Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils a fugué
s
23 avril 2011 14:36
salam à toutes et tous,

je viens à vous en desespoir de cause, car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. J'espère que les réponses seront nombreuses, je compte sur votre aide puisque j'ai épuisé toutes mes ressources.

Je vais faire bref :
mon fils de 18 ans a fugué de la maison depuis une semaine, sans laisser de trace, jusqu'à hier pas de nouvelle. J'ai découvert qu'il fumait des joints (dans sa chambre ça sentait le joint , son haleine aussi, et il laissait la fenetre ouverte jour et nuit), mais il nie en bloque.

Puis j'ai appris qu'il était hébérgé par une femme dont le fils connait le mien (mais ce ne sont pas des amis proches). J'ai réussi à reprendre contact avec lui mais il refuse de rentrer car il estime n'avoir rien à se reprocher (il continue de nier).

Cette femme a prété la chambre de son fils le plus jeune pour mon fils. Elle le nourrit et le blanchit apparemment sans rien demander en échange. En effet mon fils n'a aucune ressource financière. Cela m'intrigue beaucoup.

Je pense que de 2 choses l'une: soit il deale pour payer son entretien soit elle a des vues sur lui.

Je precise que c'est la première fois qu'il est parti de la maison familiale.

Mon fils a reçu une bonne éducation, enfin c'est ce que je croyais jusqu'à present. Il est musulman pratiquant (maintenant je ne sais pas s'il continue de faire sa prière...)

merci d'avance de vos avis et aide
n
23 avril 2011 15:00
salam

je suis vraiment desoler de ce qui t arrive
esaye de voir le positive au moins tu sais que il est au chaud heberger et pas dehors a la rue
apelle le dis lui que u ne ferme pas les yeux sur ce que tu a vu mais que tout le monde fait des erreur dans sa jeunesse
dis lui de revenir dialoguqe avec lui dis lui ce que tu ressens

remet en toi a Dieu fait plein de doua quand sava mal plein toi a Allah demande de l aide a Allah
inchalah kheir bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/11 15:11 par nabil-114.
s
23 avril 2011 15:09
Barakallahofik Nabil,

oui hamdolilah je fais des douas, d'ailleurs j'arrête pas de la journée!
Je ne sais plus quoi faire pour le convaincre, il est complètement sur de lui, il pense qu'il ne fait rien de mal.
et que c'est nous, ses parents, qui ne sommes pas à la hauteur.
Il dit qu'il ne fume pas et que c'est nous qui nous faisons des idées.
Franchement c'est une épreuve difficile que nous vivons, on a fait de notre mieux pour éduquer au mieux nos enfants.
Les 5 autres sont mashaAllah, ils ont tous une bonne situation, personne ne fume hamdollialah, personne dans notre famille
n'a jamais fumé ni touché à la moindre drogue.
Je suis désemparée mais hamdolilah Allah est grand.
s
23 avril 2011 15:49
j'ai peur qu'elle ne lui ai fait des shour, j'ai l'impression qu'elle le veut, en effet elle est divorcée, et vit seule avec ses enfants
il n'a aucune intention de revenir, il me l'a encore dit au téléphone pas plus tard que ce matin,

je suis perdue, je ne veut pas abandonner car j'imagine pas mon fils en enfer Allahihfeth! Je veux qu'il revienne dans le droit chemin mais là je sens que les jours passant il s'installe dans une routine et il est satisfait de son nouveau confort de vie.

Ses amis le couvrent personne ne veut me dire où il vit et les parents ne se sont pas manifestés ne serait ce que pour nous rassurer!

Je souffre horriblement, aidez-moi je vous en prie!!!
s
23 avril 2011 17:20
salam

essaie de contacter un imam de ton quartier pour qu'il lui parle, peu être qu'il acceptera l'avis d'une tierce personne

il a l'air bien décidé en tout cas, peu être qu'il reviendra quand ces gens en auront marre de l'heberger...
L
23 avril 2011 17:31
SAlem okhti
Essayez de faire semblant de ce qu'il a fait et de lui faire croire que vous ignorez tous. Entrez en contact avec cette dame qui s'en occupe pour le persuader de revenir. En rentrant à domicile inch'allah, parlez avec lui. Mais le plus important là et de le faire revenir à domicile avec tous les moyens. Rassurze le okhti. Allah i3ina wé i3inik. Rabi m3ak
Salem
leila
r
23 avril 2011 18:14
Salam,
je voulais t'apporter mon soutien et te donner un conseil:
appelle cette femme, parle avec elle. Si c'est bel et bien elle qui heberge ton fils et que c'est une mère, elle acceptera de parler avec toi et peut etre que tu viennes chez elle.
Excuse moi de poser cette question, mais est ce que son père est présent dans sa vie? ou ton père?

Même si il est parti, je pense qu'il n'attend qu'une chose au fond de lui , c'est que vous veniez le chercher.
Il veut une marque d'amour meme s'il montre le contraire.
Fait tout pour qu'il revienne et montre lui parce que meme s'il fait comme si ca l'embetait, au fond de lui ca va lui faire plaisir.

Maintenant, ta detresse est légitime, mais entre nous, le fait qu'elle l'heberge gratuitement ou non , c'est pas le probleme, surtout que tu l'as "appris" par une tierce personne je suppose? Mais on ne sait jamais , va vérifier par toi meme
Qu'il revienne vite inchaAllah
L
23 avril 2011 18:43
Salam Sarouel!

Sais-tu pourquoi ton fils est parti? Y'a t-il eu des conflits? Car c'est qd même la 1ère chose à demander pour que l'on puisse t'aider. On ne fugue pas sans raison. Il doit bien y avoir quelque chose qui le tracasse ou un problème entre toi et lui...

Si j'étais toi, je prendrai contact avec cette femme. Je pense que c'est possible, je ne vois pas pourquoi elle refuserait et d'ailleurs j'ai envie de dire que c'est elle qui aurait dû t'appeler!!! Car si elle même elle est maman, elle devrait se mettre à ta place et te contacter pour pas que tu t'inquiètes...


Elle sait sûrement des choses que tu ignores (desfois on se confie plus à des étrangers plutôt qu'à ses parents, c'est plus facile)... Et puis peut-être que de toi même tu remarqueras si elle a des vues sur ton fils ou pas... Bon après pour ça faut pas trop te faire de films, c'est peut-être une femme bien, ne la juge pas sans savoir, ça ne ferait qu'aggraver les choses.

Voilà! Essaye ça et tu verras bien. Tu sais, 18 ans c'est pas l'âge le + facile! C'est une étape à passer.
G
23 avril 2011 18:45
Assalamu Aleykum Sarouel

Ton histoire m'attriste beaucoup !
Je suis pas Maman mais je peux comprendre ce que tu ressens
Peut-être étais-tu trop stricte avec lui? Celà n'est pas une raison pr fuire mais certains jeunes ont besoin de respirer plus que d'autres..
Mais bon Kheyr in sha Allah maintenant que tu sais ou est-ce qu'il est c'est dejà l'essentiel, laisse lui le temps de prendre du recul sur ce qu'il fait . El HamdulilLah il n'est pas en danger, contrairement a certains qui fuguent puis se heurtent à la réalité, dorment dehors, ne mangent pas à leur faim ..
Ne désespère pas, demande à ALLAH l'Immense, l'Oyant, le Généreux de t'aider.
Multiplies donc les dua'as car ALLAH ne renvoie vides aucunes mains qui implorent son aide .
Qu'ALLAH te ramène ton fils .

Grominetta
23 avril 2011 19:01
il a as disparu il est parti plutot ce n'est pas la meme chose

a ta place j'appellerais la maman de son ami pour en parler
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
23 avril 2011 19:10
Salam,

Je voudrais rassurer la maman qui s'inquiète.

Ca n'est pas la fin du monde, que ton fils fugue. C'est plus courant qu'on ne croit. Et c'est pas la fin du monde.

Un ami d'enfance a voulu partir de sa maison apres une dispute avec ses parents, et a vécu dans la rue pendant 8 mois. Il avait tout le temps un grand sac, avec dedans un sac de couchage lol. Aujourd'hui, il est normal, posé, il a un travail honnete, une femme et deux enfants, et quand je l'appelle le weekend, en général il lit de la littérature.

Un autre ami aussi a quitté son chez lui apres une dispute avec ses parents, et il a vécu à la rue pendant 6 mois, puis chez des amis pendant 6 mois de plus. Aujourd'hui, il a un travail honnete, il n'est pas encore marié mais ca viendra incha allah.

Tout ca pour dire: bien sur, c'est pas normal, un enfant qui fugue, il y a sans doute a réfléchir. Mais il ne faut pas trop paniquer non plus, d'autant que le tien a un toit, il n'est pas à la rue.
23 avril 2011 20:22
Salam khti,

Je sais que ce que tu vis est difficile et que ta kebda ne te laissera pas tranquille tant qu'il ne reviendra pas....

Moi, je te conseillerai de laisser faire le temps. Maintenant que tu as pu établir un contact avec lui et que tu sais qu'il va bien, laisse faire.

Ton fils a besoin de se confronter à la vraie vie, à besoin de faire ses propres expériences.

Tu verras qu'à un moment ou un autre, il reviendra au bercail. Dis-toi que cette jeune femme ne l'hébergera pas éternellement,encore moins s'il ne travaille pas et ne l'aide pas un minimum au niveau financier.

Maintenant, rien ne t'empêche de contacter cette jeune femme.

Je pense que le shour n'a absolument rien à voir dans cette histoire. Monsieur a peut-être tout simplement envie d'un bon bol d'air... Ne remettez pas tout sur le dos du shour à chaque fois que ca ne va pas.

Bon courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
*
23 avril 2011 20:39
Salam

Comment peut tu etre sure et certaine qu'il fume?Tu dis que ça sentais le joint ds sa chambre mais as tu déjà senti cette odeur dans ta vie pour la reconaitre et l'accuser? perplexe, bizarement je pense qu'il n'a rien fait, mais Allah ou ahlem!

Un jour il reviendra, cette "femme" ne va pas l'emmener avec elle en vacances,et l'heberger eternelement...ne t'inquietes pas!Zen

Bon courage
23 avril 2011 20:42
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Salam

Comment peut tu etre sure et certaine qu'il fume?Tu dis que ça sentais le joint ds sa chambre mais as tu déjà senti cette odeur dans ta vie pour la reconaitre et l'accuser? perplexe, bizarement je pense qu'il n'a rien fait, mais Allah ou ahlem!

Un jour il reviendra, cette "femme" ne va pas l'emmener avec elle en vacances,et l'heberger eternelement...ne t'inquietes pas!Zen

Bon courage

Salam,

Concernant la fumette, il n'y a pas besoin d'avoir déjà senti cette odeur. Elle est tellement spéciale que n'importe qui peut la détecter.

Apparemment, la posteuse a senti cette odeur dans la chambre et les fenetres restent ouvertes jour et nuit... Je pense que la posteuse n'est pas à côté de la plaque...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
23 avril 2011 21:14
Citation
Leila Tunis a écrit:
SAlem okhti
Essayez de faire semblant de ce qu'il a fait et de lui faire croire que vous ignorez tous. Entrez en contact avec cette dame qui s'en occupe pour le persuader de revenir. En rentrant à domicile inch'allah, parlez avec lui. Mais le plus important là et de le faire revenir à domicile avec tous les moyens. Rassurze le okhti. Allah i3ina wé i3inik. Rabi m3ak
Salem
leila

BarakAllahofil hkti pour tes conseils, le probleme c'est que j'ai déjà essayé de parler à cette dame et elle m'a menacé de porter plainte pour harcèlement. Il est déjà au courant que nous savons tout, je lui ai passé un savon au télèphone, lui ai expliqué que son comportement n'était pas digne d'un musulman et qu'il ne pourrai esperer entrer au paradis après avoir fait soufrir sa mère comme cela.
s
23 avril 2011 21:19
Citation
rosia a écrit:
Salam,
je voulais t'apporter mon soutien et te donner un conseil:
appelle cette femme, parle avec elle. Si c'est bel et bien elle qui heberge ton fils et que c'est une mère, elle acceptera de parler avec toi et peut etre que tu viennes chez elle.
Excuse moi de poser cette question, mais est ce que son père est présent dans sa vie? ou ton père?

Même si il est parti, je pense qu'il n'attend qu'une chose au fond de lui , c'est que vous veniez le chercher.
Il veut une marque d'amour meme s'il montre le contraire.
Fait tout pour qu'il revienne et montre lui parce que meme s'il fait comme si ca l'embetait, au fond de lui ca va lui faire plaisir.

Maintenant, ta detresse est légitime, mais entre nous, le fait qu'elle l'heberge gratuitement ou non , c'est pas le probleme, surtout que tu l'as "appris" par une tierce personne je suppose? Mais on ne sait jamais , va vérifier par toi meme
Qu'il revienne vite inchaAllah

merci pour ton soutien rosia, il me va droit au coeur,
donc comme je le disais elle a menacé de porter plainte contre moi pour harcèlement si j'insiste.
Son père est très présent mais il a du mal à communiquer avec lui, il s'est contenté de lui dire en gros "fait comme tu veux du moment que tu ne deviens pas un clochard"!!! Il est dépassé par tout ça Allahister. Lahaoula wala kouata illa billah.
J'ai parlé au telephone avec mon fils directement mais au depart j'ai du passé par un ami à lui pour qu'il daigne me contacter.
Faites des douas pour moi j'en ai vraiment besoin,
*
23 avril 2011 21:23
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Salam

Comment peut tu etre sure et certaine qu'il fume?Tu dis que ça sentais le joint ds sa chambre mais as tu déjà senti cette odeur dans ta vie pour la reconaitre et l'accuser? perplexe, bizarement je pense qu'il n'a rien fait, mais Allah ou ahlem!

Un jour il reviendra, cette "femme" ne va pas l'emmener avec elle en vacances,et l'heberger eternelement...ne t'inquietes pas!Zen

Bon courage

Salam,

Concernant la fumette, il n'y a pas besoin d'avoir déjà senti cette odeur. Elle est tellement spéciale que n'importe qui peut la détecter.

Apparemment, la posteuse a senti cette odeur dans la chambre et les fenetres restent ouvertes jour et nuit... Je pense que la posteuse n'est pas à côté de la plaque...

Oh ah bah je suis mal barrée .. , moi je sais pas ce que ça sent..Heu

Si c'est vrai, son fils manque pas d'air en niant tout en bloque et en faisant subir la pire des inquietudes à sa mère!angry smiley
s
23 avril 2011 21:25
Citation
Loopy a écrit:
Salam Sarouel!

Sais-tu pourquoi ton fils est parti? Y'a t-il eu des conflits? Car c'est qd même la 1ère chose à demander pour que l'on puisse t'aider. On ne fugue pas sans raison. Il doit bien y avoir quelque chose qui le tracasse ou un problème entre toi et lui...

Si j'étais toi, je prendrai contact avec cette femme. Je pense que c'est possible, je ne vois pas pourquoi elle refuserait et d'ailleurs j'ai envie de dire que c'est elle qui aurait dû t'appeler!!! Car si elle même elle est maman, elle devrait se mettre à ta place et te contacter pour pas que tu t'inquiètes...


Elle sait sûrement des choses que tu ignores (desfois on se confie plus à des étrangers plutôt qu'à ses parents, c'est plus facile)... Et puis peut-être que de toi même tu remarqueras si elle a des vues sur ton fils ou pas... Bon après pour ça faut pas trop te faire de films, c'est peut-être une femme bien, ne la juge pas sans savoir, ça ne ferait qu'aggraver les choses.

Voilà! Essaye ça et tu verras bien. Tu sais, 18 ans c'est pas l'âge le + facile! C'est une étape à passer.

salam Loopy , merci beaucoup pour tes conseils, il est parti car son père lui avait promis une sacré rouste après avoir appris qu'il fumait du cannabis (le fouet...), histoire qu'il ne recommence pas, je sais c'est peu être une methode dure mais c'est celle qui me paraissait adéquate.
Cette femme ne veut pas entendre parler de moi, encore une fois elle a promis de porter plainte si je continuer à appeler chez elle!!
D'ailleurs elle nie heberger mon fils alors que je sais qu'il vit là grace à son ami qui me l'a avoué. C'est pour cela que je me mefie d'elle, une bonne mère comme tu dis m'aurais appelé pour me rassurer...
s
23 avril 2011 21:33
Citation
Grominetta a écrit:
Assalamu Aleykum Sarouel

Ton histoire m'attriste beaucoup !
Je suis pas Maman mais je peux comprendre ce que tu ressens
Peut-être étais-tu trop stricte avec lui? , Celà n'est pas une raison pr fuire mais certains jeunes ont besoin de respirer plus que d'autres..
Mais bon Kheyr in sha Allah maintenant que tu sais ou est-ce qu'il est c'est dejà l'essentiel, laisse lui le temps de prendre du recul sur ce qu'il fait . El HamdulilLah il n'est pas en danger, contrairement a certains qui fuguent puis se heurtent à la réalité, dorment dehors, ne mangent pas à leur faim ..
Ne désespère pas, demande à ALLAH l'Immense, l'Oyant, le Généreux de t'aider.
Multiplies donc les dua'as car ALLAH ne renvoie vides aucunes mains qui implorent son aide .
Qu'ALLAH te ramène ton fils .

Grominetta

merci beaucoup hkti
pour te repondre : pas du tout Grominetta, justement il avait le droit de sortir voir ses amis, il fait des activités sportives en dehors du lycée qui lui prenne pas mal de temps, il est le cadet donc ses feres et soeurs lui offrent volontier des cadeaux (habits etc..) de temps en temps mais pas trop pour qu'il apprenne aussi le sens du merite.
je continue mes douas hamdolilah de toute façon je suis dans un tel état de desespoir que je ne peux me racrocher qu'à cela hamdolilah.
s
23 avril 2011 21:35
Citation
SoltanaM a écrit:
il a as disparu il est parti plutot ce n'est pas la meme chose

a ta place j'appellerais la maman de son ami pour en parler

salam SoltanaM,

en effet il est parti mais initialement avant que je ne retrouve la trace par son ami, je ne savais pas ce qu'il était devenu donc pour moi il s'agissait d'une disparition, d'ailleurs je m'était rendu à la police pour la signaler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook