Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille voilée...travail !!!
s
17 décembre 2008 18:06
Salam les filles

tjrs dans mon coin entrain de réfléchir comment je peux travailler avec mon foulardperplexe, sans le retirer à l'entrée du boulot Danse!

vous faites quoi vous, les filles voiléesmoody smiley, vous travaillez dans quel domaine ?? safi je deviens folleIll, je veux bosser, je ne sais pas quoi faire, je me sens inutileSOS 1 an de recherche en vainsmoking smiley

merci les filles pr votre aideWelcome, je demande pas un miracleeye popping smiley, mais juste partager nos idées smiling smiley
o
17 décembre 2008 18:19
tu sais bcp de fille enlève le voile pour travailler, tu devrais faire pareil parce que tu n'as pas le choix malheureusement.
z
17 décembre 2008 18:36
je suis tout à fait d'accord avec oranaise
o
17 décembre 2008 20:16
Citation
zammer a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec oranaise

winking smiley
m
17 décembre 2008 20:52
Salam,

malheureusement il est tres dificil de trouver un emplois avec hijab...

Personnelement j'ai fait sciences politique à l'unif et finalement je suis..............maman au foyé.
Ca ne me derrange pas car je peux me consacrer à 100% à l'éduc de mes enfants et je ne perd pas une goutte de leur evolution.In love

J'ai des amies qui sont voilée et qui travaillent mais c'est svt dans le domaine de la traduction.winking smiley

Salam.
f
17 décembre 2008 23:09
salam les filles

salma28_marie ,personnelement je ne vois pas que cela merite d enlever le voile ,par ailleurs je peux pas juger tant que j ignore tes contraintes de vie et combien ce boulot compte t il pour toi, il est preferable que tu aille voir un imam.il en saura mieux comme il te donnera des preuves palpables qui puissent te convaincre.
p
17 décembre 2008 23:19
salam,

J'ai vu des femmes voilées qui étaient caissières ds le magasin Babou à Argenteuil.
ou bien postule pour être vendeuse des des boutiques "rebeu"
quAllah te facilite.. bises.
a
17 décembre 2008 23:56
salam
tu es aveugle o koi la solution est devant toi en plus trés simple: rentre chez toi au bled comme ça tu peut porter le voile et bosser...mais je crains au beled tu vas ne trouver ni boulot ni le voile à porter
sad smiley 7amdi rabak, wa adin youssr, en Islam il y'a toujours un solution mais les stupides ne le trouve jamais....
n
18 décembre 2008 09:24
Explique-toi albarid c'est quoi la solution dans ce cas?
personellement je retire mon foulard une fois arrivé au boulot (je suis dans l'informatique) au début c'était trop difficile je culpabilisais beaucoup.
Même si je retire mon voile j'essaye le plus possible de m'habiller convenablement.Et aussi je n'ai pas l'intension de travailler toute ma vie et Allah et pardonneur.
d
18 décembre 2008 10:51
salam,

postule dans la telephonie, ja i entendu dire qu'il y avait des filles voilés qui bossaient ds ce domaine
c
18 décembre 2008 11:44
salam
j'ai une amie voilée 28 ans qui est puéricultrice, elle rend visite au domicile des assistantes maternelles à l'improviste pour s'assurer que les enfants sont bien gardés et à l'occasion , et elle a une formation d'infirmière. Et elle garde son foulard même si elle exerce dans une ville où l'on est regardé bizarrement quand on porte une jellaba ...

Sinon tu as des assistantes maternelles agrées qui portent le foulard et cela ne demande pas beaucoup , une formation de quelques mois, un cadre agréable pour l'accueil des enfants ( pas de fumeurs à la maison etc ) et tu travailles à domicile. Et oui j'avais oublié qu'il faut aimer les enfants smiling smiley
e
18 décembre 2008 13:08
Citation
albarid a écrit:
salam
tu es aveugle o koi la solution est devant toi en plus trés simple: rentre chez toi au bled comme ça tu peut porter le voile et bosser...mais je crains au beled tu vas ne trouver ni boulot ni le voile à porter
sad smiley 7amdi rabak, wa adin youssr, en Islam il y'a toujours un solution mais les stupides ne le trouve jamais....

T as raison... et toi retourne dans la jungle au milieu des indigène si tu veux parler comme ça sans choquer les gens.


Nan mais vraiment je t offre une solution mais il n y a que les stupides qui ne la suive pas...
I
18 décembre 2008 13:53
Citation
albarid a écrit:
salam
tu es aveugle o koi la solution est devant toi en plus trés simple: rentre chez toi au bled comme ça tu peut porter le voile et bosser...mais je crains au beled tu vas ne trouver ni boulot ni le voile à porter
sad smiley 7amdi rabak, wa adin youssr, en Islam il y'a toujours un solution mais les stupides ne le trouve jamais....


je suis bouche bé eye popping smiley .....
a
18 décembre 2008 13:59
Citation
albarid a écrit:
salam
tu es aveugle o (ou) koi(quoi) la solution est devant toi en plus trés simple: rentre chez toi au bled comme ça tu peut (peux) porter le voile et bosser...mais je crains au beled (Bled) tu vas ne trouver ni boulot ni le voile à porter moi pas comprendre toi veux dire !!!!!!
sad smiley 7amdi rabak, wa adin youssr, en Islam il y'a toujours un solution mais les stupides ne le trouve jamais....
Te fais pas de mal mon grand tu es stupide et tu le resteras voyons !!!!! aller retourne dans ta praire et vas river
k
18 décembre 2008 14:31
Salam alikoum

---Albarid, je ne crois pas que tu sois d'une grande aide à Salma28-Marie, c'était quoi ta solution au juste parce que je crainds de n'avoir compris perplexe

---Salma28_Marie, alhamdoullah je travail dans une grande structure, multinationale et je porte mon hijab, je suis dans la boite depuis 7.5 ans et je le porte maintenant depuis 3 ans, j'ai eu quelques remarques au début mais hamdoulillah je suis passée outre et rabbi m'a donné la force de résister!!

Comme quoi c'est possible de concilier religion et travail avec l'aide de Dieu
Par contre moi je ne compte pas travailler toute ma vie pour des raisons personnelles mais pour le moment ca se passe bien

Dans ton cas c'est différent car si j'ai bien compris tu commences un nouveau boulot?

Si je peux t'aider fais moi signe winking smiley

Qu'Allah te facilite amine winking smiley
m
19 décembre 2008 00:14
salam

c'est de la faute des lois francaises ils sont contre notre voile

et c est vraiment dommage car dans notre communauté on a enormément de femmes qualifiées

qu'ils prennent exemple sur l'angleterre ou le canada

mais nous en France on est bien loin de tout ça
a
19 décembre 2008 05:54
¦¦¦¦¦¦¦¦¦] 99% Loading...

salam alkykom hhhhhhhhhh :-)

Solutin:

Allah dit dans le Coran:33.59. Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

bref:Le port du voile est une obligation pour une musulmane il doit être portée des la puberté Sauf en cas de force majeure.

alors ne cherche pas des excuses car les excuses sont les premieres pas du satan vers l'enfer perplexe

Je deteste les racistes,et les chiens car ont des points communs......
k
19 décembre 2008 11:02
Citation
albarid a écrit:
¦¦¦¦¦¦¦¦¦] 99% Loading...

salam alkykom hhhhhhhhhh :-)

Solutin:

Allah dit dans le Coran:33.59. Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

bref:Le port du voile est une obligation pour une musulmane il doit être portée des la puberté Sauf en cas de force majeure.

alors ne cherche pas des excuses car les excuses sont les premieres pas du satan vers l'enfer perplexe

Je deteste les racistes,et les chiens car ont des points communs......

Wa alikoum salam albarid

je pense que la soeur sait que le voile est une obligation smiling smiley c'est bien pour cela qu'elle le porte et qu'elle vient ici chercher de l'aide, mais pas des excuses, elle demande des temoignages de soeurs qui on t vécu la difficulté du travail avec le voile etc...
Khir inchallah allah issehel 3liha
m
19 décembre 2008 15:41
Pour la posteuse

j ai vu beaucoup de filles voilees qui travaillent dans la vente

exemple a st denis y'en a plein
d
19 décembre 2008 16:05
tu es de dreux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook