Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles est-ce que .... ?
P
9 août 2023 12:04
salam,

les filles , quel écart d'âge pourriez-vous accepter de plus ou de moins avec un homme , je parle à tout âge ?
9 août 2023 12:10
Personnellement je peux accepter 15ans de plus, mais en dessous de mon âge je ne peux vraiment pas.
M
9 août 2023 12:38
Je pensais pouvoir accepter max 9 à 10 au dessus de mon âge et absolument pas en dessous de mon âge... finalement je suis avec quelqu'un de plus jeune que moi ?
C
9 août 2023 13:00
Je dirai +/- 8 ans maximum. Au delà, trop d'écart générationnel qui peut amener à des tensions/disputes. Mais ce n'est que mon avis.
Et je vois certaines/certains venir... Il faut arrêter avec les barrières mentales à dire que la femme DOIT être plus jeune que son mari et blablabla... Tout ça n'est que superficiel et idées reçues. Je connais beaucoup de femmes avec des hommes plus jeunes et ça marche très bien. L'une d'entre elles a 10ans de plus que son mari. Elle s'est mariée l'an dernier et a un enfant maintenant.
Après la personnalité et la moralité est plus importante à considérer par rapport à l'âge. Tu peux avoir des personnes de 40 ans totalement immatures et d'autres de 20 ans bien au contraire, la tête sur les épaules.
P
9 août 2023 13:06
cygnia, ces idées reçues " l'homme doit être plus vieux" c'est une mentalité du bled
9 août 2023 13:10
Je ne suis pas une fille, mais quand on aime, on ne compte pas.
C
9 août 2023 13:12
C'est bien ce que je dis. Idées reçues... d'on ne sait où. Et ça ce n'est surement pas l'islam car
la première femme du prophète était plus agée que lui.
P
9 août 2023 13:16
moi avec mon ex-mari on avait que 3 ans de différence, j'avais 3 ans de plus et quand on nous voyait je faisais plus jeune que lui . Quand on était marié, j'avais l'impression quand on se disputait qu'il me le faisait sous entendre cet écart alors que je paraissais plus jeune et j'étais bien plus jolie que lui, une connaissance à lui, lui avait dit un jour "comment elle a pu se marier avec toi"

Cette histoire m'a tellement marqué qu'aujourd'hui, la question d'âge est une problématique si bien que je ne tolère plus 1 an d'écart
P
9 août 2023 13:18
et mon ex-mari était un mec du bled
C
9 août 2023 13:28
Dans ton cas, le problème vient de la personnalité de ton ex mari malheureusement.
C'est pas comme s'il n'avait pas connaissance de cette différence d'âge avant de s'être mariée avec toi... C'est un peu pervers de te le reprocher par la suite.
Les gens doivent apprendre à ne pas vivre à travers les yeux d'autres personnes et des dictats de la société. C'est ça qui amene les disputes et les problèmes par la suite. Pas le problème de la différence d'âge en lui meme. Si on apprécie une personne c'est vis à vis de sa façon de penser et d'être voire sa moralité. Pas vis à vis de son age. Ceci est d'autant plus important lorsque l'on veut une relation qui tienne dans la durée.
9 août 2023 13:32
As salamou alaykoum,

Je peux accepter entre 5-10 ans mais ça dépend aussi de la caractère de l'homme. Vraiment les hommes de mon âge ou quelques années plus âgés, je ne peux pas. Je suis moi-même plus mature et je ne supporterai pas d'être avec un homme qui se comporte comme un gamin ^^.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

les filles , quel écart d'âge pourriez-vous accepter de plus ou de moins avec un homme , je parle à tout âge ?
9 août 2023 13:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La réponse serait une fonction, avec x l'âge de la personne et y l'écart acceptable.

Un couple 18-8 ans, ce n'est pas pareil qu'un couple 90-80. Dans le premier cas, c'est de la pédophilie ; dans le second cas, il n'y a pas vraiment de différence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9
9 août 2023 14:35
L’âge ne détermine pas forcément la maturité d’un homme.
Citation
Anonyme10. a écrit:
As salamou alaykoum,

Je peux accepter entre 5-10 ans mais ça dépend aussi de la caractère de l'homme. Vraiment les hommes de mon âge ou quelques années plus âgés, je ne peux pas. Je suis moi-même plus mature et je ne supporterai pas d'être avec un homme qui se comporte comme un gamin ^^.
9 août 2023 15:11
Personnellement, je dirai que ça dépend de qui j’ai en face de moi.
J’ai 35 ans et je ne me vois pas avec un homme de plus de 43 ans (c’est mon cerveau qui a choisi ce nombre précis je ne sais pas pourquoi Heu ).

Maintenant, est ce que je me vois avec un homme plus jeune ? Tout dépend de qui j’ai en face de moi. Après au delà de 3 ans d’écart je pense que ça me gênerait quand même. Après je dis ça mais allah oualem Heu

Des immatures il y en a à tout âge grinning smiley

Le souci (qui n’en est pas vraiment un). c’est que je fais plus jeune que mon âge.

Après j’avoue que ça peut-être un sacré atout Cool
ptdr

A mon mariage (avec mon ex clochard de mari je rappelle), la famille de mon ex lui avait dit que c’était un petit coquin parce qu’il avait pris une petite jeune de 18 ans ptdr
Mon ex avait 30 ans et moi 27 ans grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 20:03 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
p
9 août 2023 15:27
Pour moi 10/12 ans de plus que moi ! Plus jeune que moi je ne voudrais pas .
9
9 août 2023 15:35
Toutes les femmes de la trentaine pensent faire plus jeunes que leur âge j’ai remarqué ptdr
Citation
sampica a écrit:
Personnellement, je dirai que ça dépend de qui j’ai en face de moi.
J’ai 35 ans et je ne me vois pas avec un homme de plus de 43 ans (c’est mon cerveau qui a choisi ce nombre précis je ne sais pas pourquoi Heu ).

Maintenant, est ce que je me vois avec un homme plus jeune ? Tout dépend de qui j’ai en face de moi. Après au delà de 3 ans d’écart je pense que ça me gênerait quand même. Après je dis ça mais allah oualem Heu

Des immatures il y en a tout âge grinning smiley

Le souci (qui n’en est pas vraiment un). c’est que je fais plus jeune que mon âge.

Après j’avoue que ça peut-être un sacré atout Cool
ptdr

A mon mariage (avec mon ex clochard de mari je rappelle), la famille de mon ex lui avait dit que c’était un petit coquin parce qu’il avait pris une petite jeune de 18 ans ptdr
Mon ex avait 30 ans et moi 27 ans grinning smiley
9 août 2023 15:39
Oui mais nous sommes pas le prophète ,lui était parfait
Citation
Cygnia a écrit:
C'est bien ce que je dis. Idées reçues... d'on ne sait où. Et ça ce n'est surement pas l'islam car
la première femme du prophète était plus agée que lui.
9 août 2023 15:49
Salam

L'Amour ne fixe ni règle, ni limite
L'Amour ne connaît aucune barrière
Lorsque dans votre vie il s'invite
Tous les obstacles sont surmontés ... Comme éphémères.

... Les chiffres, sur l'horloge du temps qui passe
Ceux des battements du cœur qui nous dépassent
L'écart.... c'est l'histoire de chacun
Celle que l'on souhaite écrire... "deux mains"!
9 août 2023 15:50
En fait, j'ai 18 ans... Et je doute fort qu'un homme de mon âge ait ma maturité en tout cas ça doit être rare mais je suis d'accord avec toi, l'âge ne dit pas tout.
C'est juste que j'aurai du mal à être avec quelqu'un de mon âge ou alors 2-3 ans plus âgé en voyant les garçons de mon entourage... Et aussi, je recherche un homme sérieux et qui a de la sagesse ?
Citation
6532u8 a écrit:
L’âge ne détermine pas forcément la maturité d’un homme.
C
9 août 2023 15:55
Seul Dieu est parfait grinning smiley Mais je voulais dire par là que le prophète nous a donné l'exemple dans l'islam et qu'il faut s'en inspirer. Du coup cette idée comme quoi la femme doit être plus jeune que l'homme et que certaines familles font des problèmes vis à vis de ça ou que des personnes sont freinées à cause de cette doctrine n'est pas légitime en soi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook