Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous ?
M
21 mars 2019 23:59
Bonjour une situation assez embarassante vient se se produire aujourd'hui.

J'étais au métro et il y avant encore de la place un peu partout. Une dame un peu agée m'approche et très impoliment me demande de lui laisser ma place parce que je suis sur mon téléphone sans me dire "excusez moi" s'il vous plait. Je lui dis poliment qu'il y a une place juste à côté d'elle (en plus un siège pour les personnes âgée) . Elle s'obtine avec moi et me demande d'aller la bas à la place et elle commence a crier et ne manquer de respect. Je lui ai dis qu'elle n'a pas a crier et comme elle je suis une cliente, et moi aussi je suis fatiguée et je suis venue en premier. Elle a commencé à crier comme une cinglée et ce fut un gros embarrassement.

Ce qui m'avais dérangée c'est que oui les jeunes doivent respecter les plus agées... Mais les personnes agées aussi. Tu ne peux pas t'attendre à du respect si tu ne respecte pas l'autruit. D'ailleurs..... Il y avait de la place juste à coté d'elle !

Qu'en pensez vous ? Croyez vous que j'ai bien réagit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/19 00:02 par Millesetunenuit.
22 mars 2019 00:08
Cela m'arrive souvent même parfois quand le bus est vide.
Une fois une femme m'a demande la place en me tapant le pied avec sa canne et en me disant de me lever, comme si j'étais je ne sais quoi...

Honnêtement je considère pas que c'est un manque de respect si le bus a encore des places et que cette femme me manque de respect, pire je crois que je mettrais même mes écouteurs et la laisserais s'énerver toute seule.

Après clairement si y'a pas de places mais que entre guillemets dans lles places reserves les gens se sont pas levés parce que ce sont des cassos je me lève parce que je me dis que je n'ai pas son âge et que quand je serais une vieille dame ( incha allah ) a mon tour j'aimerais qu'une nenette se lève pour me laisser me poser.

Mais dans ta situation clairement je l'aurais laissé en plan rien à faire. Au final tu t'es levé ou pas ?
N
22 mars 2019 00:09
Bonsoir

Sa réaction est exagéré surtout s’il y avait de la place juste à côté.
Cela dit, et parce que, cela fait partit de mon éducation, je n’aurais rien refusé à une personne âgée. Je me serais levée pour lui laisser la place.
Il faut savoir qu’à un âge avancé les personnes âgées retombe un peu en enfance et sont très sensibles. Si on peut éviter de les heurter de quelques façon que ce soit et bien pk ne pas le faire ? Je me serai assis à la place d’a Cote et puis voila.


Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour une situation assez embarassante vient se se produire aujourd'hui.

J'étais au métro et il y avant encore de la place un peu partout. Une dame un peu agée m'approche et très impoliment me demande de lui laisser ma place parce que je suis sur mon téléphone sans me dire "excusez moi" s'il vous plait. Je lui dis poliment qu'il y a une place juste à côté d'elle (en plus un siège pour les personnes âgée) . Elle s'obtine avec moi et me demande d'aller la bas à la place et elle commence a crier et ne manquer de respect. Je lui ai dis qu'elle n'a pas a crier et comme elle je suis une cliente, et moi aussi je suis fatiguée et je suis venue en premier. Elle a commencé à crier comme une cinglée et ce fut un gros embarrassement.

Ce qui m'avais dérangée c'est que oui les jeunes doivent respecter les plus agées... Mais les personnes agées aussi. Tu ne peux pas t'attendre à du respect si tu ne respecte pas l'autruit. D'ailleurs..... Il y avait de la place juste à coté d'elle !

Qu'en pensez vous ? Croyez vous que j'ai bien réagit ?
S
22 mars 2019 00:09
SELEM
Perso je laisse ma place sans réfléchir quand on me le demande, donc juaurais sûrement pas eu cette embrouille.

Sinn jsuis dacc avec toi. Faut pas laisser les gens prendre la confiance No no

T’es pas une serpillière nn plus, l’âge et la vieillesse n’excusent pas tt !


LE respect ça s’apprend à tout âge faut croire !
M
22 mars 2019 00:12
J'ai mis mes écouteurs et je ne me suis pas levée. Je n'ai juste pas toléré le manque de respect. Elle me parlait comme si jétais un animal et qu'elle avait tout les droit sur moi. C'était par principe pour moi.
Citation
SsNekosS a écrit:
Cela m'arrive souvent même parfois quand le bus est vide.
Une fois une femme m'a demande la place en me tapant le pied avec sa canne et en me disant de me lever, comme si j'étais je ne sais quoi...

Honnêtement je considère pas que c'est un manque de respect si le bus a encore des places et que cette femme me manque de respect, pire je crois que je mettrais même mes écouteurs et la laisserais s'énerver toute seule.

Après clairement si y'a pas de places mais que entre guillemets dans lles places reserves les gens se sont pas levés parce que ce sont des cassos je me lève parce que je me dis que je n'ai pas son âge et que quand je serais une vieille dame ( incha allah ) a mon tour j'aimerais qu'une nenette se lève pour me laisser me poser.

Mais dans ta situation clairement je l'aurais laissé en plan rien à faire. Au final tu t'es levé ou pas ?
*
22 mars 2019 00:15
perso avec les personne âgées je me prend plus la tête ptdr

elles font tellement mal aux crane que je répond plus ptdr

donc j'aurai laisser ma place lol
22 mars 2019 00:17
Salem aleykum,

Une personne qui se respecte pas soi même peu importe l'âge ne doit pas s'attendre à être respecté en retour. Les gens attendent le respect mais le donnent pas c'est totalement contradictoire.

Tu as très bien agis mais j'aurai agis encore mieux, Je lui aurai donnée la place histoire de lui montrer que je suis plus mature qu'elle malgré son âge avancée.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
22 mars 2019 00:21
Je comprend et perso je considère pas cela comme un manque de respect car comme tu la dis il y'avait pleins d'autres places donc concrètement tu la pas laissé en difficulté ou que sais je. Personnellement je pense que j'aurais agi comme toi après encore une fois si la situation était différente je me lève fissa parce que je me serais dis " va y elle a du se dire celle là elle est cool elle va me laisser m'asseoir au moins les autres ils bougent pas " ptdr



Citation
Millesetunenuit a écrit:
J'ai mis mes écouteurs et je ne me suis pas levée. Je n'ai juste pas toléré le manque de respect. Elle me parlait comme si jétais un animal et qu'elle avait tout les droit sur moi. C'était par principe pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/19 00:24 par SsNekosS.
22 mars 2019 00:22
C'est l'âge qui impose le respect et pas le contraire, rien qu'avec cette situation tu te crois plus mature que cette femme ? Même dans l'éventualité où ça t'arrive, tu crois être plus mature qu'elle ?
C'est quoi cette génération à 2 sous dans le crâne.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Une personne qui se respecte pas soi même peu importe l'âge ne doit pas s'attendre à être respecté en retour. Les gens attendent le respect mais le donnent pas c'est totalement contradictoire.

Tu as très bien agis mais j'aurai agis encore mieux, Je lui aurai donnée la place histoire de lui montrer que je suis plus mature qu'elle malgré son âge avancée.
22 mars 2019 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parfois, il faut être ferme pour apprendre la politesse aux gens. Parfois, il faut quand même être sympa avec ceux qui ne le sont pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
22 mars 2019 00:30
oh je me serait levée et j’aura pas bronché, les personnes agees sont vieilles, vulnérables elles savent meme pas ce qu’elles disent parfois donc bon je laisse couler
je me dis un jour je serai peut-être a sa place

Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour une situation assez embarassante vient se se produire aujourd'hui.

J'étais au métro et il y avant encore de la place un peu partout. Une dame un peu agée m'approche et très impoliment me demande de lui laisser ma place parce que je suis sur mon téléphone sans me dire "excusez moi" s'il vous plait. Je lui dis poliment qu'il y a une place juste à côté d'elle (en plus un siège pour les personnes âgée) . Elle s'obtine avec moi et me demande d'aller la bas à la place et elle commence a crier et ne manquer de respect. Je lui ai dis qu'elle n'a pas a crier et comme elle je suis une cliente, et moi aussi je suis fatiguée et je suis venue en premier. Elle a commencé à crier comme une cinglée et ce fut un gros embarrassement.

Ce qui m'avais dérangée c'est que oui les jeunes doivent respecter les plus agées... Mais les personnes agées aussi. Tu ne peux pas t'attendre à du respect si tu ne respecte pas l'autruit. D'ailleurs..... Il y avait de la place juste à coté d'elle !

Qu'en pensez vous ? Croyez vous que j'ai bien réagit ?
22 mars 2019 00:31
Bonsoir,

Je lui aurais laissé ma place direct même si il y a une place en face Et qu’elle puisse être désagréable et irrespectueuse mais je ne me serais pas gêné de lui dire que le respect est le minimum vital!

Il faut montrer que même si son comportement n’etait Pas bon il ne faut pas répondre par l’attaque et se dire que c’est l’âge! Certaines personnes âgées sont parfois assez aigris; Al Hamdulillah pas tous.
S
22 mars 2019 00:32
Bien vu

Moi jsuis pas sympa, mais faut etre sympa avec moi, comme ça après jsuis sypa .. grinning smiley

Plus sérieusement : certaines personnes faut leur mettre leurs limites et d’autres (surtout les personnes âgées), c’est plus un cri d´appel à l’aide.. »jexiste »
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parfois, il faut être ferme pour apprendre la politesse aux gens. Parfois, il faut quand même être sympa avec ceux qui ne le sont pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2019 00:34
Tiens ... Qui est ce que je vais faire Bip dans cette rame Grrrr

Ho regarder moi cette petite jeune là bas .... Ho ... Miam.. Miam.... Qu elle est gentille .... Ho je vais me la farcir ....

Ah tu es jeune.... Tu crois que ça se passer comme ça .... moody smiley


Allez Mami ... A l' attaque ....

Le Coup du siège et du respect des anciens ça ne rattera pas ....


Et Toi la ... Oui Toi la p tite Jeune ... Bouge de la .... Laisse moi Ta Place Grrrr. evil



Elle voulait passer ses nerfs ... Et c est tombé sur Toi Posteuse smoking smiley
La place n était manifestement qu un prétexte ,

Tu dois rayonner de bonnes ondes grinning smiley
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour une situation assez embarassante vient se se produire aujourd'hui.

J'étais au métro et il y avant encore de la place un peu partout. Une dame un peu agée m'approche et très impoliment me demande de lui laisser ma place parce que je suis sur mon téléphone sans me dire "excusez moi" s'il vous plait. Je lui dis poliment qu'il y a une place juste à côté d'elle (en plus un siège pour les personnes âgée) . Elle s'obtine avec moi et me demande d'aller la bas à la place et elle commence a crier et ne manquer de respect. Je lui ai dis qu'elle n'a pas a crier et comme elle je suis une cliente, et moi aussi je suis fatiguée et je suis venue en premier. Elle a commencé à crier comme une cinglée et ce fut un gros embarrassement.

Ce qui m'avais dérangée c'est que oui les jeunes doivent respecter les plus agées... Mais les personnes agées aussi. Tu ne peux pas t'attendre à du respect si tu ne respecte pas l'autruit. D'ailleurs..... Il y avait de la place juste à coté d'elle !

Qu'en pensez vous ? Croyez vous que j'ai bien réagit ?
22 mars 2019 00:36
Salem aleykum,

Je suis d'accord de respecter les anciens mais que les anciens nous respecte aussi, Ça va des deux sens tu vois, sous prétexte que la personne et plus âgée que moi ça lui donne le droit de me manquer de respect ? Je suis pas d'accord avec toi.

Et tu parle d'âge mais l'âge ne défini pas la maturité d'une personne, Ça reste une étiquette l'âge en soi. Tu as beaucoup de femme qui dépassent la cinquantaine et se comportent comme des enfants.

Je donne mon respect à tout être mais à parti du moment où on me manque de respect gratuitement, mais j'enlève le respect que je portais vis à vis de cet personne. Qu'elle que soit l'âge.
Citation
freeAssange a écrit:
C'est l'âge qui impose le respect et pas le contraire, rien qu'avec cette situation tu te crois plus mature que cette femme ? Même dans l'éventualité où ça t'arrive, tu crois être plus mature qu'elle ?
C'est quoi cette génération à 2 sous dans le crâne.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
l
22 mars 2019 00:49
En prenant de l'age, un jour tu comprendras qu'il ne faut pas contredire les personnes agees lol.
Certaines ont leurs petites habitudes, preferences, choisissent certaines places pour des raisons pratiques, ont ce besoin de se sentir plus considerees...

Moi, je n'hesite pas a demander a des jeunes de ceder leur place pour une personne agee.
Si j'avais ete presente, je t'aurais demande de ceder ta place meme si c'etait juste pour t'assoir a cote.
C'etait a toi de bouger.



Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour une situation assez embarassante vient se se produire aujourd'hui.

J'étais au métro et il y avant encore de la place un peu partout. Une dame un peu agée m'approche et très impoliment me demande de lui laisser ma place parce que je suis sur mon téléphone sans me dire "excusez moi" s'il vous plait. Je lui dis poliment qu'il y a une place juste à côté d'elle (en plus un siège pour les personnes âgée) . Elle s'obtine avec moi et me demande d'aller la bas à la place et elle commence a crier et ne manquer de respect. Je lui ai dis qu'elle n'a pas a crier et comme elle je suis une cliente, et moi aussi je suis fatiguée et je suis venue en premier. Elle a commencé à crier comme une cinglée et ce fut un gros embarrassement.

Ce qui m'avais dérangée c'est que oui les jeunes doivent respecter les plus agées... Mais les personnes agées aussi. Tu ne peux pas t'attendre à du respect si tu ne respecte pas l'autruit. D'ailleurs..... Il y avait de la place juste à coté d'elle !

Qu'en pensez vous ? Croyez vous que j'ai bien réagit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/19 00:53 par lalka.
22 mars 2019 01:25
Salam

Ma réponse a été supprimée mais je vais faire court.
Franchement c'est pas méchant mais ce genre de discours me fatigue, que ce soit dans ce forum ou ailleurs.

"Et tu parle d'âge mais l'âge ne défini pas la maturité d'une personne, Ça reste une étiquette l'âge en soi."

C'est ce genre d'adage à 2 sous qui gangrène la mentalité de la jeunesse, peu importe ton état d'illumination, tu ne pourras jamais te comparer à l'Everest.
À ce moment précis dans le trame, dis toi bien que ce que tu feras ne sera rien de plus qu'un geste, mais n'imagine pas une seconde que tu seras plus mature que la personne âgée en question, c'est une insulte pour l'humanité.

Le respect est un dû, mais l'Everest impose le respect par sa taille, les gens âgés régressent mentalement et dans cette chute ils peuvent avoir des attitudes fâcheuses, Dieu nous en parle dans le coran.

Je n'oserai jamais prétendre un instant être plus mature qu'une personne âgée, c'est une aberration.

PS. J'ai quitté mon attitude cool et ça me fait pas plaisir du tout. >_>
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je suis d'accord de respecter les anciens mais que les anciens nous respecte aussi, Ça va des deux sens tu vois, sous prétexte que la personne et plus âgée que moi ça lui donne le droit de me manquer de respect ? Je suis pas d'accord avec toi.

Et tu parle d'âge mais l'âge ne défini pas la maturité d'une personne, Ça reste une étiquette l'âge en soi. Tu as beaucoup de femme qui dépassent la cinquantaine et se comportent comme des enfants.

Je donne mon respect à tout être mais à parti du moment où on me manque de respect gratuitement, mais j'enlève le respect que je portais vis à vis de cet personne. Qu'elle que soit l'âge.
22 mars 2019 01:27
Je l’insulte de tous les noms rien a foutre vieille ou pas et si elle parle trop wallah elle se prend une baffe
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour une situation assez embarassante vient se se produire aujourd'hui.

J'étais au métro et il y avant encore de la place un peu partout. Une dame un peu agée m'approche et très impoliment me demande de lui laisser ma place parce que je suis sur mon téléphone sans me dire "excusez moi" s'il vous plait. Je lui dis poliment qu'il y a une place juste à côté d'elle (en plus un siège pour les personnes âgée) . Elle s'obtine avec moi et me demande d'aller la bas à la place et elle commence a crier et ne manquer de respect. Je lui ai dis qu'elle n'a pas a crier et comme elle je suis une cliente, et moi aussi je suis fatiguée et je suis venue en premier. Elle a commencé à crier comme une cinglée et ce fut un gros embarrassement.

Ce qui m'avais dérangée c'est que oui les jeunes doivent respecter les plus agées... Mais les personnes agées aussi. Tu ne peux pas t'attendre à du respect si tu ne respecte pas l'autruit. D'ailleurs..... Il y avait de la place juste à coté d'elle !

Qu'en pensez vous ? Croyez vous que j'ai bien réagit ?
22 mars 2019 01:49
Tu es libre d'exprimer le fonds de ta pensée mon frère. Il y'a rien de méchant à cela. Bien au contraire, Si on peut échangée dans le respect comme des êtres humains pas de soucis.

On défini la valeurs d'une personne en fonction de son âge où ses actions ? Sache que, Toute être humain que ce soit petit ou grands méritent le respect, bien évidemment nous devons faire plus preuve de compassion envers les personnes âgée en difficultés, mais cela leurs donnent pas le droit d'être irrespectueux sous prétexte qu'ils sont âgée.

Comme je t'ai dis, J'accorde mon respect à chaque être humain, Á partir du moment où on me manque de respect qu'elle que soit l'âge, J'hésiterais pas à remettre en place la personne.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Ma réponse a été supprimée mais je vais faire court.
Franchement c'est pas méchant mais ce genre de discours me fatigue, que ce soit dans ce forum ou ailleurs.

"Et tu parle d'âge mais l'âge ne défini pas la maturité d'une personne, Ça reste une étiquette l'âge en soi."

C'est ce genre d'adage à 2 sous qui gangrène la mentalité de la jeunesse, peu importe ton état d'illumination, tu ne pourras jamais te comparer à l'Everest.
À ce moment précis dans le trame, dis toi bien que ce que tu feras ne sera rien de plus qu'un geste, mais n'imagine pas une seconde que tu seras plus mature que la personne âgée en question, c'est une insulte pour l'humanité.

Le respect est un dû, mais l'Everest impose le respect par sa taille, les gens âgés régressent mentalement et dans cette chute ils peuvent avoir des attitudes fâcheuses, Dieu nous en parle dans le coran.

Je n'oserai jamais prétendre un instant être plus mature qu'une personne âgée, c'est une aberration.

PS. J'ai quitté mon attitude cool et ça me fait pas plaisir du tout. >_>
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
M
22 mars 2019 02:11
Vous avez raison : L’âgisme regroupe toutes les formes de discrimination, de ségrégation, de mépris fondées sur l’âge.
Citation
Gloire77 a écrit:
Tu es libre d'exprimer le fonds de ta pensée mon frère. Il y'a rien de méchant à cela. Bien au contraire, Si on peut échangée dans le respect comme des êtres humains pas de soucis.

On défini la valeurs d'une personne en fonction de son âge où ses actions ? Sache que, Toute être humain que ce soit petit ou grands méritent le respect, bien évidemment nous devons faire plus preuve de compassion envers les personnes âgée en difficultés, mais cela leurs donnent pas le droit d'être irrespectueux sous prétexte qu'ils sont âgée.

Comme je t'ai dis, J'accorde mon respect à chaque être humain, Á partir du moment où on me manque de respect qu'elle que soit l'âge, J'hésiterais pas à remettre en place la personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook