Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fils Kadhafi inculpé à Genève
B
17 juillet 2008 13:06
Le fils Kadhafi inculpé à Genève
Hannibal Kadhafi a passé deux nuits au Palais de justice.
Hannibal Kadhafi a passé deux nuits au Palais de justice.[SwissTXT]
17.07.2008 12:41
Le fils cadet du colonel Kadhafi a été inculpé mercredi en fin de journée pour maltraitance de deux domestiques. Il avait été interpellé par la police dans un cinq étoiles genevois. Motassim Bilal Kadhafi, ou Hannibal, est sous les verrous depuis mardi.
Il a passé deux nuits à la prison du Palais de Justice, a indiqué jeudi son avocat Robert Assaël, confirmant une information diffusée mercredi par la Radio suisse romande.
sur ce sujet
H. Kadhafi : déjà des antécédents en France - 17 juillet, Journal du matin [01:15 min.]
Le juge d'instruction genevois Michel-Alexandre Graber a procédé jeudi à midi à une audience de confrontation dans le cadre de l'inculpation du fils cadet du colonel Kadhafi et de son épouse. Le couple nie les avoir frappé les domestiques, qui ont déposé une plainte samedi.
Epouse inculpée
Les deux plaignants, une Tunisienne et un Marocain, présentent des blessures qui sont attestées par un certificat médical, a indiqué jeudi à l'ATS Me Robert Assaël, avocat d'Hannibal Kadhafi. Or le couple conteste être à l'origine des blessures de leurs domestiques, a-t-il précisé. L'audience s'est déroulée au Palais de Justice.

La belle-fille du président libyen, enceinte de neuf mois, a été interrogée jeudi matin pendant une heure et demi par le juge d'instruction. Elle s'est rendue au Palais de Justice en ambulance depuis l'Hôpital universitaire de Genève, où elle séjourne depuis son interpellation mardi.

Deux gardes du corps ont aussi été inculpés d'opposition aux actes d'autorité. Ils se sont interposés aux forces de l'ordre mardi.

Contacté jeudi matin par l'ATS, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) s'est refusé à tout commentaire concernant cette affaire.

Les Kadhafi sont venus à Genève pour donner naissance à leur enfant, selon Me Assaël. Le couple est arrivé le 5 juillet et est descendu à l'Hôtel Président Wilson, où ils ont été interpellés.

ats/
[www.tsr.ch]
L
17 juillet 2008 17:02
Pas de soucis, si il n'a pas l'immunité diplomatique, les papiers sont entrain d'être faits

pas de probléme, circulez, y a rien a voir Welcome
p
17 juillet 2008 23:29
Le fils de Kadhafi, inculpé de maltraitance, libéré sous caution
Le fils cadet du colonel Kadhafi a été libéré sous caution. Après deux nuits passées à la prison du Palais de Justice de Genève, Hannibal Kadhafi est libre de ses mouvements, tout comme son épouse. Le couple est inculpé de maltraitance de deux domestiques.
Une caution de 200'000 francs a été versée pour la libération de Motassim Bilal Kadhafi, 32 ans, et qui se fait appeler Hannibal, a indiqué un de ses avocats. Une caution de 300'000 francs a été versée pour son épouse, les charges retenues contre elle étant plus importantes. Le couple a le droit de voyager librement.
Hannibal Kadhafi et son épouse ont été interpellés mardi à l'Hôtel Président Wilson. Ils ont tous les deux été inculpés mercredi de lésions corporelles simples, menaces et contraintes envers leurs domestiques par le juge d'instruction Michel-Alexandre Graber.
Leurs domestiques, une Tunisienne employée depuis un mois, et un Marocain à leur service depuis cinq ans, ont déposé plainte lundi après avoir subit des examens médicaux. La femme est couverte d'ecchymoses tandis que son collègue porterait des traces de coups plus anciens, vraisemblablement reçus en Libye, a indiqué leur avocat. Un certificat médical atteste des blessures.
Révoltés par le comportement des Kadhafi, les employés de l'hôtel ont alerté la police. Le couple nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés.
Enceinte de neuf mois, la belle-fille du président libyen a été prise de malaise lors de son interpellation et emmenée aux Hôpitaux universitaires de Genève. Elle s'est rendue au Palais de Justice en ambulance, où elle a à nouveau été entendue par le juge.
Le Département fédéral des affaires étrangères n'a pas souhaité s'exprimer sur ce dossier en raison de la séparation des pouvoirs. "Cette affaire est de seul ressort de la justice" genevoise, a-t-il indiqué.
Il a en revanche expliqué aux autorités libyennes les dispositions du droit suisse applicables dans cette situation. Hannibal Khadafi n'a pas un statut qui lui permet de bénéficier de l'immunité diplomatique, a précisé le porte-parole du DFAE.
(ats / 17 juillet 2008 21:26)
23 juillet 2008 16:30
L'arrestation du fils du colonel Kadhafi est en passe de devenir un incident diplomatique. Environ 200 personnes ont manifesté mercredi devant l'ambassade de Suisse à Tripoli pour dénoncer les "mauvais traitements" subis par Hannibal, un fils du dirigeant libyen, lors de son arrestation le 15 juillet à Genève, menaçant Berne de représailles. Les manifestants, membres des comités révolutionnaires, épine dorsale du régime, ont remis à l'ambassadeur suisse un communiqué menaçant la Confédération de représailles si elle ne présente pas des excuses officielles au peuple libyen et à Mouammar Kadhafi.

"Nous n'avons cherché à aucun moment à blesser les sentiments du peuple libyen", a dit l'ambassadeur de Suisse à Tripoli Daniel Von Muralt. Il a par ailleurs confirmé l'arrivée mercredi d'une délégation suisse à Tripoli pour tenter d'apaiser la tension entre les deux pays. Hannibal Kadhafi, le quatrième fils de Mouammar Kadhafi, et sa femme avaient été arrêtés le 15 juillet à l'hôtel Président Wilson, un cinq étoiles de Genève, à la suite d'une plainte de deux employés de maison qui les accusent de les avoir frappés. Ils avaient été libérés deux jours plus tard après le versement d'une caution d'un demi-million de francs suisses (312.500 euros).

suite : [www.lepoint.fr]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
23 juillet 2008 16:41
Citation
a écrit:
pour dénoncer les "mauvais traitements" subis par Hannibal...

Ewa llah y n3el li ma y 7'chem...
a
23 juillet 2008 20:48
salam alaykoum:

Par Afaf GUEBLAWI AFP - il y a 9 minutesTRIPOLI (AFP) - La Libye a menacé mercredi la Suisse de représailles après la brève détention la semaine dernière d'un fils du numéro un libyen Mouammar Kadhafi à Genève, brandissant notamment l'arme du pétrole pour obtenir des excuses de Berne.

(Publicité)
Premier fournisseur de pétrole à la Suisse, la Libye pourrait stopper ses exportations de brut, selon un responsable des Comités révolutionnaires, épine dorsale du régime Mouammar Kadhafi, en réaction à l'arrestation le 15 juillet de Hannibal Kadhafi.

Des spécialistes du secteur en Suisse ont toutefois minimisé l'impact d'une telle mesure, estimant qu'elle "n'aurait pas de sens" et que la Suisse dispose de suffisamment de réserves et d'autres sources d'approvisionnement.

La rupture des relations diplomatiques et le départ des sociétés helvétiques sont également envisagées, a indiqué à l'AFP le responsable libyen, alors que quelques dizaines de membres des Comités révolutionnaires manifestaient leur colère devant l'ambassade de Suisse à Tripoli.

Tripoli pourrait également retirer tous ses avoirs dans les banques suisses, a menacé un autre responsable sous couvert de l'anonymat.

Dans un communiqué remis à l'ambassadeur suisse, les manifestants ont menacé la Confédération de représailles si elle ne présente pas des excuses officielles au peuple libyen et au colonel Kadhafi.

Le communiqué, obtenu par l'AFP, dénonce un "comportement hostile" et considère que l'arrestation de Hannibal Kadhafi était un "crime odieux et un dangereux précédent".

Il annonce par ailleurs qu'à défaut d'excuses officielles, la manifestation de mercredi serait le début "d'une action révolutionnaire et populaire" contre les "intérêts de la Suisse" partout dans le monde.

Une nouvelle manifestation devant l'ambassade suisse est prévue jeudi, selon les organisateurs.

"Nous n'avons cherché à aucun moment à blesser les sentiments du peuple libyen", a dit l'ambassadeur de Suisse à Tripoli, Daniel Von Muralt, dans une brève déclaration, confirmant l'arrivée mercredi d'une délégation suisse à Tripoli, annoncée auparavant par le ministère suisse des Affaires étrangères pour tenter d'apaiser la tension.

Tripoli a déjà pris dès le 17 juillet "des mesures de rétorsion préoccupantes" envers les ressortissants suisses et les intérêts de la Confédération en Libye, a indiqué le ministère.

Les liaisons aériennes entre les deux pays ont été réduites, les entreprises suisses en Libye ont reçu un ordre de fermeture et les autorités libyennes ont suspendu l'octroi de visas aux ressortissants suisses.

Les bureaux des groupes helvétique Nestlé et helvético-suédois ABB ont été ainsi contraints de mettre la clé sous la porte et leurs responsables ont été interrogés par la police libyenne, selon les deux groupes.

Alors que le responsable de la représentation de Nestlé en Libye, un Egyptien, a été rapidement relâché, l'employé suisse d'ABB demeure en détention, selon sa société.

Hannibal Kadhafi, le quatrième fils de Mouammar Kadhafi, et sa femme avaient été arrêtés le 15 juillet à Genève, suite à une plainte de deux employés de maison qui les accusent de les avoir frappés.

Le couple avait été libéré deux jours plus tard après avoir versé une caution d'un demi-million de francs suisses (312.500 euros).

Hannibal qui accuse la police de l'avoir maltraité lors de son interpellation, a déjà été poursuivi à Paris pour des violences sur sa compagne en 2005 et interpellé en 2004 pour avoir dévalé les Champs-Elysées à 140 km/h au volant de sa Porsche.

Agé de 32 ans, il dirige la société libyenne de transport maritime qui détient un quasi-monopole sur le transport du brut.
B
24 juillet 2008 01:06
Il ne faut pas oublier qu'un des "domestiques", est marocain.

J'ai vu une photo dans la presse suisse; le pauvre avait une cicatrice au nivau du coeur; suite à un coup de

couteau porté par un garde du corps, parceque Il voulait démissionner.

D'après les media suisses; sa mére est retenue en libye et il craint pour la sécurité de sa famille.

Que fait le gouvernement marocain pour un de ses nationaux, victime de traitement inhumain?
s
24 juillet 2008 11:21
Citation
Bengi a écrit:
Que fait le gouvernement marocain pour un de ses nationaux, victime de traitement inhumain?

Rien car les marocains ne sont que des "sujets", autrement dit des esclaves !
K
24 juillet 2008 11:28
Citation
Bengi a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'un des "domestiques", est marocain.

J'ai vu une photo dans la presse suisse; le pauvre avait une cicatrice au nivau du coeur; suite à un coup de

couteau porté par un garde du corps, parceque Il voulait démissionner.

D'après les media suisses; sa mére est retenue en libye et il craint pour la sécurité de sa famille.

Que fait le gouvernement marocain pour un de ses nationaux, victime de traitement inhumain?

Qu'a-t-il fait pour les ressortissants marocains kidnappés en Irak? Il a pas bougé le petit doigt.
B
24 juillet 2008 11:47
La mère du "domestique" marocain, a été arrété à l'aéroport de tripoli.
A
24 juillet 2008 12:48
Citation
Bengi a écrit:
La mère du "domestique" marocain, a été arrété à l'aéroport de tripoli.

il faut être fou pour aller travailler dans le royaume de Kaddafi...

J'espère que tous les marocains qui sont la bas retourneront chez eux ou chercheront un autre pays d'asile

des fois je me dis qu'avoir du pétrole ça rend c0n



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/08 12:50 par Aymen1978.
s
24 juillet 2008 13:55
Une démocratie doit-elle accepter de se soumettre devant une dictature (sanguinaire) ?
24 juillet 2008 18:22
Citation
salmones a écrit:
Une démocratie doit-elle accepter de se soumettre devant une dictature (sanguinaire) ?

Elle y est obligée !

lire ceci :

La Libye suspend ses livraisons de pétrole à la Suisse
Il y a 4 heures

TRIPOLI (AFP) — La Libye a commencé jeudi à mettre à exécution ses menaces contre Berne, en représailles à la brève détention d'un fils du numéro un libyen Mouammar Kadhafi à Genève, annonçant notamment que sa flotte arrêtait ses livraisons de pétrole à la Suisse.

Les compagnies nationales de transport maritime et des ports ont "décidé l'arrêt des navires pétroliers libyens chargés de produits pétroliers en direction de la Suisse, le refus de décharger tous les navires suisses et l'interdiction d'entrée de ces navires dans les ports libyens", selon un communiqué conjoint.

La décision a été prise mercredi soir, a indiqué à l'AFP un responsable de la Compagnie maritime libyenne, sans pouvoir préciser si cette mesure est entrée en vigueur.

Elles ont menacé la Suisse de "nouvelles mesures" si "elle ne classe pas dans les prochaines heures le dossier de l'affaire montée de toutes pièces" contre Hannibal Kadhafi, qui affirme avoir été maltraité par la police lors de son arrestation. Les deux sociétés exigent également des excuses

[afp.google.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
A
24 juillet 2008 18:24
quelle HONTE
s
24 juillet 2008 18:28
J'ai lu que la Suisse avait suffisamment de réserves pour tenir assez longtemps !
En tout cas, suffisamment assez pour aller prospecter ailleurs !

Ce serait tout à fait scandaleux que la Suisse se couche devant cet abjecte tyrannie que constitue la Libye. Cette dernière a également bcp à perdre avec la Suisse, à mon avis !
c
24 juillet 2008 18:59
Citation
a écrit:
salmones
Ce serait tout à fait scandaleux que la Suisse se couche devant cet abjecte tyrannie que constitue la Libye. Cette dernière a également bcp à perdre avec la Suisse, à mon avis !

Ils pourraient effectivement geler les avoirs lybiens en Suisse mais c'est une démocratie, il faudrait un motif valable devant un juge pour l'éxécution de la saisie, alors que pour la Lybie, il faut juste un ordre de Kadhafi, ce n'est pas une partie à armes égales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/08 19:23 par chelhman.
B
24 juillet 2008 19:35
Vous imaginez ce type schizophrène qu'est kaddafi avec une arme nucéaire?
a
24 juillet 2008 23:21
C'est vraiment scandaleux , khadaff qui vien faire le clown à Paris et son fils sans foi ni loi qui pensent que le monde leur appartient et qu'ils peuvent pratiquer leur dictature comme chez eux.
Quelle honte en effet toutes ses republiques qui se passent le pouvoir de pere en fils.

Finalement ce petrole rend pitoyable
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
H
25 juillet 2008 09:26
Les fils de kadafi sont des psychopathes .
25 juillet 2008 12:08
salam,

c'est les suisses qui doivent bien rigoler, avec tous les comptes arabes dans leurs banques, ils ne doivent s'inquieter d'un client de moins ou de plus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook