Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille unique et belle famille nombreuse
d
28 janvier 2018 04:33
Bonjour a tous et toutes
Jespere avoir autant de reponses d'hommes et femmes
Voila je me marie bientot et etant fille unique
Je rentre dans une famille ou mon mari a 4 soeurs et 2 freres( et oui lol).

comment gerer trouver le juste milieu

- les mecs vous attendrez quoi de votre femme (enfant unique) vis a vis de votrr fratrie

-les femmes comment gerer?


mon mari lui est pepere il na que mes parents a supporter lool.
Les cousins et autres chacun a sa place
T
28 janvier 2018 06:45
Bonjour

Félicitations

Va falloir faire un stock de boules quies ,et prévoir des séances chez le psy lol

Je pense que tout dépend de la belle famille en question. Si c'est plutôt une famille où chacun vaque à ses occupations et ne s'impose pas dans la vie privée des autres,tout peut bien se passer .sinon,bonjour la galère lol

Dans tous les cas,méfie toi. Sois la quand il le faut,reste neutre. En cas de conflit,laisse les régler leur problèmes, ne prends pas le role de médiateur ,tout peut retomber sur toi.kheir inchallah
a
28 janvier 2018 08:11
bonjour

pourquoi veux-tu les 'gérer' ?

c est à ton mari de le faire
si tu pars comme ça, tu es perdue
S
28 janvier 2018 11:03
Salam

Alors là, le principal dans l'histoire, c'est que ton mari SOIT de TON côté.

Ta maison, c'est ta maison, ce n'est pas un moulin. Et on ne fait RIEN contre ta volonté. Toutes les décisions que vous devez prendre, vous les prenez à DEUX, pas à 15 000. Et s'il n'y a pas d'accord, c'est alors NON pour les DEUX.

Affirme-toi, impose-toi et si jamais Chéri accorde plus d'importance à sa mère ou ses soeurs qu'à toi, prends tes jambes à ton cou.

Sinon, les conseils ci-dessus qui consistent à ne pas te mêler de leurs affaires, c'est un très très bon conseil. Toi, tu ne dois te mêler que de ton couple. Donc ne pas te laisser envahir si tu n'as pas envie d'être envahie. On lit ici parfois des histoires de femme enceinte qui doivent en plus garder les enfants des frères et soeurs, ou qui doivent héberger 5 personnes dans un studio pendant des mois. Sans compter les maris qui donnent leur salaire à leur famille et la femme, que dalle. C'est les vrais seuls sujets qui risquent de faire mal à ton couple. Aborde-les avant de te mettre en ménage avec lui.
M
MFL
28 janvier 2018 14:20
Salam ma soeur,


Félicitations pr ton union!
Qu'Allah vous protège !

Alors je voudrais pas te faire peur mais JETE SOUHAITE BCP DE COURAGE!!!
Entrer dans une famille, c'est trés dur!
Dans un si grande fratrie, encore pire!

4 soeurs donc prépare toi à etre exclue, parce qu'elles seront hyper complices!
Elles se chamailleront certes mais elles ont un lien du sang que toi tu n'aura jamais àvec elle!

Comporte toi àvec elles de la meilleure des manières, sans jamais prendre des positions catégoriques!!!

Pour tes beaux freres, soit juste polie mais ne cherche pas à sympathiser avec eux...

Quand à tes beaux parents, considère les comme tes propres parents!

Franchement, c'est bien un critère que je n'avais pas pris en compte avant de me marier et bien franchement j'aurais dû!
Puisque pareil que toi, mon mari a 4 soeurs et un frere et fràchement quand je les voyais se taper des barres à longueur de journée, sur des souvenirs ou des délires, je me sentais un peu conne...

C'est frustrant et en mm temps, tu ne peux que prendre sur toi et patienter en créant à ton tour des souvenirs avec eux...

Qu'Allah te facilite, reste neutre et discrète...
Perso, j'étais quelqu'un de differente pendant presque 3 ans chez ma belle famille, je mettais de côté ma personnalité et mes avis pour éviter toutes mauvaises interprétation ou Tout sujets à polémiques...

Et lorsque j'ai fini par cerner chacun d'entre eux, je savais quelles limites je pouvais dépasser ou pas...

Soit patiente!
Et un conseil: ne reproche jamais à ton mari d'être trop proche àvec tel ou tel soeur, de ne pas t'intégrer ou autre...

C'est a toi de faire se travail seule inchallah!
Courage, courage!
Et tiens nous au courant!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook