Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles sur Lille et sa région
n
21 janvier 2013 16:43
Salam à toutes,

je viens d’emménager sur Lille et je cherche des filles avec lesquelles je pourrais faire connaissance, sortir, discuter, partager...
Alors pour celles que sa intéressent ou pour celles qui sont dans le même cas que moi... n’hésitez pas smiling smiley
p
21 janvier 2013 17:21
salam

tu es d'ou ma chère quel age as tu tu es marié ou non?
n
21 janvier 2013 20:52
j'ai 28 ans, je suis mariée depuis 1 an et pour le travail on c'est installé à Lille.... voila je souhaite faire des connaissances inchallah.
t
21 janvier 2013 23:04
j'habite à coté de lille, je suis une vrai chti mais marocaine de al hoceima haha tu viens de quelle region ?
j'ai 28 ans
si t'as besoin d'une info sur la region je peux t'aider
n
22 janvier 2013 08:53
je suis d'origine marocaine, de ouarzazate. sa fait 3 mois que je suis a Lille, c'est une ville très pratique, on est proche de tous. je connais quelques endroits comme Wazemmes... mais je connais pas encore bien Lille, les endroits sympa...
t
22 janvier 2013 12:59
wazemmes c'est incontournable, le meilleur marché tu trouve tout et pas cher.

Pour se promener il y a le zoo et le parc de l'esplanade c'est reposant mais il y a beaucoup de monde les week end.
Si tu aime etre tranquille a lire un bouquin j'aime bien republique beaux arts en été avec sa grande fontaine c'est sympa
Le centre commercial euralille et à coté il y a le parc matis c'est sympa aussi
Prés de la gare sncf rue faidherbe il y a plein de magazin et de restaurant. Et la ville fait de belle expo sur cette rue.

Bon la il fait froid mais pour les beau jours le soir aprés le boulot il y a plein de choses à faire surtout si tu sort avec ton mari, vous allez pas vous ennuier.
22 janvier 2013 13:24
Salam

Est ce qu'il y a des magasins pas trop cher d'habit et de chaussure ? Type chinois ect ?

Ou il n'y a que les centres commerciaux d'Euralille et Villeneuve d'Ascq ????

J'ai aménagé depuis septembre, mais j'ai pas eu le temps de tout découvrir
n
22 janvier 2013 15:00
ça va je ne suis pas la seule à avoir emménagé à Lille il n'y a pas très longtemps.
Sourialavie, merci pour les endroits sympa à Lille.
maintenant il n'y a plus qu'a tester... c'est vrai qu'en ce moment avec le froid c'est moins tentant mais sa a sont charme quant même.
n
22 janvier 2013 16:02
pour les filles que sa intéressent, je suis partante pour une sortie, un restau entre midi et 2....
t
22 janvier 2013 17:36
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Salam

Est ce qu'il y a des magasins pas trop cher d'habit et de chaussure ? Type chinois ect ?

Ou il n'y a que les centres commerciaux d'Euralille et Villeneuve d'Ascq ????

J'ai aménagé depuis septembre, mais j'ai pas eu le temps de tout découvrir

va au marché de wazemme c'est le mardi jeudi et dimanche matin en sachant que le mardi c'est que les fruits et legumes plus
la bas tu trouvera des chaussures, des fringues à trés bas prix et parfois y a de super bonne affaire des vetements de marque je sais meme pas ou ils les trouve les vendeurs ??? A chaque fois je suis trés surprise. Sinon rue gambetta juste a coté du marché il y des petits magazins, et surtout le fabio lucci il est pas cher.
22 janvier 2013 17:38
Citation
sourialavie a écrit:
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Salam

Est ce qu'il y a des magasins pas trop cher d'habit et de chaussure ? Type chinois ect ?

Ou il n'y a que les centres commerciaux d'Euralille et Villeneuve d'Ascq ????

J'ai aménagé depuis septembre, mais j'ai pas eu le temps de tout découvrir

va au marché de wazemme c'est le mardi jeudi et dimanche matin en sachant que le mardi c'est que les fruits et legumes plus
la bas tu trouvera des chaussures, des fringues à trés bas prix et parfois y a de super bonne affaire des vetements de marque je sais meme pas ou ils les trouve les vendeurs ??? A chaque fois je suis trés surprise. Sinon rue gambetta juste a coté du marché il y des petits magazins, et surtout le fabio lucci il est pas cher.


Ah y a un fabio lucci ici ?? Mdrrr, chez nous ils ont tous mis la clé à la porte.

J'irais faire un tour, j'habite Moulins, pas loin de Wazemme je crois...
t
22 janvier 2013 17:38
Citation
najjet a écrit:
pour les filles que sa intéressent, je suis partante pour une sortie, un restau entre midi et 2....
les sorties ce sera sans moi, parce que j'ai 2 enfants en bas age c'est dommage, si j'était etudiante ou je bosserais dans les parages, je n'aurais pas hésité mais la je suis une memere hahah
et par contre tu travail ou ?
t
22 janvier 2013 17:43
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Citation
sourialavie a écrit:
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Salam

Est ce qu'il y a des magasins pas trop cher d'habit et de chaussure ? Type chinois ect ?

Ou il n'y a que les centres commerciaux d'Euralille et Villeneuve d'Ascq ????

J'ai aménagé depuis septembre, mais j'ai pas eu le temps de tout découvrir

va au marché de wazemme c'est le mardi jeudi et dimanche matin en sachant que le mardi c'est que les fruits et legumes plus
la bas tu trouvera des chaussures, des fringues à trés bas prix et parfois y a de super bonne affaire des vetements de marque je sais meme pas ou ils les trouve les vendeurs ??? A chaque fois je suis trés surprise. Sinon rue gambetta juste a coté du marché il y des petits magazins, et surtout le fabio lucci il est pas cher.


Ah y a un fabio lucci ici ?? Mdrrr, chez nous ils ont tous mis la clé à la porte.

J'irais faire un tour, j'habite Moulins, pas loin de Wazemme je crois...

oui oui tu es proche, il y avait un tati (c'est le meme groupe) mais il a fermé il était rue faidherbe.
et dans cette rue il y a un magazin genre miss coquine c'est des chinoix. Et pour tout ce qui est oriental il y a une grande epicerie chez mimoune juste a coté de la bouche de metro wazemmes, plein d'epices, des trucs pour faire les gateaux, des olives....
22 janvier 2013 17:44
Citation
najjet a écrit:
pour les filles que sa intéressent, je suis partante pour une sortie, un restau entre midi et 2....

Franchement ça aurait été avec plaisir, mais en ce moment je suis en plein exam, et t'as vu le froid qu'il fait à Lille, je ne m'y fait pas du tout à cette neige lol (je viens du sud) !!!

Surtout qu'à coté je cherche un stage, donc vraiment pas une minute à moi... mais vers la bonne saison, pourquoi pas, avec plusieurs Yabi ça serait bien
22 janvier 2013 17:46
Citation
sourialavie a écrit:
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Citation
sourialavie a écrit:
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Salam

Est ce qu'il y a des magasins pas trop cher d'habit et de chaussure ? Type chinois ect ?

Ou il n'y a que les centres commerciaux d'Euralille et Villeneuve d'Ascq ????

J'ai aménagé depuis septembre, mais j'ai pas eu le temps de tout découvrir

va au marché de wazemme c'est le mardi jeudi et dimanche matin en sachant que le mardi c'est que les fruits et legumes plus
la bas tu trouvera des chaussures, des fringues à trés bas prix et parfois y a de super bonne affaire des vetements de marque je sais meme pas ou ils les trouve les vendeurs ??? A chaque fois je suis trés surprise. Sinon rue gambetta juste a coté du marché il y des petits magazins, et surtout le fabio lucci il est pas cher.


Ah y a un fabio lucci ici ?? Mdrrr, chez nous ils ont tous mis la clé à la porte.

J'irais faire un tour, j'habite Moulins, pas loin de Wazemme je crois...

oui oui tu es proche, il y avait un tati (c'est le meme groupe) mais il a fermé il était rue faidherbe.
et dans cette rue il y a un magazin genre miss coquine c'est des chinoix. Et pour tout ce qui est oriental il y a une grande epicerie chez mimoune juste a coté de la bouche de metro wazemmes, plein d'epices, des trucs pour faire les gateaux, des olives....


Ah cool !

Je cherche (ne riez pas lol) un kiss pour se laver vous voyez, car j'ai oublié le mien, impossible d'en trouver un de solide comme au bled... donc j'espérer trouver ça dans les boutiques d'arabe.

Et non, tu n'es pas une mémère, mais une maman qui a pleiiin de boulot avec ses enfants lol
t
22 janvier 2013 17:48
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Citation
najjet a écrit:
pour les filles que sa intéressent, je suis partante pour une sortie, un restau entre midi et 2....

Franchement ça aurait été avec plaisir, mais en ce moment je suis en plein exam, et t'as vu le froid qu'il fait à Lille, je ne m'y fait pas du tout à cette neige lol (je viens du sud) !!!

Surtout qu'à coté je cherche un stage, donc vraiment pas une minute à moi... mais vers la bonne saison, pourquoi pas, avec plusieurs Yabi ça serait bien

bon courag pour tes exam tu fais quoi comme etudes ?
22 janvier 2013 17:50
Citation
sourialavie a écrit:
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Citation
najjet a écrit:
pour les filles que sa intéressent, je suis partante pour une sortie, un restau entre midi et 2....

Franchement ça aurait été avec plaisir, mais en ce moment je suis en plein exam, et t'as vu le froid qu'il fait à Lille, je ne m'y fait pas du tout à cette neige lol (je viens du sud) !!!

Surtout qu'à coté je cherche un stage, donc vraiment pas une minute à moi... mais vers la bonne saison, pourquoi pas, avec plusieurs Yabi ça serait bien

bon courag pour tes exam tu fais quoi comme etudes ?

Merciii yawning smiley

Je suis en M2 Droit du travail
t
22 janvier 2013 17:52
Donc du depend la lille 3 c'est ca ?
t
22 janvier 2013 17:55
j'aurais bien aimé de donner des adresses pour les stages parce que je suis plus du coté biologie et médicale je connais bien lille 1 et lille2 mais tout ce qui est juridique c'est pas mon domaine
22 janvier 2013 18:19
Citation
sourialavie a écrit:
j'aurais bien aimé de donner des adresses pour les stages parce que je suis plus du coté biologie et médicale je connais bien lille 1 et lille2 mais tout ce qui est juridique c'est pas mon domaine

Je suis à Lille 2 Droit et Santé, c'est gentil de ta part confused smiley

C'est assez compliqué lorsque l'on n'est pas du coin, mais je ne désespère pas.

Je vais d'abord finir mes exams et je me mettrais à fond dans le recherche. Quitte à ce que j'aille à Paris maalich, car ça serait dommage de ne pas finir mon cursus lol

Après je sais pas s'ils sont racistes ici, après Allaho alem, mais mes collègues de classe m'ont raconté des trucs assez choquants lol. Je suis la seule étrangère de la classe et une indienne... donc voila quoi

Mais lkheir inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook