Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecq la fornication est haram
H
5 mars 2019 18:53
Pourquoi est-elle haram
M
5 mars 2019 18:54
Tu a vu tout l’es maladies sexuellement transmissibles ?
T
5 mars 2019 18:55
Salam

C'est une vraie question ?
Pourquoi c'est illicite ?
Ouvre le coran et tu sauras inchaaAllah smiling smiley
n
5 mars 2019 19:08
car si t musulman tu obeis
c haram c haram
c licite c licite smiling smiley
N
5 mars 2019 19:10
C haram c un péché pour les musulman
F
5 mars 2019 19:13
Parce que nous ne sommes pas des chats de campagne.
Si tu veux avoir des rapports sexuels, il y a un cadre sain qu'il te faut respecter.
Pour ton bien, celui de ton mari, et celui de ta descendance.

Si tout le monde se mettait à forniquer avec tout le monde, il y aurait des enfants sans père, abandonnés car non désirés... Alors je te laisse imaginer à l'échelle mondiale ce que ça donnera.

L'Islam n'est pas là pour nous embêter mais pour nous guider vers une conscience générale, une responsabilité commune, et un bien-être intérieur.
5 mars 2019 19:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Ensuite, cela limite la propagation des infections sexuelles transmissibles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2019 19:49
Mdrr
Citation
Harakatx a écrit:
Pourquoi est-elle haram
S
5 mars 2019 20:36
Salam

La perte de foi totale déjà


D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l’homme pratique la fornication, la foi sort de lui comme si elle était une ombre pour lui et lorsqu’il s’arrête la foi retourne à lui ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4690 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Puis

L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

Allâh te dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram », eh bien tu tomberas dans le « haram ».

Donc l’islam, dans cette conception des choses, a interdit les actes qui mènent à la fornication.

Si tu sais que prendre le chemin qui mène à la fornication te fait prendre un risque, et bien ne le prends pas.

Les conséquences :

Les dégâts sont très nombreux et le premier de ces dégâts est :



1) « al ikhtilat ul-ansab » : le fait que les enfants ne connaissent pas leur père.


Dans certains pays cela concerne trois familles sur cinq. Pourquoi ? Parce que la mère a tellement vu de personnes que l’on ne sait plus lequel est le père.



2) Donner l’héritage à quelqu’un qui ne le mérite pas. C’est quelque chose de très grave.


C’est Allâh qui a partagé l’héritage en islam, qui a désigné la part de chacun dans le Coran ( dans la Sourate n°4 « an-nisa »). Personne, ni ton père, ni ta mère, ni un ‘alim (savant) ne peuvent le changer. Et lorsque la fornication se propage et que l’on ne sait pas qui est le père de telle ou telle personne, il se peut que cet enfant ne soit en réalité pas le fils de celui qu’on croit. On va alors lui donner une part d’héritage qu’il ne mérite pas, il aura pris une part qui appartient à quelqu’un d’autre et donc il aura pris al-haram.



3) La disparition de la jalousie dans la société (al ghayra).


Dans certains pays musulmans, il y a des villes connues comme étant des villes de fornication au point où quand par exemple tu es en famille tu n’oses pas parler de cette ville. Tu ne peux pas, tellement elle est connue pour le haram et le zina. On voit dans ces endroits que c’est le père qui te propose de faire la fornication avec sa fille contre dix dirhams ou autre. Il n’y a plus de jalousie pour sa famille !
Citation
Harakatx a écrit:
Pourquoi est-elle haram
S
5 mars 2019 20:37
4) L’abondance des crimes


Combien y a-t-il de crimes, de meurtres, de dégâts, à cause de la fornication ?



5) « al faqr », la pauvreté


Comment le zina amène à la pauvreté ? Quelqu’un qui a l’habitude de commettre l’adultère, il ne peut pas arrêter. Alors il lui faut de l’argent pour commettre la fornication, pour se permettre certaines choses comme louer un appartement, une voiture, passer la nuit dans les discothèques…. Il lui faut de l’argent pour le haram. Quand il n’a pas d’argent, il va emprunter, puis voler puis va avoir des dettes qu’il ne pourra pas rembourser.

Et c’est pire s’il a connu ce que l’on appelle « un coup de foudre » pour une femme, il peut vendre sa maison, sa voiture, même ses parents s’il le faut !

Il y a des jeunes, lorsque tu leur parles du mariage, qui te disent qu’ils n’ont pas assez d’argent, qu’ils ne se sentent pas prêts, pas le sens de la responsabilité… Quel âge ont-ils ? 24, 25 ans, ils travaillent, ils ont un appartement et ils disent qu’ils ne sont pas encore prêts !

Et quand est-ce que tu seras prêt ? Quand tu seras dans le feu de jahannam ? Qu’est-ce que tu attends mon frère ? Tu as un travail et un appartement, qu’est-ce que tu veux ? Tu veux le haram, tu veux la fornication. Tu veux rester comme un loup dans les rues, suivre les filles, commettre le haram, c’est cela que tu veux. Mais te marier dans le halal, ça tu ne veux pas. Tu veux rester libre, tu es content comme ça… Mais n’oublies pas qu’un jour on le fera avec ta fille et avec ta sœur et avec ta mère.



6) Les maladies


L’exemple le plus connu c’est le SIDA et le SIDA arrive à cause de la fornication, pas à cause d’un singe dans un village perdu en Afrique. La cause de sa propagation, c’est la fornication.

Soubhan Allâh ! Au moins dites que c’est vrai. Reconnaissez que c’est la fornication qui propage cette maladie qui n’existait pas auparavant et dites que pour l’arrêter, il faut arrêter la fornication. Mais on ne vous dit pas ça. On vous dit, « prenez les préservatifs », « les précautions médicales »… Faites la fornication mais soyez civilisés dans votre péché ! Commettez le haram mais soyez propres dans le haram ! Mais le haram est une impureté ! Et l’islam, qu’est-ce qu’il te dit ? Il te dit : arrête les chemins qui mènent au péché.

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit que le jour où le zina se propage dans une cité, le châtiment d’Allâh s’abat sur tout le monde. Alors Aisha a demandé : « Même sur les gens honnêtes parmi eux ? » et le Prophète a répondu : « oui ».
S
5 mars 2019 20:38
7) La fornication tue la pudeur


Celui qui fait le zina perd sa pudeur et la pudeur va avec la foi et la pudeur est une branche de la foi comme le dit le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) .

Une femme ou un homme qui n’a pas de pudeur devient comme une machine à faire des péchés, un danger public.

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit qu’un père ne peut pas obliger sa fille à se marier et il doit lui demander son consentement. Si cette femme a déjà été mariée auparavant, elle peut répondre et dire « je veux » ou « je ne veux pas ». Mais pour la jeune fille jamais mariée, comme elle a encore plus de pudeur, c’est son silence qui informe de son accord pour être mariée à un tel.

C’est la pudeur qui fait ça. Mais aujourd’hui, où est passée cette pudeur ?

Et c’est pour cela qu’aujourd’hui on essaie par tous les moyens de casser la pudeur, à partir de l’enfance. Quand on prend des enfants filles et garçons, qu’on les déshabille les uns devant les autres, soit disant pour qu’ils s’expriment, qu’ils s’épanouissent… C’est fini, on casse la pudeur et après cela il faut s’attendre à tous les dégâts.

Donc pour quelqu’un qui commet la fornication, c’est fini, il n’y a plus de pudeur.



8) L’abondance des enfants illégitimes


Imaginez une communauté où il y a des enfants « illégitimes » par centaines ou par milliers. Et même, les gens qui pratiquent la fornication, en plus de cela, tuent les enfants issus de cette fornication. On parle des musulmans. Un musulman (un de ces loups) s’est mis avec une jeune convertie et comme elle ne connaissait rien de l’islam. Il lui a dit, après avoir commis la fornication avec elle, lorsqu’elle a commencé à porter le hijab et lui a demandé un mariage islamique, qu’en islam, « tu peux avorter sans problème ».

Elle, elle ne sait rien. Elle est venue demander al hamdulillâh, alors que lui préparait un autre mariage avec une de ses cousines.

Donc il a utilisé cette jeune convertie pour le haram, pour ses passions. Elle est devenue enceinte et en plus de la fornication il voulait la faire avorter à cinq mois de grossesse. Tuer une âme en plus de commettre la fornication, pourquoi ? Pour assouvir les désirs de Monsieur Loup ? Et même un loup est mieux que lui, que Dieu nous préserve !



9) La colère d’Allâh


Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit dans un hadith :

« Là où la fornication devient abondante, le peuple aura encouru la colère d’Allâh . »

Aujourd’hui, la fornication est devenue un droit. Des musulmans qui ouvrent les portes à l’adultère et à la fornication et commettent cela !



10) Les perturbations psychologiques chez les enfants et chez ceux qui commettent la fornication


Il y a des statistiques qui montrent que beaucoup de gens qui commettent la fornication meurent par crise cardiaque au moment de la fornication dans les pays musulmans. L’homme, qui a tellement peur car sait que ce qu’il fait n’est pas bien, qu’il est en train de trahir sa religion, sa famille, son épouse, ses frères et sœurs musulmans, meurt de crise cardiaque.

Un enfant qui ne connaît pas son père, comment va-t-il grandir ? Un enfant que l’on insulte de « bâtard », comment va-t-il se sentir ?

Tout cela vient de la fornication. Il y a bien d’autres dégâts mais c’est sur un dernier point que je vais m’arrêter.
S
5 mars 2019 20:39
Les Degrés de la fornication


La fornication qui est un grand péché avec une peine très forte en islam, avec des conséquences très graves devient encore plus grave dans certaines situations.

Et à partir de textes du Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) on peut saisir clairement la différence.

Faire la fornication avec une femme mariée est plus grave encore que de le faire avec une femme célibataire.

Le fait de commettre l’adultère avec une femme faisant partie de ses proches, est encore pire dans le péché.

Celui qui commet l’adultère avec sa voisine fait partie de ceux à qui Allâh n’adressera pas la parole le Jour du Jugement. Cela fait partie des plus grands péchés après le shirku billâh (l'associationisme). Le voisin qui a placé sa confiance en toi, tu le trahis. Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a cité ce péché à côté du shirku billâh.

Pour quelqu’un qui est âgé, la fornication devient encore plus grave pour lui.

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit qu’Allâh n’adressera pas la parole à trois sortes de gens : Un vieux fornicateur, un pauvre orgueilleux et un roi qui ment à son peuple.
5 mars 2019 21:05
Cool le ctrl C / ctrl V Clap Oups
Citation
Sam-ir a écrit:
Les Degrés de la fornication


La fornication qui est un grand péché avec une peine très forte en islam, avec des conséquences très graves devient encore plus grave dans certaines situations.

Et à partir de textes du Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) on peut saisir clairement la différence.

Faire la fornication avec une femme mariée est plus grave encore que de le faire avec une femme célibataire.

Le fait de commettre l’adultère avec une femme faisant partie de ses proches, est encore pire dans le péché.

Celui qui commet l’adultère avec sa voisine fait partie de ceux à qui Allâh n’adressera pas la parole le Jour du Jugement. Cela fait partie des plus grands péchés après le shirku billâh (l'associationisme). Le voisin qui a placé sa confiance en toi, tu le trahis. Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a cité ce péché à côté du shirku billâh.

Pour quelqu’un qui est âgé, la fornication devient encore plus grave pour lui.

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit qu’Allâh n’adressera pas la parole à trois sortes de gens : Un vieux fornicateur, un pauvre orgueilleux et un roi qui ment à son peuple.
W
6 mars 2019 16:57
Oui la fornication est un péché majeur mais tout le monde s'y adonne
7 mars 2019 13:33
Biensûr que c'est haram ! si cela ne l'était pas en islam chacun ferait les choses à sa guise sans sentiments.
Combien d'hommes ou de femmes joueraient des sentiments dans l'unique but d'assouvir leurs pulsions sexuelles ?
Regardons déjà le monde actuel qui ne considère pas la fornication comme chose "haram" voyez jusqu'ou cela à été ?
ça va jusqu'à prétendre à un consentement "sexuel" à l'âge de "13 ans !!!"
Distribution de préservatifs gratuits dans les collèges ! ....à des ados !
De la pornographie ou des jeunes pour de l'argent facilement gagné se portent "volontaires" à devenir acteurs ou actrices de ses films ! Tans ils ont pris l'habitude de banaliser l'offrande de leur corps et ne plus avoir de pudeur et retenues envers ce qui devrait être une partie "intime" de leur corps.
Sur le net il y a une très grande proportion de sujets uniquement basé sur l'activité "sexuelle" avec toutes sortes de propagandes la dessus !
Ne pas considéré la fornication comme chose "haram" est l'ouverture à la vulgarité croissante à l'acheminement d'une absence de respect de sois même et de son corps.
Considérer ses instincts primaires avant sa respectabilité morale et émotionnelle sentimentale.
Banaliser la fornication amène tôt ou tard à l'ouverture de vices en tous genres entre "adultère" impudeur et laisser aller à favoriser un instinct purement sexuel plutôt qu'émotions sentimentales.
W
7 mars 2019 14:30
Excellent Clap
Citation
Vérosalma a écrit:
Biensûr que c'est haram ! si cela ne l'était pas en islam chacun ferait les choses à sa guise sans sentiments.
Combien d'hommes ou de femmes joueraient des sentiments dans l'unique but d'assouvir leurs pulsions sexuelles ?
Regardons déjà le monde actuel qui ne considère pas la fornication comme chose "haram" voyez jusqu'ou cela à été ?
ça va jusqu'à prétendre à un consentement "sexuel" à l'âge de "13 ans !!!"
Distribution de préservatifs gratuits dans les collèges ! ....à des ados !
De la pornographie ou des jeunes pour de l'argent facilement gagné se portent "volontaires" à devenir acteurs ou actrices de ses films ! Tans ils ont pris l'habitude de banaliser l'offrande de leur corps et ne plus avoir de pudeur et retenues envers ce qui devrait être une partie "intime" de leur corps.
Sur le net il y a une très grande proportion de sujets uniquement basé sur l'activité "sexuelle" avec toutes sortes de propagandes la dessus !
Ne pas considéré la fornication comme chose "haram" est l'ouverture à la vulgarité croissante à l'acheminement d'une absence de respect de sois même et de son corps.
Considérer ses instincts primaires avant sa respectabilité morale et émotionnelle sentimentale.
Banaliser la fornication amène tôt ou tard à l'ouverture de vices en tous genres entre "adultère" impudeur et laisser aller à favoriser un instinct purement sexuel plutôt qu'émotions sentimentales.
 
Facebook