Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flemme de prier
K
5 janvier 2019 01:32
Salem aleykoum,

J’ai commencé la priere il y a environ un mois j’ai 15 ans et je me demande si il est normal d’avoir la flemme de prier quand on est occupe mais que il est l’heure de prier j’ai parfois un tout petit peu la flemme de la faire quand je sais que j’ai pas encore fait mes ablutions. Cela m’arrive seulement quand je suis chez moi et loin de mon tapis de prière ou de mon endroit pour faire mes ablutions.
Merci,
5 janvier 2019 01:35
On a la flemme surtout quand on sait pas pourquoi on fait ce qu’on fait... et ça s’applique à tout.
Te poses tu les bonnes questions?
K
5 janvier 2019 01:50
En ce moment j’ai des doutes sur Allah sa s’appelle wasawi je crois c’est le sheytan qui me fait penser que Allah n’existe pas etc. Bref des choses immondes. Au fond je sais que c’est faux mais il me sème quand même le doute cest peut etre dut a sa
r
5 janvier 2019 10:21
Ou bien cest du a ton adooescence la plus part des ado ont la flem de tout
u
5 janvier 2019 10:39
Ne pas faire la priere est un grand peché.
Avoir le flemme c'est à cause du sheytan qui vient te dire "t'es assis tranquille devant la tele là vas y reste il fait froid tu vas faire tes ablutions et te mouiller..." si tu l'ecoutes alors il a gagné et tu as perdu.
Ton sheytan ton qarin est mecreant et ira en enfer. Tu veux y aller avec lui?? Tu ne l'ecoutes pas.

Tout ce qui existe est une manifestation de l'existance de Dieu. Toi meme tu es une preuve de l'existence de Dieu. C'est Allâh le createur de toute chose.

Fais attention!! Le fait de douter au sujet de Dieu est ce qu'il existe ou pas, c'est de la mecreance et il faut redire les deux temoignages pour entrer en islam en disant je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et que MouHammad est le messager de Dieu.
Le musulman est celui qui croit en Allâh et ne doute pas.


Si c'est que des idees qui te traversent l'esprit à cause du shaytan alors ce n'est mas le doute. Il faut differencier le doute (dans le coeur) et les suggestions mauvaises de shaytan.
J
5 janvier 2019 11:00
D'où sortez vous tout ca?
u
5 janvier 2019 11:54
Allâh dit:
"(‘innama l-mou’minôuna l-ladhîna ‘âmanôu bi l-Lâhi wa raçôulihi thoumma lam yartâbôu)

Ce qui signifie : « Les croyants sont uniquement ceux qui ont cru en Allâh et en Son messager et qui n’ont point douté » [sôurat Al-Houjourât].

C'est la preuve que le doute concernant la foi tel que l'existence de Dieu est de l'apostasie.

Mais il faut distinguer si c'est un doute réel ou juste du waswas (idées suggérées par shaytan).
Si c'est du waswas la personne rejette les suggestions et reste musulmane. S'il a eu un doute réelle alors le shaytan l'a vaincu et il faut qu'il redise les 2 témoignages.

L'auteur dit "dans le fond je sais que c'est faux mais il me seme quand meme le doute".
Le doute c'est d'avoir dans son coeur la croyance que c'est possible que Dieu n'existe pas. C'est ça l'apostasie par la croyance à cause du doute.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
D'où sortez vous tout ca?
J
5 janvier 2019 12:20
Vous avez écrit c'est in grand péché. C'edt écrit où ?
u
5 janvier 2019 12:31
La priere est un acte obligatoire et ne pas faire la priere est un grand péché.

Allah dit (Fa wayloun li l-mouSallîna l-ladhîna houm `an Salâtihim sâhôun)

ce qui signifie : « Al-wayl à ceux qui font la prière et qui la retardent par sahw ». C'est le fait de retarder la priere jisqu'à ce que le temps de la priere suivante commence.

Allâh a menacé celui qui n’accomplit pas la prière dans son temps par al-wayl qui est un grand châtiment.

Le prophete alayhi as Salâtou wa ssalâm a dit ce qui signifie : « cinq prières que Dieu a prescrites sur les esclaves, celui qui les accomplit parfaitement il a la promesse de Allâh d’entrer au paradis et celui qui ne les accomplit pas si Dieu veut il le châtie et si Il veut Il le fait rentrer au paradis », [rapporté par ‘AHmad].

Ainsi la parole du Prophète qui signifie « si Il veut Il le fait rentrer au paradis » indique que celui qui n’accomplit pas la prière par paresse n’est pas mécréant mais c’est un grand pécheur. Mais s’il renie la prière ou la rabaisse, il devient mécréant.
J
5 janvier 2019 12:34
Vous ne répondez pas à la question.
u
5 janvier 2019 12:37
Bein sois plus claire alors

merci
J
5 janvier 2019 12:47
Relisez moi.
5 janvier 2019 13:18
Vous avez la flemme de tout à cet âge lol.
5 janvier 2019 13:59
Si l'on part du postulat que Dieu existe, qu'il est omniscient et omnipotent, alors, il connait tout du passé et ne le change pas puisque cela reviendrait à renier ses actions ou ses non-actions passées. Or, un être omniscient ne peut par essence pas commettre d'acte qu'il aurait à regretter.

De la même façon, un être omniscient connaitrait tout du futur et des actions qu'il devra entreprendre, sachant qu'elles sont celles qu'il n'aura pas à regretter. Il est donc inutile de prier dans le but qu'on modifie l'avenir, puisque Dieu, s'il existe, ne changera jamais d'avis!
5 janvier 2019 17:00
Tu confonds Volonté Divine "irada" avec Omniscience.

En effet, Dieu ne change pas d'avis puisqu'il est Immuable.

Les pieux prédécesseurs ont dit.
"Masha'Allah kan, wa ma lam yacha lam yakun"

"Ce que Dieu veut est, et ce qu'il ne veut pas n'est pas."

Qu'est-ce à dire ?

"La volonté de Dieu s'applique sur la capacité d'untel à faire tel ou tel action." Asrar Rachid.

Si une personne ne prie pas, la volonté de Dieu est que cette personne ait la capacité de faire une telle action.

La volonté de Dieu est qu'un homme puisse choisir entre le bien et le mal sans nous contraindre à l'un ni à l'autre.

Puis quiconque choisit le mal sera punit par cela, et quiconque choisit le bien sera récompensé pour cela.

"Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice."

Sourate 6, 160


Citation
Wendigo a écrit:
Si l'on part du postulat que Dieu existe, qu'il est omniscient et omnipotent, alors, il connait tout du passé et ne le change pas puisque cela reviendrait à renier ses actions ou ses non-actions passées. Or, un être omniscient ne peut par essence pas commettre d'acte qu'il aurait à regretter.

De la même façon, un être omniscient connaitrait tout du futur et des actions qu'il devra entreprendre, sachant qu'elles sont celles qu'il n'aura pas à regretter. Il est donc inutile de prier dans le but qu'on modifie l'avenir, puisque Dieu, s'il existe, ne changera jamais d'avis!
5 janvier 2019 19:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le seule remède au doute est l'argumentation jusqu'à la certitude. De toute évidence, tu n'as pas assez d'arguments à opposer au doute.

Ensuite, pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Koceila78 a écrit:
En ce moment j’ai des doutes sur Allah sa s’appelle wasawi je crois c’est le sheytan qui me fait penser que Allah n’existe pas etc. Bref des choses immondes. Au fond je sais que c’est faux mais il me sème quand même le doute cest peut etre dut a sa
T
6 janvier 2019 13:33
La prière c'est le deuxième pilier de l'islam et c'est la première chose sur laquelle on sera interrogé dans la tombe, tu comprends bien que si on la délaisse on fait une grave erreur.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez écrit c'est in grand péché. C'edt écrit où ?
J
6 janvier 2019 13:38
Je pose une question simple : c'est écrit où ?
T
6 janvier 2019 13:40
Sur le coran et les ahadiths, faut juste enlever ses oeillères et lire.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je pose une question simple : c'est écrit où ?
J
6 janvier 2019 13:43
Votre moi le Coran alors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook