Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous si il vous restait qu'un an à vivre... ?
r
25 février 2010 19:42
Tout est dans le titre.

à vos claviers...
l
25 février 2010 20:20
J'irais à la Mecquesmiling smiley
m
25 février 2010 20:28
Je ferais le tour du monde avec une tonne de crédits à la consommation grinning smiley
m
25 février 2010 20:32
la prièreAngel et beaucoup de dons pour les necessiteux!!!!!!!! récolter un max de hassanette
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
25 février 2010 20:58
nourrir les pauvres et les orphelins

faire une fondation pour les enfants pour lire et ecrire cest important leducation

aider a construire une mosquee (max de bons points :-) )

dire a mon futur mari kil doit refaire sa vie (pas trop vite lol)

dire a mes parents que je les aime (et a ma mere de tout faire pour aller au paradis car cest sous ses pieds que je serais in challah

de me pardonner quand je lui disait (ouai ouai ouai cest sa etc)
quand je lui disait cest bon tu me soule (jetait une gamine de merde lol)
mais pour ma défense elle me repondait toi aussi tu me soule lol

demander pardon a ma soeur quand je lai enfermer dans la chambre froide mdrrrrrrrr
demander pardon a mon pere quand jai failli bruler son camion mdrrrrrr

décidément jetait graveee moi lol

demander pardon (gros pechés)


ya plein de chose a dire jsui pas sur davoir le temps en 1 an hihihi
l
25 février 2010 21:05
j irais a la mecque, porter le voile, faire bcp de hassanate,plein de dons et finir me jours qu en priant
M
25 février 2010 21:09
Manger a volonté, fini les régimes ! LOL

Je sais c'est stupide ...
25 février 2010 21:14
Salam;

en lisant ce post, je me suis rappelé la perte d'un être chère de ma famille.

Je ne sais pas quoi faire si me reste un an à vivre, je pense que je me retournerais à 100 % vers l'islam,

je porterai le voile . Mais je veux juste vous dire que parfois la vie ne tient à un fil et profitez des

personnes que vous aimez .
25 février 2010 21:24
Comme les yabies ont dit précedemment, je consacrerais mes 365 jours à l'Islam càd mettre le voile, prier jusqu'à en avoir mal au dos lol, demander pardon à tous mes proches, leur dire que je les aime, faire des dons, aller à Mecca, jeuner le plus possible, me repentir, conseiller mes freres muslims.
Et j'arreterais les études aussi!!!! lol, jmangerais des kinders à tous les repas (en m'arretant avant d'etre rassasiée biensur), j'arreterais d'ecouter de la musique aussi.
Enfin bref, tout ce qu'on doit faire en tant normal comme musulman quoi!

C'est bien beau de rêver à ça mais le plus dur c'est de se priver des "biens de la dunya" tout en ne sachant pas quand notre heure viendra, c'est à dire batir sa future maison au paradis jour apres jour de par les "sacrifices" qu'on fait au nom de notre foi en ALLAH et en le jour de la rétribution.

Lah yahdina!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 21:25 par loveketchup.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
s
25 février 2010 21:33
Alors faites comme si c'était vraiptdr c marrant on a l'impression qu'on serait meilleure en matière de religion si on savait qu'on mourait mais s'il y'a bien une chose qu'on ne peut pas prévoir c le jour et les circonstances de notre mort alors allah ihdina et nous guide un peu plus dans notre religion, biensur je suis pareille que vous j'espére chaque jour que Dieu me permette d'être plus sérieuse dans la pratique de la priére et dans tout ce que la religion englobe, allez inchallah on vivra longtempsgrinning smiley
m
25 février 2010 21:36
Citation
loveketchup a écrit:
Comme les yabies ont dit précedemment, je consacrerais mes 365 jours à l'Islam càd mettre le voile, prier jusqu'à en avoir mal au dos lol, demander pardon à tous mes proches, leur dire que je les aime, faire des dons, aller à Mecca, jeuner le plus possible, me repentir, conseiller mes freres muslims.
Et j'arreterais les études aussi!!!! lol, jmangerais des kinders à tous les repas (en m'arretant avant d'etre rassasiée biensur), j'arreterais d'ecouter de la musique aussi.
Enfin bref, tout ce qu'on doit faire en tant normal comme musulman quoi!

C'est bien beau de rêver à ça mais le plus dur c'est de se priver des "biens de la dunya" tout en ne sachant pas quand notre heure viendra, c'est à dire batir sa future maison au paradis jour apres jour de par les "sacrifices" qu'on fait au nom de notre foi en ALLAH et en le jour de la rétribution.

Lah yahdina!!!!!!

T'imagines si après tout ça le paradis n'existe pas... grinning smiley
25 février 2010 21:48
Citation
rubis01 a écrit:
Tout est dans le titre.

à vos claviers...[/[/b]quote]






Cela ne donne pas envie de répondre




je suis déjà sortie...whistling smiley
T
25 février 2010 21:56
Citation
musica a écrit:
Citation
loveketchup a écrit:
Comme les yabies ont dit précedemment, je consacrerais mes 365 jours à l'Islam càd mettre le voile, prier jusqu'à en avoir mal au dos lol, demander pardon à tous mes proches, leur dire que je les aime, faire des dons, aller à Mecca, jeuner le plus possible, me repentir, conseiller mes freres muslims.
Et j'arreterais les études aussi!!!! lol, jmangerais des kinders à tous les repas (en m'arretant avant d'etre rassasiée biensur), j'arreterais d'ecouter de la musique aussi.
Enfin bref, tout ce qu'on doit faire en tant normal comme musulman quoi!

C'est bien beau de rêver à ça mais le plus dur c'est de se priver des "biens de la dunya" tout en ne sachant pas quand notre heure viendra, c'est à dire batir sa future maison au paradis jour apres jour de par les "sacrifices" qu'on fait au nom de notre foi en ALLAH et en le jour de la rétribution.

Lah yahdina!!!!!!

T'imagines si après tout ça le paradis n'existe pas... grinning smiley

Si apres tout ça le paradis n'existe pas,ça n'aurait pas été en vain....Tant pis,elle aura perdu du temps et de l'énergie mais de toute façon vu qu'après la mort il n'y a rien, alors elle ne pourra meme pas regretter. (meme pas l'enfer)

Parcontre...parcontre!!...Si le paradis existe,elle a tout gagné!,elle a vue juste,la vie eternelle et elle n'aurait pas prié en vain, a elle le paradis..

Donc en gros pour résumer
-si tu crois en dieu, t'as tout à gagner et rien à perdre...
- si tu ne crois pas, tu n'as rien à gagner et tout à perdre..
Nech zie Al hoceima..........
e
25 février 2010 22:09
dire beslama à ma famille et demander pardon et aller vivre à la mecque se repentir donner tout mon argent aux pauvres faire max de hassanates prière jeune zakat aider les vieux les pauvres je me porte volentaire pour nettoyer la mosquet et ....
25 février 2010 23:05
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
loveketchup a écrit:
Comme les yabies ont dit précedemment, je consacrerais mes 365 jours à l'Islam càd mettre le voile, prier jusqu'à en avoir mal au dos lol, demander pardon à tous mes proches, leur dire que je les aime, faire des dons, aller à Mecca, jeuner le plus possible, me repentir, conseiller mes freres muslims.
Et j'arreterais les études aussi!!!! lol, jmangerais des kinders à tous les repas (en m'arretant avant d'etre rassasiée biensur), j'arreterais d'ecouter de la musique aussi.
Enfin bref, tout ce qu'on doit faire en tant normal comme musulman quoi!

C'est bien beau de rêver à ça mais le plus dur c'est de se priver des "biens de la dunya" tout en ne sachant pas quand notre heure viendra, c'est à dire batir sa future maison au paradis jour apres jour de par les "sacrifices" qu'on fait au nom de notre foi en ALLAH et en le jour de la rétribution.

Lah yahdina!!!!!!

T'imagines si après tout ça le paradis n'existe pas... grinning smiley

Si apres tout ça le paradis n'existe pas,ça n'aurait pas été en vain....Tant pis,elle aura perdu du temps et de l'énergie mais de toute façon vu qu'après la mort il n'y a rien, alors elle ne pourra meme pas regretter. (meme pas l'enfer)

Parcontre...parcontre!!...Si le paradis existe,elle a tout gagné!,elle a vue juste,la vie eternelle et elle n'aurait pas prié en vain, a elle le paradis..

Donc en gros pour résumer
-si tu crois en dieu, t'as tout à gagner et rien à perdre...
- si tu ne crois pas, tu n'as rien à gagner et tout à perdre..


Exactement et je dirais meme que si la personne ne croit pas au paradis, elle n'a rien à gagner et pas grand chose à perdre.
Si elle n'y croit pas ça veut dire pour elle que la vie s'arrete à la mort, donc plus de souvenirs de la dounia une fois dans le cercueil, alors à quoi bon avoir profité de sa vie en assouvant ses désirs vains si ce n'est pour les savourer que pendant un court laps de temps?

Bref c'est un long débat...
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
e
26 février 2010 17:59
Salam les yabis vraiment c’est un sujet très important et très dure en même temps, alors s’il me reste un an a vivre je dirai lhamdolillah parce que en moins je sais qu’il y’a une chance de faire beaucoup d’effort dans les 365 jours parce que chacun de nous ne sait pas quand il va mourir peut être après une minute donc en moins je serai prête pour passer mon grand examen, yarbi yhdina kamline .
k
26 février 2010 18:02
je ferai tout ce qui est cité dans le coran du moins ce que je peux
A
26 février 2010 21:56
je penserais aux 25000 personne qui meurent chaque jour par la famine , et aux 7,6millions de personnes que le cancer va tuer durant l'année qui me reste , à l'enfant qui mourra dans les 30secondes prochaines par la malaria ... à ceux que le sida , les accidents , les guerres et je dirais alhamdoulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook