Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancaille compliqué
A
24 avril 2024 10:11
Salam j'ai besoin de votre aide et avis,

Mon copain souhaite m'épouser, il en a parlé avec son père et son oncle, ils ont donné l'accord pour le mariage.
Mais malheureusement depuis la semaine dernière la cousine de mon copain le harcèle de message et d'appel, elle lui envoie des textos " tu me manques"
J'ai demandé a mon copain si un truc, c'était passer entre eux, il l'a dit non
Surtout il ne comprend pas pourquoi elle agit comme ça avec lui le moment quand il était célibataire, elle ne disait rien, mais depuis qu'il a dit qui souhaite se marier sa cousine à changer complètement de comportement.
Avant-hier au téléphone, elle lui a avoué ses sentiments en pleurant en disant qu'elle est folle amoureuse de lui depuis toujours, mais que lui ne voyait rien. Mon copain lui a fait comprendre qu'il n'a jamais ressenti d'amour pour elle, mais de l'amitié entre cousin, bref, il la considère comme sa sœur. Sa cousine ne veut rien comprendre, elle demande à mon cousin de repousser les fiançailles et le mariage en lui disant qu'il fait le mauvais choix . Mon copain a été bref avec elle ça a fini en blocage de numéro de téléphone
Sa cousine le lendemain à débarquer au stage de mon copain ( perso je trouve cela flippant )
Mon copain à alors parler avec son père qui a dit qu'il ne comprend pas le comportement de sa fille par contre mère dit que mon copain à vendu de l'espoir a sa fille alors que mon copain n'avait jamais ressenti de l'attirance pour elle, mais de l'amitié.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois quitter ce futur mariage ou rester, car sa cousine est totalement flippante et sa mère aussi parce qu'apparemment sa mère aime trop voir des sorciers et des marabouts au pays.

De plus j'aime énormément mon copain, il est sérieux et répond à tous mes critères.
Que dois-je faire ?
n
24 avril 2024 10:34
Je suis choquée e ce qu'il t'arrive qu'Allah taide dns ton épreuve. A mon avis tu met les point sur les I avec ton mari c un signe autant pour toi que pour lui tu devrais enqueter sur lui dejà savoir quil ne te cache rien sur lui et ensuite lhistoire de sa cousine tu prend un cousin un oncle tu va voir ton copain et sa cousine avc leurs parents et là explication totale. tu lui dis ni elle s'approche de lui ni elle lui ecrit l'appel lui parle ou meme sil faut ne vienne a votre mariage. crois moi dans la vie tu aura plus de benefice en remettant les gens en place qu'en laissant passer les choses. Moi j'aurais quitter ce mec juste pour l'histoire de sa cousine trop bisard. Je te souhaite bcp de courage ma belle
K
24 avril 2024 10:34
Oua aleykoum Salam

Fais la prière de consultation.

Voilà les conséquences des relations entre cousins / cousines quand il n'y a pas de limites. Ils ne devraient jamais se donner les numéros de téléphone car ils ne sont pas mahrams.

N'aie pas peur de sa mère elle ne peut rien faire sans Qu'Allah le veuille. Crains plutôt Allah dans ta relation avec ton "copain" car dans l'islam il n'y a pas de copain/copine/petit ami/petite amie !

N'oublie pas à faire tes protections après chaque prière obligatoire et à réciter les invocations spécifiques.
Pour cela je te laisse regarder sur le net.
A
24 avril 2024 10:43
Merci beaucoup pour le conseil. Je vais multiplier les invocations et les prières.

J’ai déjà fait une prière de consultation jusqu’a la tout allez bien juste sa cousine qui débarque comme ca et se permet de tout… apparement on lui a déjà proposer sa cousine en mariage à lui il a refuser car il ne l’aime pas mais elle ne veut absolument rien comprendre.

J’ai dit «  mon copain » la façons de parler car pour l’instant il n’est pas mon mari.
Le père de mon « copain » est remontée contre son frère et sa femme il trouve leurs comportement trop abuser….

Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam

Fais la prière de consultation.

Voilà les conséquences des relations entre cousins / cousines quand il n'y a pas de limites. Ils ne devraient jamais se donner les numéros de téléphone car ils ne sont pas mahrams.

N'aie pas peur de sa mère elle ne peut rien faire sans Qu'Allah le veuille. Crains plutôt Allah dans ta relation avec ton "copain" car dans l'islam il n'y a pas de copain/copine/petit ami/petite amie !

N'oublie pas à faire tes protections après chaque prière obligatoire et à réciter les invocations spécifiques.
Pour cela je te laisse regarder sur le net.
24 avril 2024 10:51
Continuez votre projet de mariage et ne l'invite pas au mariage
. Pas de mp d'hommes merci
A
24 avril 2024 10:56
Oui on allez faire ça
De toute façon elle-mêmes a dit qu’elle ne comptait pas venir tant mieux.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Continuez votre projet de mariage et ne l'invite pas au mariage
A
24 avril 2024 11:28
Oui je vais en parler avec lui
Je vais plus supporter à force pour l’instant aucun membre de ma famille est au courant sauf ma mère elle va être déçu ça va me faire de la peine.
Merci pour le soutient
Citation
nafifi a écrit:
Je suis choquée e ce qu'il t'arrive qu'Allah taide dns ton épreuve. A mon avis tu met les point sur les I avec ton mari c un signe autant pour toi que pour lui tu devrais enqueter sur lui dejà savoir quil ne te cache rien sur lui et ensuite lhistoire de sa cousine tu prend un cousin un oncle tu va voir ton copain et sa cousine avc leurs parents et là explication totale. tu lui dis ni elle s'approche de lui ni elle lui ecrit l'appel lui parle ou meme sil faut ne vienne a votre mariage. crois moi dans la vie tu aura plus de benefice en remettant les gens en place qu'en laissant passer les choses. Moi j'aurais quitter ce mec juste pour l'histoire de sa cousine trop bisard. Je te souhaite bcp de courage ma belle
j
24 avril 2024 11:49
simple question?
la cousine qui veut se marier avec ton copain, viendrait du bled ?

ils ont pas fait des trucs dans leur jeunesse par hasard? du coup la cousine se sent obligé d'epouser le cousin.... et c'est pour ça qu'elle l'harcele
lui peut etre ne dis pas la verité
je dis ça je dis rien

souvent les cousins cousines jouent dans leur adolescence , sans savoir que c'est haram

et souvent les parents aussi en parlent , bah je vais te marier a ma fille , le garçon ne dis rien
ou des blagues , je vais t'epouser quand on sera grand , ect... et a force meme si elle dit non , au fond d'elle c'est oui !
car quand tu joues avec , autant se marier ensuite
si la mere s'en mele aussi , hum hum

bref
je suppose , excusez moi si c faux !

Citation
Alimaaa a écrit:
Oui je vais en parler avec lui
Je vais plus supporter à force pour l’instant aucun membre de ma famille est au courant sauf ma mère elle va être déçu ça va me faire de la peine.
Merci pour le soutient
A
24 avril 2024 11:58
Ça cousine est née en France.
Apparement ils n’ont rien fait
D’après lui sa mere s’en mêle car son son père à beaucoup d’argent est sa mère est intééresser par cela que sa. Fille et lui se marie.
Son père n’aime pas la mère de sa cousine car elle est connu pour séparer la famille des gens avec ses affaires de sorcellerie
Citation
jeltop a écrit:
simple question?
la cousine qui veut se marier avec ton copain, viendrait du bled ?

ils ont pas fait des trucs dans leur jeunesse par hasard? du coup la cousine se sent obligé d'epouser le cousin.... et c'est pour ça qu'elle l'harcele
lui peut etre ne dis pas la verité
je dis ça je dis rien

souvent les cousins cousines jouent dans leur adolescence , sans savoir que c'est haram

et souvent les parents aussi en parlent , bah je vais te marier a ma fille , le garçon ne dis rien
ou des blagues , je vais t'epouser quand on sera grand , ect... et a force meme si elle dit non , au fond d'elle c'est oui !
car quand tu joues avec , autant se marier ensuite
si la mere s'en mele aussi , hum hum

bref
je suppose , excusez moi si c faux !
L
24 avril 2024 11:59
Salam Aleykoum,

Je pense que la premiere solution et la plus mature qui s'offre à toi c'est d'en discuter autour d'une table avec ton copain, ton tuteur, et le père de la cousine.

Il faut clarifier cette situation tout simplement, tu ne va pas laisser une jeune fille et sa mere tout gacher par pure jalousie.

La sorcellerie ca ne fait peur qu'au gens qui ne craignent pas et ne font pas confiance en la justice d'Allah.

Bon courage à toi !
24 avril 2024 12:14
Je vois pas pourquoi tu te prends la tête ! Le père de ce garçon l'aime pas
Citation
Alimaaa a écrit:
Ça cousine est née en France.
Apparement ils n’ont rien fait
D’après lui sa mere s’en mêle car son son père à beaucoup d’argent est sa mère est intééresser par cela que sa. Fille et lui se marie.
Son père n’aime pas la mère de sa cousine car elle est connu pour séparer la famille des gens avec ses affaires de sorcellerie
. Pas de mp d'hommes merci
K
24 avril 2024 12:22
Salam

Pour l’ épouser il va falloir convoquer tous le monde et même tes parents et mettre les choses au clair avec cette cousine et ta future belle famille.
Toute ta vie t’y penseras si tu n’as pas fin mot de l’ histoire.
Personnellement je trouve ça aberrant mais trop courant à mon goût au maroc.
J’ai aucun doute pour mon mari je t assures on est très très proche par contre je sais pertinemment que si demain on est amené à divorcer il a 3 cousines faciles qui l’attendent.
Pourtant 0 promesses de mariage, ni jeux bizarres juste elle lui ont dit qu’elles étaient prêtes à l’ attendre.
Et les mamans de ces femmes cautionnent sans sourciller.
J’ai du pousser vraiment le vice un peu loin pour comprendre leur ambiance malsaine.
Même avec un refus, un mariage, des enfants elles attendent bref ça me dépasse.
Si t’es sûr de ton mari mets les choses à plat aux yeux de tous.
Montre lui que tu le soutiens.
Mashallah je te souhaite un beau mariage
Citation
Alimaaa a écrit:
Salam j'ai besoin de votre aide et avis,

Mon copain souhaite m'épouser, il en a parlé avec son père et son oncle, ils ont donné l'accord pour le mariage.
Mais malheureusement depuis la semaine dernière la cousine de mon copain le harcèle de message et d'appel, elle lui envoie des textos " tu me manques"
J'ai demandé a mon copain si un truc, c'était passer entre eux, il l'a dit non
Surtout il ne comprend pas pourquoi elle agit comme ça avec lui le moment quand il était célibataire, elle ne disait rien, mais depuis qu'il a dit qui souhaite se marier sa cousine à changer complètement de comportement.
Avant-hier au téléphone, elle lui a avoué ses sentiments en pleurant en disant qu'elle est folle amoureuse de lui depuis toujours, mais que lui ne voyait rien. Mon copain lui a fait comprendre qu'il n'a jamais ressenti d'amour pour elle, mais de l'amitié entre cousin, bref, il la considère comme sa sœur. Sa cousine ne veut rien comprendre, elle demande à mon cousin de repousser les fiançailles et le mariage en lui disant qu'il fait le mauvais choix . Mon copain a été bref avec elle ça a fini en blocage de numéro de téléphone
Sa cousine le lendemain à débarquer au stage de mon copain ( perso je trouve cela flippant )
Mon copain à alors parler avec son père qui a dit qu'il ne comprend pas le comportement de sa fille par contre mère dit que mon copain à vendu de l'espoir a sa fille alors que mon copain n'avait jamais ressenti de l'attirance pour elle, mais de l'amitié.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois quitter ce futur mariage ou rester, car sa cousine est totalement flippante et sa mère aussi parce qu'apparemment sa mère aime trop voir des sorciers et des marabouts au pays.

De plus j'aime énormément mon copain, il est sérieux et répond à tous mes critères.
Que dois-je faire ?
24 avril 2024 12:51
Salem alaykoum
Ne t en mêles pas. Restes sur le projet de mariage: qui, quoi, comment, où ?
Tu vas te marier avec l homme que tu as choisi. Que dieu vous protège inchallah. Il y a toujours des perdants dans un mariage. Savoures ton bonheur yawning smiley
j
24 avril 2024 12:59
qu'il vienne te demander en mariage cash direct , comme ça vous coupez l'herbe sous le pied de cette cousine et sa mere
cash direct et voila et qu'il amenage chez tes parents ou que tu ailles chez eux , s'il n'a pas les moyens encore de te prendre un appart !
allez et que ça saute !!
par contre faut inviter tout les yabiladies au mariage youyouyouyoyu

Citation
Alimaaa a écrit:
Ça cousine est née en France.
Apparement ils n’ont rien fait
D’après lui sa mere s’en mêle car son son père à beaucoup d’argent est sa mère est intééresser par cela que sa. Fille et lui se marie.
Son père n’aime pas la mère de sa cousine car elle est connu pour séparer la famille des gens avec ses affaires de sorcellerie
24 avril 2024 13:01
Salam aleikom

Il faudrait que dans tes prières que tu maudis les sorciers et ceux qui s'y rendent ainsi que sur leurs biens et enfants !

Soit sans pitié avec les sorcières et les hypocrites !

Demande à ton beau-père une réunion entre vous tes parents et beaux parents pour préparer le mariage et comment faire pour que la cousine et sa mère cessent leurs harcèlements honteux !

Il faudrait que le père de cette fille désespérée et sa mère indigne qui quémente sans-gêne recadre ses femmes !
A
24 avril 2024 20:21
Je viens d’apprendre que la cousine est totalement folle et obséder par lui
Elle lui a dit que si elle ne l’as pas personne ne l’auras……de plus elle est prête à tout.

Cette histoire devient très grave.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Il faudrait que dans tes prières que tu maudis les sorciers et ceux qui s'y rendent ainsi que sur leurs biens et enfants !

Soit sans pitié avec les sorcières et les hypocrites !

Demande à ton beau-père une réunion entre vous tes parents et beaux parents pour préparer le mariage et comment faire pour que la cousine et sa mère cessent leurs harcèlements honteux !

Il faudrait que le père de cette fille désespérée et sa mère indigne qui quémente sans-gêne recadre ses femmes !
A
24 avril 2024 20:25
Merci

Mais je viens d’apprendre que sa cousine est totalement cinglée et obséder par lui elle a dit « si je ne t obtiens pas personne ne t’auras »

J’ai peur pour ma vie la.
Citation
jeltop a écrit:
qu'il vienne te demander en mariage cash direct , comme ça vous coupez l'herbe sous le pied de cette cousine et sa mere
cash direct et voila et qu'il amenage chez tes parents ou que tu ailles chez eux , s'il n'a pas les moyens encore de te prendre un appart !
allez et que ça saute !!
par contre faut inviter tout les yabiladies au mariage youyouyouyoyu
26 avril 2024 00:02
Cette fille est donc la soeur des démons qui sont en réalité les serviteurs d'Iblis !
Son credo : ni foi, ni loi, ni valeur, sans moral et donc ni Dieu !

Et là, il faut être sans pitié...
Comme dirait le sioniste marcias lachiasse: "dégommer physiquement "





Citation
Alimaaa a écrit:
Je viens d’apprendre que la cousine est totalement folle et obséder par lui
Elle lui a dit que si elle ne l’as pas personne ne l’auras……de plus elle est prête à tout.

Cette histoire devient très grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook