car la caf n entend rien si tu ne prouve pas que tu es légalement responsable d eux

Entoure les de ton amour
Le sentiment d abandon est la
Et informé les de ce que tu fais pour les rassurer ils doiven vraiment se sentir perdu

Écoute trois enfants et tu n en as pas la tâche doit te paraître au départ rude mais tu verras si tu planifie tes journées tu y arriveras
Et quand tu crois mal faire
Dus toi que tu fats bien car tu le fais avec cœur

Voilà ton frère paix à son âme doit être très fière de toi
a
23 juillet 2012 20:14
salam o 3aleykoum
tout d'abord que Dieu t'aide pour subvenir au besoin de tes neveux, c'est tres beau ce que tu fais surtt que tu le fais par amour.
Neanmoins, il faut regarder dans l'avenir, parce que tu ne peux pas les adoptés comme ça, enfin je pense pas, tant que la mere est vivante... demande conseil a un avocat
ensuite regarde financierement si tu ne peux pas toucher qqch pour aider tes petits bout'choux...
et pour leur soutient moral tu en fais deja beaucoup d'etre a coté d'eux continue comme ça essaye de faire de ton mieux et ça ira incha allah

Bon courage, c'est vraiment noble ce que tu fais
lah i3aounek
a
23 juillet 2012 20:20
Citation
sabrina93000 a écrit:
Toute mes condoléance pour ton frère

Ce que tu peux faire tu le fais déjà entouré les enfants d amour
Créé leur un nouveau cadre de vie discute avec eux
Ne leur cache rien de la situation mais en étant objective pas dire du mal de leur mère car c est leur maman est leurs sentiments doivent être partagés entre la colère et le manque

Écouté oublié tu peux pas les adopter car leur mère est vivante mais tu peux demander au tribunal pour enfant d être leur tuteur légale de toute façon tu dois régulariser administrativement leur situation car à la rentré les écoles vont te demander les papiers
Préviens la caf aussi tu sous avoir droit à des prestations
Mais fais toi aider d une assistante sociale car la caf n entend rien si tu ne prouve pas que tu es légalement responsable d eux

Entoure les de ton amour
Le sentiment d abandon est la
Et informé les de ce que tu fais pour les rassurer ils doiven vraiment se sentir perdu

Écoute trois enfants et tu n en as pas la tâche doit te paraître au départ rude mais tu verras si tu planifie tes journées tu y arriveras
Et quand tu crois mal faire
Dus toi que tu fats bien car tu le fais avec cœur

Voilà ton frère paix à son âme doit être très fière de toi

c'est ce que je voulais dire en mieux ^^
c
23 juillet 2012 22:23
merci tout ceci me touche beaucoup!

adopter est un grand MOTS,juste clarifier un peut la situation niveau financier et administrative.

un avocat j'ai déjà contacter car pour la police la maman a pris la fuite y'a abandon d'enfants donc risque
civiles de droit parentaux. pour la maman

pour le moment je vais devoir déclarer c'est enfants au niveau légal et si un jour la maman refait surface!,y'a pas de soucis ce sont ces enfants
s
23 juillet 2012 23:30
aleikoum salam...

allah y rahm ton frere.

quallah te vienne en aide et de te donne la patience amin.

tu es tres courageuse masha'allah qu'allah te facilite

ton histoire est tres touchante allah y hawounak oukthy amine

prends soin de toi et de tes neveux

kheir in sha'allah
s
24 juillet 2012 00:25
Reste comme tu es, c'est a dire courageuse, humble et généreuse....

Qu'Allah te protège toi et ces petits anges dont tu as la garde.... Essai de t'entourer de gens de ta famille ou d'amis proches qui peuvent être une épaule dans les moments difficiles.
Je suis convaincu d'une choses c'est que ces enfants ont de la chance de t'avoir et qu'Allah ne les a pas mis au hasard a ta disposition....
m
24 juillet 2012 01:58
mashallah

moi aussi j'ai un oncle qui est décédé et il a 4 enfants, qui tournent mal depuis le décès de leur père, pour la simple et bonne raison que leur mère ne s'occupe absolument pas d'eux, quand je vois que la petite dernière de 8 ans a facebook et y expose toutes ses photos, je reste bouche bée, ils habitent loin, alors je leur téléphone le + souvent possible pour leur donner de bon conseils

j'aimerais aussi les prendre avec moi, mais ils ont leur mère (meme si elles fait rien pour eux)

occupe toi bien d'eux, ils doivent etre très tristes

par contre je serais toi, si la mère refait surface je refuserais de lui rendre ses enfants
c
24 juillet 2012 10:06
Ils est bien difficile,si un jour cela ce présenter qu'elle veuille reprendre ces enfants!...de mis opposer

je ne cautionne pas ce qu"elle à fait partir abandonner ces propre enfants suite a cette terrible affection qui a toucher sa vie et la n'autre en même temps.

mais je ne pense pas que j'aurais le droit moral de lui refuser ces enfants , nous en parlerons entre nous,les enfants aurons leur mots a dire bien évidement.

pour le moment ce qui me préoccupe c'est de bien leur bien être,les divertir,les faire revivre malgré leur chagrin!

je pense qu'ils va me falloir bcp de temps et de patience .
24 juillet 2012 11:19
salam aleycoum

Oui il va te falloir beaucoup de patience.
Tu as quel age et les enfants?

Surtout ne te met pas de pression concernant leur éducation, soit juste toi, une tante bienveillante.
Pour ce qui est de la maman, je ne la jugerai pas car j en ai pas le droit et personne ne sait ce qui sait passer dans sa tete. Elle a perdu son mari.

Je suis mère, je suis devenu mère après avoir eu mon fils, il m en a fallu du temps pour comprendre que j etais devenu mère.
Les mères ne sont pas parfaites crois moi, donc ne te met aucune pression. Tu commettras des petites fautes, mais tu apprendras avec le temps comme nous (les meres).
Le faite que tu déménages sera que positif pour les enfants, et pour toi.
Les enfants ne doivent jamais oublier leur père (ALLAH ourahmou).

Qu ALLAH te protège, qu ALLAH te comble de bonheur ainsi qu aux enfants, qu ALLAH vous apporte la joie de vivre, qu ALLAH fasse que ses enfants grandissent sans manque, qu ALLAH te comble d un mari qui vous acceptera et qui vous aimera tous, qu ALLAH te donne le paradis firdouas ainsi qu aux enfants.

ma mp t est ouverte si tu as des questions, et meme ici on repondra à tes questions.

salam aleycoum ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook