Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper son enfant ?
29 juillet 2016 17:04
As salam aleykoum


Question numéro :

En ce qui concerne les coups, si l'enfant a de mauvaises manières et frappe...

Réponse :


On ne frappe pas, pas du tout.

Plutôt il y a l'orientation, le conseil et la parole.

Parfois, les mots ont un plus grand effet sur les gens que de frapper.


En outre, frapper avec certaines personnes ne vous aide pas du tout, plutôt cela les fait continuer sur ce quoi ils sont, de plus en plus.

Ce qui est important, c'est que la meilleure de toutes les guidées est la guidée de Muhammad صلى الله عليه وسلم.

Ainsi, l'enfant ne doit pas être frappé aussi longtemps qu'il n'a pas atteint l'âge de la puberté.

Sur cette note, je comprends de l'enseignement progressif du Prophète صلى الله عليه وسلم qui a été precedement mentionné dans le hadith :

« Ordonnez à vos enfants de prier »

jusqu'à la fin du hadith, je comprends de ce hadith que c'est mal ce que je vois se dérouler avec beaucoup de pères.

Il ordonne à son enfant de prier avant d'atteindre l'âge de sept ans. Il s'agit d'une opposition à l'ordre du Prophète صلى الله عليه وسلم :

"Ordonnez à vos enfants de prier quand ils atteignent l'âge de sept ans."

C'est pourquoi il ne convient pas au musulman de mettre l'ordre en vigueur avant ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a défini initialement.

Il est bon pour le père de permettre à son enfant de venir avec lui pour prier avec lui dans la mosquée.


Mais aussi loin de lui en lui disant : "Viens ici, lève-toi, va faire les ablutions et prie."

Et que l'enfant n'a pas encore atteint l'âge de sept ans, c'est une opposition à ce hadith, donc je voulais juste vous rappeler à tous de cela. "

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
29 juillet 2016 17:18
tu est obnubilé par les enfants ton obscession en est même dangeureuse Angel
29 juillet 2016 18:27
Eh non, c'est juste le sujet sur lequel je poste aujourd'hui. Je suis à peu près saine d'esprit. Danse , enfin je crois.

Citation
wildfire a écrit:
tu est obnubilé par les enfants ton obscession en est même dangeureuse Angel
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
r
29 juillet 2016 18:42
Ce sont des rappels et comme on dit le rappel profite aux croyants.

Il fait des sujets sur tout,donc ton commentaire et bizzzzar
s
3 août 2016 09:54
Salam aleykoum,

Baraka Allah o fiki pour le rappel

En effet, frapper un enfant n'a pas grand intérêt si ce n'est de défouler son stress ou d'extérioriser sa colère de manière souvent anarchique.
A force de frapper un enfant, il devient même plus résistant (ou moins sensible) obligeant le parent à taper plus fort. Pour au final un résultat catastrophique qui est que l'enfant assimile que seule la force peut permettre la réalisation d'un objectif.
On lui enseigne en quelque sorte le culte de la dictature qu'il reproduira dans son schéma relation et probablement dans sa vie de couple.

Dans le hadith, si je ne me trompe pas, il est mentionné qu'à 10 ans il faudrait les frapper (pour la prière). Je ne sais pas s'il existe des détails sur ce que cela signifie sachant qu'il est connu que le prophète paix et bénédictions sur lui n'a frappé ni femme ni enfant. Quel sens et quelle limites ont donné les savants du hadith ? C'est une question je n'ai pas la réponse.
3 août 2016 10:25
Frapper un enfant , pourquoi ? je comprend pas, on peut le punir, lui interdit un ordinateur ou quoi , mais frapper ça jamais je pourrais,
3 août 2016 12:00
Wa aleykoum salam

Wa fik barakAllah

Exactement .

Quoiqu'il en soit, on sait très bien que ça n'a rien à voir avec le déchaînement de violence dont font preuve certains parents.
La violence physique n apporte que la crainte et apprend aux enfants à réagir violemment. Personnellement j y suis opposée à 100%
Citation
srnit a écrit:
Salam aleykoum,

Baraka Allah o fiki pour le rappel

En effet, frapper un enfant n'a pas grand intérêt si ce n'est de défouler son stress ou d'extérioriser sa colère de manière souvent anarchique.
A force de frapper un enfant, il devient même plus résistant (ou moins sensible) obligeant le parent à taper plus fort. Pour au final un résultat catastrophique qui est que l'enfant assimile que seule la force peut permettre la réalisation d'un objectif.
On lui enseigne en quelque sorte le culte de la dictature qu'il reproduira dans son schéma relation et probablement dans sa vie de couple.

Dans le hadith, si je ne me trompe pas, il est mentionné qu'à 10 ans il faudrait les frapper (pour la prière). Je ne sais pas s'il existe des détails sur ce que cela signifie sachant qu'il est connu que le prophète paix et bénédictions sur lui n'a frappé ni femme ni enfant. Quel sens et quelle limites ont donné les savants du hadith ? C'est une question je n'ai pas la réponse.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
M
3 août 2016 12:38
Lol tu rêves la posteuse, un enfant ça s'eduque ; et la meilleure façon ce sont quelques corrections physiques !!

Attention je n'ai pas dit battre maus corriger !

Un enfant ça n'a pas encore la capacité de raisonner ou de vraiment comprendre, tu pourras lui parler 100 fois et lui dire que c'est mal il s'en foutra royalement.

Tandis que s'il se ramasse une tarte quand il fait une connerie il s'en souviendra !
3 août 2016 14:56
Momo : as tu des enfants ? Moi j en ai deux qui ont respectivement 3 et 5 ans. Du coup, je peux t assurer ( et d'autres parents aussi ) que quand on a ses propres enfants toutes nos théories éducatives élaborées s'évanouissent très rapidement.

Toutes les études sur les châtiments corporels démontrent qu'ils sont non seulement inefficaces mais qu' en plus ils apprennent à répondre à la frustration par la violence. Ils induisent la crainte dans l'esprit de l'enfant et favorisent les bêtises "en douce". Le respect s'obtient en respectant son enfant et donc en respectant son intégrité physique et son fonctionnement psychique.

Par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de coller une baffe à ma grand mère car comme elle perd un peu la tête elle essaie de s'évader de son lit en oubliant qu' elle ne tient pas sur ses jambes. Du coup irrémédiablement, elle se retrouve par terre tous les matins. Idem, je ne me vois pas coller une baffe à mon fils de trois ans car il a décidé que c'était rigolo de renverser son verre de menthe et de l étaler sur la table. Alors je vais lui expliquer que non ce n est pas bien et que maintenant il doit nettoyer avec moi. Alors, je te l accorde, c est plus long que de lui en coller une, mais au moins ça ne bousille pas son estime de soi.

Je suis d accord avec toi sur le fait que les enfants n'ont pas le même fonctionnement que nous tout simplement parce qu' ils construisent leur personnalité. La simple baffe qui semble anodine pour l adulte raisonne chez lui plus violemment et nettement plus arbitraire. Idem, laisser hurler des heures un bébé de deux mois c est une forme de maltraitance

Je suis plutôt en faveur de l'éducation bienveillante, si ça intéresse quelqu'un : [enfantsdelavenir.org]


Citation
Momo628 a écrit:
Lol tu rêves la posteuse, un enfant ça s'eduque ; et la meilleure façon ce sont quelques corrections physiques !!

Attention je n'ai pas dit battre maus corriger !

Un enfant ça n'a pas encore la capacité de raisonner ou de vraiment comprendre, tu pourras lui parler 100 fois et lui dire que c'est mal il s'en foutra royalement.

Tandis que s'il se ramasse une tarte quand il fait une connerie il s'en souviendra !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 15:01 par Missyell.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
M
3 août 2016 15:56
Bon c'est vrai que je n'ai pas d'enfants ( je suis même pas marié lol ) mais il n'empêche que j'ai été enfant moi même, et les trempes que j'ai reçu quand j'ai fait une grosse connerie m'ont dissuadé définitivement de recommencer.

Alors certes on a tendance à être plus moderne dans nos méthodes d'éducation aujourd'hui, oublier la correction physique etc...personnellement je pense que ce sont des bêtises le fait de n'éduquer que par la parole, le gamin ne se rendra jamais compte de ce qu'il fait si c'est bien ou mal.
Des tas de gens ont été élevés à coup de baffes, ils s'en sont très bien sortis; ça évite qu'il te crache à la gueule une fois qu'ils sont devenus adolescents.

En un sens c'est un peu ce qu'il y a de "bien" dans la correction physique, une baffe lui fait prendre conscience que l'action qu'il a faite est mal, si tu lui expliques seulement ça n'aura pas le même impact.

Et personnellement, l'argument comme quoi c'est traumatisant pour l'enfant c'est aussi de la connerie, comme j'ai dit on parle pas de battre, une baffe ça te remets juste les idées en place; c'est pas comme si je lui démontais la mâchoire. (ça me rappelle une pub ou la baffe était filmée au ralenti pour faire croire que c'est ultra violent, lol le montage )

Après rien n'empêche de lui expliquer aussi, tu va pas le baffer sans explication non plus.


Citation
Missyell a écrit:
Momo : as tu des enfants ? Moi j en ai deux qui ont respectivement 3 et 5 ans. Du coup, je peux t assurer ( et d'autres parents aussi ) que quand on a ses propres enfants toutes nos théories éducatives élaborées s'évanouissent très rapidement.

Toutes les études sur les châtiments corporels démontrent qu'ils sont non seulement inefficaces mais qu' en plus ils apprennent à répondre à la frustration par la violence. Ils induisent la crainte dans l'esprit de l'enfant et favorisent les bêtises "en douce". Le respect s'obtient en respectant son enfant et donc en respectant son intégrité physique et son fonctionnement psychique.

Par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de coller une baffe à ma grand mère car comme elle perd un peu la tête elle essaie de s'évader de son lit en oubliant qu' elle ne tient pas sur ses jambes. Du coup irrémédiablement, elle se retrouve par terre tous les matins. Idem, je ne me vois pas coller une baffe à mon fils de trois ans car il a décidé que c'était rigolo de renverser son verre de menthe et de l étaler sur la table. Alors je vais lui expliquer que non ce n est pas bien et que maintenant il doit nettoyer avec moi. Alors, je te l accorde, c est plus long que de lui en coller une, mais au moins ça ne bousille pas son estime de soi.

Je suis d accord avec toi sur le fait que les enfants n'ont pas le même fonctionnement que nous tout simplement parce qu' ils construisent leur personnalité. La simple baffe qui semble anodine pour l adulte raisonne chez lui plus violemment et nettement plus arbitraire. Idem, laisser hurler des heures un bébé de deux mois c est une forme de maltraitance

Je suis plutôt en faveur de l'éducation bienveillante, si ça intéresse quelqu'un : [enfantsdelavenir.org]
3 août 2016 19:43
Qu' Allah azzawajal t'accorde une épouse pieuse ainsi que des enfants pieux et en bonne santé . smiling smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Bon c'est vrai que je n'ai pas d'enfants ( je suis même pas marié lol ) mais il n'empêche que j'ai été enfant moi même, et les trempes que j'ai reçu quand j'ai fait une grosse connerie m'ont dissuadé définitivement de recommencer.

Alors certes on a tendance à être plus moderne dans nos méthodes d'éducation aujourd'hui, oublier la correction physique etc...personnellement je pense que ce sont des bêtises le fait de n'éduquer que par la parole, le gamin ne se rendra jamais compte de ce qu'il fait si c'est bien ou mal.
Des tas de gens ont été élevés à coup de baffes, ils s'en sont très bien sortis; ça évite qu'il te crache à la gueule une fois qu'ils sont devenus adolescents.

En un sens c'est un peu ce qu'il y a de "bien" dans la correction physique, une baffe lui fait prendre conscience que l'action qu'il a faite est mal, si tu lui expliques seulement ça n'aura pas le même impact.

Et personnellement, l'argument comme quoi c'est traumatisant pour l'enfant c'est aussi de la connerie, comme j'ai dit on parle pas de battre, une baffe ça te remets juste les idées en place; c'est pas comme si je lui démontais la mâchoire. (ça me rappelle une pub ou la baffe était filmée au ralenti pour faire croire que c'est ultra violent, lol le montage )

Après rien n'empêche de lui expliquer aussi, tu va pas le baffer sans explication non plus.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
3 août 2016 19:46
ENCORE LES ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!! Angel
M
3 août 2016 19:46
Baraka Allah oufik oukhti, je te souhaite aussi de trouver le bonheur ! smiling smiley
Bon après pour ce que j'ai dit c'est que mon opinion, mais je sais être vraiment cool aussi, ne pense pas que je suis un sadique non plus Oups

Citation
Missyell a écrit:
Qu' Allah azzawajal t'accorde une épouse pieuse ainsi que des enfants pieux et en bonne santé . smiling smiley
3 août 2016 19:58
Wa fik barakAllah smiling smiley

On peut avoir des idées différentes, le tout c est de se respecter smiling smiley
Oui je sais bien que tu n es pas un fou qui frappe les enfants en guise de passe temps. smiling smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Baraka Allah oufik oukhti, je te souhaite aussi de trouver le bonheur ! smiling smiley
Bon après pour ce que j'ai dit c'est que mon opinion, mais je sais être vraiment cool aussi, ne pense pas que je suis un sadique non plus Oups
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
4 août 2016 09:12
Frapper ses enfants. .sa femme perplexe
Pourquoi cette violence? Une religion si bienveillante...et des "fidèles" qui agissent en dépit des valeurs inculquées.
4 août 2016 09:22
Ahah tu es en retard, ça date de plusieurs jours. whistling smiley

Citation
wildfire a écrit:
ENCORE LES ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!! Angel
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
4 août 2016 09:26
Malheureusement la banalisation de la violence envers les enfants touche toutes les tranches de la population malgré les études qui montrent les dégâts que cette dite violence occasionne au niveau psychologique.

Citation
chrisado a écrit:
Frapper ses enfants. .sa femme perplexe
Pourquoi cette violence? Une religion si bienveillante...et des "fidèles" qui agissent en dépit des valeurs inculquées.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
s
4 août 2016 11:26
Salam,

L'intervention de Momo628 reflète bien ce que nous pensons et appliquons dans la culture marocaine.

Pour ma part, je pense qu'en-dessous de 7 ans, frapper un enfant est contre productif.
Peut être certains enfants sont des cas spécifiques et on peut imaginer des corrections mais dans ce cas jusqu'à quel niveau et pour quelle efficacité ?
Si on prend le cas des enfants hyperactif, à quoi cela servira de les frapper ?

Jusqu'à 7 ans, l'enfant est programmé pour jouer.
Le frapper, c'est tout simplement bloquer cette programmation naturelle et lui inculquer une fonctionnalité inadaptée à son âge. Si il ne profite pas à ce moment, cela peut avoir des répercussions plus tard (jouer au playmobil à 25 ans)

A partir de 7/8 ans et jusque l'adolescence, cela ne me choque pas qu'il y ait des moyens de dissuasions et pour les plus turbulents une forme de correction physique. Ne me choque pas mais là encore jusqu'à quel niveau et pour quelle efficacité ?
Durant cette période, l'enfant se forme aux valeurs que la famille souhaite transmettre et une forme de contrainte est souvent nécessaire (punitions le plus souvent).
Je ferai aussi une disctinction garçon/fille, frapper une fille à tout âge je n'approuve pas.

Enfin à partir de l'adolescence, je pense que frapper devient de nouveau contre-productif. L'enfant atteint un moment où il devra prendre ses décisions, se responsabiliser et où les changements de son corps lui imposent de se repenser.
Le frapper durant cette période, c'est bloquer le développement de sa personnalité et lui inculquer que la force est le moyen d'atteindre ses buts.
M
4 août 2016 11:59
Un adulte qui frappe un enfant est une personne faible.
Si l'adulte ne sait pas se faire respecté par la parole c'est qu'il a un sérieux problème concernant l'autorité.
Citation
Momo628 a écrit:
Lol tu rêves la posteuse, un enfant ça s'eduque ; et la meilleure façon ce sont quelques corrections physiques !!

Attention je n'ai pas dit battre maus corriger !

Un enfant ça n'a pas encore la capacité de raisonner ou de vraiment comprendre, tu pourras lui parler 100 fois et lui dire que c'est mal il s'en foutra royalement.

Tandis que s'il se ramasse une tarte quand il fait une connerie il s'en souviendra !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook