Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m en foutisme aigue
13 juillet 2016 01:23
salam alaykoum

Je ne sais pas ce qu il m arrive mais ça fait des années que je m en fou de tout
c est assez étrange mais je ne ressens d intérêt pour rien, absolument rien
Quand je travaillai et que je discutai avec mes collègues rien ne m intéressait
en fait ça m ennuyait profondément
Mais le problème c est que je ressens ça a peu près avce tous le monde
tout m indiffère
Même quand je me retrouve avec ma belle famille, je parle a peine parce qu aucun sujet de conversations m intéresse
Quand j écoute les femmes je m en fiche de tout ce qu elle me raconte ou presque, le sprises de tête avec le mari, la belle famille etc
En fait même quand il m arrive un truc je m en fou, j ai pas envie d en parler je classe le dossier directement
que ce soit avec mon mari ou ma belle famille ou même ma famille
Rien ne m atteint sauf ma mère et ma fille et tout ce qui ce rapporte a elles

Même quand les femmes se soucient de bien faire leurs rôles d épouses, je me retrouve pas, je m en fiche de bien faire ou pas
je sais que c est assez grave de dire ça mais vraiment je m en fou quoi
Même quand il faut faire plaisir a la belle famille je m en fiche de mal faire et parfois même avec ma famille
je sais pas ce qui m arrive j ai l impression que je ressens un vide sidérale, que j ai plus d affect

Je ne sais pas si je suis une femme bizarre mais je crois pas du tout en l amour
Vous allez me dire que c est suite à une deception mais franchement c est pas ça
Quand j observe les gens, les couples je ne vois aucun couple qui s aime sincèrement
il y a toujours soit une lassitude qui s installe, ou une trahison, ou la routine, ou pleins de trucs louches ( surtout les hommes mais c est pas le sujet)

Et je sais pas pourquoi mais je ne recherche pas du tout l amour j ai l impression que c est de la connerie totale, une espèce de comédie a laquelle j ai pas envie de jouer
, au quotidien j aspire qu a avoir la paix dans ma vie, pas d embrouilles etc
sinon l amour et tout ça ça m indiffère
je sais pas comment l expliquer mais j ai l impression que je suis devenue sans affect
j arrive plus a dire a quelqu un que je l aime
En fait c est un sentiment auquel je ne crois pas
Même si mon mari me disait qu il ne m aime pas ça me ferait ni chaud ni froid
Je sais pas comment dire je m en fiche royalement c est assez bizarre
Parfois même dans mon couple il m arrive de sortir des mots assez durs, de dire que je veux être seule, je veux qu il me laisse partir et je ressens aucun remord d être crue
par ex une fois mon mari m as dit un truc et je lui ai répondu si tu crois que moi je t aime bien alors la, et je sais pas pourquoi j ai jubilé en disant ça

En plus de ça j ai pas envie de vieillir avec un homme a mes côtés, je sais pas c est assez étrange mais j ai pas envie qu on me voir dépérir, j ai envie d être seule
ça m effraye pas du tout

Je sais pas si quelqu un a déjà vécut la même chose que moi mais parfois je commence a me demander si je suis pas atteint d un trouble psychologique
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 juillet 2016 01:28
souvent même quand je viens ur yabi je comprends pas toutes ces quetsion que les gens se posent parce qu emoi ça m indiffère complètement.
Tout ce qui est relatif a l mour, la beauté, l argent, la belle famille, les belles soeurs,
ça me soule complet
mais vraiment je n ai pas du tout envie d en discuter, même commenter ça me soule, je le sais avec nonchalence, parfois j écris n importe quoi ou je réfléchis pas du tout avant de poster
franchement je sais pas comment expliquer ce que j ai mais c estvraiment bizarre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
13 juillet 2016 01:32
Tu es surtout quelqu'un de très trop ? lucide et ça fait que t'arrive pas à apprécier les choses, tu vois les choses d'un oeil qui perçoit tout, absolument tout et c'est pas très joyeux ce qui est perçu et l'effet direct c'est une lassitude de la vie
je pense et tu le sais que tu es atteinte d'un trouble psychologique
la vie ne t'intéresse pas et c'est problématique
parce que t'es apathique, tu ressens plus rien, c'est triste quand même
C
13 juillet 2016 01:33
Salut

Alors peut-être fais-tu de la dépression, ça y ressemble.

Mais pas forcément.

Dans ma famille, on est atteint d'hypothyroïdie et ça donne les mêmes effets. La glande thyroïde est la glande où sont fabriquées toutes les hormones du corps. Et les hormones régissent le sommeil, la digestion, le sexe, la circulation, enfin, le fonctionnement physique du corps, mais aussi toutes les émotions ...

Le fait de t'en ficher de tout, c'est souvent lié.

Alors l'hypothyroïdie c'est la glande qui ne fonctionne plus (ou moins). Du coup, ton corps est au ralenti. As-tu l'impression d'être ballonnée dès que tu manges (logique, tu digères dans ce cas moins vite) ? as-tu des problèmes de sommeil (hypersomnies ou insomnies) ? Ressens-tu des douleurs articulaires (comme les vieux qui se plaignent de rhumatismes), ou musculaires (tu as vite des courbatures très douloureuses dès que tu fournis un effort même peu intense) ? Tu peux aussi avoir des acouphènes (troubles de l'audition, sensation d'oreille bouchée ou sifflement perçu régulièrement) ?

Si tu réponds oui à certaines de ces questions, fais une prise de sang pour vérifier l'état de ta glande.

Si non, penche-toi plutôt sur le souci de dépression.

S'il y a d'autres choses, je ne sais pas.
13 juillet 2016 01:46
c est exactement ça
en fait c est assez bizarre mais quand on me parle de qqchose j ai l impression de tout savoir et que ça ne sert a rien que je participe
Je suis convaincue d avoir la vérité et du coup toute sles question que les gens se posent moi je me les pose pas
Parfois je me demande pouquoi les femmes se posent autant de question sur tout, chose auxquel je ne donne aucun intérêt
C est tout a fait ça je suis apathique
rien ne trouve d intérêt à mes yeux
d est dur d être comme ça
Citation
bibabibouche a écrit:
Tu es surtout quelqu'un de très trop ? lucide et ça fait que t'arrive pas à apprécier les choses, tu vois les choses d'un oeil qui perçoit tout, absolument tout et c'est pas très joyeux ce qui est perçu et l'effet direct c'est une lassitude de la vie
je pense et tu le sais que tu es atteinte d'un trouble psychologique
la vie ne t'intéresse pas et c'est problématique
parce que t'es apathique, tu ressens plus rien, c'est triste quand même
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
13 juillet 2016 01:47
tu as toujours été comme ça ?
Citation
laperle rare a écrit:
c est exactement ça
en fait c est assez bizarre mais quand on me parle de qqchose j ai l impression de tout savoir et que ça ne sert a rien que je participe
Je suis convaincue d avoir la vérité et du coup toute sles question que les gens se posent moi je me les pose pas
Parfois je me demande pouquoi les femmes se posent autant de question sur tout, chose auxquel je ne donne aucun intérêt
C est tout a fait ça je suis apathique
rien ne trouve d intérêt à mes yeux
d est dur d être comme ça
13 juillet 2016 01:48
salut

Bin en fait je sais pas trop parce que je suis pas non plus un légume
je suis pas asexuée, j aime bien faire du shopping, manger, lire mais sinon la plupart du temps je m en fou de bcp de choses au point ou je m isole des gens parce que rien ne m intéresse
Même quand ma famille me dit que je m isole trop bin au fond de moi je sais que je changerai pas parce que j aime bien être seule ça me dérange pas
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

Alors peut-être fais-tu de la dépression, ça y ressemble.

Mais pas forcément.

Dans ma famille, on est atteint d'hypothyroïdie et ça donne les mêmes effets. La glande thyroïde est la glande où sont fabriquées toutes les hormones du corps. Et les hormones régissent le sommeil, la digestion, le sexe, la circulation, enfin, le fonctionnement physique du corps, mais aussi toutes les émotions ...

Le fait de t'en ficher de tout, c'est souvent lié.

Alors l'hypothyroïdie c'est la glande qui ne fonctionne plus (ou moins). Du coup, ton corps est au ralenti. As-tu l'impression d'être ballonnée dès que tu manges (logique, tu digères dans ce cas moins vite) ? as-tu des problèmes de sommeil (hypersomnies ou insomnies) ? Ressens-tu des douleurs articulaires (comme les vieux qui se plaignent de rhumatismes), ou musculaires (tu as vite des courbatures très douloureuses dès que tu fournis un effort même peu intense) ? Tu peux aussi avoir des acouphènes (troubles de l'audition, sensation d'oreille bouchée ou sifflement perçu régulièrement) ?

Si tu réponds oui à certaines de ces questions, fais une prise de sang pour vérifier l'état de ta glande.

Si non, penche-toi plutôt sur le souci de dépression.

S'il y a d'autres choses, je ne sais pas.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
C
13 juillet 2016 01:52
Dans ce cas, tu es peut-être une solitaire. Il faut de tout pour faire un monde.

Sinon, les gens qui ont un QI élevé ont tendance à être moins émotif aussi, peut-être es-tu dans ce cas ?

Cherche pas forcément à changer, t'es comme t'es. Si t'as pas d'autres problèmes que ça, c'est que c'est dans ta nature et puis voilà.

A moins que tu aies changé depuis que tu es gamine ? Logiquement, si c'est dans ta nature, t'as dû être toujours comme ça, non ?

T'es fille unique ou bien ? ça peut être une explication aussi à ton désir de solitude.
F
13 juillet 2016 01:52
Salam,

Pourtant tu t'offusques souvent contre la condition des femmes dans le monde et le sort qu'elles subissent, le fait qu'elles soient plus vulnérable, ça suggère un minimum d’empathie pour exprimer cette révolte ?

Leur sort ne t'indiffère pas du coup, si ? :/

Est-ce qu'il y a tout de même certaine cause qui te "motive" du coup ?
Citation
laperle rare a écrit:
salut

Bin en fait je sais pas trop parce que je suis pas non plus un légume
je suis pas asexuée, j aime bien faire du shopping, manger, lire mais sinon la plupart du temps je m en fou de bcp de choses au point ou je m isole des gens parce que rien ne m intéresse
Même quand ma famille me dit que je m isole trop bin au fond de moi je sais que je changerai pas parce que j aime bien être seule ça me dérange pas
b
13 juillet 2016 01:53
la question qui se pose
est-ce que tu te sens bien comme ça ?
13 juillet 2016 01:53
non
ça a commencé quand j avais a peu près 20 ans
par exemple quand on me dis qu il faut faire tel ou tel chose pour que le couple aille bien
bin je suis convaincue que c est faux
Que faire des efforts n influera pas sur la qualité de la relation
du coup je fais le strict minimum, je fais que ce que j ai envie parce que je suis convaincue d avoir raison
Parfois j ai des phases ou j essaye de bien faire mais mon je m en foustisme reviens aussitôt
Parfois je n adresse pas l aparole à mon mari pendant des jours juste parce que j ai pas envie de parler et quand il me demnade ce que j ai je lui demande de me laisser tranquille
je sais pas ce que j ai je ressens plus rien
Citation
bibabibouche a écrit:
tu as toujours été comme ça ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
13 juillet 2016 01:55
je me reconnais un peu dans ce que tu décris
et je suis dans le même esprit par rapport à tous ces efforts que la femme doit faire pour garder le mari, ça me passe au dessus de la tête
T'es sûrement une grande solitaire dans l'âme et la vie de couple t’étouffe un peu, être 24h/24 avec une personne tu n'aime pas trop ça, t'as besoin de respirer de ton côté en étant seule et en ayant de comptes à rendre à personne
c'est bien ça ?
Citation
laperle rare a écrit:
non
ça a commencé quand j avais a peu près 20 ans
par exemple quand on me dis qu il faut faire tel ou tel chose pour que le couple aille bien
bin je suis convaincue que c est faux
Que faire des efforts n influera pas sur la qualité de la relation
du coup je fais le strict minimum, je fais que ce que j ai envie parce que je suis convaincue d avoir raison
Parfois j ai des phases ou j essaye de bien faire mais mon je m en foustisme reviens aussitôt
Parfois je n adresse pas l aparole à mon mari pendant des jours juste parce que j ai pas envie de parler et quand il me demnade ce que j ai je lui demande de me laisser tranquille
je sais pas ce que j ai je ressens plus rien
F
13 juillet 2016 01:56
C'est peut-être lié à un dégoût global du monde, des autres, des relations sociales ?
Citation
laperle rare a écrit:
non
ça a commencé quand j avais a peu près 20 ans
par exemple quand on me dis qu il faut faire tel ou tel chose pour que le couple aille bien
bin je suis convaincue que c est faux
Que faire des efforts n influera pas sur la qualité de la relation
du coup je fais le strict minimum, je fais que ce que j ai envie parce que je suis convaincue d avoir raison
Parfois j ai des phases ou j essaye de bien faire mais mon je m en foustisme reviens aussitôt
Parfois je n adresse pas l aparole à mon mari pendant des jours juste parce que j ai pas envie de parler et quand il me demnade ce que j ai je lui demande de me laisser tranquille
je sais pas ce que j ai je ressens plus rien
13 juillet 2016 01:56
non je suis pas enfant unqiue on est 7 frères et soeurs
en fait dans l enfance j étais déjà assez speciale
je me rapelle que ma mère me laissait a des amies a garder et je disai pas un mot pendant toute l après midi, j étais complètement muette
Après vers l adolescence j ai changé du tout au tout, je suis devenue très joviale, je rigolai tout le temps, je parlai a tous le monde
et vers la vingtaine rebellotte je me renferme a nouveau
Citation
Cathy91 a écrit:
Dans ce cas, tu es peut-être une solitaire. Il faut de tout pour faire un monde.

Sinon, les gens qui ont un QI élevé ont tendance à être moins émotif aussi, peut-être es-tu dans ce cas ?

Cherche pas forcément à changer, t'es comme t'es. Si t'as pas d'autres problèmes que ça, c'est que c'est dans ta nature et puis voilà.

A moins que tu aies changé depuis que tu es gamine ? Logiquement, si c'est dans ta nature, t'as dû être toujours comme ça, non ?

T'es fille unique ou bien ? ça peut être une explication aussi à ton désir de solitude.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 juillet 2016 01:59
oui exactement
la vie de couple m etouffe énormément
en fait ej ressens pas le besoin d être en couple et je me rends compte que la vie maritale n est pas faite pour moi, du coup je sais plus comment faire parce que
je suis pas epanouie
je ressens pas le beosin de vivre avec quelqu un
les gens n arrivent pas a comprendre
du coup pour moi le quotidien dune femme au foyer me pèse enormément
Citation
bibabibouche a écrit:
je me reconnais un peu dans ce que tu décris
et je suis dans le même esprit par rapport à tous ces efforts que la femme doit faire pour garder le mari, ça me passe au dessus de la tête
T'es sûrement une grande solitaire dans l'âme et la vie de couple t’étouffe un peu, être 24h/24 avec une personne tu n'aime pas trop ça, t'as besoin de respirer de ton côté en étant seule et en ayant de comptes à rendre à personne
c'est bien ça ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 juillet 2016 02:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu dois être du genre apathique. Ou flegmatique.
Il faudrait trouver ta propre voie, au lieu de suivre le troupeau. La voie qui correspond à ton caractère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. Eleanor Roosevelt
13 juillet 2016 02:04
oui et non
parfois çe me freine dans ma vie parce qu il faut souventq ue je me retrouve au pied du mur pour me décider afaire qqchose
Citation
bibabibouche a écrit:
la question qui se pose
est-ce que tu te sens bien comme ça ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 juillet 2016 02:05
salam

Justement je ne sais pas quelle est ma voie
je la cherche en vain
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu dois être du genre apathique. Ou flegmatique.
Il faudrait trouver ta propre voie, au lieu de suivre le troupeau. La voie qui correspond à ton caractère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. Eleanor Roosevelt
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
13 juillet 2016 02:05
Si ça peut te rassurer, moi je comprend parfaitement que la vie de femme au foyer et d'épouse tout court puisse t'étouffer
mais, je me permets de te poser la question, pourquoi t'es-tu mariée ?
Citation
laperle rare a écrit:
oui exactement
la vie de couple m etouffe énormément
en fait ej ressens pas le besoin d être en couple et je me rends compte que la vie maritale n est pas faite pour moi, du coup je sais plus comment faire parce que
je suis pas epanouie
je ressens pas le beosin de vivre avec quelqu un
les gens n arrivent pas a comprendre
du coup pour moi le quotidien dune femme au foyer me pèse enormément
13 juillet 2016 02:09
Parce que je pensai qu en me mariant j allais sortir un peu de cette flegme
et aussi parce que je trouvai mon mari intéressant a l opposé de moi
du coup ça me donner de l espoir mais très vite j ai senti que qqchose n allait pas
mais d un autre côté j ai pas envie de faire de la peine a mon mari parce que je vois qu il m aime moi et ma fille et qu il a besoin de nous pour son équilibre
j ai aps envie de le détruire
Citation
bibabibouche a écrit:
Si ça peut te rassurer, moi je comprend parfaitement que la vie de femme au foyer et d'épouse tout court puisse t'étouffer
mais, je me permets de te poser la question, pourquoi t'es-tu mariée ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook