Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fêtes...
I
25 décembre 2017 15:25
Je pose ça là.

L’imâm Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) a expliqué - après avoir souligné le caractère blâmable du fait de féliciter les infidèles dans le cadre de l’un de leur mariage, ou une naissance, ou leur souhaiter prospérité, bonne santé et autre - que l’imâm Ahmad sur cela, a dans l’une de ses variantes, permis ces pratiques et dans une autre parole, il l’a interdit.

Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) dit : "Quant aux félicitations lors des cultes propres aux infidèles, elles sont unanimement interdites. Il s’agit, par exemple, de les féliciter pour leurs fêtes et pour leur jeûne en disant "bonne fête " ou " joyeuse fête" ou d’autres expressions semblables.

Si l’auteur de telles expressions ne tombe pas lui-même dans l’infidélité, il commet un acte interdit au même titre que la présentation de félicitations à quelqu’un qui se prosterne devant une croix.

C’est même plus grave auprès d’Allâh et plus détestable que de féliciter quelqu’un pour avoir bu de l’alcool ou tué une personne ou commis des rapports sexuels illicites, et autres.

Pourtant, nombreux sont ceux qui agissent de la sorte envers la religion et qui se comportent de cette façon tout en étant inconscient de la gravité de leurs actes. Quiconque félicite une personne auteur d’un acte de désobéissance ou d’une innovation ou d’une mécréance, s’expose à la colère d'Allah".
b
25 décembre 2017 15:41
mentalité de haineux
n
25 décembre 2017 15:43
ça diverge,ça diverge!!! avant d'imiter un imam,serait'il pas plus sage d'imiter le prophete? celui qui a inviter les chrétiens a la priere, cet homme pleins de sagesse!! petite vidéo qui ce passeront de commentaire, moi je dis ça je dis rien!! salam!
n
25 décembre 2017 15:45
[youtu.be] juste ma petite implication trés humble contre la haine !! salam!
F
25 décembre 2017 16:01
Aucun rapport.
Et que fait tu du hadiths où le prophète nous dit que si on fait comme un peuple on y fait partie?

Je suis à cent pour cent d’accord avec ce que la posteuse a mis et c’est connu puis reconnu dans l’islam et le prophète ne le faisait pas, s’il lavait fait on en aurait entendu parler.


Citation
noorie a écrit:
ça diverge,ça diverge!!! avant d'imiter un imam,serait'il pas plus sage d'imiter le prophete? celui qui a inviter les chrétiens a la priere, cet homme pleins de sagesse!! petite vidéo qui ce passeront de commentaire, moi je dis ça je dis rien!! salam!
F
25 décembre 2017 16:02
Tu ose comparer un homme qui a consacré sa vie à l’islam à un youtubeur?????? Mdrrrrrrre

Citation
noorie a écrit:
[youtu.be] juste ma petite implication trés humble contre la haine !! salam!
F
25 décembre 2017 16:11
Voilà un avis plus réaliste.
Et une phrase à ne jamais oublier.
Ce qu’Allah a interdit aux musulmans il l’a interdit aux humains mais si les humains désobéissent il ne faut pas les féliciter pour cela sinon autant dire que nous sommes hypocrite et haineux car nous les félicitons dans leurs égarements.

[youtu.be]
n
25 décembre 2017 16:15
mais il y a beaucoup de choses que il a fait!! tros façile de prendre un hadith et de s"en servir pour propager la haine,faudrait il a un moment donnée remettre les choses dans leur contexte!! je suppose que tu es au courant des dégats de cette pratique qui consiste a un prendre un verset sans connaitre les venants et aboutissants?? j'y suis contre !tu sais pourquoi? parce que je refuse de tel pratique! la religion musulmane est riche,elle est belle,elle est vraie,elle ce résume pas a ces hadiths,tu sais combien de temps ,d'années il faudrais pour la comprendre,un savant disait que il lui avait fallut 8 ans ,jours apres jours pour comprendre le coran,par contre la mauvaise intention ,elle est vite détectable,suffit d'avoir un cerveau,!!
n
25 décembre 2017 16:17
d'une ce n'est pas ce que j'ai fait,et de deux j'ai une question a te poser! comment faites vous pour vous servir de la
n
25 décembre 2017 16:20
je reprend probleme de frappe,apres j'arrette avec toi ,parceque je suis persuadé que la haine est contagieuse! donc ma question est comment faites vous pour propager la haine en vous cachant derriere la religion? pas tros dur au quotidient??
A
25 décembre 2017 16:20
Merci noorie pour la vidéo. Je ne connaissais pas cet imam, mais j'approuve ce qu'il dit.

En tant que musulmans nous devons donner le meilleur exemple.

Est-ce donner le bon exemple que de refuser de souhaiter une "bonne fête" ou une "bonne année" à des non-musulmans voire d'insulter dans ces circonstances ? Non.

Tout comme un chrétien, un juif ou un bouddhiste ne devient pas un musulman juste parce qu'il te souhaite une bonne fête de l'Aïd, le musulman qui souhaite en retour bonne fête aux autres, par politesse, pour montrer aux autres que l'islam est pacifique, ou dans certains cas pour préserver les liens familiaux, ne devient pas non plus un mécréant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 16:21 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
25 décembre 2017 16:22
On considérera le mal comme le bien, le bien comme le mal.

On nous avait prévenue.
A
25 décembre 2017 16:31
Je suppose que quand un mécréant te dit Bonjour ou bonne journée, tu ne le lui réponds pas ? ou alors tu lui souhaites une "mauvaise journée" ?

Citation
FordowS a écrit:
On considérera le mal comme le bien, le bien comme le mal.

On nous avait prévenue.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
25 décembre 2017 16:37
Aucun rapport, fête avec bon jour ou bonne journée ça n’a aucun rapport.

Fêter Noël c’est haram pour nous en tant que musulman? J’espère du fond de mon cœur que tu répondra oui.
Donc si pour nous c’est haram alors pour tous les humains ça l’est.
Et leurs souhaiter bonne fête c’est comparable au fait de souhaiter bonne fornication (je pèse mes mots) a un collègue français ou autre qui forniquerait.

Regarde la vidéo que j’ai mis.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suppose que quand un mécréant te dit Bonjour ou bonne journée, tu ne le lui réponds pas ? ou alors tu lui souhaites une "mauvaise journée" ?
e
25 décembre 2017 16:48
Salam

Perso je vois pas ca comme de la haine
Au contraire je vois ca comme leur vouloir du bien en evitant de les encourager dans le plus grave peché de l islam..

Tout le monde serait choqué si on felicite un.homme qui a commis la fornication avec sa propre mere
Ou ne serait ce que l adultere

Alors pourquoi etre choqué de refuser de felicité qqun qui commet un peché bien.plus grave que l adultere ou l.inceste : l association ?

Les gens qui crient a la haine devrait etudier le tawhid .

Celui qui veut reellement du bien a une personne il le conseille il ne l encourage pas dans son egarement.
Pas de MP.
n
25 décembre 2017 16:49
es tu au courant que cette homme dont tu ecoute les vidéos est poursuivit et a pris la fuite pour incitation aux térrorisme,
F
25 décembre 2017 16:55
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

Cette personne je ne l’écoute pas spécialement mais quand ça concorde avec ce que les savants des pays musulmans exclusivement disent alors je le prend, il dit également des choses dont je ne suis pas d’accord c’est pas pour autant que je le dénigre.

Juste une petite petite petite info.
Savait tu que tous prophètes ont était accusé de folie, de mensonge, de sorcelleries, et je ne doute pas que s’ils etaient de notre époque on les auraient appeler les ....iste, parce qu’il est clair que les non musulmans n’auraient pas accepter l’islam et la loi d’Allah, t’en ai consciente?

Je ne peux pas en dire PLUCE.



Citation
noorie a écrit:
es tu au courant que cette homme dont tu ecoute les vidéos est poursuivit et a pris la fuite pour incitation aux térrorisme,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/17 16:59 par FordowS.
n
25 décembre 2017 17:19
comment peux tu comparer cette homme qui n'a fait que creer la contreverse aux messagers qui ont etait choisi par allah pour tous pour nous délivrer les messages divins?? je dis attention a ne pas vous egarer avec tous ces propageurs de haine et a ne pas confondre islam et politique,
F
25 décembre 2017 17:26
Je ne compare pas cet homme aux prophètes mais je compare la situation de celui qui appel à la vérité comment ont l’insulte et lui attribue des choses fausses.

Tous les prophètes sont née dans des peuples où lorsqu’ils venaient avec la parole d’Allah, les peuples disaient que ces prophètes étaient des hommes qui sèment le trouble dans le pays et dans leurs vies.

Les prophètes n’ont pas était accueillis avec des roses à ce que je sache.

Je te conseil de lire l’histoire des prophètes ou bien de regarder la série raconter par un sheikh tiens le lien.

[youtu.be]

Citation
noorie a écrit:
comment peux tu comparer cette homme qui n'a fait que creer la contreverse aux messagers qui ont etait choisi par allah pour tous pour nous délivrer les messages divins?? je dis attention a ne pas vous egarer avec tous ces propageurs de haine et a ne pas confondre islam et politique,
n
25 décembre 2017 17:40
ne t inquietes pas pour moi,je connais l 'histoire des prophetes ,cela ma pris beaucoup de temps d'ailleurs et je n'ai pas fini,car ils sont tres tres nombreux,ca pourais me prendre ma vie entiere,c'est d'ailleur ce qui me permet de differencier les sages paroles,les bons des mauvais .et cette homme que tu ecoute je te le dis est dangeureux,sur ceux quand tu fais tes recherches je n'ai que un conseil a te donner,toujours verifier ces sources,nombreuses sont celles a but politique ,d'apres toi pourquoi les prophetes ont réussient a une epoque,dans un contexte donnée a rassembler,pourquoi aujourd'hui sommes nous tans divisé,pourquoi aujourd'hui au nom de l'islam certains tuent commetent des attentats envers leurs vpropre communautés ,envers des musulmans,politiques et propagandes de haines envers les plus fragiles par ces memes predicateurs ,qui n'ont que un seul but semer la zizanie contrairement aux prophetes donc leurs but a etaient de combattre l'injustice,l'ignorance,et de propager la paix,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook