Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fraternité
l
17 décembre 2003 12:50
Bonjour tout le monde.


Je voulais juste vous faire part d'un fait.
j'ai un frère et une soeur et entre eux je suis la plus jeune.
Ma soeur que Dieu me la préserve, est pour moi comme ma maman (que je n'ai pas eu pdt mon enfance) je l'aime de tout mon coeur, et c'est réciproque mon frère aussi nous somme très liés tout les trois et rien ne pourrais- nous séparer, elle est pour nous deux(car elle est la plus grande) comme une maman poule elle ne nous veut que du bien et si qq'un nous cherche des noises elle est toujurs là pour nous défendre.
Je vais vous expliquez une histoire qui nous est arrivé étant petits:
J'avais en ce temps ou 4ans mon frère 5 et ma seour 6, nous rentrions de l'école et tout d'un coup appru un grand chien plus grand que nous qui se mit à courrir après nous...........affolés nous courrions aussi mais le chien réussit à nos rattrapper et là c'est un souvenir qui me reste dans ma mémoire mélgrés mon jeune àge, ma soeur s'est presque jetée sur le chien et criait en disant "partez vite, vite vite courrez à la maison je vias m'occupper moi même de ce chien ce n'est pas grave s'il me mange....... elle essayait des tou les moyen de le faire partir avec sa peite main en le tapant mais rien à faire pdt ce temps mon frère et moi aussi nous nous y mettions car on ne voulais pas que notre soeur se fasse "manger" par le chien malgrés qu'elle nous poussait à la laisser là et partir.....
Enfin, Dieu était là et le chien parti en courrant comme par enchantement......et nous sommes retrés à la maison...
J'imerai savoir si tout le monde est très liés avec leur frère et soeur ou c'est exceptionnel????
Merci à vous.

Ex-harira :P
K
17 décembre 2003 13:11
Eh bien je crois que ça dépend des liens de l'enfance. Moi je suis très lié avec mon petit frère et lorsque j'habitais au MAroc, c'est le deuxième qui me manquait trop après ma mère. Autrement j'ai aussi une soeur, mais bon les relations sont quasi-nulles. Ma soeur est spéciale, très hypocrite depuis toujours et très "profiteuse". Elle est jrs là pour profiter des autres et pour abuser de leur gentillesse mais aussi tjrs là pour rigoler dans leur dos dès qu'elle peut. Donc, étant donné de grandes différences de mentalité et de façon d'être, on s'évite.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
G
17 décembre 2003 13:22
Salut Harira,

Elle est géniale ton histoire.... C'est vraiment important d'etre uni. Même si un jour vous avez des pb, il y aura réconciliation immédiate...
Tu as perdu ta maman quand ? (si j'ai bien compris)
l
17 décembre 2003 13:51
En fait je suis marrocaine et mon père aussi mais ma maman est Belge et quand nous étions petit mon papa à dovorcer de ma mère et il s'est remarié avec un marrocaine. Il nous a toujours caché la vérité sur notre maman mais tu sais plus on grandit moins on est NYA alors on comprend pourquoi la différence entre nous et mes autres frères et soeurs de la part de 'ma nouvelle mère'....
Mais dés que je me suis marié mon mari et moi l'avons chercher et retrouvé et tout va pour le mieux.

Ex-harira :P
N
17 décembre 2003 13:53
ton histoire est peu la mienne mais moi mon frère a su nous protéger et prendre le role de mon papounet qui n'est plus de ce monde.
On es vraiment lié

G
17 décembre 2003 13:55
Si il y a un conseil que je peux te donner c'est : Thalla fi ta mère... T'en as qu'une. Comme tu aimerais que tes enfants y thalow fik....
Je peux te dire que je sais de quoi je parle moi, j'ai perdu ma maman il y a 1an 1/2 maintenant, tu peux pas savoir le vide que j'ai.... Allah y rahma.....
l
17 décembre 2003 14:01
Je compati à ta blessure car je sais ce que ça fait de ne pas avoir une mère quand on en a besoin.......... A présent je ne sais plus quoi penser car c'est comme si elle nous avait abandonnés sans aucunes fois venir nous voir... mais les histoires de grand ce n'est pas facile à comprendre
Mais je pardonne car Dieu pardonne tout.....

Ex-harira :P
N
17 décembre 2003 14:04
Allah ir7mha Ghitta

G
17 décembre 2003 14:08
merci nawar, cela me va droit au coeur....
17 décembre 2003 15:15
ALLAH Y RHEMHA TA MAMAN . TRES AMICALEMENT .

G
17 décembre 2003 16:13
merci à toi tamachoute. Bise.
Au fait pourquoi le pseudo Tamachoute?
K
17 décembre 2003 17:40
Allah y rehma Ghita!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
G
17 décembre 2003 17:54
merci à toi kenza.
Tu sais il fallait ke je te dise ma maman (Allah y rahma) portait le prénom de Kenza.... Le trésor.
Et effectivement une maman est le plus beau trésor que l'on peut avoir ensuite biensûr arrivent les enfants quand il y en a....
Bise à toi
K
17 décembre 2003 17:56
smiling smiley Prends soin de toi chère Ghita!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
17 décembre 2003 21:07
moi je n'ai pas de frére, nous sommes trois soeurs, et ça se passe tré bien
17 décembre 2003 22:34
moi j'ai un frere et une soeur, on est très liés......ça depend de l'éducation, ma mère son frere et sa soeur sont liés alors que dans la famille de mon père ce n'est pas le cas.....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
17 décembre 2003 22:37
C'EST MON SURNOM DE TOUS LES JOURS DEPUIS QUE J'AI 4 ANS . TRES AMICALEMENT .

L
Lin
18 décembre 2003 14:23
Salam Oualikoum

Je voudrais apporter également mon modeste témoignage sur la farternité.

Je suis issus d'une famille nombreuses nous sommes 3 garçons et trois filles et dès qu'une seule personne manque à l'appel c'est comme si la maison était vide, on s'entraide le plus possible même si entre frère et soeurs il y a des hauts et de bas c'est notre façon de rire.

Il y a de cela un an j'ai été très mal en point moralement, mon attitude actuel je la doit à mon petit frère Chéri qui ma aider à surmonter la pente, il était au petit soin avec moi, je n'avais point d'apétit qu' à cela ne tienne, iel prennait le tps de me nourrir et il me nourrissait comme si j'étais son bébé, il me parlait bcp (mes parenst et mes autres frères et soeurs étaient là aussi mais j'ai retrouvé plus de réconofrt à traver mon petit frère). Tout ce que je demandais il faisait des pied et des mains pour que je l'ai, il inevntait des jeu afin que je puisse oublié les mauvaise choses ectt... et à la fin il se rpend 15 jours de vacances et il m'emmène avce lui au Maroc.

Désolée de ne pas plus approndir je n'ai pas trop le tps sad smiley sad smiley mais j'ai qd même voulu témoigner.

winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
18 décembre 2003 18:52
C'EST MIGNON ET IL A QUEL AGE TON PETIT FRERE . TRES AMICALEMENT .

L
Lin
18 décembre 2003 21:59
Salam Tamachoutte winking smiley

Mon petit frère vient d'avoir 22 ans smiling smiley

Une grosse bise à Farah winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook