Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper sa mère
J
1 décembre 2022 22:10
Salam aleykoum a tous …

J’ai le coeur serré en écrivant ce message.

J’ai 20 ans depuis petite j’ai été élevée de façon très stricte inscrite dans une école musulmane privée j’ai fais 13 ans de cours d’arabe de religion et de coran je prie à l’heure el hemdoulileh. Mes parents se sont séparés il y a 2 ans il fait des va être vient entre chez moi et l’endroit dans lequel il vit actuellement il vient et repart 1 an etc Brf j’ai toujours été violentee par mon père il me frappait pour un oui ou pour un non mon lycée a déjà failli porter plainte contre lui car je venais avec des traces aujourd’hui ma mère nous élève seule j’ai 2 petits frères et une petite sœur je suis la plus grande c’est moi qui en bave le plus ma mère rejette tout son mal sur moi je dis tout à ma mère même parfois mes péchés car j’ai besoin qu’elle le sache et parfois elle dévoile mes péchés sur le coup de la colère devant mes petits frères et sœurs ou devant ma famille et ca me tue ce soir j’ai haussé le ton sur ma mère elle m’a donné un gros coup avec une claquette sur les doigts avec la fatigue , l’épuisement psychologique et la douleur je lui ai donné un coup de pied dans le ventre elle a pleuré crie à crié pendant 1heure m’a souhaité du mal , de ne jamais réussir dans ma vie etc je pense que je vais finir en enfer ou qu’il va m’arriver quelque chose de grave je ne peux justifier mon acte peu importe il n’est pas justifiable mais est ce que quelqun ici comprend ma situation ? Ou pas ? J’aimerai lui demander pardon et à allah par la même occasion mais j’ai peur de ce qui va m’arriver tout de même car l’acte horrible a été commis merci d’avance je suis terrifiée je n’arrive même plus à bouger je suis tétanisée de ce que j’ai fais
A
1 décembre 2022 22:14
Ben qu'est-ce que tu attends va lui demander pardon

Mais quel idée de raconter tes péchés et arrête donc ces péchés aussi car sa obscurci
B
1 décembre 2022 22:26
J'ai à une époque fait du soutien scolaire, et les femmes seules ayant des enfants avaient beaucoup de mal à tout gérer à avoir seule sur les épaules le poids du foyer, il faut donc essayer de calmer les choses, et ne pas être dans la réaction.

Un foyer ou le père est absent est souvent un foyer instable, il faut donc éviter d'ajouter de l'instabilité, essaie de faciliter les choses à ta mère dans tous les sens du terme, et excuses toi pour ta réaction.
1 décembre 2022 22:29
Implore le pardon de ta mère.
U
1 décembre 2022 22:43
Alikoum salam, Allah voit tout et sait tout.Les actes ne valent que par leurs intentions ,va embrasser ta mère,demande lui pardon et demande pardon à Allah.Embrasse ta mère et communique avec elle de ce poids que tu portes.N’expose pas tes péchés qu’Allah rétablisse la Concorde familiale
Citation
Janna15 a écrit:
Salam aleykoum a tous …

J’ai le coeur serré en écrivant ce message.

J’ai 20 ans depuis petite j’ai été élevée de façon très stricte inscrite dans une école musulmane privée j’ai fais 13 ans de cours d’arabe de religion et de coran je prie à l’heure el hemdoulileh. Mes parents se sont séparés il y a 2 ans il fait des va être vient entre chez moi et l’endroit dans lequel il vit actuellement il vient et repart 1 an etc Brf j’ai toujours été violentee par mon père il me frappait pour un oui ou pour un non mon lycée a déjà failli porter plainte contre lui car je venais avec des traces aujourd’hui ma mère nous élève seule j’ai 2 petits frères et une petite sœur je suis la plus grande c’est moi qui en bave le plus ma mère rejette tout son mal sur moi je dis tout à ma mère même parfois mes péchés car j’ai besoin qu’elle le sache et parfois elle dévoile mes péchés sur le coup de la colère devant mes petits frères et sœurs ou devant ma famille et ca me tue ce soir j’ai haussé le ton sur ma mère elle m’a donné un gros coup avec une claquette sur les doigts avec la fatigue , l’épuisement psychologique et la douleur je lui ai donné un coup de pied dans le ventre elle a pleuré crie à crié pendant 1heure m’a souhaité du mal , de ne jamais réussir dans ma vie etc je pense que je vais finir en enfer ou qu’il va m’arriver quelque chose de grave je ne peux justifier mon acte peu importe il n’est pas justifiable mais est ce que quelqun ici comprend ma situation ? Ou pas ? J’aimerai lui demander pardon et à allah par la même occasion mais j’ai peur de ce qui va m’arriver tout de même car l’acte horrible a été commis merci d’avance je suis terrifiée je n’arrive même plus à bouger je suis tétanisée de ce que j’ai fais
1 décembre 2022 22:45
Va vivre avec ton père, car tu as passé une limite inacceptable et tu vas le refaire car elle t'a montrée sa faiblesse en oleurant devant toi et ton état psychologique va penser que tu as le pouvoir en etant violente car tu as grandit avec de la violence, j'ai moi même été violentée par ma propre fille, cote fêlés, coup de pied dans le ventre avec hémorragie, morsure et j'en passe, ben j'ai donnée la garde à son père qui à son tour vie des violences mais lui au moins il fait le poid, je t'écris en tremblant tellement je ressens la douleur que resseny ta mère meskina, même si elle te fait des reproche ou te critique elle est présente et à mit de côté sa vie pour vous.
Ma fille avait une excuses car elle a différents handicap.
Je ne peux pas avoir de compassion pour toi, excuses moi si mon message est dure mais je quis réaliste et te propose une solution qui est plus que raisonnable face à ton acte.

Qu'Allah te pardonne et t'accorde la raison
Qu'Allah apaise ta maman
Qu'Allah récompense ta maman pour chaque seconde ou elle s'occupe de vous
Qu'Allah remplace ses larmes par un bonheur inconditionnel.
1 décembre 2022 22:47
C'est trop tôt elle doit laisse le temps à sa mère de retrouver ses esprits et une certaine sérénité, car elle risuqe de lui dire des mots qui dépassent sa pensée.
Citation
Un terrien a écrit:
Alikoum salam, Allah voit tout et sait tout.Les actes ne valent que par leurs intentions ,va embrasser ta mère,demande lui pardon et demande pardon à Allah.Embrasse ta mère et communique avec elle de ce poids que tu portes.N’expose pas tes péchés qu’Allah rétablisse la Concorde familiale
J
1 décembre 2022 22:54
Elle refuse de me regarder et refuse mon pardon
J
1 décembre 2022 22:58
Elle refuse de me regarder ni même de m’adresser la parole
C
1 décembre 2022 22:59
Aleykoum salam,

Tu as commis une énorme faute. A te lire, tu as l'air de culpabiliser terriblement dc je ne remuerai ps le couteau ds la plaie.

Seulement, ta maman doit être encore plus meurtrie par ton geste. Je t'invite à lui demander pardon dès maintenant si elle n'est ps couchée. Sers la fort ds tes bras et promets lui que cela ne se reproduira plus.

En parallèle, invoques Allah pr obtenir de Lui son pardon et sa protection contre satan. Qu'Il t'accorde la patience et t'aide à améliorer ton comportement. Tu pourrais également faire qlq minutes de dhikr et qlq prières surérogatoires...

Qu'Allah te facilite et apaise le coeur de ta maman.
J
1 décembre 2022 23:03
Je lui souhaite tout le bonheur du monde à ma mère je l’aime plus que tout mais parfois je ne me contrôle pas j’ai l’impression de lui en vouloir à mort pour les fois où elle m’a humilié en public pour les fois où elle m’a fait du mal pour les fois où elle nous a abandonné en nous délaissant plus de 2 semaines etc en délaissant sous foyer parfois en nous négligeant pour prétexte que mon père nous a laissé et que nous ne sommes plus des enfants en bas âge je lui en veux pour plein de choses mais ça reste ma mere malgré tout la elle a de gros pb sur un sujet je vais tt résoudre sans qu’elle le sache et ça lui mettra peut-être du baume au coeur InshaAllah qu’Allah me pardonne je prie pour ca
C
1 décembre 2022 23:05
Je doute que sa mère puisse fermer l'oeil de la nuit après avoir été victime de coup de la part de son enfant.

Il est inconcevable de passer une nuit en sachant sa maman fâchée ou blessée par nos actes.

Allah pourrait reprendre son âme ds la nuit à l'une comme à l'autre.
J
1 décembre 2022 23:06
Je m’en veux terriblement oui et je ne fais que méditer , j’écris ici car j’ai recherché sur internet à quel point il était mal de lever la main sur sa mère et je suis tombé sur ce forum il est de mon devoir avant tout de contrôler mes pulsions car l’impulsivité est mon premier défaut je le tiens de mon père malheureusement qui est très violent et qui reagit qu’avec violence que ce soit avec ses enfants , ma mère ou son entourage mon père ne m’a jamais appris la douceur , l’amour , la bonté … c’est triste j’en ai mal au coeur
J
1 décembre 2022 23:08
Elle refuse de me regarder elle me tourne le dos ne me répond pas je me suis coupé coupé la main avec un rasoir a plusieurs endroits pour attiser sa pitié et qu’elle me pardonne ou me parle elle ne veut rien savoir
1 décembre 2022 23:10
Oui c'est vraie, barakallahoufik pour le rappel.
Citation
Vanillana a écrit:
Je doute que sa mère puisse fermer l'oeil de la nuit après avoir été victime de coup de la part de son enfant.

Il est inconcevable de passer une nuit en sachant sa maman fâchée ou blessée par nos actes.

Allah pourrait reprendre son âme ds la nuit à l'une comme à l'autre.
T
1 décembre 2022 23:26
C'est n'importe quoi. C'est Ksos académy là.
Ta mère te frappe à 20 ans ? Ben faut pas faire chier.
Le coup de pied c'est abusé. Une claque aurait suffit.
Si ta mère a été injuste et violente ne t'excuse surtout, mais surtout de rien. C'est une relation toxique et seul ton départ sera la solution. Ne va pas chez ton père non plus. Demain trouve un travail n'importe où en France. Tu vas sur pôle emploi, tu cherches dans une ville moyenne ou petite où tu pourras trouver un logement facilement.
Quand c'est l'heure, c'est l'heure.
Tu y verras plus clair après.
2 décembre 2022 07:49
Même si elle te frappe tu dois quand même rester bienveillante envers ta mère. Tu n'auras pas une deuxième mère. Présente lui tes excuses, frapper sa mère n'est pas licite.

"Il ne supporte plus le mauvais traitement que lui inflige sa m�re - Islamweb" [www.islamweb.net]

Néanmoins c'est illicite aussi pour une mère de frapper violemment son enfant, tu peux faire intervenir des gens de ta famille pour la raisonner.

Shalom
A
2 décembre 2022 13:24
Ben bouge de cette baraque si c'est quelqu'un de toxique prends ton indépendance
2 décembre 2022 13:28
Une mère indigne n'a que ce qu'elle mérite..
Citation
Vanillana a écrit:
Je doute que sa mère puisse fermer l'oeil de la nuit après avoir été victime de coup de la part de son enfant.

Il est inconcevable de passer une nuit en sachant sa maman fâchée ou blessée par nos actes.

Allah pourrait reprendre son âme ds la nuit à l'une comme à l'autre.
C
2 décembre 2022 13:57
SobhanAllah...

Aucune mère ne mérite d'être battue par son propre enfant, peu importe son comportement.

Il y a ds alternatives pr fuir un environnement toxique sans devoir se rabaisser à ce type de réaction disproportionnée.
Citation
chrisado a écrit:
Une mère indigne n'a que ce qu'elle mérite..
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook