Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
financement de mon master
l
6 juin 2013 18:49
bonjour à tous
Alors voila , je suis admise à master 2 l'année prochaine et je dois dire que je fais fasse depuis à un casse-tète concernant le financement (9000 euros tout de même).
j'ai en l'occurrence 3 solutions qui s'offrent à moi:
1-un prêt OSEO (je ne peux pas car je ne suis pas citoyenne européenne)
2- prêt au près d'une banque partenaire de mon école (je ne peux toujours pas car je n'ai personne pour se porter garant pour le prêt). la banque populaire accorde un prêt sans caution mais il faut être affilé a la LMDE or je suis chez la smerep, mais apparemment même eux accordent très rarement ce type de prêt aux étrangers
3- un prêt au près d'une de nos chères banques installées ici en France (mais apparemment ils n'accordent de prêts qu'aux résidents et non pas aux étudiants)
donc voila tout, si quelqu'un connait une autre solution ou une institution vers qui je pourrai éventuellement me tourner merci de m'en faire part.
l
7 juin 2013 08:39
personne n'aurai une petite idée eye rolling smileyeye rolling smiley
I
7 juin 2013 14:14
Salam pourquoi pas le faire en alternance? dans ce cas là c'est l'entreprise qui paie le cout de la formation
l
8 juin 2013 16:26
ce n'est malheureusement pas possible de le faire en alternance, c'est pour cela que c'est un peu embatant whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook