Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils et l'école
O
13 juin 2013 18:03
Mon fils est rentré au C.P cette annèe.Alors il faut savoir qu'à la base il n'aime pas l'école,et a eu du mal à y aller de gaieté de coeur!
Dnc l'annèe scolaire entière,il s'est pleint d'être frappé,et qu'on se moquait de lui.Son père et moi en avons parlé + d'une fois à la maitresse,qui nous assures qu'il exagère,et qu'il joue avec ça pour ne pas aller à l'école...

Plusieurs fois je suis allèe en douce au moment des récréations pour surveiller,et effectivement,pendant que les maitresses discutaient entre elles,mon fils se faisait taper...
Nous avons passé l'annèe scolaire comme ça,à tenter de faire comprendre à la maitresse que mon fils le vivait très mal,qu'il ne voulait plus venir à l'école à cause de tout ça,sa seule réponse a toujours été la même,c'est:il joue sur ça pour ne pas venir à l'école...

Jeudi matin mon mari l'emmène,à peine lui a t il dit "au revoir",qu'un enfant passe derrière mon fils et lui donne un coup dans la tête.Les maitresses étaient occupé à discuter,mon mari s'est enèrvé sur elles,à midi la directrice me convoque dans son bureau et me dit que mon mari avait interêt à stopper ça de suite,et que l'enfant avait juste TOUCHE la tête de mon fils..Je lui dis donc on est des menteurs,entre mon fils,mon mari et moi,on est tous des menteurs...Je lui fais bien bien comprendre qu'on a été témoin de cet "harcèlement",que mon fils n'exagérait rien.

Bref,aujourd'hui je le récupère à 16 heures 30,rebelote,il me dit qu'à l'instant même on lui a lancé un bâton sur la tête,je vais de ce pas voir la maitresse en lui disant,voilà,vous vous dites qu'il n'y a rien,alors que là,en 2 secondes voilà ce qui s'est passé,mais vous n'avez rien vu.Elle me réponds l'air agacé(en criant presque)"oh!ça suffit!!arrêtez avec ça!!!!"

Là j'ai vu rouge....J'ai décidé de ne plus mettre mon fils,de toute façon l'annèe est pratiquemment finie,et comme on a démenagé,l'annèe prochaine il ne sera plus dans cette école,qu'en pensez vous?



ESCUSEZ MOI DE LA LONGUEUR!!!
13 juin 2013 21:13
salam,

ben c bon vous déménagez c réglé...fallait le changer d'école dès le début si vous arrivez pas à exiger qu'on vous respecte, ma petite soeur avait le même problème avec un petit....ma mère a attendu le petit à la sortie elle l'a chopé par le coup, elle lui a dit la prochaine fois que tu la touche c à moi que tu aura affaire... elle a plu eu de problème, les truc comme ça c'est soit t'a assez de tchatche pour faire un joli courrier au Maire, soit tu règle par la force.
S
13 juin 2013 21:46
Hamdulah tu déménage, mon fils aussi se plaint de bagarre à l'école , il est déjà arrivés tous griffés , il est en 1 ère section de maternelle et d'après la maîtresse , c'est lui qui provoque les bagarres, l'année et bientôt terminés on verra l'année prochaine insha Allah je vais suivre ça de près et si sa continue, j'essayerais le privé , e le dis que c'est sûrement plus cadré, et que si mon fils provoque réellement des bagarres, j'estime que les professeur doivent convoqué les parents, pour discutes avec l'enfant en question et ne pas laissés les choses tel quel.
Ils sont beaucoup trop laxiste. Sa m'énerve, surtout quand il s'agit d'attitude ,

Pour ton fils si tu ne déménagerez pas sa aurait été hyper galère , mais vu que se n'est pas le quas , j'aurais fait pareil en ne l'emmenant plus à l'école... Et c'est bien dommage d'en arrivés la.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook