Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foulane et sa religion.
9 novembre 2018 19:42
Le père de Foulane a été longtemps imam dans un petit bled au Maghreb, dans les années 80 il a pris la décision d'aller en France quand un cousin haut placé lui a fait la proposition. Il y avait du travail dans les mines lorraines mais quelques années après son arrivée ces dernières ont fermé, les immigrés ayant pas fait baisser le cout de la masse salariale à cause des syndicat, l'extraction du charbon est devenu non rentable, du coup tout le monde s'est retrouvé en retraite anticipé. Après avoir trouver un hlm à Nancy, le daron a amené sa femme et ses enfants et a ouvert la première mosquée pas loin du Placieux dans la péri de Nancy. Il faut dire que le père est un hyper actif, le genre super angoissé, pour qui le concept de déléguer une responsabilité est une terre inconnue.En un temps record, sachant très peu parler français, il a réussi à atteindre le future maire et lui a promis des votes contre des locaux pour son assos.
Le voila imam, vivant de sa petite retraite, des dons et quelques "fromages" offert par la mairie.
C'est dans l'ombre de ce petit leader sous tension et hyper présent pour lui qu'a grandi Foulane, il a fait de bonnes études, du sport, des voyages, des "stages" chez les frères musulmans, des activités pour le soutient de la Palestine, bref l'enfant parfait à son papa, qui était très fière de lui mais évidement sans jamais trop le montrer, le père tient à son statut, son attitude...qu'il croit etre à l'origine de la réussite de l'éducation de ses enfants.
Mais voila, Foulane a non seulement obtenu un bac S avec mention mais aussi la religion de son père, cette dernière étant pour eux une sorte d'outil, moyen ou instrument pour arriver à n'importe quelle fin, préoccupation du moment, intéret, pour régler une situation d'inconfort...cette religion qu'ils nomment islam est sans cesse accommodée de manière à solver leurs blèmes, etre dans la norme et garder leurs place dans leurs communauté.
Le plus marrant avec Foulane est qui est très révélateur de sa situation religieuse, c'est sa relation aux femmes, cette relation, la façon de la vivre...divise l'humanité, car elle est fondamentale dans ce que nous sommes au plus profond de nous meme.
Exemple, le type s'inspirant de sa religion, s'est concocter des principes très curieux, il ne "sort" jamais avec une meuf du quartier JAMAIS, par respect comme il dit, le respect de quoi ou de qui je ne saurais vous dire, autre principe de sa religion, quand il est avec une "vierge", il ne la pénètre pas, Mr s'interdit cela, quand les hormones sont insupportable et que la fille est minable, ils pratiquent meme l’innommable, le principe de la sacralité de l’hymen est inviolable. Par contre quand celle ci n'est pas vierge, il copule comme un rat, cependant, il ne racontera pas ses aventures à ses potes, eh non c'est pas une kaira Foulane, c'est meme un grand gentleman, d'ailleurs il a pour idole que les avatars de l'aristocratie européenne.
A la fac il rencontrera d'ailleurs se que l'on nomme une aristo fin de race, une meuf de Metz dont les ancêtres étaient contes dans la région, Foulane, il kiffe trop, en plus elle est jolie et fait des études en droit.
Pour la séduire et gagner le droit de faire partie du monde dans lequel il a toujours rever d'évoluer, Foulane a fait quelque arrangement avec lui meme, ce qui fut très facile, sa religion non seulement le permet mais elle est faite pour, la Marie Charlotte est tombée comme une mouche, éduquée à la télé, elle adore la "diversité" mais avec un diplôme, de l'ambition et des promesses d'avenir...quelques mois ensemble, c'est l'amour fou et bientot la présentation aux parents.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/11/18 19:47 par caradenis.
E
9 novembre 2018 19:48
Histoire sans valeur, j'ai perdu mon temps à lire un concentré de futilités, biaisé par une opinion qui semble déjà tranchée et qui n'apportent strictement aucune sagesse.

Je ne sais pas quel était le message véhiculé mais je ne l'ai pas saisi...
9 novembre 2018 19:54
Moi j'ai saisi le message, mais c'est sans intérêt...

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Histoire sans valeur, j'ai perdu mon temps à lire un concentré de futilités, biaisé par une opinion qui semble déjà tranchée et qui n'apportent strictement aucune sagesse.

Je ne sais pas quel était le message véhiculé mais je ne l'ai pas saisi...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
l
9 novembre 2018 20:17
"Concentré de futilités".. je dirais plutôt de préjugés.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Histoire sans valeur, j'ai perdu mon temps à lire un concentré de futilités, biaisé par une opinion qui semble déjà tranchée et qui n'apportent strictement aucune sagesse.

Je ne sais pas quel était le message véhiculé mais je ne l'ai pas saisi...
9 novembre 2018 21:00
Ton intervention est typique de ce que la France a produit de pire: la critique stérile!
Comme toi des millions de mecs passent leurs temps à se croire membre d'un jury et viennent dans un forum ou ailleurs dire si ceci est bon ou mauvais, ils ne sont pas payés pour ça, ils le font car ils n'existent que de cette façon.
Quand une personne ouvre un thread en y participe pour l'enrichir, le rendre meilleure, le transformer ect... Si l'auteur n'est pas notre tasse de café, on l'évite tout simplement, si le sujet n'est pas intéressant pour nous, on passe à un autre.
Ce message que je ne vais pas reproduire et valable pour les 2 autres membres du jury et potentiellement d'autres.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Histoire sans valeur, j'ai perdu mon temps à lire un concentré de futilités, biaisé par une opinion qui semble déjà tranchée et qui n'apportent strictement aucune sagesse.

Je ne sais pas quel était le message véhiculé mais je ne l'ai pas saisi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/18 21:03 par caradenis.
E
9 novembre 2018 21:05
Bah en fait si t'avais lu mon message jusqu'au bout t'aurais vu que j'attendais une explication sur le but de ton post. Mais à priori tu fais la même chose que ce que tu reproches.
Amuse-toi bien tout seul !
Citation
caradenis a écrit:
Ton intervention est typique de ce que la France a produit de pire: la critique stérile!
Comme toi des millions de mecs passent leurs temps à se croire membre d'un jury et viennent dans un forum ou ailleurs dire si ceci est bon ou mauvais, ils ne sont pas payés pour ça, ils le font car ils n'existent que de cette façon.
Quand une personne ouvre un thread en y participe pour l'enrichir, le rendre meilleure, le transformer ect... Si l'auteur n'est pas notre tasse de café, on l'évite tout simplement, si le sujet n'est pas intéressant pour nous, on passe à un autre.
Ce message que je ne vais pas reproduire et valable pour les 2 autres membres du jury et potentiellement d'autres.
9 novembre 2018 21:11
Poser une question est un art qu'un membre d'un jury à plein temps ignore, il partage d'ailleurs cette caractéristique avec un autre personnage des forums: le "like digger".
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah en fait si t'avais lu mon message jusqu'au bout t'aurais vu que j'attendais une explication sur le but de ton post. Mais à priori tu fais la même chose que ce que tu reproches.
Amuse-toi bien tout seul !
9 novembre 2018 23:14
Ce foulane à quoi il ressembleptdr?

PS: aére ton texte, petit conseil, pas taper hein.
10 novembre 2018 11:36
Danke pour le conseil!
Citation
Ndia a écrit:
Ce foulane à quoi il ressembleptdr?

PS: aére ton texte, petit conseil, pas taper hein.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook