Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation et emploi pour marocain arrivant en France
a
6 juillet 2008 17:31
Bonjour à tous !

Mon mari va arriver definitivement en France en septembre et va chercher un travail. Aujourd'hui il a le diplome de maître nageur et a fait des stages d'aide soignant mais apparemment rien n'est valable pour trouver un travail en France....

Il souhaiterait travailler dans le paramedical (aide soignant, aide aux personnes....) ou pompier. je sais qu'en France il y a beaucoup d'emploi dans ces domaines mais aujourd'hui je n'arrive pas à trouver les infos sur les formations qu'ils devraient eventuellement faire ou les emplois qu'il pourrait trouver sans diplome. De plus, certains semblent être réservés qu'aux personnes ayant la nationalité française...

Merci de votre aide pour tous renseignements sur la formation (courte si possible et pas chère!) et les emplois qu'il pourrait trouver dès son arrivée
j
8 juillet 2008 19:15
pour les emplois dans la fonction public il faut etre francais , mais il peut surement postuler dans une clinique privée , ou dans une maison de retraite , il faut qu'il frappe aux portes , qu'il se deplace c'est le mieux ,ou alors il essaye les boites interim.il n'a pas demande une formation a l'afpa par l'anpe , qu'il essaye , c'est mal paye ok mais ca peut lui ouvrir la porte du travail.
mon mari a fait ca en arrivant en france , dans la restauration , et maintenant il bosse sans arret c'est pas sa specialite "il a un diplome de droit " mais ici en france ca ne lui sert pas beaucoup pour le moment . que ton mari demande une formation a l'anpe ou qu'il aille dans les boites interimaires.bonne chance a lui .
a
8 juillet 2008 19:23
Bonsoir Juliette

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. Pour avoir la formation par l'ANPE, il suffit qu'il s'inscrive à son arrivée ? Est ce que ton mari a pu le faire avec son visa d'installation ou est ce qu'il doit avoir sa carte de sejour ?

Merci à toi pour ton aide et si tu as d'autres conseils par rapport à ce que tu as vecu quand ton mari est arrivée en France ça m'intéresse !
n
7 octobre 2012 20:20
bonjour ai m'appel nader jai 24 ans chui peciniste et maiter nageur jai 2 deplome de protection cevile tunesienne et un attestation de club plongée de bizerte tunisie et 3 attestation de travaile de hotel tunisienne et je fait un peu annimation avec le enfant j'aime beaucoup les enfants. chui un jeune sportif je tante ma chance et fais un experonce dans le maroc ....contacte moi a mon adrésse imel ou a mon numero portabel 21622104196
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook