Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un Français et son épouse arrêtés au Maroc
a
4 mars 2010 22:02
salam alaykoum:

AFP ..le 04/03/2010

Un ressortissant français et son épouse ont été récemment arrêtés et incarcérés au Maroc à la prison de Salé à la demande d'un magistrat antiterroriste, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire. L'homme, Khalid Etefia, employé au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) à Paris, et de son épouse marocaine Doha Aboutabit.

"Le magistrat enquête sur un dossier qui concernerait l'Irak; en particulier un présumé recrutement de candidats pour le jihad dans ce pays", a-t-on indiqué sans autre précision, en faisant allusion aux kamikazes. Le journal marocain Al Massae (indépendant) a pour sa part indiqué jeudi que Doha, mère d'un enfant, exerçait la médecine au Maroc depuis juillet 2009 après avoir obtenu son diplôme en Espagne.

"Elle est soupçonnée d'avoir contribué à la préparation du voyage de son frère en Irak où ce dernier aurait commis un attentat-suicide en 2008", selon Al Massae. Doha est accusée d'être liée à une présumée "cellule chargée de renouveler les combattants au voyage pour l'Irak", toujours selon ce quotidien. "La famille de Doha nie catégoriquement ces accusations", souligne toutefois Al Massae, ajoutant que Khalid Etefia, son époux, "a pour sa part été arrêté récemment à Rabat dans le cadre de la loi antiterroriste".

source:
[www.lefigaro.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 22:03 par aberosabil.
s
5 mars 2010 00:42
eh oui il faut choisir
apparement ce couple a choisis sa vois c'est de tuer leur semblables innnocents ils doivent payer point si il y a des preuves

je pose la question est ce que se sont des vrais musulmans? est ce possible qu'une soeur une vraie soeur

envoie son propre frère se faire éxploser au nom de l'islam? ce sont des musulmans?

pourquoi elle même n'est pas aller se faire se déchicter, seule?

j'ai des frissons de lire ce genre de nouvelles et de conduites barbares qui visent à tuent leur

semblables qu'ils soient musulmans ou pas

malheureusement on lis tous les jours des morts et encors des morts innocents par des soit disant
musulmans

malheureusement on voit de plus en plus des charlatants qui font prostituer notre belle religion de

tolérance de paix et de non violence de plus en plus des burkas de plus en plus des barbus, de plus en

plus des tunique à la Talibanes afgans, de plus en plus des donneurs de hadiths et de la bonne conduite,

on comprend aisement pourquoi les occidentaux ils sont devenus allérgiques aux musulmans,
je hais l'hypocrisie
a
4 octobre 2010 01:10
moi personnellement je connais cette personne doha aboutabit et sa famille je veux témoigner qu'elle est innocente qu'il n ya aucune preuve à toutes ces accusations et on ne doit pas donner des avis sans connaissance de cause.
c'est une victime de l'arbitraire, de l'injustice et du non respect des droits de l'homme au maroc à l'instar d'autres citoyens.
c'est une femme mariée voilée qui venait de terminer ses études en medecine et qui a choisi de retourner au maroc car elle voulait travailler avec le voile car cela n'était pas possible en france voilà son seul crime?
elle est mère d' un enfant de 5 ans qui a vraiment besoin d'elle jamais elle n'a eu aucun contact de près ou de loin avec une cellule terroriste ou n'importe quelle organisation ...
elle avait à peine le temps d'etudier et de s'occuper de sa famille et en plus elle n'avait pas les moyens financiers d'organiser quoi que ce soit ni de recruter elle qui a passé plusieurs entretien en france pour travailler avec le voile mais en vain comment une étudiante peut pousser et organiser soit disant le voyage de son frère son frère qui a disparu et que même sa famille ne connait rien de lui son frère qui a travaillé au maroc comme ingénieur qui avait un salaire lui il va demander de l'argent à sa soeur avec son mari qui touchait le smic et vivait dans la banlieu parisienne elle est ou la logique dans tous ça.
elle est ou la vérité????????
elle retourne au maroc avec son fils et reussit un concours et sera embauché dans une région montagneuse elle travaille honnetement serieusement et ceci le témoigne toutes ces collègues a l'hopital d'el hoceima et en plus elle ne touchera pas de salaire et après quatre mois de travail sans répit et sans être payé d'un centime elle se voit victime des accusations sans fondements ni preuves on la torture 12 jours , la force à signer sur des aveux ,la menacant et la torturant......
vous pouvez lire l'article paru d'al karama ;
voilà la vérité d'une victime de l'injustice au maroc on a brisé sa vie la vie de son enfant de 5 ans ,de son mari on l'a tué en la laissant en vie pour la faire souffrir de plus en plus et avec tous les moyens elle et sa famille...
Dieu soit témoin qu'elle n'est pas impliqué dans la cellule pour le recrutement de djihadistes
c'est un malheur d'inculper des innocents,de les torturer et de les mettre en prison
quelle justice il ya au maroc quelle islam quelle religion et quel droit de l'homme et c'est qui qui est derrière tous ça et qui a intérêt dans tous cela???
une jeune mère à peine elle a fini ses études on brise sa vie et la vie de sa famille il faut voir sa souffrance 10 mois en prison loin de son fils dans des conditions inhumaines et en plus elle est innocente...
il faut prendre contact avec sa famille a rabat et comprendre l'ampleur du désastre et de la souffrance , l'ampleur de l'injustice de la part des autorités marocaine et qu'on donne pas des avis sans fondements ni preuves..
moi j'ai écrit à sa majesté le roi du maroc mohammed six ,à monsieur le président sarkozy et a plusieurs associations pour pouvoir libérer doha avec la tête haute car elle est innocente et que dieu lui donne la force et la patience et que dieu lui donne le paradis pour toute cette souffrance qu'on lui a infligé injustement et sans raisons à part celle de la haine et de l'injustice et de la non considération de l'être humain
je fais appel à toute personne qui peut faire quoi que ce soit pour aider cette jeune mère innocente à l'aider ,à ce que la vraie vérité soit rétablie et non celle que les autorités marocaines essaient de faire croire
aidez doha aboutabit à sortir de la prison et à retrouver une vie décente
que dieu vous aident vous aussi
m
4 octobre 2010 11:54
Citation
amal77 a écrit:
moi personnellement je connais cette personne doha aboutabit et sa famille je veux témoigner qu'elle est innocente qu'il n ya aucune preuve à toutes ces accusations et on ne doit pas donner des avis sans connaissance de cause.
c'est une victime de l'arbitraire, de l'injustice et du non respect des droits de l'homme au maroc à l'instar d'autres citoyens.
c'est une femme mariée voilée qui venait de terminer ses études en medecine et qui a choisi de retourner au maroc car elle voulait travailler avec le voile car cela n'était pas possible en france voilà son seul crime?
elle est mère d' un enfant de 5 ans qui a vraiment besoin d'elle jamais elle n'a eu aucun contact de près ou de loin avec une cellule terroriste ou n'importe quelle organisation ...
elle avait à peine le temps d'etudier et de s'occuper de sa famille et en plus elle n'avait pas les moyens financiers d'organiser quoi que ce soit ni de recruter elle qui a passé plusieurs entretien en france pour travailler avec le voile mais en vain comment une étudiante peut pousser et organiser soit disant le voyage de son frère son frère qui a disparu et que même sa famille ne connait rien de lui son frère qui a travaillé au maroc comme ingénieur qui avait un salaire lui il va demander de l'argent à sa soeur avec son mari qui touchait le smic et vivait dans la banlieu parisienne elle est ou la logique dans tous ça.
elle est ou la vérité????????
elle retourne au maroc avec son fils et reussit un concours et sera embauché dans une région montagneuse elle travaille honnetement serieusement et ceci le témoigne toutes ces collègues a l'hopital d'el hoceima et en plus elle ne touchera pas de salaire et après quatre mois de travail sans répit et sans être payé d'un centime elle se voit victime des accusations sans fondements ni preuves on la torture 12 jours , la force à signer sur des aveux ,la menacant et la torturant......
vous pouvez lire l'article paru d'al karama ;
voilà la vérité d'une victime de l'injustice au maroc on a brisé sa vie la vie de son enfant de 5 ans ,de son mari on l'a tué en la laissant en vie pour la faire souffrir de plus en plus et avec tous les moyens elle et sa famille...
Dieu soit témoin qu'elle n'est pas impliqué dans la cellule pour le recrutement de djihadistes
c'est un malheur d'inculper des innocents,de les torturer et de les mettre en prison
quelle justice il ya au maroc quelle islam quelle religion et quel droit de l'homme et c'est qui qui est derrière tous ça et qui a intérêt dans tous cela???
une jeune mère à peine elle a fini ses études on brise sa vie et la vie de sa famille il faut voir sa souffrance 10 mois en prison loin de son fils dans des conditions inhumaines et en plus elle est innocente...
il faut prendre contact avec sa famille a rabat et comprendre l'ampleur du désastre et de la souffrance , l'ampleur de l'injustice de la part des autorités marocaine et qu'on donne pas des avis sans fondements ni preuves..
moi j'ai écrit à sa majesté le roi du maroc mohammed six ,à monsieur le président sarkozy et a plusieurs associations pour pouvoir libérer doha avec la tête haute car elle est innocente et que dieu lui donne la force et la patience et que dieu lui donne le paradis pour toute cette souffrance qu'on lui a infligé injustement et sans raisons à part celle de la haine et de l'injustice et de la non considération de l'être humain
je fais appel à toute personne qui peut faire quoi que ce soit pour aider cette jeune mère innocente à l'aider ,à ce que la vraie vérité soit rétablie et non celle que les autorités marocaines essaient de faire croire
aidez doha aboutabit à sortir de la prison et à retrouver une vie décente
que dieu vous aident vous aussi

Salam ou'aleykoum

Puisse ALLAH les délivrer de cette situation.

1525- Abû al-Dardâ' rapporte ces paroles du Prophète Salla-llah allahi wa salam :
"Celui qui défend l'honneur de son frère, Dieu préservera
son visage du feu au jour du Jugement." (al-Tirmidhî)

SAlam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 11:55 par mohhh.
z
4 octobre 2010 13:03
@amal77

ils l'ont arrêter sans preuve ? aucun lien?
+++++++TANGER++++++++
4 octobre 2010 16:01
amal77
connaît bien cette femme : elle est toujours avec elle, elle connait tous ses contacts, elle entend tout ce qu'elle dit et ce qu'on lui dit au téléphone, elle sait ce qui tourne dans sa tête, elle connait ses intimes pensées, elle voit ce qu'elle voit , elle vit avec elle jour et nuit, 24h/24 h , elle connait sa vie personnelle en france, avant de venir s'installer au maroc pour pouvoir travailler avec son voile, elle ......

à mon avis, personne ne connaît personne ! laissons la justice faire son boulot. Si vraiment elle est innocente, elle sera libre !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
4 octobre 2010 23:12
oui je la connais très bien puisque je suis une personne très proche d'elle je suis de la famille pour ne pas dire plus en plus j'habite aussi en france à côté d'elle
pourquoi vous voulez l'inculper est ce que vous avez des preuves ..
elle est innocente mais la question qui se pose est ce qu'il y a une justice au maroc voilà la vraie question qui se pose ????
est ce qu' elle sera jugée en respectant les lois en respectant la justice
tout ce que je demande ce que demande sa famille c'est la justice et rien d'autre
sous quelle droit elle est emprisonnée 10 mois sans preuves et vous est ce que vous avez assisté à ses procès qui n'ont aucune cohérence qui à chaque fois se reporte le jugement est ce que vous connaissez tous les éléments de son dossier j'aimerais bien croire un jour à la justice au maroc juste la justice...
alors je croirai peu être à sa liberté ..et à la liberté de beaucoup d'autres innocents...
moi maintenant je ne crois à aucun droit ni à aucune loi au maroc
heureusement dieu est grand et puissant
A
5 octobre 2010 11:05
Citation
amal77 a écrit:
c'est une femme mariée voilée qui venait de terminer ses études en medecine

Donc, pour toi, être mariée, voilée et ayant fait de hautes études ce sont des signes d' innocences ? Alors faut aller dire aux agents du contre espionnage marocain qu'il font erreur et de farfouiller plutôt chez les femmes célibataires, non-voilées et prolétariennes^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
5 octobre 2010 12:50
j'ai dis que doha est innocente parce qu'elle n'a jamais eu de contact de prés ou de loin avec des terroristes ou des organisations terroristes parce ce qu'elle n'a rien fait de tous ce qu'on l'accuse..
elle n'a rien fait qui puisse l'inculper par rapport au terrorisme ou n'importe quel crime c'est une personne comme toute personne qui a cherché à faire des études pour pouvoir s'en sortir dans la vie et pouvoir élever son fils convenablement..
après ne commencez pas à déformer mes propos ou à dire ce que je n'ai pas dis et comme on dit l'habit ne fait pas le moine..
la question n'est pas là des femmes voilées ou non ou des hommes barbus ou non,
celui qui commet un crime qui choisit une voie pouvant l'amener à tuer ou à commettre des crimes contre l'humanité doit payer et l'autorité marocaine devrait faire son travail ..peu importe si la personne dans ce cas est voilée ou non voilée ou barbu ou non..
doha est une personne normale qui est loin d'être parfaite mais ce qui est sûr elle est innocente des accusations concernant la contribution de loin ou de prés à des recrutements pour l'envoi des djihadistes à l'irak ou n'importe quel autre crime ou acte terroriste elle n'avait même pas de rapport avec des mouvements nationales ou des regroupements religionales ou autre ..
après moi je ne porte aucun jugement ou un non respect aux femmes non voilées ou autre je ne suis pas là pour juger les gens et qui suis je pour le faire et si vous lisez mes messages vous verrez bien que je n'ai rien dis dans ce sens et c'est vous qui interprétez mal mas propos..
je vous invite à relire mes messages objectivent sans de mauvaises interprétations dis toi que cette personne aurait pu être ta soeur ou ta fille ,aurait pu être moi ou toi ou n'importe quel marocain innocent ,se trouvant un jour victime de l'arbitraire et de l'injustice .....
A
5 octobre 2010 14:42
amal77, je ne faisais que rebondir sur ce piètre argument une femme mariée voilée qui venait de terminer ses études en medecine et ce qui m'a surtout incité à intervenir sur ce post, c'est tout simplement que tu rajoutes en plus "elle voulait travailler avec le voile car cela n'était pas possible en france voilà son seul crime?" Je ne sais pas pour les autres lecteurs (trices) mais là cela m'a interpelé !! Elle veut donc exercer voilée au Maroc arffffff il y a un blème là dessous !!! Je me suis dis: "Si encore elle était ressortissante d'un pays totalitaire intégriste comme l'Iran ou un pays aux traditions culturelles d'un lointain passé comme l'Arabie Saoudite, je ne vois là aucun problèmes^^" Nenni, elle est issue d'un pays musulman reconnu pour sa grande liberté religieuse et vestimentaire, issue d'un pays qui se bat continuellement pour sauvegarder ses us et coutumes !!! Moi, à la place d'un juge marocain en sachant par expériences que les terroristes qui ont commandités les attentats à Marrakech et Casa et qui expédient des croyants à travers le monde "s'éclater" sont des intégristes religieux, je serai tenté de soupçonner en premier "un (une) croyant (e) aux traditions rétrogrades^^

Maintenant, tu nous dis qu'elle et sont mari sont innocents. Et bien, dans ce cas attendons la conclusion de l'enquête marocaine avant d'en appeler à une mobilisation anticipée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 14:44 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
z
5 octobre 2010 16:51
Elles et son mari ont été arrêter sur quel preuve ?
+++++++TANGER++++++++
l
5 octobre 2010 17:43
Trouve lui un avocat international.

C'est vrai que "faire la valise de son frère" c'est léger comme preuve.
Que faisait il en Irak son frère ?
s
5 octobre 2010 23:11
Citation
amal77 a écrit:
moi personnellement je connais cette personne doha aboutabit et sa famille je veux témoigner qu'elle est innocente qu'il n ya aucune preuve à toutes ces accusations et on ne doit pas donner des avis sans connaissance de cause.
c'est une victime de l'arbitraire, de l'injustice et du non respect des droits de l'homme au maroc à l'instar d'autres citoyens.
c'est une femme mariée voilée qui venait de terminer ses études en medecine et qui a choisi de retourner au maroc car elle voulait travailler avec le voile car cela n'était pas possible en france voilà son seul crime?
elle est mère d' un enfant de 5 ans qui a vraiment besoin d'elle jamais elle n'a eu aucun contact de près ou de loin avec une cellule terroriste ou n'importe quelle organisation ...
elle avait à peine le temps d'etudier et de s'occuper de sa famille et en plus elle n'avait pas les moyens financiers d'organiser quoi que ce soit ni de recruter elle qui a passé plusieurs entretien en france pour travailler avec le voile mais en vain comment une étudiante peut pousser et organiser soit disant le voyage de son frère son frère qui a disparu et que même sa famille ne connait rien de lui son frère qui a travaillé au maroc comme ingénieur qui avait un salaire lui il va demander de l'argent à sa soeur avec son mari qui touchait le smic et vivait dans la banlieu parisienne elle est ou la logique dans tous ça.
elle est ou la vérité????????
elle retourne au maroc avec son fils et reussit un concours et sera embauché dans une région montagneuse elle travaille honnetement serieusement et ceci le témoigne toutes ces collègues a l'hopital d'el hoceima et en plus elle ne touchera pas de salaire et après quatre mois de travail sans répit et sans être payé d'un centime elle se voit victime des accusations sans fondements ni preuves on la torture 12 jours , la force à signer sur des aveux ,la menacant et la torturant......
vous pouvez lire l'article paru d'al karama ;
voilà la vérité d'une victime de l'injustice au maroc on a brisé sa vie la vie de son enfant de 5 ans ,de son mari on l'a tué en la laissant en vie pour la faire souffrir de plus en plus et avec tous les moyens elle et sa famille...
Dieu soit témoin qu'elle n'est pas impliqué dans la cellule pour le recrutement de djihadistes
c'est un malheur d'inculper des innocents,de les torturer et de les mettre en prison
quelle justice il ya au maroc quelle islam quelle religion et quel droit de l'homme et c'est qui qui est derrière tous ça et qui a intérêt dans tous cela???
une jeune mère à peine elle a fini ses études on brise sa vie et la vie de sa famille il faut voir sa souffrance 10 mois en prison loin de son fils dans des conditions inhumaines et en plus elle est innocente...
il faut prendre contact avec sa famille a rabat et comprendre l'ampleur du désastre et de la souffrance , l'ampleur de l'injustice de la part des autorités marocaine et qu'on donne pas des avis sans fondements ni preuves..
moi j'ai écrit à sa majesté le roi du maroc mohammed six ,à monsieur le président sarkozy et a plusieurs associations pour pouvoir libérer doha avec la tête haute car elle est innocente et que dieu lui donne la force et la patience et que dieu lui donne le paradis pour toute cette souffrance qu'on lui a infligé injustement et sans raisons à part celle de la haine et de l'injustice et de la non considération de l'être humain
je fais appel à toute personne qui peut faire quoi que ce soit pour aider cette jeune mère innocente à l'aider ,à ce que la vraie vérité soit rétablie et non celle que les autorités marocaines essaient de faire croire
aidez doha aboutabit à sortir de la prison et à retrouver une vie décente
que dieu vous aident vous aussi

vous dites que Allah va lui donné le paradis pour les jours qu'elle a passé de souffrance, mais souvenez vous que allah lui inscrit ce malheur sur son chemin non? (9adaro allah non? c'est son destin
quant aux soupçons toutes les administrations font très attention avant d'arrêter des suspects , croyez le on arrête pas une femme et un mari sans être sûr au moins à 80/100 et comme dit le ( matale) ou le proverbe jamais de feu sans fumé jamais de jamais et vis versa
je hais l'hypocrisie
a
5 octobre 2010 23:18
fatttiha est ce que tu peux juste me donner une seule preuve que son frère est allée en irak ,son frère est ce qu'il est mort ou vivant si les autorités marocaines n'a pas pu fournir aucune preuve sur sa mort ou dans quel pays on sait même pas si il est mort ou vivant est ce qu'on l'a tué est ce qu'il est dans une prison personne ne le sait
sa famille n'arrête pas de demander une preuve sur ce que avance les autorités marocaines...
alors ce frère qui avait besoin qu'on lui prépare sa valise pour aller se tuer comme on dit en irak etait t-il handicapé,ou invalide ?????
et toi tu étais peu être avec eux es tu témoin de ce voyage alors dans ce cas donne une seule preuve sur sa mort soi disant son suicide ...et dis moi s'il te plait pourquoi il n'avait pas demandé à sa femme de lui préparer sa valise ,ce jeune homme sur qui on ne connait rien est porté disparu ,est ce qu'il est mort ou vivant ,c'est à toi que je demande cela peu être que tu connais plus que nous tous ...
pourquoi d'ailleurs la police marocaine n'a pas demandé à interpeller son épouse à avoir ses témoignages et ses déclarations puisque c'est la personne la plus proche et la plus intime à adil le frère de doha ,pourquoi on s'est acharné sur sa soeur et sa famille ...
alors dans ce cas le juge doit t'attendre pour lui compléter son puzzle qu'il n'arrive pas à rassembler ...et peu être que tu feras croire ces accusations aux personnes qui veulent croire à cette histoire...
et alors c'est quoi l'intérêt dans toute cette histoire qu'est ce tu vas gagner et les autorités marocaines qu'est ce qu'elle gagne en brisant la vie d'une innocente et d'un enfant de 5 ans ...
tu sais moi dont j'ai peur c'est qu'il n'y aurait ni juge et c'est celui qui l'a accusé la jugera et si le jugement était même décidé avant le procés et même avant de l'accuser...
alors fatttiha c'est toi qui va préparer la valise de doha pour qu'elle sera condamnée toute sa vie d'un crime qu'elle n'a pas commis. et quand tu croisera peu être son fils de 5 ans tu lui expliqueras aussi à ta manière pourquoi sa mère devrait vivre dans une prison dans des conditions inhumaines..je suis sûre que les personnes comme toi peuvent même préparer des histoires pareilles et pire encore pour le fils de doha, les enfants de adil, et combien d'autres personnes, d'autres enfants seront séparés de leurs parents et seront à leur tour condamnés à une vie dans un pays ou il n'y a pas de justice ni de droit ....
et pour l'avocat international j'attends que déjà le maroc soit déclaré un pays ou on respecte les droits de l'homme et les lois internationales sur la dignité et l'humanité peu être qu'il y aura un minime espoir pourque l'être humain pourrait survivre à la loi du pouvoir ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/10 10:13 par amal77.
a
6 octobre 2010 00:09
sakki
j'aimerais bien croire ce que vous dites alors qu'on donne des preuves si ces administrations sont sûr des accusations qu'on lui reproche alors qu'elle avance des preuves être sur à 80 % c à d avoir des preuves d'appui et malheureusement le dossier de sa condamnation est vide la seule preuve qu'ils ont c'est des aveux arrachés pendant 12 jours sous tortures et menaces je ne veux même pas penser aux méthodes des tortures de la police marocaine ..
on la menace de ne pas revoir son fils et quoi d'autres je te laisse imaginer le reste....
que les autorités marocaines avance la moindre preuve aussi sur la mort de son frère en irak....
vous savez qu'il n'ya aucune personne de la cellule présumée et de toutes les personnes incarcérés pour cette affaire qui a reconnu un lien avec doha ils ne l'ont jamais vu ni connu et is ont nié tout lien avec elle...
et vous savez qu'on a essayé d'avoir des faux témoignages sous la force en massacrant et en torturant quelques uns mais devant le juge il n'yavaitt personne qui a reconnu avoir un lien de prés ou de loin avec cette femme..
tu sais qu'est ce qu'on a dit a doha dés le début ainsi qu'à son mari qd elle était emprisonnée en secret et qd on l'a torturé c'est que de toutes les façons son dossier de condamnation etait dejà préparé que ses aveux aussi que toute cette affaire qui est surtout un complot et une vengeance qu'elle sera condamnée à la peine qu'on a décidé en avance même avant le procés et le jugement..
alors tu sais la mère de doha qu'est ce qu'elle dit alors pourquoi les autorités marocaines ne l'ont pas tué ce serait plus simple pour tout le monde et je vous jure que même si doha n'avait pas un minimum de foi elle se serait tué....
en la brisant ainsi et en brisant sa famille qu'est ce que les autorités cherchent est ce que c'est l'argent de son père ou
qu'elle veut peu etre c'est une famille sans domicile fixe avec des chômeurs sans travail ni toit .
e t c'est ce qu'elle va avoir a la fin et dans ce cas on va mettre toute la famille dans la rue ou dans la prison...
alors là ils auront besoin effectivement de cette fumée dont vous parlez pour se réchauffer car le feu on l'a gardé pour pouvoir brûler tout petit espoir qui donne envie de vivre dans un pays pareil...
alors je vous laisse vivre dans votre délire .....et pour vous dire que je ne peux pas dire plus, eh oui moi aussi j'ai peur de me retrouver dans un trou avec des tortionnaires ,un briquet et beaucoup d'autres choses...
et avec tous cela biensûr il y aura du feu ,de la fumée et des cendres et du sang...
et vous savez quoi la mort est plus simple et si on veut tuer une personne ce n'est pas la peine de passer par tout ce chemin et croyez moi doha elle serait mieux morte que ainsi ..et que Dieu me pardonne de penser ainsi..
bravo à vous qui êtes responsable de ce jugement de ce destin vous avez tué cette jeune femme, vous l'avez égorgé alors soyez fiers de vos amtals et gardez les pour d'autres car doha n'est pas la première et certainement pas la dernière....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/10 10:18 par amal77.
w
6 octobre 2010 05:40
Citation
sakki a écrit:
Citation
amal77 a écrit:
moi personnellement je connais cette personne doha aboutabit et sa famille je veux témoigner qu'elle est innocente qu'il n ya aucune preuve à toutes ces accusations et on ne doit pas donner des avis sans connaissance de cause.
c'est une victime de l'arbitraire, de l'injustice et du non respect des droits de l'homme au maroc à l'instar d'autres citoyens.
c'est une femme mariée voilée qui venait de terminer ses études en medecine et qui a choisi de retourner au maroc car elle voulait travailler avec le voile car cela n'était pas possible en france voilà son seul crime?
elle est mère d' un enfant de 5 ans qui a vraiment besoin d'elle jamais elle n'a eu aucun contact de près ou de loin avec une cellule terroriste ou n'importe quelle organisation ...
elle avait à peine le temps d'etudier et de s'occuper de sa famille et en plus elle n'avait pas les moyens financiers d'organiser quoi que ce soit ni de recruter elle qui a passé plusieurs entretien en france pour travailler avec le voile mais en vain comment une étudiante peut pousser et organiser soit disant le voyage de son frère son frère qui a disparu et que même sa famille ne connait rien de lui son frère qui a travaillé au maroc comme ingénieur qui avait un salaire lui il va demander de l'argent à sa soeur avec son mari qui touchait le smic et vivait dans la banlieu parisienne elle est ou la logique dans tous ça.
elle est ou la vérité????????
elle retourne au maroc avec son fils et reussit un concours et sera embauché dans une région montagneuse elle travaille honnetement serieusement et ceci le témoigne toutes ces collègues a l'hopital d'el hoceima et en plus elle ne touchera pas de salaire et après quatre mois de travail sans répit et sans être payé d'un centime elle se voit victime des accusations sans fondements ni preuves on la torture 12 jours , la force à signer sur des aveux ,la menacant et la torturant......
vous pouvez lire l'article paru d'al karama ;
voilà la vérité d'une victime de l'injustice au maroc on a brisé sa vie la vie de son enfant de 5 ans ,de son mari on l'a tué en la laissant en vie pour la faire souffrir de plus en plus et avec tous les moyens elle et sa famille...
Dieu soit témoin qu'elle n'est pas impliqué dans la cellule pour le recrutement de djihadistes
c'est un malheur d'inculper des innocents,de les torturer et de les mettre en prison
quelle justice il ya au maroc quelle islam quelle religion et quel droit de l'homme et c'est qui qui est derrière tous ça et qui a intérêt dans tous cela???
une jeune mère à peine elle a fini ses études on brise sa vie et la vie de sa famille il faut voir sa souffrance 10 mois en prison loin de son fils dans des conditions inhumaines et en plus elle est innocente...
il faut prendre contact avec sa famille a rabat et comprendre l'ampleur du désastre et de la souffrance , l'ampleur de l'injustice de la part des autorités marocaine et qu'on donne pas des avis sans fondements ni preuves..
moi j'ai écrit à sa majesté le roi du maroc mohammed six ,à monsieur le président sarkozy et a plusieurs associations pour pouvoir libérer doha avec la tête haute car elle est innocente et que dieu lui donne la force et la patience et que dieu lui donne le paradis pour toute cette souffrance qu'on lui a infligé injustement et sans raisons à part celle de la haine et de l'injustice et de la non considération de l'être humain
je fais appel à toute personne qui peut faire quoi que ce soit pour aider cette jeune mère innocente à l'aider ,à ce que la vraie vérité soit rétablie et non celle que les autorités marocaines essaient de faire croire
aidez doha aboutabit à sortir de la prison et à retrouver une vie décente
que dieu vous aident vous aussi

vous dites que Allah va lui donné le paradis pour les jours qu'elle a passé de souffrance, mais souvenez vous que allah lui inscrit ce malheur sur son chemin non? (9adaro allah non? c'est son destin
quant aux soupçons toutes les administrations font très attention avant d'arrêter des suspects , croyez le on arrête pas une femme et un mari sans être sûr au moins à 80/100 et comme dit le ( matale) ou le proverbe jamais de feu sans fumé jamais de jamais et vis versa

Et si ça t'arrivais de te faire arrêter. L'injustice existe belle est bien.
Tu te souviendras de se poste.
Qu'Allah nous préserve de ses injustice Amene.
a
6 octobre 2010 10:09
Citation
amal77 a écrit:
sakki
j'aimerais bien croire ce que vous dites alors qu'on donne des preuves, si ces administrations sont sûrs des accusations qu'on lui reproche alors qu'elle avance des preuves; être sûr à 80 % c à d avoir des preuves d'appui et malheureusement le dossier de sa condamnation est vide la seule preuve qu'ils ont c'est des aveux arrachés pendant 12 jours sous tortures et menaces je ne veux même pas penser aux méthodes des tortures de la police marocaine ..
on la menace de ne pas revoir son fils et quoi d'autres je te laisse imaginer le reste....
que les autorités marocaines avance la moindre preuve aussi sur la mort de son frère en irak....
vous savez qu'il n'ya aucune personne de la cellule présumée et de toutes les personnes incarcérés pour cette affaire qui a reconnu un lien avec doha ils ne l'ont jamais vu ni connu et non plus qu'il aient un lien avec elle...
et vous savez qu'on a essayé d'avoir des faux témoignages, sous la force, en massacrant et en torturant qlq uns mais devant le juge il n'yavait personne qui a reconnu avoir un lien de prés ou de loin avec cette femme..
tu sais qu'est ce qu'on a dit à doha dés le début ainsi qu'à son mari qd elle était emprisonnée en secret et qd on l'a torturé c'est que de toutes les façons son dossier de condamnation etait dejà préparé que ses aveux aussi, que toute cette affaire qui est surtout un complot et une vengeance qu'elle sera condamnée à la peine qu'on a décidé en avance même avant le procés et le jugement..
alors tu sais la mère de doha qu'est ce qu'elle dit alors pourquoi les autorités marocaines ne l'ont pas tué , ce serait plus simple pour tout le monde et je vous jure que même dohasi elle n'avait pas un minimum de foi elle se serait tué....
en la brisant ainsi et en brisant sa famille qu'est ce que les autorités cherchent, est ce que c'est l'argent de son père ou ce
qu'elle veut peu etre c'est une famille sans domicile fixe avec des chômeurs sans travail ni toit .
e t c'est ce qu'elle va avoir a la fin et dans ce cas on va mettre toute la famille dans la rue ou dans la prison...
alors là ils auront besoin de cette fumée dont vous parlez pour se réchauffer car le feu on l'a gardé pour pouvoir brûler tout petit espoir qui donne envie de vivre dans un pays pareil...
alors je vous laisse vivre dans votre délire .....et pour vous dire que je ne peux pas dire plus eh oui moi aussi j'ai peur de me retrouver dans un trou avec des tortionnaires ,un briquet et beaucoup d'autres choses...
et avec tous cela biensûr il y aura du feu ,de la fumée et des cendres et du sang...
et vous savez quoi la mort est plus simple et si on veut tuer une personne ce n'est pas la peine de passer par tout ce chemin et croyez moi doha elle serait mieux morte que ainsi ....que Dieu me pardonne de penser ainsi...
alors un grand bravo à vous qui êtes responsable de ce jugement de ce destin ,vous avez tué cette jeune femme, vous l'avez égorgé alors soyez fiers de vos amtals et gardez les pour d'autres car doha n'est pas la première et certainement pas la dernière....
l
6 octobre 2010 11:09
Citation
amal77 a écrit:
fatttiha est ce que tu peux juste me donner une seule preuve que son frère est allée en irak ,son frère est ce qu'il est mort ou vivant si les autorités marocaines n'a pas pu fournir aucune preuve sur sa mort ou dans quel pays on sait même pas si il est mort ou vivant est ce qu'on l'a tué est ce qu'il est dans une prison personne ne le sait
sa famille n'arrête pas de demander une preuve sur ce que avance les autorités marocaines...
alors ce frère qui avait besoin qu'on lui prépare sa valise pour aller se tuer comme on dit en irak etait t-il handicapé,ou invalide ?????
et toi tu étais peu être avec eux es tu témoin de ce voyage alors dans ce cas donne une seule preuve sur sa mort soi disant son suicide ...et dis moi s'il te plait pourquoi il n'avait pas demandé à sa femme de lui préparer sa valise ,ce jeune homme sur qui on ne connait rien est porté disparu ,est ce qu'il est mort ou vivant ,c'est à toi que je demande cela peu être que tu connais plus que nous tous ...
pourquoi d'ailleurs la police marocaine n'a pas demandé à interpeller son épouse à avoir ses témoignages et ses déclarations puisque c'est la personne la plus proche et la plus intime à adil le frère de doha ,pourquoi on s'est acharné sur sa soeur et sa famille ...
alors dans ce cas le juge doit t'attendre pour lui compléter son puzzle qu'il n'arrive pas à rassembler ...et peu être que tu feras croire ces accusations aux personnes qui veulent croire à cette histoire...
et alors c'est quoi l'intérêt dans toute cette histoire qu'est ce tu vas gagner et les autorités marocaines qu'est ce qu'elle gagne en brisant la vie d'une innocente et d'un enfant de 5 ans ...
tu sais moi dont j'ai peur c'est qu'il n'y aurait ni juge et c'est celui qui l'a accusé la jugera et si le jugement était même décidé avant le procés et même avant de l'accuser...
alors fatttiha c'est toi qui va préparer la valise de doha pour qu'elle sera condamnée toute sa vie d'un crime qu'elle n'a pas commis. et quand tu croisera peu être son fils de 5 ans tu lui expliqueras aussi à ta manière pourquoi sa mère devrait vivre dans une prison dans des conditions inhumaines..je suis sûre que les personnes comme toi peuvent même préparer des histoires pareilles et pire encore pour le fils de doha, les enfants de adil, et combien d'autres personnes, d'autres enfants seront séparés de leurs parents et seront à leur tour condamnés à une vie dans un pays ou il n'y a pas de justice ni de droit ....
et pour l'avocat international j'attends que déjà le maroc soit déclaré un pays ou on respecte les droits de l'homme et les lois internationales sur la dignité et l'humanité peu être qu'il y aura un minime espoir pourque l'être humain pourrait survivre à la loi du pouvoir ..


Pourquoi tu parle de moi ?Are you crazy
a
6 octobre 2010 11:59
fatttiha
re: et toi pourquoi tu parles de la valise de son frère ????????
et pour l'avocat international je vous le laisse vous en aurez peu être besoin toi qui te crois avoir toutes tes capacités intellectuelles...
ça se voit d'ailleurs que tu as toute ta tête ..Are you crazy
l
6 octobre 2010 14:17
Citation
amal77 a écrit:
fatttiha
re: et toi pourquoi tu parles de la valise de son frère ????????
et pour l'avocat international je vous le laisse vous en aurez peu être besoin toi qui te crois avoir toutes tes capacités intellectuelles...
ça se voit d'ailleurs que tu as toute ta tête ..Are you crazy


c'est marqué dans le premier poste "préparer le voyage".
voilà maintenant tu prends tes petites pilules et tu me lache parce que j'en rien à faire ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook