Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille qui fait le premier pas ?
26 octobre 2016 11:24
lol

Et bien lorsque tu auras le courage de le faire, tu nous diras comment cela s'est déroulé... grinning smiley

Citation
Princessdeluxe a écrit:
Justement j'attendais à travers ce poste des témoignages et non pas que je sois le cobaye ptdr

J'ai toujours pas le courage confused smiley
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
C
26 octobre 2016 13:47
Citation
a écrit:
Pour moi, avant c'était rédhibitoire, j'ai toujours pensé que c'était à l'homme de faire le premier pas, je trouvais ça plus charmant.

Mais quand j'y pense il y a aussi des hommes timides, qui n'osent pas s'approcher pour plusieurs raisons "elle a peut être qqn dans sa vie", "je ne dois surement pas lui plaire etc...".

Bonjour

Un homme, un vrai je veux dire, aura justement le courage de venir te voir. Ceux qui ont trop de timidité vont te donner quelle vie en réalité ? Faudra faire les choses à leur place ? Ils resteront toujours collés à papa et maman ? Comment vont-ils faire pour avoir un boulot et vous aider, toi et tes enfants quand il y aura des difficultés ? Tu iras à sa place ?

Le jour où un homme flashera sur toi, ce sera le bon. Et je ne parle pas d'un flash pour s'amuser un soir, mais bien pour faire connaissance en vue d'un mariage.

Par expérience, j'ai l'impression que quand c'est l'homme qui accroche à la fille, il y a plus de chances pour que le mariage dure et soit heureux. Je peux me tromper, mais j'ai eu deux hommes dans ma vie et à chaque fois, j'ai été surprise de leur approche, ne les calculant même pas auparavant. Et finalement, ils m'ont donné chacun leur lot de bonheur.

Si ça a cassé avec le premier, c'est qu'on était trop jeunes et que la situation financière n'allait pas pour s'installer. A la longue la relation s'est dégradée. Mais c'était quelqu'un de vraiment bien.
26 octobre 2016 13:48
commence par un sourire
je suis sure que tu le regardes de travers, ou pire tu ne le regardes pas du tout....
t'as pas besoin de faire le premier pas ("princesse" mdr) juste lui faire comprendre qu'il a le droit de te parler!
S
26 octobre 2016 14:33
Vive le lave vaisselle et les plats préparés surgelés grinning smiley



Citation
oujdidu26 a écrit:
les femmes votre rôles c'est la cuisine la vaisselle et le ménage , je sais c'est écrit nul part mais c'est comme ça un point c'est tout !!!
S
26 octobre 2016 14:37
Ne cherches pas un argument logique de ma part, parce que j'en ai pas grinning smiley

Mais un homme doit être un homme et avoir assez de cran pour faire le premier pas avec la femme qu'il veut épouser.

L'homme propose, la femme dispose basta.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Comment peut-on solliciter l'égalité des sexes et rester freiné par
des us et coutumes rétrogrades ??? N'Est-elle pas contradictoire
cette revendication , pour moi, personnellement justifiée avec son temps ???
26 octobre 2016 15:34
C'est pas faux mais d'un autre côté, un mec qui dès le premier regard vient me parler avec une certaine confiance en lui etc.. ne me rassurerait pas plus crois moi !

Jme dirais qu'il a la drague facile, et qu'il pourra faire ça dans mon dos. Je suis vraiment écoeuré de l"homme "dragueur". j'ai plein de cousine et copines qui ont ce genre d'homme en guise de mari et ça ne me donne pas du tout envie.

Justement ce qui m'a fait craquer sur ce garçon c'est qu'il calcule vraiment aucune filles, il fait pas le Don Juan quoi In love

Et concernant le point où on peut pas compter sur un homme timide une fois mariée, je sais pas encore. Justement ça je le saurais une fois que j'aurais parlé avec lui.

Faut vraiment se méfier des apparences, pck moi quand on me connait pas jsuis très timide tout en étant sociable certes, mais en réalité j'ai un autre caractère lol
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Pour moi, avant c'était rédhibitoire, j'ai toujours pensé que c'était à l'homme de faire le premier pas, je trouvais ça plus charmant.

Mais quand j'y pense il y a aussi des hommes timides, qui n'osent pas s'approcher pour plusieurs raisons "elle a peut être qqn dans sa vie", "je ne dois surement pas lui plaire etc...".
26 octobre 2016 15:36
Sweat-dream, oui j'ai trouvé son Fb sur le groupe de notre promo, facile vu qu'il avait une photo de profil.

Mais aucun ami en commun sad smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Tu connais son Facebook, snap?
As tu des amis en commun avec lui?
26 octobre 2016 15:59
moi c pas possible, meme si le mec est graaaaaaaaaaaaaaaaave beau , qu'il me plait enfin tout ce que tu veux, jamais je ferai le premier pas c pas mon genre,jsuis déja de nature timide alors aller "dragouiller" discretos un mec mdrr c inimaginable pr moi! j'attend toujours que la personne fasse le premier pas meme amicalement.smiling smiley
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Bonsoir à tous et toutes smiling smiley

Que pensez vous d'une femme qui fait le premier pas, quand ça fait plusieurs mois qu'un garçon vous regarde avec insistance ? Bien sûr j'entend pas là, trouver l'occasion de faire naître un sujet de conversation et laisser les choses se faire : lui demander un cours, la salle d'un TD etc confused smiley

Et non pas montrer ouvertement que la personne vous plait en mode "Salut BG t'aurais pas un 07"Bye

Pour moi, avant c'était rédhibitoire, j'ai toujours pensé que c'était à l'homme de faire le premier pas, je trouvais ça plus charmant.

Mais quand j'y pense il y a aussi des hommes timides, qui n'osent pas s'approcher pour plusieurs raisons "elle a peut être qqn dans sa vie", "je ne dois surement pas lui plaire etc...".

J'attends vos avis yawning smiley smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 octobre 2016 17:22
C'est vrai que je fuis son regard, et ça m'arrange pas l'affaire Oups

t'as raison jvais commencer par être aimable mdrr
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
commence par un sourire
je suis sure que tu le regardes de travers, ou pire tu ne le regardes pas du tout....
t'as pas besoin de faire le premier pas ("princesse" mdr) juste lui faire comprendre qu'il a le droit de te parler!
C
26 octobre 2016 18:13
Ah mais non. ça, faut s'en méfier un max, bien entendu. Un homme n'est pas forcément obligé de se sentir à l'aise pour s'approcher d'une fille. Mes deux amants n'avaient pas la parole facile. Mais même s'ils bafouillent, même s'ils sont maladroits, au moins ils ont tenté une approche.

A nous de ne pas non plus les recevoir en leur signifiant qu'ils sont ridicules. Les "wech-là, va t'acheter du vocabulaire et reviens me voir", c'est certain que ça en rebutera plus d'un. Faut savoir faire preuve de compréhension et de patience.

De mon côté, un homme mal à l'aise qui tente une approche, je lui laisse sa chance. C'est super courageux de sa part d'avoir fait l'effort de. Et je fais en sorte d'être la plus aimable possible. Tant qu'il se tient bien, je lui laisse une chance de continuer.

Bon après faut savoir que les hommes n'ont pas non plus beaucoup de conversation, donc c'est aussi à nous de meubler dans ces cas-là.

Pour mon cas, mes deux amants ont attendu une soirée étudiante pour m'inviter à danser. Trop de bruit pour parler, le must pour eux qui ne savaient pas quoi dire. P ar contre, on pouvait faire comprendre à la fille qu'elle nous plaisait. On s'est échangé quand même quelques futilités. Et le lendemain, le "bonjour, comment tu vas" sortait plus facilement. Il suffisait que je leur réponde pour qu'un semblant de conversation s'enchaîne. Le fait que le mec s'accrochait, et toujours de façon correcte, lui donnait toujours une autre chance de me revoir le lendemain ou dans la semaine.

Le premier s'est même débrouillé pour retrouver mon adresse et venir taper à la porte de chez mes parents. "bonjour, Cathy est là, je peux la voir". Et mes parents qui répondaient "oui, mais sur le pas de la porte, vous ne vous éloignez pas". Tu parles, y'avait pas intérêt. Mais l'effort était là. Mes parents l'avaient vu, ils étaient rassurés (enfin ... à moitié), et moi j'étais flattée qu'il ait cherché mon adresse.

Mon mari, lui, avait fait en sorte de retrouver mon numéro de téléphone. Heureusement, à l'époque on était encore dans l'annuaire. Mais il est aussi tombé sur mes parents ...

Il faut un minimum de courage pour se trouver une fille. Mais ils n'ont pas besoin d'avoir la tchatche pour autant.
Citation
Princessdeluxe a écrit:
C'est pas faux mais d'un autre côté, un mec qui dès le premier regard vient me parler avec une certaine confiance en lui etc.. ne me rassurerait pas plus crois moi !

Jme dirais qu'il a la drague facile, et qu'il pourra faire ça dans mon dos. Je suis vraiment écoeuré de l"homme "dragueur". j'ai plein de cousine et copines qui ont ce genre d'homme en guise de mari et ça ne me donne pas du tout envie.

Justement ce qui m'a fait craquer sur ce garçon c'est qu'il calcule vraiment aucune filles, il fait pas le Don Juan quoi In love

Et concernant le point où on peut pas compter sur un homme timide une fois mariée, je sais pas encore. Justement ça je le saurais une fois que j'aurais parlé avec lui.

Faut vraiment se méfier des apparences, pck moi quand on me connait pas jsuis très timide tout en étant sociable certes, mais en réalité j'ai un autre caractère lol
c
27 octobre 2016 10:57
Salam

Du temps de ma scolarité au lycée, j'ai vécue la même chose sa à durée 2 ans j'ai jamais fait le 1er pas.
Il me souriait à chaque passage.
M'observer de loin.
Au bout de deux ans il en parle à ma meilleure amie....
C'était trop tard!!!
Citation
safa._ a écrit:
Aaaahh je vois beh patiente ta raison mais si il te plait bouge toi pour qu'il te remarque mais d'une bonne façon hein mdr et que ça deborde pas dans le Haram.


Oui perdu de vue dans le sence ou personne mais aucun de nous fait le premier pas mnt, il habite pas tres loin de chez moi quand je sort avc ma copine on le croise de temps en temps il est soit en voiture soit en moto mais sans plus enfette.
s
27 octobre 2016 16:34
C'etais trop tard tu t'étais Mariée?

Mnt je suis plus au lycée, mais quand je repence je me dit que jt vraiment dur, et que ct bete de ma par psk tout ete la pour me dir clairement que y'avais moyen avc lui, et puis d'un coté jme dit que si il voulais vraiment quelque chose il se serai bouger, mais comme ma dit ma copine " tu fesait tellement pas l'interesser qu'il c surment dit c'est mort je lui plait pas elle va me mettre un bache"

Mais la mnt qu'il est Devenu un Monsieur et moi une Madame et qu'on ce croise de temps en temps beh ni lui ni moi feson le premier pas mais d'un coter c'est lui qui doit ce bouger aussi c'est son role mdr.

Moi je me dit que si ya rien qui c'est fait ou qui ce fera c'est qu'Allah a decider ainsi, et c'est mieu pour Lui et moi dans ce cas.
Citation
narjis888 a écrit:
Salam

Du temps de ma scolarité au lycée, j'ai vécue la même chose sa à durée 2 ans j'ai jamais fait le 1er pas.
Il me souriait à chaque passage.
M'observer de loin.
Au bout de deux ans il en parle à ma meilleure amie....
C'était trop tard!!!
A
27 octobre 2016 19:59
Beaucoup de bêtise raconté dans ce forum.

Un homme peut être timide avec les femmes, et parfaitement à l'aise professionnellemnt, ça n'as rien à voir.

Aborder une femme qui nous plait vraiment ça engage le coeur c'est pour ça que c'est très vexant les vents à part pour les drageurs parce qu'il s'en foute c'est de l'abatage pour eux.

Alors que faire des demarches ou travailler, c'est froid, il y a aucun sentiment dèrriere.

Si tu tombe sur un homme timide mais que tu reussi a casser la carapace, je t'assure que tu peut vraiment tomber sur une perle.

Fais ce que tu as a faire tu verra bien.


Citation
Princessdeluxe a écrit:
C'est pas faux mais d'un autre côté, un mec qui dès le premier regard vient me parler avec une certaine confiance en lui etc.. ne me rassurerait pas plus crois moi !

Jme dirais qu'il a la drague facile, et qu'il pourra faire ça dans mon dos. Je suis vraiment écoeuré de l"homme "dragueur". j'ai plein de cousine et copines qui ont ce genre d'homme en guise de mari et ça ne me donne pas du tout envie.

Justement ce qui m'a fait craquer sur ce garçon c'est qu'il calcule vraiment aucune filles, il fait pas le Don Juan quoi In love

Et concernant le point où on peut pas compter sur un homme timide une fois mariée, je sais pas encore. Justement ça je le saurais une fois que j'aurais parlé avec lui.

Faut vraiment se méfier des apparences, pck moi quand on me connait pas jsuis très timide tout en étant sociable certes, mais en réalité j'ai un autre caractère lol
27 octobre 2016 20:27
AlgerGringo encore une fois totalement d'accord avec toi thumbs up
Citation
AlgerGringo a écrit:
Beaucoup de bêtise raconté dans ce forum.

Un homme peut être timide avec les femmes, et parfaitement à l'aise professionnellemnt, ça n'as rien à voir.

Aborder une femme qui nous plait vraiment ça engage le coeur c'est pour ça que c'est très vexant les vents à part pour les drageurs parce qu'il s'en foute c'est de l'abatage pour eux.

Alors que faire des demarches ou travailler, c'est froid, il y a aucun sentiment dèrriere.

Si tu tombe sur un homme timide mais que tu reussi a casser la carapace, je t'assure que tu peut vraiment tomber sur une perle.

Fais ce que tu as a faire tu verra bien.
31 octobre 2016 14:46
Hello guys Bye

Je viens faire une up date lol

J'ai finalement sauté le pas et je lui ai envoyé un msg banal demandant des renseignements sur les cours, ça a bien marché smiling smiley

Il ma tout de suite demandé en amis (il n'était pas obligé mais l'a fait lol) et a répondu à ma question et c'est partie en discussion.. Puis on s'est dit bonne nuit.

Reste maintenant à voir si il osera revenir me parlé.

Personnellement je pense avoir assez donné pour le moment en ayant fait le premier pas

Alors j'attends lol, en tout cas pas de regrets confused smiley

Belle jyawning smileyournée à tous
A
31 octobre 2016 15:49
Bravo, tu gère winking smiley

En espérant que ça débouche sur de belle chose nchallah, t'as du courage thumbs up


Citation
Princessdeluxe a écrit:
Hello guys Bye

Je viens faire une up date lol

J'ai finalement sauté le pas et je lui ai envoyé un msg banal demandant des renseignements sur les cours, ça a bien marché smiling smiley

Il ma tout de suite demandé en amis (il n'était pas obligé mais l'a fait lol) et a répondu à ma question et c'est partie en discussion.. Puis on s'est dit bonne nuit.

Reste maintenant à voir si il osera revenir me parlé.

Personnellement je pense avoir assez donné pour le moment en ayant fait le premier pas

Alors j'attends lol, en tout cas pas de regrets confused smiley

Belle jyawning smileyournée à tous
m
31 octobre 2016 16:57
salam aleykom

je trouve que sa sert à rien de faire le premier pas, s'il est pas prêt, tu peut que patienter, même si tu sais qu'il te veut aussi.
parfois sa marche quand c'est au bon moment aussi, le mec n'aura pas peur, sa sera plus facile pour lui de venir vers toi.
31 octobre 2016 20:57
 
.. 0

Je me prommenais tranquillement sur Fb quand je tombe sur ça ptdr ptdr

Obligé de penser à vous et de le partager ici lol

Je culpabilise d'un coup haha tongue sticking out smiley
S
31 octobre 2016 21:03
ça y'est t'a osé ??? ptdr

Là il doit se dire, allez j'ai compris ton jeu petite maline c'est pas les cours qui t'intéressent mais moi, je vais me faire désirer un peu tiens, je l'ai dans la poche, je suis trop un BG Cool

Je rigole bien sûr ( bon à moitié j'avoue grinning smiley) mais j'espère que incha'Allah ça va marcher et que vous allez vous marier et que je serais invitée même si j'ai essayé de te dissuader de faire le premier pas grinning smiley

Non tranquille même si tu ne m'invites pas j'aime pas les mariages de toute façon mdr
31 octobre 2016 21:18
Mdrr oui j'ai osé haha au risque de revenir ici quelques mois plus tard avec un nouveau poste " Comment faire pour vivre avec des regrets ?" ptdr

Sauf qu'il sait pas sur qui il est tombé, certes j'ai fais la fragile à faire le premier pas et j'ai eu ce que je voulais, à savoir le connaitre un peu, mais s'il fait le désiré , jvais l'ignorer autant physiquement (en cours) que virtuellement ptdr

Tktk si ça aboutit à un mariage je t'invite quand même !

Comment ça ne pas aimer les mariage moody smiley lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook