Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille est partie vivre avec son copain en me delaissant
M
9 avril 2017 05:50
Selam,
Voilà en bref mon histoire, j'ai élevée seule mes deux enfants. Ma fille dès ses18ans à fugée vers un garçon dont je ne connaissais pas, il est athée malgre mes recommandation. Après l'avoir chercher, je l'ai retrouvée chez lui 4jours après. Je lui ai demandée de faire les chose correctement (trouver un job, une stabilite mais rien a faire.l'ai reprise à la maison à plusieurs reprise et est toujours repartie. Aujourd'hui, elle m'envoie un SMS en me disant qu'elle y est retourné. Elle se fais jeter comme une merde, pleure et reviens. Je lui est dis stop, que je coupais les ponts et ne lui donne pas mon consentement malgré ca elle s'en fou et ve vivre comme ça. J'en peux plus!!! Ça fais 6 mois que ça dure. Je lui est dis dem merde toi et coupe les ponts je ne veux plus te voir. Vis dans le haram puisque tu aime ça. Je ne veux plus la voir et ça me fais beaucoup de chagrin qu'elle me rejette et oubli le mal qu'elle me fais, c'est ma seule fille et veux vivre comme bon lui semble. Je lui ai beaucoup pardonner mais là, c'est la goutte d'eau .Elle me ment sans arrêt. Son copain me manque de respect comme pas possible donc je ne sais plus comment faire.
9 avril 2017 06:01
Salam

Le problème c est qu a 18ans légalement tu ne peux pas grand chose.....

Tu ne la laisses pas revenir dit lui d aller voir son copain et de se débrouiller!!!
Invite la à se renseigner auprès des foyer. .. quand elle aura goûter à la galère elle se calmera peut être. ..

Sinon tente de parler avec les parents du jeune homme peut être qu eux aussi on en marre..

Le père de ta fille peut intervenir? Tes frères? Y a t il un homme dans ta famille qu elle aime et craint un peu?

Mouhim voit ou tu peux avoir de l aide...
m
9 avril 2017 07:31
Un conseil. n'abandonne jamais ta fille moralement . Elle a jamais eu autant besoin de toi. Surtout qu'elle semble être avec un bon gars puisqu'il te ma nque de respect.

Je comprends pas : au lieu de penser à elle, a sa sécurité, au danger qui la menace avec un mauvais copain qui la jette, tu ne penses qu'à toi et tu te sens délaissée!!!!SOS

Mais délaissée de quoi,pourquoi ? Ta fille a envie de vivre comme une adulte, sa vie d adulte . Il faut l'accompagner dans ce cheminement .

On élève des enfants pour qu'ils partent . Pas pour qu'ils restent avec nous.
P
9 avril 2017 07:34
Waaleykoum Salam

Un jour elle va regretter.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
9 avril 2017 08:17
Salam

Si c'est pour débiter de telles sottises il faut mieux ne pas enfoncer le clou. Avant d'écrire
de pareils raisonnements dénués de toute compréhension positive, il vaut mieux s'abstenir !

Citation
mangolette a écrit:
Un conseil. n'abandonne jamais ta fille moralement . Elle a jamais eu autant besoin de toi. Surtout qu'elle semble être avec un bon gars puisqu'il te ma nque de respect.

Je comprends pas : au lieu de penser à elle, a sa sécurité, au danger qui la menace avec un mauvais copain qui la jette, tu ne penses qu'à toi et tu te sens délaissée!!!!SOS

Mais délaissée de quoi,pourquoi ? Ta fille a envie de vivre comme une adulte, sa vie d adulte . Il faut l'accompagner dans ce cheminement .

On élève des enfants pour qu'ils partent . Pas pour qu'ils restent avec nous.
N
9 avril 2017 08:33
Tu peux l'aider mais tu dois changer complètement d'attitude.

C'est elle qui est le plus en danger dans cette situation et non pas toi, je pense qu'elle te fuit car justement tu parles plus de toi, de tes sentiments et tu ne te soucies pas des siens. La plupart des mamans maghrébines sont comme ça, pensent qu'en faisant culpabiliser leurs enfants, ils gagneront leurs respect ... Or, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Ta fille traverse une période difficile, on ne connaît pas l'autre version de l'histoire, et on ne sait pas si ce copain est vraiment dangeureux. Mais si c'est le cas, couper les ponts ne va pas l'aider ...
m
9 avril 2017 09:05
Et tu te prends pour quoi , toi , pour décider que je dis des sotises,Dieu vivant ou la vérité absolue incarnée evil

Apprends déjà la tolérance, l'ouverture d'esprit, le respect de le a différence et de l' opinion des autres même si ça te convient pas et après ramène ta fraise.eye popping smiley

Apprends deja le fonctionnement d'un forum et le respect de la charte que je t'invite à lire ,avant de critiquer des avis qui ne te sont même pas adressse

A l 'avenir, ne me quote pas et ne m'adresse pas la parole, si c 'est pas trop te demander de comprendre, au moins ça grinning smiley Bye



Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si c'est pour débiter de telles sottises il faut mieux ne pas enfoncer le clou. Avant d'écrire
de pareils raisonnements dénués de toute compréhension positive, il vaut mieux s'abstenir !
m
9 avril 2017 09:06
Voilà. Tu as bien compris la situation.



Citation
Sashiki a écrit:
Tu peux l'aider mais tu dois changer complètement d'attitude.

C'est elle qui est le plus en danger dans cette situation et non pas toi, je pense qu'elle te fuit car justement tu parles plus de toi, de tes sentiments et tu ne te soucies pas des siens. La plupart des mamans maghrébines sont comme ça, pensent qu'en faisant culpabiliser leurs enfants, ils gagneront leurs respect ... Or, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Ta fille traverse une période difficile, on ne connaît pas l'autre version de l'histoire, et on ne sait pas si ce copain est vraiment dangeureux. Mais si c'est le cas, couper les ponts ne va pas l'aider ...
9 avril 2017 09:44
Salam

L'arrogance n'a jamais aidé à avancer, reste comme tu es. Quant à choisir et interdire
les interlocuteurs relis-toi et tu comprendras ce qu'est L'intolérance. C'est fou te voilà
directrice de Yabiladi, quel culot ou Ignorance ?....


Citation
mangolette a écrit:
Et tu te prends pour quoi , toi , pour décider que je dis des sotises,Dieu vivant ou la vérité absolue incarnée evil

Apprends déjà la tolérance, l'ouverture d'esprit, le respect de le a différence et de l' opinion des autres même si ça te convient pas et après ramène ta fraise.eye popping smiley

Apprends deja le fonctionnement d'un forum et le respect de la charte que je t'invite à lire ,avant de critiquer des avis qui ne te sont même pas adressse

A l 'avenir, ne me quote pas et ne m'adresse pas la parole, si c 'est pas trop te demander de comprendre, au moins ça grinning smiley Bye
9 avril 2017 10:03
C'est quand même une bonne éducation religieuse qui aide bcp.
Comment l'as tu élevée question principes religieux? Respect parental? Respect de soi?
Ét son père ...oû oncle...pour venir la moraliser.

Maintenant c'est un peu trop tard si tu as laissé passer trop de choses

On les voit telephone à dix ans, mauvaises notes à l école, vulgarité, non respect des adultes, totale liberté des sorties, internet sans limites, pas beaucoup de religion dans leur vie etc

La liste est longue.

Que peux tu faire ? Elle se révolte et veut te piquer. La vie se chargera de lui mettre des claques.
Une grossesse non désirée, ét voilà qu'elle reviendra toquer chez toi, en te demandant de l'aide car son copain l'a lâché.

Que Dieu nous préserve.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
9 avril 2017 10:18
Je t'ai dit de pas me quoter et pas m' adresser la parole, si c'est pas trop te demander de comprendre cela sleepingsleepingsleeping

Bye


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'arrogance n'a jamais aidé à avancer, reste comme tu es. Quant à choisir et interdire
les interlocuteurs relis-toi et tu comprendras ce qu'est L'intolérance. C'est fou te voilà
directrice de Yabiladi, quel culot ou Ignorance ?....
m
9 avril 2017 10:24
C'est certain. Mais en attendant elle besoin de sa mère.

C'est le moment ou jamais d'être là: présente , attentionnée, supportante

Sa fille est en détresse et , elle la mère, elle pleure sur son sort : ma fille m'a délaissée.

Les parents musulmans sont égoistes . Beaucoup croient que leurs enfants sont des esclaves, nés pour les servir.

Avant , quand il fallait pas faire des études jusqu'a 30 ans. Les filles se mariaient ados, et les hommes travaillaient dans la 20 aine . Alors c 'est clair, qu'en cette belle époque, la mission parentale, s achevait tôt . Et les enfants mariés et travailleurs, passaient le restant de leurs jours a payer leur dette éducative envers leurs parents.

De nos jours, les choses sont plus compliqués, les enfants mettent plus de temps a s'en sortir dans la vie . Les parents doivent donc accompagner et financer longtemps leurs enfants .



Citation
Pistaches* a écrit:
Waaleykoum Salam

Un jour elle va regretter.
9 avril 2017 10:34
Salam

Je connais une fille qui a fait de même fugue etc
Elle n étais pas stupide je l avais aidée à trouver un travail
Elle vivait avec son pt copain et était en très mauvais terme avec sa mère
Un jour je m étais permise de lui demander pk elle manquait tant de respect à sa mère ? ( l ayant eu au phone )

Elle a commencé par l insulter je l ai stopper net
Le divorce de ces parents,,le manque d éducation islamique
Et la mère dépasser par son divorce et ces responsabilités ont donné ce résultat avec un manque total de communication

Sa mère l a renier dépasser elle sombrait de plus en plus
Son copain a commencé à la battre ..et tt les crases d un pt crasseux digne de racaille ..

Elle se confiait a moi alors que c étais a sa maman qu elle devait se confiée ...quand je lui ai fait la réflexion elle m a dit non impossible de discuter avec ma mère elle ne m écoute pas fait que crier et au final me dit de sortir de chez elle

Je pense que toi en tant que mère tu dois apprendre à communiquer doucement avec ta fille et essayer tt les deux de faire des deals
Genre si tu sors tu rentres a tel heure
Genre si elle sort ne pas la harcelée au téléphone mais de ton cotée savoir où elle est et avec qui mais subtilement le temps qu une confiance s installe entre vous et qu elle prenne un peu de maturité, oriente là aide a à finir ces études ou a les reprendre
Motive la avec des choses qui l a motiverait et pour cela il faut connaitre sa fille ou apprendre a la connaitre si ce n est pas le cas ...donne lui du temps de l intention prouve lui que tu l aime
Ce n est pas en l a rejetant qu elle s en sortira tt seul
Vous êtes tt les deux en tord discuter sans reproche tranquillement allez manger une glace partez un pt wkend hors de votre ville et changer vous les idées en passant de bon moment ensemble...

Tu peux la récupérer ce n est pas trop tard mais change ta façon de communiquer avec elle si tu veux qu elle change

Elle se sent seul dépasser délaisser et veut te montrer qu elle peut s en sortir tt seul et qu elle est grande maintenant

La fille que je connaissais en question vie chez sa mère maintenant et sont inséparable donc ne perd pas espoir courage

Allah y sebrek
Citation
Maman délaissé a écrit:
Selam,
Voilà en bref mon histoire, j'ai élevée seule mes deux enfants. Ma fille dès ses18ans à fugée vers un garçon dont je ne connaissais pas, il est athée malgre mes recommandation. Après l'avoir chercher, je l'ai retrouvée chez lui 4jours après. Je lui ai demandée de faire les chose correctement (trouver un job, une stabilite mais rien a faire.l'ai reprise à la maison à plusieurs reprise et est toujours repartie. Aujourd'hui, elle m'envoie un SMS en me disant qu'elle y est retourné. Elle se fais jeter comme une merde, pleure et reviens. Je lui est dis stop, que je coupais les ponts et ne lui donne pas mon consentement malgré ca elle s'en fou et ve vivre comme ça. J'en peux plus!!! Ça fais 6 mois que ça dure. Je lui est dis dem merde toi et coupe les ponts je ne veux plus te voir. Vis dans le haram puisque tu aime ça. Je ne veux plus la voir et ça me fais beaucoup de chagrin qu'elle me rejette et oubli le mal qu'elle me fais, c'est ma seule fille et veux vivre comme bon lui semble. Je lui ai beaucoup pardonner mais là, c'est la goutte d'eau .Elle me ment sans arrêt. Son copain me manque de respect comme pas possible donc je ne sais plus comment faire.
9 avril 2017 10:40
Ce qui choque est que tu mettes en avant le fait "qu'elle te delaisse".

Or la plus malheureuse des 2 est certainement ta fille, elle est complément paumée dans cette histoire et plutôt que de la rejetée soit plus que jamais présente et aimante.

Je ne dis pas que tu n'es pas malheureuse mais c'est formulé d'une manière qui pourrait paraître égoïste.

Que ta fille a 18 ans ou non elle reste ta fille. Ne lui tourne pas le dos. Tout le monde commet des erreurs et elle s'en apercevra tôt ou tard.
9 avril 2017 10:41
Ta fait le bon choix et reviens pas en arriere elle te marche dessus et te respecte pas puis tu lui pardonne et refait lee meme bêtise bref ced parce que ces ta fille tu dois tout accepté sois forte
Citation
Maman délaissé a écrit:
Selam,
Voilà en bref mon histoire, j'ai élevée seule mes deux enfants. Ma fille dès ses18ans à fugée vers un garçon dont je ne connaissais pas, il est athée malgre mes recommandation. Après l'avoir chercher, je l'ai retrouvée chez lui 4jours après. Je lui ai demandée de faire les chose correctement (trouver un job, une stabilite mais rien a faire.l'ai reprise à la maison à plusieurs reprise et est toujours repartie. Aujourd'hui, elle m'envoie un SMS en me disant qu'elle y est retourné. Elle se fais jeter comme une merde, pleure et reviens. Je lui est dis stop, que je coupais les ponts et ne lui donne pas mon consentement malgré ca elle s'en fou et ve vivre comme ça. J'en peux plus!!! Ça fais 6 mois que ça dure. Je lui est dis dem merde toi et coupe les ponts je ne veux plus te voir. Vis dans le haram puisque tu aime ça. Je ne veux plus la voir et ça me fais beaucoup de chagrin qu'elle me rejette et oubli le mal qu'elle me fais, c'est ma seule fille et veux vivre comme bon lui semble. Je lui ai beaucoup pardonner mais là, c'est la goutte d'eau .Elle me ment sans arrêt. Son copain me manque de respect comme pas possible donc je ne sais plus comment faire.
j
9 avril 2017 10:43
elle a 18ans vient a peine de commencer la vie ...dommage elle est athee elle sera mal traitee avec ce mec ou d autres ..les enfants musulmans en europe sont victimes doivent etre eleves des le bas age sur les lois de la religion l islam ..leur apprendre la religion et faire des lecons pour eux ..
une fois grands ils sont habitues et ne hangeront pas en faisant des peches ..voila ta fille est bien perdue avec ce copain ..les filles font comme si elles sont des non musulmanes...mais crois moi elle sera trjs une trainee pour n importe quel homme...fais des dou3ae pour elle...qu elle raisonne et reprend le bon chemin et doit se repentir et se convertir a l islam...allah yahdiha
C
9 avril 2017 11:11
Ah magnifique réponse, c'est tout à fait ça.

A la posteuse. Tu as donné une éducation à ta fille et là, elle fait un rejet. Elle ne veut pas vivre comme toi tu l'as décidé. Malgré tout, c'est ta fille et tu as le devoir de la protéger.

J'ai autrefois connu un garçon. Sa famille m'en a fait voir de toutes les couleurs. Et pareil, je revenais en pleurs, c'était la crise. Et ma mère qui me disait de le larguer. Moi qui ne voulais pas parce que je "l'aimais". Bref, on veut parfois faire sa grande et prouver à maman qu'elle se trompe et qu'on va réussir à le lui prouver et on s'enfonce encore plus.

Au final, j'ai fini par avoir un déclic et à me dire que maman avait raison et j'ai largué ce type.

Et j'étais bien contente que maman ne m'en veuille pas derrière et qu'elle continue à être là pour moi. Si elle m'avait rejeté, je serais restée avec lui et puis il se serait passé quoi ? On m'aurait humilié, je serais peut-être tombée enceinte, j'aurais tout perdu : ma dignité, mon confort, ma vie et ... ma maman. Là au final, parce que maman a pris patience face à mes conneries, je n'ai rien perdu. Et maman non plus. ça fait plus de 20 ans cette histoire et maman et moi, c'est toujours aussi important. Mon ex ... ben ... ça n'est que mon ex ... Une pauvre tâche qui a sali mon coeur et qui avec le temps s'est délavée. Elle est presque devenue invisible aujourd'hui. Mais ma mère est bien présente elle.

On fait tous des erreurs. D'ailleurs, comment ça se fait que tu es maman célibataire ? Tu as dû faire des erreurs toi aussi pour en arriver là, non ?

Soutiens ta fille. Elle en a besoin.

Tout ce que tu peux faire, c'est lui dire "je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais, tu le sais, mais quoi qu'il arrive, je serai là pour toi." C'est ça être une maman. Et ce, même si tu as 80 ans et ta fille 60.
Citation
mangolette a écrit:
Un conseil. n'abandonne jamais ta fille moralement . Elle a jamais eu autant besoin de toi. Surtout qu'elle semble être avec un bon gars puisqu'il te ma nque de respect.

Je comprends pas : au lieu de penser à elle, a sa sécurité, au danger qui la menace avec un mauvais copain qui la jette, tu ne penses qu'à toi et tu te sens délaissée!!!!SOS

Mais délaissée de quoi,pourquoi ? Ta fille a envie de vivre comme une adulte, sa vie d adulte . Il faut l'accompagner dans ce cheminement .

On élève des enfants pour qu'ils partent . Pas pour qu'ils restent avec nous.
9 avril 2017 11:18
exactement. d accord avec toi
Citation
mangolette a écrit:
Un conseil. n'abandonne jamais ta fille moralement . Elle a jamais eu autant besoin de toi. Surtout qu'elle semble être avec un bon gars puisqu'il te ma nque de respect.

Je comprends pas : au lieu de penser à elle, a sa sécurité, au danger qui la menace avec un mauvais copain qui la jette, tu ne penses qu'à toi et tu te sens délaissée!!!!SOS

Mais délaissée de quoi,pourquoi ? Ta fille a envie de vivre comme une adulte, sa vie d adulte . Il faut l'accompagner dans ce cheminement .

On élève des enfants pour qu'ils partent . Pas pour qu'ils restent avec nous.
l
9 avril 2017 12:15
Salam,

Ton chagrin est légitime, mais on ne peut qu'élevé nos enfants, leurs montrer le chemin, et après c'est leur vie, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent ....

Je te conseille de garder ta relation avec ta fille, tu lui as montré le bien du mal, ton rôle s'arrête là
9 avril 2017 12:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La miséricorde doit toujours être notre règle de conduite. Allah a mentionné cette miséricorde 4 fois dans la première sourate et au début de chaque sourate, sauf une.

Fermer la porte n'est pas digne d'une servante du Tout Miséricordieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook