Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi, mon fiancer...et son EX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
28 février 2011 13:04
Salam voila mon cheri va venir me kthob dasn kelk jour inch allah; il a deja ete marier auparavent et sa ne pas marcher bref.... quand il c separer de son ex il lui a laisser l'appart avec tout les meuble et la ya pa longtemp il vien de recevoir une convocation au tribunal parck cel ci n'as pas payer le loyer pdt des mois sans ke lui le sache puisk il etai plu ensemble et avec les frais etc sa s'eleve a pres de 4000e!!!


Ila contacter son avocat qui lui a dit que normalement cete 50/50 mais la connaissan il c kel ne paiera jamais et j'ai bien peur ke sa lui retonbe dessu comme pour les impot de l'annee derniere qui la du payer tout seul enfait elle le met dans la Censored
et sa cree bcp de tension dans notre couple!!

Je sais pas commen m'y prendre avec lui quand jessai de lui en parler il me refoul et me di c mes probleme jveu pa te meler a sa maios d'un autre coter il me demande des conseils et mon avis lol jsui perdu puisk d ke je lui parle de sa il par au quart de tour et c moi ki pren tout!!!

Je pren sur moi mais g l'impresiion que cet fille que je ne connais pas va me pourrir la vie!!

Certain d'entre vous on vecu sa ou connaissent sa??

Je m'en remet a Allah (sws) et inch allah ke tout s'arrange
M
28 février 2011 13:23
c'est à lui de tout regler et assumer les conséquences de sa relation précédente,il a meme pas à t'en parler ni à gacher votre relation actuelle, ca me sidere vraiment les personnes qui soule avec leur ex,on ne se met pas avec quelqu'un tant que la situation n'est pas "clean" ,bon courage à toi okhty
c
28 février 2011 13:26
salam aleycoum

Non elle ne va pas te pourrir la vie, mais je me demandais si ils ont des enfants ensemble.

Ton chéri doit etre comme un dingue, alors n enfonce pas le clou. Soit la pour lui, ecoute le et donne lui des bons conseils, qu ils soient juste.
Apres ce que je ne comprend pas c est que le divorce n ai pas prononcé?
Quand ton chéri lui a laissé l appart, il aurai du aller voir le bailleur, et retirer son nom de son bail, et idem pour les impots.

Ne t inquiete pas ca va passer, juste avec le temps
A
28 février 2011 15:08
salam,

s'ils ne sont pas officiellement divorcés, les 2 époux sont co-solidaires du loyer,
même si un seul des 2 l'occupe.
Le bailleur peut effectivement se retourner vers celui qui peut payer....
m
28 février 2011 15:49
Citation
Maroquinho007 a écrit:
c'est à lui de tout regler et assumer les conséquences de sa relation précédente,il a meme pas à t'en parler ni à gacher votre relation actuelle, ca me sidere vraiment les personnes qui soule avec leur ex,on ne se met pas avec quelqu'un tant que la situation n'est pas "clean" ,bon courage à toi okhty


Merci d'avoir repondu mais tkt pas pour sa il assume totalement et il m'as dit lui meme que ce n'etaiot pas mes probleme donc ne juge pas sans savoir ou sans comprendre cke g ecrit reli moi plutot bref il ne me soul pas avec son ex il n'as plus aucun contact avec elle c juste ke le fait de devopir tout payer seul le tracasse bcp et il et a bout de nerf maitenen j'essaie de l'aider moralement c tout

salam
m
28 février 2011 15:50
Oui c sur il et tro enerveer vis a vi de sa c pour sa ke jessaie de pas trop lui en parler et de lui donner kelk conseil inch allah kheir
m
28 février 2011 15:55
tu te contredis toi même
d'un côté tu dis qu'il ne veut pas que tu te mêles de ça
d'un autre il vient te demander conseil...Heu

je rejoins ce qu'à dit Maroquino,tant qu'il n'a pas encore terminé avec elle tout ce qui est administratif.....vaut mieux que vous gardez vos distances.
d'après ce que tu dis il ne sont pas encore complètement divorcés...
à ta place,je reculerai la demande en mariage jusqu'à ce qu'il ait terminé de regler tt ces problèmes car si ils n'y a pas d'enfants,une fois le divorce prononcé il n'y aura normalement plus de problèmes et à ce moment là elle ne pourra pas vous pourrir la vie comme tu diseye rolling smiley
m
28 février 2011 15:57
Je sais pas commen m'y prendre avec lui quand jessai de lui en parler il me refoul et me di c mes probleme jveu pa te meler a sa maios d'un autre coter il me demande des conseils et mon avis lol jsui perdu puisk d ke je lui parle de sa il par au quart de tour et c moi ki pren tout!!!
m
28 février 2011 15:58
Je me contredit pas g dit ke lui me dit ke ce ne sont pas mes affaires et kil va regler sa tout seul mais d'un autres coter il et tellement sur les nerf kil me demande conseil tout simplement
M
28 février 2011 16:40
Citation
maiissa a écrit:
Citation
Maroquinho007 a écrit:
c'est à lui de tout regler et assumer les conséquences de sa relation précédente,il a meme pas à t'en parler ni à gacher votre relation actuelle, ca me sidere vraiment les personnes qui soule avec leur ex,on ne se met pas avec quelqu'un tant que la situation n'est pas "clean" ,bon courage à toi okhty


Merci d'avoir repondu mais tkt pas pour sa il assume totalement et il m'as dit lui meme que ce n'etaiot pas mes probleme donc ne juge pas sans savoir ou sans comprendre cke g ecrit reli moi plutot bref il ne me soul pas avec son ex il n'as plus aucun contact avec elle c juste ke le fait de devopir tout payer seul le tracasse bcp et il et a bout de nerf maitenen j'essaie de l'aider moralement c tout

salam
Non je ne juge pas,c'est toi qui m'a mal lu,j'ai parlé de votre cas en mettant une virgule et en suivant sur une phrase d'un cas personnel "ca me sidere les personnes qui soule avec leur ex",je parlait en général.
Et en fait tu cherche quoi en postant ton histoire tu veut de l'aide et tu vien remballer avec tes reflexion ,ewa merci !
bref je m'en mele pas slm
A
28 février 2011 16:54
au moins une info essentielle, même si la posteuse semble ne pas l'avoir lue ....

s'ils ne sont pas officiellement divorcés, les 2 époux sont co-solidaires du loyer,
même si un seul des 2 l'occupe.
Le bailleur peut effectivement se retourner vers celui qui peut payer....
m
28 février 2011 16:55
Citation
Maroquinho007 a écrit:
Citation
maiissa a écrit:
Citation
Maroquinho007 a écrit:
c'est à lui de tout regler et assumer les conséquences de sa relation précédente,il a meme pas à t'en parler ni à gacher votre relation actuelle, ca me sidere vraiment les personnes qui soule avec leur ex,on ne se met pas avec quelqu'un tant que la situation n'est pas "clean" ,bon courage à toi okhty


Merci d'avoir repondu mais tkt pas pour sa il assume totalement et il m'as dit lui meme que ce n'etaiot pas mes probleme donc ne juge pas sans savoir ou sans comprendre cke g ecrit reli moi plutot bref il ne me soul pas avec son ex il n'as plus aucun contact avec elle c juste ke le fait de devopir tout payer seul le tracasse bcp et il et a bout de nerf maitenen j'essaie de l'aider moralement c tout

salam
Non je ne juge pas,c'est toi qui m'a mal lu,j'ai parlé de votre cas en mettant une virgule et en suivant sur une phrase d'un cas personnel "ca me sidere les personnes qui soule avec leur ex",je parlait en général.
Et en fait tu cherche quoi en postant ton histoire tu veut de l'aide et tu vien remballer avec tes reflexion ,ewa merci !
bref je m'en mele pas slm


mdrrrrr dsl javais mal lus
m
28 février 2011 16:56
Citation
Al_Fanida a écrit:
au moins une info essentielle, même si la posteuse semble ne pas l'avoir lue ....

s'ils ne sont pas officiellement divorcés, les 2 époux sont co-solidaires du loyer,
même si un seul des 2 l'occupe.
Le bailleur peut effectivement se retourner vers celui qui peut payer....


je l'ai lus tkt c cee kon son avocate lui a dit merci kan meme ma soeur
m
1 mars 2011 12:08
salem,

j'ai connu la même chose que toi avec mon mari j'explik en gros

il est resté longtps avec 1 française avec ki il a vécu quand sa a rompu (sa venait de lui) elle a résilié le bail sans lui en parlé (il été qu'a son nom) donc obligé pour lui de retourné chez c'est parent

quand je me suis mise avec mon mari il venait d'emmenager seul dans un nouvel appart n'ayant aucun revenu à ce moment là il fait une demande d'APL a la CAF et là surprise il reçoit un courrier lui réclamant des sommes pour un trop perçues d'APL de l'époque il était avec son ex alors qu'il n'avait jamé fait de demande puisque le bail était au nom de la nana et que lui était hébergé à titre gratuit en faite on a appris qu'elle avait une demande d'APL a son nom et une autre au nom de mo mari et le tout était versé sur son compte!!!!!!!!!!!!

il devait a la CAF une somme ridicule 500€ pour pas faire d'histoire il voulé payé mais moi j'ai pas voulu je lui ai dit "hors de question que tu continu a payé pour cette p..." (pas de commentaire sui trés jalouse et possessive mdr!!!) bref j'ai écris à la CAF expliquant la situation que mon mari n'avait jamé fait de demande qu'il n'avait jamais rien perçu et qu'il devait se rapproché de la conasse et je leur envoi come preuve a l'appui copie du bail que sui parti cherché et copie du relevé de compte de la période concerné prouvant qu'aucun versement de la CAF n'avait été fait sur le compte de mon mari....

quelque mois plus tard (ils sont trés long a la CAF) e reçois un courrier de la CAF annulant la dette et il se sont retourné contre l'ex de mon mari qui en plus de sa vait fait une fausse demande avec imitation de la signature de mon époux!!!! ils nous ont proposé de porté plainte pour faux et usage de faux mais là jme suis dit sa suffit on est pas dans un film mdr!!!!

bref ce que je veut te dire c'est de pas laché l'affaire avec ton fiancé ne le laisse pas payé la dette locative elle aussi doit assumé et surtout pousse le à se retirer du bail en écrivant une lettre recommandé au bailleur!!!!!! come sa si c'est lui qui a laisse le chéque de caution il pourra le récuperer!!!!!!!!
f
1 mars 2011 14:14
Ton histoire n a rien a voir avec celle de la posteuse
etaient ls mariés???
Si ils st mariés ils sont solidairs des dettes c la loi
Donc 50 / 50 en plus il se retourne tjs vers celui qui a le plus les moyens
m
1 mars 2011 16:56
c'est un peu la même histoire son fiancé veut payé les dettes a la place de son ex et mon mari voulé aussi payé la dette à sa place!!!

comme son fiancé il me disait "c'est pas tes affaire etc..." je l'encourage justement à ne pas lacher le morceau et a insité auprès de son fiancé pour qu'il ne paye que les 50% qui'l doit et le reste c'est son ex qui doit les payer!!!!

et surtout résilié le bail au nom du fiancé et récupéré le chèque de caution si c'est lui qui l'a fait!!!!!!!!!
1 mars 2011 19:09
tu dois faire avec jusqu a temps que tout soi reglé du coté de ton futur et de son ex. BREF TU CONNAISSAI S LA SITUATION ? CA DOIS T AIDER A ETRE PLUS FORTE ET A l ACCEPTER .IL viendra un temps ou tout sera du passé et c est la q il se dira que tu a eu la bonne attitude: patience et comprehension.
COUARGE
m
1 mars 2011 21:42
salam merci a tous pour vos msg minouche moi il etai marier avec et kan il et parti il a demander a ce retirer du bail il a le papier ki prouve ki c retirer ( lol minouche je lui et di comme toi il et hor de kestion ke tu paye la totaliter des loyers en sachan kel ramener plein de gars ds ton ancien appart non mai c koi sa!!!!!!), bref comme lui a dit son avocat normalement c 50/50 vus kil etait marier mai son ex ne paiera pas on le sais tout les deux et meme son avocate lui a di on pourra vou reclamer la somme en totaliter vus ke votre ex et au chomage!!


Oui je l'ais accepter et jveu pa le quitter parck il ces problemes la bien au contraire jessai detre neutre mm si des fiois c dur mais je le soutien parck je sais ke mm si il me le montre pas moralement sa le soulll


inch allah ke tout s'arrange et merci encor a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook