Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fournisseur Gaz + électricité
9 novembre 2023 18:38
Selem alykoum


Ce soir j'ai les boules (et pas qu'à cause de l'actualité) ?!

Je viens de consulter ma facture Engie pour l'année et en plus des mensualités que je trouvais déjà exagérés, je leur doit aussi plusieurs centaines d'euros de régul ?.

Qui sont les fournisseurs de gaz et électricité les plus raisonnables du marché ?

Pour se chauffer, c'est quoi le plus gourmand niveau énergie et coût : chaudière à gaz ou clim réversible ?
9 novembre 2023 18:58
Se chauffer convenablement va bientôt devenir un luxe, c'est incroyable.
Tu bosses toutes l'année pour pouvoir payer une partie de ton chauffage en hiver.
Moi, je dois rentrer du fioul et j'ai même pas encore regardé à combien est le litre en ce moment, trop peur ptdr
J'ose même pas imaginer combien ça va couter pour ceux qui ont des radiateurs électriques.
Pas de MP d'hommes
S
9 novembre 2023 19:00
Salam

Le plus économique, c'est d'avoir une bonne isolation de sa maison. Si la maison est bien isolée, un simple chauffage d'appoint suffit.

Après faut apprendre à se couvrir.

Se débarrasser de l'humidité dans la maison. ça rejoint l'isolation, mais bon ... pas que ...

Autrefois, dans les châteaux, on recouvrait les murs de grands rideaux de velours épais. Ce n'était pas pour décorer, c'était pour isoler la pièce du froid des murs. Et ... mes parents faisaient pareil dans leur maison. Un gros rideau pour couvrir les fenêtres, les portes d'entrées, les murs des pièces donnant sur la cave ou le garage ou autre ...

En terme de chauffage, le plus économique, c'est apparemment le bois en ce moment.

Entre le gaz et l'électricité, le gaz reste le moins cher. Enfin ... le gaz de ville je veux dire. En bouteille, c'est déjà autre chose. Mais bon ... je trouve que l'électrique chauffe plus fort quand même. Mais là, côté prix ... A moins de ne mettre qu'un radiateur en route dans la pièce où on se trouve ?

Autrefois, on chauffait une pièce et tout le monde s'entassait dans cette pièce.

Mes grands parents avaient 6 enfants, dans la cuisine, y'avait la mère qui cuisinait, le père qui se lavait à l'évier à côté, les enfants autour de la table à faire leurs devoirs, puis on se lavait au lavabo et on allait se réfugiait dans son lit à l'étage sous une tonne de couvertures car l'étage était à 13-15°C (et encore, quand on avait de la chance. J'ai connu personnellement des chambres à 10°C l'hiver quand j'étais gamine. Il pouvait faire tellement froid dehors que ça éteignait le feu dans la cheminée).

Perso, ça fait 2 ans que je n'ai pas allumé le chauffage. Ou alors ponctuellement, les semaines où vraiment, ça douille dehors, et donc dedans aussi ... Et pour se laver. Parfois, pour manger aussi, mais je n'ai pas encore mis le chauffage pour ça cette année.

Là, j'ai encore 20°C dans la maison entre midi et 22h. Après, ça descend à 18°C la nuit jusque midi facile. ça va encore, même si une fois assis sans bouger, faut être couvert.
9 novembre 2023 21:22
C'est ça, il va falloir choisir entre manger ou se chauffer limite ?.

Ils ont pas arrêté les chauffages au fioul ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Se chauffer convenablement va bientôt devenir un luxe, c'est incroyable.
Tu bosses toutes l'année pour pouvoir payer une partie de ton chauffage en hiver.
Moi, je dois rentrer du fioul et j'ai même pas encore regardé à combien est le litre en ce moment, trop peur ptdr
J'ose même pas imaginer combien ça va couter pour ceux qui ont des radiateurs électriques.
9 novembre 2023 21:34
Niveau isolation ça va.
J'ai pas encore fait partir les radiateurs, sauf la salle de bain le temps des douches.
Je chauffe le couloir avec la clim un peu avant de dormir sinon j'éteins au moment du coucher.

Je pense que cette année je vais faire très attention si je ne veux pas vendre un rein pour payer les factures.

J'aurais tellement aimé avoir une cheminée ?. Je me souviens gamine chez ma tante je passais la soirée devant. J'y remettais toujours des bûches pour que le feu reste puissant, une vraie pyromane ?.
Un soir je suis rentrée chez moi, après avoir passé une bonne partie de la soirée devant le feu alors qu'il y avait beaucoup de vent froid dehors, j'ai chopé une crève dont je me souviens encore !

Oui avant les gens survivaient à des hivers rigoureux sans le confort d'aujourd'hui.
Ayant grandi dans des HLM surchauffés où on se baladait en short et t-shirt en hiver, j'ai du mal avec le froid.
Comme l'a dit Dystopia sur un post aujourd'hui : les temps faciles font des hommes faibles.

Bon là, la conjecture ne me laisse pas le choix ?.




Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Le plus économique, c'est d'avoir une bonne isolation de sa maison. Si la maison est bien isolée, un simple chauffage d'appoint suffit.

Après faut apprendre à se couvrir.

Se débarrasser de l'humidité dans la maison. ça rejoint l'isolation, mais bon ... pas que ...

Autrefois, dans les châteaux, on recouvrait les murs de grands rideaux de velours épais. Ce n'était pas pour décorer, c'était pour isoler la pièce du froid des murs. Et ... mes parents faisaient pareil dans leur maison. Un gros rideau pour couvrir les fenêtres, les portes d'entrées, les murs des pièces donnant sur la cave ou le garage ou autre ...

En terme de chauffage, le plus économique, c'est apparemment le bois en ce moment.

Entre le gaz et l'électricité, le gaz reste le moins cher. Enfin ... le gaz de ville je veux dire. En bouteille, c'est déjà autre chose. Mais bon ... je trouve que l'électrique chauffe plus fort quand même. Mais là, côté prix ... A moins de ne mettre qu'un radiateur en route dans la pièce où on se trouve ?

Autrefois, on chauffait une pièce et tout le monde s'entassait dans cette pièce.

Mes grands parents avaient 6 enfants, dans la cuisine, y'avait la mère qui cuisinait, le père qui se lavait à l'évier à côté, les enfants autour de la table à faire leurs devoirs, puis on se lavait au lavabo et on allait se réfugiait dans son lit à l'étage sous une tonne de couvertures car l'étage était à 13-15°C (et encore, quand on avait de la chance. J'ai connu personnellement des chambres à 10°C l'hiver quand j'étais gamine. Il pouvait faire tellement froid dehors que ça éteignait le feu dans la cheminée).

Perso, ça fait 2 ans que je n'ai pas allumé le chauffage. Ou alors ponctuellement, les semaines où vraiment, ça douille dehors, et donc dedans aussi ... Et pour se laver. Parfois, pour manger aussi, mais je n'ai pas encore mis le chauffage pour ça cette année.

Là, j'ai encore 20°C dans la maison entre midi et 22h. Après, ça descend à 18°C la nuit jusque midi facile. ça va encore, même si une fois assis sans bouger, faut être couvert.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/23 21:39 par Vittoria.
C
9 novembre 2023 21:52
N’oublie pas de purger des maintenant ts radiateurs
Citation
Vittoria a écrit:
Niveau isolation ça va.
J'ai pas encore fait partir les radiateurs, sauf la salle de bain le temps des douches.
Je chauffe le couloir avec la clim un peu avant de dormir sinon j'éteins au moment du coucher.

Je pense que cette année je vais faire très attention si je ne veux pas vendre un rein pour payer les factures.

J'aurais tellement aimé avoir une cheminée ?. Je me souviens gamine chez ma tante je passais la soirée devant. J'y remettais toujours des bûches pour que le feu reste puissant, une vraie pyromane ?.
Un soir je suis rentrée chez moi, après avoir passé une bonne partie de la soirée devant le feu alors qu'il y avait beaucoup de vent froid dehors, j'ai chopé une crève dont je me souviens encore !

Oui avant les gens survivaient à des hivers rigoureux sans le confort d'aujourd'hui.
Ayant grandi dans des HLM surchauffés où on se baladait en short et t-shirt en hiver, j'ai du mal avec le froid.
Comme l'a dit Dystopia sur un post aujourd'hui : les temps faciles font des hommes faibles.

Bon là, la conjecture ne me laisse pas le choix ?.
d
9 novembre 2023 22:06
Je suis aussi chez Engie et l'hiver dernier j'ai eu une facture de 1000. € pour 2 mois élec+gaz.
La plus grosse partie de la facture concernait le gaz ( chauffage +gaziniere+ eau chaude). Je les ai appelé et j'ai compris qu'il n'y avait rien a négocier mais ce n'est pas moins cher ailleurs.
On a pas allumé le chauffage pour l'instant. Hors de question.
9 novembre 2023 22:11
Ha oui c'est vrai, merci du rappel ?.
Citation
Manac a écrit:
N’oublie pas de purger des maintenant ts radiateurs
9 novembre 2023 22:15
Pareil, le gaz pour l'eau chaude, la cuisson et les radiateurs.

Oui il y à pas d'arrangement pour payer, ils prélèvements et c'est tout.

L'année dernière j'avais réglé le thermostat pour que le chauffage s'enclenche que si la température tombe en dessous de 19 degrés.
Je ne sais pas si je ferai pareil cet hiver.
Citation
dudule07 a écrit:
Je suis aussi chez Engie et l'hiver dernier j'ai eu une facture de 1000. € pour 2 mois élec+gaz.
La plus grosse partie de la facture concernait le gaz ( chauffage +gaziniere+ eau chaude). Je les ai appelé et j'ai compris qu'il n'y avait rien a négocier mais ce n'est pas moins cher ailleurs.
On a pas allumé le chauffage pour l'instant. Hors de question.
9 novembre 2023 22:56
Salam,

On a allumé le chauffage depuis 10 jours déjà,
on est chez Totalenergie.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
S
9 novembre 2023 23:02
Tu sais, faut pas croire. Le corps s'adapte.

La première année, c'est compliqué. Parfois on est gelé, on allume quand même, tant pis. Et on essaye de mieux tenir le lendemain.

Bon et puis ... parfois les hormones font qu'on a froid, y'a rien à faire.

La 2e année, ça va mieux. On a pris l'habitude déjà. C'est même comique en automne de continuer à ouvrir la fenêtre, ou à s'asseoir dehors alors qu'il fait tout juste 15° et que tout le monde se demande ce que tu fiches dehors alors qu'ils sont en doudoune ... Toi tu as un gilet et ... ça passe ...

Perso, j'arrive à un stade où je ne me sens pas bien si je mets le chauffage. Allez dans un centre commercial chauffé ou une administration quelconque chauffée, je ne supporte plus non plus.

Je ne dis pas, pour manger ou pour se laver, là, c'est nécessaire. En dehors de ça, on se bouge, on fait un peu de sport, le ménage, ça réchauffe. Sinon, ben les couettes sont de sorties.

Bon après, ça va, on a dorénavant rarement des gelées. J'ai connu des -20°C et parfois pendant plusieurs semaines certains hivers. On ne voit plus ça aujourd'hui.

Là, depuis que j'ai arrêté le chauffage, je fais plus attention aux températures extérieures et clairement, si on a 2-3 semaines et encore discontinues en dessous de 0, c'est bien.

Bon après bien sûr, ça dépend où on habite aussi. Sur l'Île de France, c'est pas les tropiques, mais ça va.

Après, je suis en appart, mine de rien, je suis "abritée" par les voisins aussi, il y a des balcons quasiment sur toute la longueur de mes façades donc quand il pleut, ça ne touche jamais les murs, donc pas d'humidité, je crois qu'on est abrité des bourrasques de vent par le bâtiment d'à côté, donc ça joue aussi mine de rien.

Mes parents avaient une maison, une cave duquel le froid remontait, l 'isolation, c'était moins évident déjà ... Automatiquement ...
Citation
Vittoria a écrit:
Niveau isolation ça va.
J'ai pas encore fait partir les radiateurs, sauf la salle de bain le temps des douches.
Je chauffe le couloir avec la clim un peu avant de dormir sinon j'éteins au moment du coucher.

Je pense que cette année je vais faire très attention si je ne veux pas vendre un rein pour payer les factures.

J'aurais tellement aimé avoir une cheminée ?. Je me souviens gamine chez ma tante je passais la soirée devant. J'y remettais toujours des bûches pour que le feu reste puissant, une vraie pyromane ?.
Un soir je suis rentrée chez moi, après avoir passé une bonne partie de la soirée devant le feu alors qu'il y avait beaucoup de vent froid dehors, j'ai chopé une crève dont je me souviens encore !

Oui avant les gens survivaient à des hivers rigoureux sans le confort d'aujourd'hui.
Ayant grandi dans des HLM surchauffés où on se baladait en short et t-shirt en hiver, j'ai du mal avec le froid.
Comme l'a dit Dystopia sur un post aujourd'hui : les temps faciles font des hommes faibles.

Bon là, la conjecture ne me laisse pas le choix ?.
10 novembre 2023 06:09
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Pour le coup,moi j'ai eu les boules en septembre dernier,retour de vacances, rentrés des enfants,j ouvre la boîte au lettre,lettre engie que j ouvre avec sérénité tranquille et BIM 813€ de facture que Pour le gaz Oups alors que j' étais a 75€ mensuelle mtn là c est 120€.... réunion d urgence avec la team familly pour faire attention mais pas évident on est très frileux.....[youtu.be]
10 novembre 2023 12:10
Alykoum Selem

Et niveau tarif ça va?
10 novembre 2023 12:11
M'asseoir dehors avec seulement un gilet sous 15 degrés : ça serait le défi de ma vie ça ?.
10 novembre 2023 12:13
Alykoum Selem

Ha oui 813 € au retour de vacances ???!
Obligé c'est cellule de crise là ?.

Du coup vous allez faire comment cet hiver ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/23 12:17 par Vittoria.
10 novembre 2023 19:31
Salam,

Je crois que les tarifs les moins chers se trouvent chez UFC Que Choisir dans le cadre des contrats groupés. Ils négocient à la baisse les tarifs proposés par les fournisseurs en leur proposant de nouveaux clients, pour une durée déterminée.
10 novembre 2023 21:44
Alykoum Selem

Barak'Allah ou fik, je vais regarder ça ?.
11 novembre 2023 04:28
grinning smiley cellule de crise...Bon là on va diminuer quand on pourra le chauffage,se couvrir plus ,je dois appelé engie pour voir si je peux payé au réel au mois...là j'ai mis une enveloppe,chaque mois 20 a30€ pour la prochaine régularisation au cas où....sinan les 813€ ,j'avais d autre objectif...t imagine bien que je ne suis pas allé en marchant mais en courant au boulot après cette factureptdr
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ha oui 813 € au retour de vacances ???!
Obligé c'est cellule de crise là ?.

Du coup vous allez faire comment cet hiver ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook