Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ferriez vous dans cette situation professionnelle?
e
20 août 2018 09:21
Bonjour je m'explique je travail dans une région ou le niveau de vie est nettement plus élevé que dans le reste du territoire et ou j'occupe un travail très interréssant et avec un grand avenir mais seulement il y a un hic dans cette région la les activités culturelles et sociales sont inexistante et je suis un peu éloigné de ma mère qui vit seule avec ma soeur et ce qui fait que je me sent mal psychologiquement et surtout très seul(pas encore de madame non plus lol) comme je ne connais personne mis a part dans ma boite.

Donc la question est que me conseiller vous entre sacrifier une situation pro très interressante sur le plan financier mais ou je me sent mal psychologiquement ou patienter dans cette situation la.

merci du temps que vous prendrez a repondre a mon post
20 août 2018 09:32
Salam


Y a que toi qui peux décider.
Rien ne t empêche des souvent aller voir la famille.


Mnt a toi de voir
A
20 août 2018 09:45
Si t'es pas heureux ça sert à quoi ?

Le fait de retourner vivre auprès de ta famille te suffira-t-il à être bien physiologiquement ?

Faut que tu trouves un équilibre, laisse toi le temps de te faire de nouveaux amis.
20 août 2018 09:45
Salam/bonjour,

Je pense que justement parce que tu es seul tu peux te permettre de travailler dans une telle boîte. Mets le maximum que tu peux de côté pour ta future dulcinée et votre vie commune Insha Allah.
Côté parents; essaie de trouver des weekends pour leur rendre visite.

Kheir Insha Allah
Citation
Amirovik a écrit:
Bonjour je m'explique je travail dans une région ou le niveau de vie est nettement plus élevé que dans le reste du territoire et ou j'occupe un travail très interréssant et avec un grand avenir mais seulement il y a un hic dans cette région la les activités culturelles et sociales sont inexistante et je suis un peu éloigné de ma mère qui vit seule avec ma soeur et ce qui fait que je me sent mal psychologiquement et surtout très seul(pas encore de madame non plus lol) comme je ne connais personne mis a part dans ma boite.

Donc la question est que me conseiller vous entre sacrifier une situation pro très interressante sur le plan financier mais ou je me sent mal psychologiquement ou patienter dans cette situation la.

merci du temps que vous prendrez a repondre a mon post
R
20 août 2018 09:49
Salut,
J'imagine que ta situation doit être vraiment difficile mais Je me dis qu'aujourd'hui pour trouver un boulot stable et correct c'est vraiment compliqué, du coup je te conseillerai de tenir bon et de t'en remettre à Allah pour patienter. Essaye d'aller voir ta mère le plus souvent possible inchallah ou propose lui même à elle et ta sœur de venir chez toi de temps en temps passer quelques jours !
Qu'Allah te facilite en tout cas bon courage...
S
20 août 2018 09:55
As salem ou3leykoum,

Par expérience je te conseille de patienter afin de mettre construire une épargne et ensuite tu auras le choix de changer et de les voir autant que tu le souhaites. Si tu es en début de carrière il est tout à fait normal de faire des sacrifices surtout si tu souhaites évoluer. Après tu pourras te rapprocher et plus on a d'expérience mieux on peut choisir le lieu le salaire etc.

Ensuite en ce qui concerne les activités il y a toujours des solutions :
- soit il y a toujours un mini club de sport, association etc (même dans des régions presque vide)
- soit c'est vraiment le désert et dans ce cas tu as une opportunité de plus pour créer quelque chose (et ca permet de combler le vide..!)
- enfin soit tu n'as pas spécialement envie de créer quoi que ce soit et dans ce cas avec la technologie aujourd'hui on trouve toujours de quoi faire sur internet :-)

Voila j'espère avoir pu t'éclairer dans ta reflexion !
PS : Tout est une question de priorité soit tu souhaites évoluer et tu fais donc le sacrifice (et sache que dans ce cas en général on vit plus confortablement après c'est à dire tu auras de quoi te permettre de voyager donc plus libre tu pourras les voir.
Soit tu n'es pas carièriste et dans ce cas tu te contente de rester et la question ne se pose plus.
20 août 2018 10:01
Salam

Parfois il vaut être seul que mal accompagné, profite des ces moments de tranquillité,
d'avancer intellectuellement dans la vie, ta maman était seule bien avant ton arrivée au
monde, d'autant que ta sœur est là, ne cherche pas d'excuses pour rester "collé à ses
basques" tu es un homme, apprend à gérer ta vie seul en attendant (Insha Allah) d'être
accompagné avec une madame de bonne famille.

Citation
Amirovik a écrit:
Bonjour je m'explique je travail dans une région ou le niveau de vie est nettement plus élevé que dans le reste du territoire et ou j'occupe un travail très interréssant et avec un grand avenir mais seulement il y a un hic dans cette région la les activités culturelles et sociales sont inexistante et je suis un peu éloigné de ma mère qui vit seule avec ma soeur et ce qui fait que je me sent mal psychologiquement et surtout très seul(pas encore de madame non plus lol) comme je ne connais personne mis a part dans ma boite.

Donc la question est que me conseiller vous entre sacrifier une situation pro très interressante sur le plan financier mais ou je me sent mal psychologiquement ou patienter dans cette situation la.

merci du temps que vous prendrez a repondre a mon post
e
20 août 2018 10:09
merci beaucoup de ton commentaire mais comme j avais également pour projet de me marier jeune je vais faire ce qu il faut pour patienter encore quelques mois et optimiser au maximum mon épargne.

Mais oui tu as raison.

merci de ton commentaire
Citation
ml08 a écrit:
Salam/bonjour,

Je pense que justement parce que tu es seul tu peux te permettre de travailler dans une telle boîte. Mets le maximum que tu peux de côté pour ta future dulcinée et votre vie commune Insha Allah.
Côté parents; essaie de trouver des weekends pour leur rendre visite.

Kheir Insha Allah
e
20 août 2018 10:11
merci beaucoup c est ce que je vais faire
Citation
Rifia2b13 a écrit:
Salut,
J'imagine que ta situation doit être vraiment difficile mais Je me dis qu'aujourd'hui pour trouver un boulot stable et correct c'est vraiment compliqué, du coup je te conseillerai de tenir bon et de t'en remettre à Allah pour patienter. Essaye d'aller voir ta mère le plus souvent possible inchallah ou propose lui même à elle et ta sœur de venir chez toi de temps en temps passer quelques jours !
Qu'Allah te facilite en tout cas bon courage...
20 août 2018 10:17
Salem waleikoum pourquoi tu ne fait pas venir ta mère et ta soeur habiter chez toi ?
Citation
Amirovik a écrit:
Bonjour je m'explique je travail dans une région ou le niveau de vie est nettement plus élevé que dans le reste du territoire et ou j'occupe un travail très interréssant et avec un grand avenir mais seulement il y a un hic dans cette région la les activités culturelles et sociales sont inexistante et je suis un peu éloigné de ma mère qui vit seule avec ma soeur et ce qui fait que je me sent mal psychologiquement et surtout très seul(pas encore de madame non plus lol) comme je ne connais personne mis a part dans ma boite.

Donc la question est que me conseiller vous entre sacrifier une situation pro très interressante sur le plan financier mais ou je me sent mal psychologiquement ou patienter dans cette situation la.

merci du temps que vous prendrez a repondre a mon post
20 août 2018 10:22
De rien,

Qu'Allah accroît ta patience et t'accorde la réussite insha Allah,




Citation
Amirovik a écrit:
merci beaucoup de ton commentaire mais comme j avais également pour projet de me marier jeune je vais faire ce qu il faut pour patienter encore quelques mois et optimiser au maximum mon épargne.

Mais oui tu as raison.

merci de ton commentaire
20 août 2018 10:35
Bonjour,

Si j'avais cette situation pro si stable et bonne, je profiterai de cet eloignement de ma famille pour bouger un peu, j'aurai deja les moyens pr faire des sorties pr trouver un homme. Puis je vivrai a fonds avec celui-ci sans aucune barriere, j'aurai meme un enfant dans la foulee.

Voila ce que je ferai.
a
20 août 2018 10:53
salam

tu crois que c est des colis ?

et quand il se marie où est muté, il les renvoie par la poste ?

Citation
GabiSuzanLynetteBree a écrit:
Salem waleikoum pourquoi tu ne fait pas venir ta mère et ta soeur habiter chez toi ?
20 août 2018 10:58
Selam,

Je pense que ce qu'il te manque c'est bien ta femme, tu as besoin d'accomplir de nouvelles choses et de te fixer de nouveaux buts

Pour ce qui est du côté mental et psychologique : multiplie tes prières, tes douas, fréquente beaucoup la mosquée etc. ça ne te sera que bénéfique

Je pense surtout que tu as besoin de te marier et de fonder ta propre vie de famille comme j'ai pu le dire au début de mon message

Force à toi et qu'Allah te vienne en aide
20 août 2018 11:30
Travaille une année ou deux, mets de côté et ensuite change de région. Mais moi je te dirai bien de rester pour coffrer un max et ensuite de faire autre chose.

Apres ça dépend de ton âge.
Citation
Amirovik a écrit:
Bonjour je m'explique je travail dans une région ou le niveau de vie est nettement plus élevé que dans le reste du territoire et ou j'occupe un travail très interréssant et avec un grand avenir mais seulement il y a un hic dans cette région la les activités culturelles et sociales sont inexistante et je suis un peu éloigné de ma mère qui vit seule avec ma soeur et ce qui fait que je me sent mal psychologiquement et surtout très seul(pas encore de madame non plus lol) comme je ne connais personne mis a part dans ma boite.

Donc la question est que me conseiller vous entre sacrifier une situation pro très interressante sur le plan financier mais ou je me sent mal psychologiquement ou patienter dans cette situation la.

merci du temps que vous prendrez a repondre a mon post
e
20 août 2018 11:41
parce que je sais pas encore si je vais déménager dans un vrai appartement dans la région ou je travail ou bien louer un grand appartement plus proche de ma mère.

Actuellement je vis dans un studio étant donné les prix absolument astronomique des loyers et leur rareté ou je travail...
Citation
GabiSuzanLynetteBree a écrit:
Salem waleikoum pourquoi tu ne fait pas venir ta mère et ta soeur habiter chez toi ?
e
20 août 2018 11:42
en fait j ai traversé tellement d épreuves dans ma vie et j ai toujours été soutenu par ma mère que je suis devenu donc très attaché sentimentalement a elle
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Parfois il vaut être seul que mal accompagné, profite des ces moments de tranquillité,
d'avancer intellectuellement dans la vie, ta maman était seule bien avant ton arrivée au
monde, d'autant que ta sœur est là, ne cherche pas d'excuses pour rester "collé à ses
basques" tu es un homme, apprend à gérer ta vie seul en attendant (Insha Allah) d'être
accompagné avec une madame de bonne famille.
e
20 août 2018 11:46
merci beaucoup de ton message c est une bonne idée de créer des choses aussi c est vrai.

mais après pour être honnête avec toi l opportunité de travail que j ai actuellement est plutôt très enviable et je pourrais très difficelement trouver mieux donc bon...

après c est que pour quelques années plus tard j ai l ambition de creer des buisness
Citation
Soeursincere a écrit:
As salem ou3leykoum,

Par expérience je te conseille de patienter afin de mettre construire une épargne et ensuite tu auras le choix de changer et de les voir autant que tu le souhaites. Si tu es en début de carrière il est tout à fait normal de faire des sacrifices surtout si tu souhaites évoluer. Après tu pourras te rapprocher et plus on a d'expérience mieux on peut choisir le lieu le salaire etc.

Ensuite en ce qui concerne les activités il y a toujours des solutions :
- soit il y a toujours un mini club de sport, association etc (même dans des régions presque vide)
- soit c'est vraiment le désert et dans ce cas tu as une opportunité de plus pour créer quelque chose (et ca permet de combler le vide..!)
- enfin soit tu n'as pas spécialement envie de créer quoi que ce soit et dans ce cas avec la technologie aujourd'hui on trouve toujours de quoi faire sur internet :-)

Voila j'espère avoir pu t'éclairer dans ta reflexion !
PS : Tout est une question de priorité soit tu souhaites évoluer et tu fais donc le sacrifice (et sache que dans ce cas en général on vit plus confortablement après c'est à dire tu auras de quoi te permettre de voyager donc plus libre tu pourras les voir.
Soit tu n'es pas carièriste et dans ce cas tu te contente de rester et la question ne se pose plus.
e
20 août 2018 11:50
bah je l avais déja dis dans un de mes post mais j avais aussi pour projet de marier jeune mais le problème c est que malgré les recherche au niveau de mon entourage et connaissances je n est trouver personne ou du moins celles que j ai trouvés voulait la plupart du temps terminer leurs études...et ne voulait pas entendre parler de mariage.

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Si j'avais cette situation pro si stable et bonne, je profiterai de cet eloignement de ma famille pour bouger un peu, j'aurai deja les moyens pr faire des sorties pr trouver un homme. Puis je vivrai a fonds avec celui-ci sans aucune barriere, j'aurai meme un enfant dans la foulee.

Voila ce que je ferai.
e
20 août 2018 11:51
il y a peut de chance que je soit muté etant donné que c est une sarl et on est 3 dans la boite
Citation
amirene a écrit:
salam

tu crois que c est des colis ?

et quand il se marie où est muté, il les renvoie par la poste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook