Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fêtes de mariages de nos jours... un billet pour JAHANAM
A
22 mars 2016 20:00
Salam aleykoum,

J'ai remarqué que de nos jours les fêtes de mariage sont de pire en pire.

Déjà je passe tous les excès, gâchis, m'as tu vu etc... Je n'aime pas trop l'effet "salle pleine à craquer", musique à fond, orgueil et concurrence dans "qui fera le mariage le plus spectaculaire". Je n'aime pas le fait de dépenser des fortunes pour une soirée. Je trouve excessive l'utilisation de limousines, photographe professionnel/ cameraman, 3amaria (s'élever au dessus des gens), 7 tenues + la robe blanche trainant sur plusieurs mètres derrière, etc etc.... C'est la manifestation de l'orgueil humain par excellence. Mais si c'était que ça encore...

Ce qui me chiffonne le plus c'est l'ambiance discothèque !! Voilà je l'ai dit! ça m'énerve au plus au point. Pour l'amour d'Allah, dites moi aujourd'hui quelle est la différence entre soirée mariage orientale avec DJ Hassan et toute la clic et les boites de nuit ? Je n'en vois pas!!

Voyons voir un peu ce qu'on y trouve :
- musique à fond la caisse et haut parleur
- DJ qui met l'ambiance avec son micro
- projecteur et boule lumineuses parfois (le tout dans le noir)
- piste de danse (ça danse toute la nuit)
- mixité
- alcool (oui oui, déjà vu dans un mariage : ils ont servi du champagne!)
- tout le monde sur son 31 : robe, make up à fond

Où est la différence entre ça et les discothèque ? Je n'en voit plus. Même le style de musique a changé, ils mettent des musiques occidentales (genre gagnam style et compagnie).

Bon comme je sais que je vais avoir des attaques personnelles et que des petits malins vont s'intéresser à ma personne. Je signale que j'ai tiré une crois sur les mariages l'an dernier en assistant à ce que je viens de vous décrire. J'en avait ma claque.

Ma question c'est qu'en pensez vous ? Y a-t-il vraiment une différence entre les fêtes de mariage et les discothèques ?

Que pensez vous des fêtes de mariage de nos jours ? Perso je trouve ça de plus en plus ridicule. Et vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 20:04 par Anamachicharlie.
22 mars 2016 20:09
Ana machi chorli
A
22 mars 2016 20:13
ptdr mais arrêteuh ! Répond !

je me sens seul....sad smiley




































Y a quelqu'un ? ooo hééé ... confused smiley

Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Ana machi chorli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 20:13 par Anamachicharlie.
22 mars 2016 20:16
hta anna machi souki ptdrptdrptdr machi floussi......DanseDanse si on m invite j y vais.In love

Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Ana machi chorli
22 mars 2016 20:17
Salam,
Moi j ai l impression que c est l inverse, les soeurs se la pète moins et le top c est que les hommes et femmes sont séparés.

Sinon je m en fou chacun fait ce qu il veut...
22 mars 2016 20:26
Salam
Je ne vais que dans les fêtes de mariage simples,non mixtes.
Depuis mon enfance je ne supporte pas les fêtes de mariage.
22 mars 2016 20:28
Salam,

Tu es inspirée ces derniers temps...
Ne cherche pas à comprendre chacun à une conception particulière de la manière de célébrer les évênements marquant d'une vie.

J'ai déjà vu des "célébrations de circoncision" avec arrivée en calèche de la mère, cheval blanc pour papa et bébé, orchestre etc eye popping smiley
ou encore descente (via grue) de la mariée dans une sorte de diamand géant (vive les libanais).
Certains aiment le côté spectacle voire cirque...

Si l'on mets de côté le côté religieux, le souci principal reste le côté gaspillage.
Je n'arrive pas à comprendre ce brutal excès de faste ou comment faire des célébration princières alors que c'est largement au dessus de ses moyens (claquage d'économies, crédits etc).

Bref, si ça peut te rassurer les orientaux, asiatiques (indiens, chinois etc) ne sont pas en reste...
c
22 mars 2016 20:32
et apres un couple sur deux divorcent...
sinon le couple australien ils sont-refaits lol- et trop mignons, vraiment très beaux.
22 mars 2016 20:39
Tu les trouve beaux ? ptdr ! Je juge pas la beauté hein mais dans le sens que la nana faut la voir dans d'autres vidéo (refaite) le mec abuse du make up Ill

Bon je m'arrête là .. C'est pas bien de parler sur les autres
Citation
chrysalid a écrit:
et apres un couple sur deux divorcent...
sinon le couple australien ils sont-refaits lol- et trop mignons, vraiment très beaux.
c
22 mars 2016 20:45
lol je trouve que c'est romantique mais c'est clair qu'ils sont...spéciaux ( tu as raison ma soeur smiling smiley.

Citation
fatimatoumata a écrit:
Tu les trouve beaux ? ptdr ! Je juge pas la beauté hein mais dans le sens que la nana faut la voir dans d'autres vidéo (refaite) le mec abuse du make up Ill

Bon je m'arrête là .. C'est pas bien de parler sur les autres
22 mars 2016 20:53
salam
pareil depuis plusieurs années je refuse systematiquement toute invitation a un mariage, je vois pas l'interet de faire une nuit blanche assis a une table a regarder des gens danser
les gens y vont surtout pour manger et pour dabar 3la rasshom hta homa, faut pas rever...meme les mariés sont meme pas au centre de l'attention, sauf pour critiquer
o
22 mars 2016 21:06
Un billet en quelle classe ? Si c'est en business class, i go now winking smiley
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai remarqué que de nos jours les fêtes de mariage sont de pire en pire.

Déjà je passe tous les excès, gâchis, m'as tu vu etc... Je n'aime pas trop l'effet "salle pleine à craquer", musique à fond, orgueil et concurrence dans "qui fera le mariage le plus spectaculaire". Je n'aime pas le fait de dépenser des fortunes pour une soirée. Je trouve excessive l'utilisation de limousines, photographe professionnel/ cameraman, 3amaria (s'élever au dessus des gens), 7 tenues + la robe blanche trainant sur plusieurs mètres derrière, etc etc.... C'est la manifestation de l'orgueil humain par excellence. Mais si c'était que ça encore...

Ce qui me chiffonne le plus c'est l'ambiance discothèque !! Voilà je l'ai dit! ça m'énerve au plus au point. Pour l'amour d'Allah, dites moi aujourd'hui quelle est la différence entre soirée mariage orientale avec DJ Hassan et toute la clic et les boites de nuit ? Je n'en vois pas!!

Voyons voir un peu ce qu'on y trouve :
- musique à fond la caisse et haut parleur
- DJ qui met l'ambiance avec son micro
- projecteur et boule lumineuses parfois (le tout dans le noir)
- piste de danse (ça danse toute la nuit)
- mixité
- alcool (oui oui, déjà vu dans un mariage : ils ont servi du champagne!)
- tout le monde sur son 31 : robe, make up à fond

Où est la différence entre ça et les discothèque ? Je n'en voit plus. Même le style de musique a changé, ils mettent des musiques occidentales (genre gagnam style et compagnie).

Bon comme je sais que je vais avoir des attaques personnelles et que des petits malins vont s'intéresser à ma personne. Je signale que j'ai tiré une crois sur les mariages l'an dernier en assistant à ce que je viens de vous décrire. J'en avait ma claque.

Ma question c'est qu'en pensez vous ? Y a-t-il vraiment une différence entre les fêtes de mariage et les discothèques ?

Que pensez vous des fêtes de mariage de nos jours ? Perso je trouve ça de plus en plus ridicule. Et vous ?
A
22 mars 2016 21:25
Tout ça pour divorcer, 5 jours après... Ill
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je te mets un lien

mariage - le plus cher d'Australie

eye popping smiley
A
22 mars 2016 21:38
je te souhaite boon voyage
Citation
obj13 a écrit:
Un billet en quelle classe ? Si c'est en business class, i go now winking smiley
o
22 mars 2016 21:47
Reste tranquille l'Algérie Angel
Citation
Anamachicharlie a écrit:
je te souhaite boon voyage
22 mars 2016 21:53
tant que il y a de la bonne nourriture je viens sans meme hésité Danse
22 mars 2016 22:08
c'est pas un billet pour jahanam faut pas exagerer mais c'est contres les regles d'allah c'est sur ce qui me derange le plus c'est le gâchis et les dote utopique pour frimer devant la famille et les connaissances mais bon nous les maghrebins on est connu pour notre orgueil et notre cupidité ila mane rahima rabouk donc nos mariage refletent nos personnalité et notre culture a 2 balle smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
22 mars 2016 22:19
la bonne nourriture se trouve au paradis mon frère Angel
Citation
piou1991 a écrit:
tant que il y a de la bonne nourriture je viens sans meme hésité Danse
R
22 mars 2016 22:23
que jte chope pas la main ds un pot de nutella toi !!!!
Citation
Anamachicharlie a écrit:
la bonne nourriture se trouve au paradis mon frère Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook